Aller au contenu
Le Web des Cheminots

en reponse a DavidKorner sur le sujet "agression d'un conducteur ..."


Messages recommandés

essaie donc de monter une boite pour voir si tu tiens 5 ans apres on en reparleras, chez nous on a eu des mecanos qui on pris des conges sabatiques pour tenter l'aventure...ils sont tous revenu la queue entre les jambes

exact. Qui répand l'illusion que tout un chacun peut devenir patron ? Si tout le monde devient patron, qui fera le travail ?

tout ça c'est du flan, mais bien dans la dynamique de l'individualisme forcené ambiant. Moi moi et moi. Du plus haut perché sur ses talonnettes au plus bas de l'échelle, il y a des guignols pour y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta surement raison, essaie donc de monter une boite pour voir si tu tiens 5 ans apres on en reparleras, chez nous on a eu des mecanos qui on pris des conges sabatiques pour tenter l'aventure...ils sont tous revenu la queue entre les jambes...mais quand tu les croises ne leurs parle pas de tes greves perpetuelles...un accident est si vite arrivé...

Ca dégueule de haine tout ça...

Ca va dans la vie sinon ?

Dis moi, quand tu discutes avec tes collègues, tu leur dis la même chose avec les mêmes propos ?? Parce que perso tu viens me raconter ta messe de cette manière c'est sur tu prends une beigne.

Depuis quand les pires mange-merde de cette boîte prêchent la bonne parole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete gros le marché dans 3 ans decideras du bon ou mauvais cheminot, mais toi et tes potes si jamais on se fait baisser par vos conneries, il n'y auras pas de syndicat pour sauver ton petit cul crois moi, il y aura des comptes a rendre

Il est certain qu'avec des actions de greve longues sur St Lazare et Nice d'une part on prepare activement l'arrivée de la concurrence d'autre part le legislateur va se pencher sur les conditions de greve. Plusieurs députés en parlent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'avec des actions de greve longues sur St Lazare et Nice d'une part on prepare activement l'arrivée de la concurrence d'autre part le legislateur va se pencher sur les conditions de greve. Plusieurs députés en parlent ...

Avec le cadencement sur PMP, il n'y a plus un train à l'heure en pointe depuis le changement de service de décembre. Alors, qui est-ce qui prépare activement l'arrivée de la concurrence ?

Mais oui, c'est le pinpin qui gueule contre les temps de retournements à 5 minutes... C'est bien les gars...

Et alors ils vont faire quoi les députés, ils vont nous mettre en taule et ils iront conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le cadencement sur PMP, il n'y a plus un train à l'heure en pointe depuis le changement de service de décembre. Alors, qui est-ce qui prépare activement l'arrivée de la concurrence ?

Mais oui, c'est le pinpin qui gueule contre les temps de retournements à 5 minutes... C'est bien les gars...

Et alors ils vont faire quoi les députés, ils vont nous mettre en taule et ils iront conduire ?

Le principe du cadencement est une bonne chose mais si on ne pouvait pas le faire (materiel, agent) il ne fallait pas le faire, aujourd'hui le cadencement genere pas mal de mecontentement parmis nos clients et les conseil regionaux.

Les deputés ne viendront pas tirer nos trains bien sur mais ils vont certainement voir revoir les modalités de greve afin qu'il ne soit plus possible de ne faire que 59 mn de greve ou de pouvoir se remettre en greve apres avoir repris le travail dans un même préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du cadencement est une bonne chose mais si on ne pouvait pas le faire (materiel, agent) il ne fallait pas le faire, aujourd'hui le cadencement genere pas mal de mecontentement parmis nos clients et les conseil regionaux.

Les deputés ne viendront pas tirer nos trains bien sur mais ils vont certainement voir revoir les modalités de greve afin qu'il ne soit plus possible de ne faire que 59 mn de greve ou de pouvoir se remettre en greve apres avoir repris le travail dans un même préavis.

Oui, le cadencement est une bonne chose, si on met les moyens humains et matériels en conséquence pour fournir un service de qualité à nos usagers, sans pour autant pourrir la vie des agents. Cela a été affirmé par les OS dès les premières annonces du projet. Et c'est ce qui a orienté toute la démarche revendicative pendant 6 à 8 mois. Alors je repose ma question, qui prépare activement l'arrivée de la concurrence ?

Pour le droit de grève, je te rappellerai juste qu'il a existé une époque où il n'existait tout simplement pas et les salariés de cette même époque ont su le prendre...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du cadencement est une bonne chose mais si on ne pouvait pas le faire (materiel, agent) il ne fallait pas le faire, aujourd'hui le cadencement genere pas mal de mecontentement parmis nos clients et les conseil regionaux.

Les deputés ne viendront pas tirer nos trains bien sur mais ils vont certainement voir revoir les modalités de greve afin qu'il ne soit plus possible de ne faire que 59 mn de greve ou de pouvoir se remettre en greve apres avoir repris le travail dans un même préavis.

