Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La reputation de la France en Europe


TroTroRigolo

Messages recommandés

Bien que ce ne soit que de l'humour, voici la reputation Française vue de la République Tcheque

http://tf1.lci.fr/infos/monde/institutions...ue-piegee-.html

Certains autres pays sont aussi "bien habillé", j'apprecie assez leur humour. Lisez les reactions egalement en bas de l'article et la maniere dont cela c'est passé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Y a des grèves partout en Europe en ce moment. Y compris en République Tchèque où les cheminots ont paralysés le réseau ferroviaire en juin et où la rentrée sociale a été agitée.

Et y a pas de honte, messieurs. Bien au contraire!

Oui mais chez nous il y a TOUJOURS des greves, ce n'est pas pour rien qu'on a été ainsi caricaturés....

Si un jour les personnes qui ont les idées que tu soutiens arrivent au pouvoir, fini plus de grève car il faudra alors produire pour la grandeur du pays (rappelle-toi le droit de greve dans les pays communistes)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une grande difference a faire une grande greve d'ampleur de plusieur ssemaines tous les 15ans et des greves parce que les journées sont trop dures, trop longues, fait pas assez beau, j'ai mal aux cheveux...

dans le sud greve en octobre, en novembre, en decembre, en janvier a nice, a oui j'oubliais le 29 janvier encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais chez nous il y a TOUJOURS des greves, ce n'est pas pour rien qu'on a été ainsi caricaturés....

Si un jour les personnes qui ont les idées que tu soutiens arrivent au pouvoir, fini plus de grève car il faudra alors produire pour la grandeur du pays (rappelle-toi le droit de greve dans les pays communistes)

Pour moi, tu devrais le savoir maintenant, ces pays n'avaient rien de communistes.

D'ailleurs, le courant politique duquel je me réclame a participé dans les années 80 à la fondation de Solidarnosc en Pologne et a soutenu matériellement et financièrement la grève des chantiers navals de Gdansk contre la dictature militaire de Jaruseldski. Parce que dans ces conditions également, la grève reste l'arme des travailleurs.

Bien sur, le syndicat Solidarnosc en Pologne de 1980 n'avait pas grande chose à avoir avec ce qu'il est devenu plus tard, mais c'était juste pour répondre à ton insinuation.

Pour revenir au sujet principal, les grèves, il y en a partout en ce moment en Europe et pas qu'en France.

Faut arrêter de croire que y'a qu'en France qu'il y a des grèves! C'est partout que ça bouge maintenant!

Vous vous "plaignez" des grèves en France alors que sur le même continent, en Grèce, c'est le bordel gauchiste par rapport à ici avec des émeutes de la jeunesse, grèves généralisée à plusieurs secteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Gouvernement Sarkozy-Fillon actuellement au pouvoir en France mène une politique économique, sociale et humaine exemplaire...

Y'a pas de problèmes, que des solutions, pardon des promesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Gouvernement Sarkozy-Fillon actuellement au pouvoir en France mène une politique économique, sociale et humaine exemplaire...

Y'a pas de problèmes, que des solutions, pardon des promesses...

Super exemplaire même :) , et encore, elle pourait être " modèle " :)

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[c'est marrant ça cette mentalité de penser que tous les autres sont des cons( qu'ils soient enarque, centraliens, qu'ils est fait sciences po, ou hec...c'est vrai des ecoles reputées faciles...) mais vous, tellement brillant que vous etes derrieres un gichet a vendre des billets, vous, vous savez!!! mais comme la sncf a tord de ne pas savoir reconnaitre ainsi vos competences!!! a au fait, lenine est mort desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[c'est marrant ça cette mentalité de penser que tous les autres sont des cons( qu'ils soient enarque, centraliens, qu'ils est fait sciences po, ou hec...c'est vrai des ecoles reputées faciles...) mais vous, tellement brillant que vous etes derrieres un gichet a vendre des billets, vous, vous savez!!! mais comme la sncf a tord de ne pas savoir reconnaitre ainsi vos competences!!! a au fait, lenine est mort desolé