Le problème ce n'est pas le cadencement; on en fait depuis 35 ans sinon plus...

le problème ce sont :

les roulements des rames, (qui tournent de plus en plus... donc problème entretien : ateliers du matériel, pièces et hommes...)

les roulements mécanos de plus en plus blindés

les crochets courts (impossibilité de rattraper les retards)

les temps de parcours réduits (impossibilité la aussi de se remettre à l'heure en gagnat quelques minutes avec des temps d'arrêt en gare de plus en plus réduits alors qu'en pointe il faut souvent de deux à trois minutes pour descente et montée des voyageurs (suppressions des agents mouvements qui donnaient le départ, suppression des ASCT qui fermaient les portes...)

etc...

ce qui renvoie bien

- aux moyens en matériels (rames banlieue, TER etc...

- aux moyens en insfrastructures : il faut des voies à quais supplémentaires ou alors faire tourner les trains en boucle...

- aux moyens en hommes et moyens de communication pour gérer rapidement les aléas : il a entre autre été démontré la nécessité de personnel sédentaire de préférence transport sur le terrain pour faire passer l'information et communiquer et agir le cas échéant en cas de dérangement, de trains en panne etc...(aiguilles, transits...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je vous comprends bien tous, vos OS sont en train d'assumer la colère des usagers pour un problème venant du management que ne négocie pas.

Pourquoi vos OS ne communique pas clairement et simplement avec les usagers ? Du type région St LAZARE xxxtrains soit xxxheures de conduite, nombre d'heures de travail possible, coefficient de présence (je ne connais aucune société qui à 100%, chez nous (privé) env. 94%).

Ou vous préparez vos roulements et lorsque qu'il n'y a plus de mécano vous affichez en gare train xxxx départ xxHxx sans conducteurs.

Ou voir les avions cadencés on n'en parle jamais, quand il y a trop de retard l'avion disparait ... c'est l'intérêt des cadencements (pour les politiques) comme nous savons qu'il y un train tout les 1/4 heures on s'affole pas (usagés), je ne dit pas que c'est normal.

J'avoue être le naïf de l'histoire mais encore une fois arrêtez de vous battre entre vous ce n'est pas vous les incompétants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as surement raison, essaie donc de monter une boite pour voir si tu tiens 5 ans apres on en reparlera, chez nous on a eu des mécanos qui ont pris des congés sabatiques pour tenter l'aventure...ils sont tous revenus la queue entre les jambes...mais quand tu les croises ne leurs parle pas de tes grèves perpetuelles...un accident est si vite arrivé...

t'as l'air de te faire chier la journée moi je te suggère les cours de français

Modifié par floflo23om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un marrant toi, alors je vais t'expliquer puisque ça rentre pas; les regions sont pour l'instant obliger de prendre la sncf comme prestatairemais bientot ce seras fini, l'alsace par exemple a deja declarer qu'elle se passerait de nous, paca :vu les derniers evenements risque aussi d'y reflechir serieusement car je te rappelle que ce sont des politicars en region ( tu sais ceux qui sont elus par les gens que tu laisses sur les quais, dans le froid et la nuit tot le matin). et selon toi ces meme gens vont demander quoi aux elus?

ça y est tu commence a voir le blem? alors tu te retourneras vers sud ou autre et tu leurs dira: bin on fait quoi maintenant?et ils te repondront: desolais vieux, il fallait pas nous suivre betement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ne te trompe pas ce n'est ni sakorzy, ni l'etat, ni pepy et autre qui decident in fine, c'est les gars qui sont resté devant la gare fermée, fait un test ne prend pas de tenues sncf ou de sac a dos sncf, habille toi en civil et discute dans les gares et les trains avec des gens sur ce qu'ils pensent de la sncf, si j'ai tord je te presenterais mais plus plates excuses, mais tu vas etre surpris je pense, la haine qu'on les gens pour nous est enormes et malheureusement definitives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as l'air de te faire chier la journée moi je te suggère les cours de français

Effectivement avec le temps qu'il dispose ....il devrait avoir le temps d'enrichir son vocabulaire ! ....................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ne te trompe pas ce n'est ni sakorzy, ni l'etat, ni pepy et autre qui decident in fine, c'est les gars qui sont resté devant la gare fermée, fait un test ne prend pas de tenues sncf ou de sac a dos sncf, habille toi en civil et discute dans les gares et les trains avec des gens sur ce qu'ils pensent de la sncf, si j'ai tord je te presenterais mais plus plates excuses, mais tu vas etre surpris je pense, la haine qu'on les gens pour nous est enormes et malheureusement definitives...

t'es un clown !!! t'as jamais été cheminot de ta vie BOZo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème et dernière tentative avant fermeture:

On se parle correctement. Vous êtes sur un débat d'idées, pas sur une confrontation personnelle. Si on peut éviter la condescendance (ça veut dire quand on prend les gens pour des cons genre "t'as pas compris alors que moi je sais tout, mon pauvre petit") les "t'es un clown" "t'es un marrant", insinuations ou autre, ce serait génial.

Merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème et dernière tentative avant fermeture:

On se parle correctement. Vous êtes sur un débat d'idées, pas sur une confrontation personnelle. Si on peut éviter la condescendance (ça veut dire quand on prend les gens pour des cons genre "t'as pas compris alors que moi je sais tout, mon pauvre petit") les "t'es un clown" "t'es un marrant", insinuations ou autre, ce serait génial.

Merci

Audrey

Heureusement que Vinces est suspendu controleursncf:blush: helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.