Pour revenir au sujet de la sculpture, il semble bien que les autorités européennes se soient bien fait berner par l'artiste du chef d'oeuvre exposée dans les locaux de la dite commission européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[c'est marrant ça cette mentalité de penser que tous les autres sont des cons( qu'ils soient enarque, centraliens, qu'ils est fait sciences po, ou hec...c'est vrai des ecoles reputées faciles...) mais vous, tellement brillant que vous etes derrieres un gichet a vendre des billets, vous, vous savez!!! mais comme la sncf a tord de ne pas savoir reconnaitre ainsi vos competences!!! a au fait, lenine est mort desolé

Personne ne sait, qu'il soit énarque, centralien, normalien ou......... guichetier. Ou plutôt, tout le monde sait, puisque que chacun, et c'est normal, pense, possède avis et esprit critique, maintenant toutes ces certitudes et ces réflexions sont individuelles et non universelles. Personne n'a la vérité...

Et toi ? Tu sais ? Certainement puisque tu as l'air de juger que d'autres ne savent pas, savent mal ou présument plus que ce qu'ils savent vraiment...

lotrela

PS : Au fait, le père Noël et la petite souris n'existe pas, désolé également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait, qu'il soit énarque, centralien, normalien ou......... guichetier. Ou plutôt, tout le monde sait, puisque que chacun, et c'est normal, pense, possède avis et esprit critique, maintenant toutes ces certitudes et ces réflexions sont individuelles et non universelles. Personne n'a la vérité...

Et toi ? Tu sais ? Certainement puisque tu as l'air de juger que d'autres ne savent pas, savent mal ou présument plus que ce qu'ils savent vraiment...

lotrela

PS : Au fait, le père Noël et la petite souris n'existe pas, désolé également...

Comment ça le Père Noël n'existe pas ?

HiHiHi lotrela

Seul Jay peut comprendre...Désolé pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce ne soit que de l'humour, voici la reputation Française vue de la République Tcheque

http://tf1.lci.fr/infos/monde/institutions...ue-piegee-.html

Certains autres pays sont aussi "bien habillé", j'apprecie assez leur humour. Lisez les reactions egalement en bas de l'article et la maniere dont cela c'est passé .

Les Bulgares sont furieux de voir leur pays couvert de toilettes à la turque, les Polonais n'apprécient pas du tout la mise en scène où plusieurs prêtres en soutane plantent un drapeau aux couleurs de la communauté gay. On ne sait pas ce que pensent les Allemands face à la carte de leur pays bardé de tronçons d'autoroutes qui semblent prendre la forme d'une croix gammée déconstruite. Ou les Néerlandais dont le territoire, noyé sous les flots, ne laisse apparaitre que quelques minarets.

Désolé, je goûte peu ce genre d'humour. Entre autres : l'Allemagne = croix gammée, hahaha, toujours aussi drôle !!! hahaha ! Roger, la p'tite sœur ! lotrela

Ah, pardon, il faut voir et comprendre le délire de l'artiste !! Pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le Père Noël n'existe pas ?

HiHiHi lotrela

Seul Jay peut comprendre...Désolé pour les autres...

... d'abord le Père Noël existe, et c'est une ordure ... (au programme télé pour la 50° fois la semaine dernière !)

.. ensuite dans pas mal de pays on ne parle pas de lui, mais du Père Nicolas ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement comme je sais que mes connaissances en economie, macroeconomie, microeconomie, finances publique, droit publique, droit privé sont quasiment nulles, je ferme ma gueule et je laisse ça aux autres, je ne vais pas manifester quand je ne maitrise pas le sujet,mon job c'est conduire des trains, je le fais bien et ne sais faie que ça alors de quel droit je me permets de donner des cours de sciences politiques ou autre a des sarkozy ( avocat, bac+ 7), royal ( science po+ena),ou autre? chacun a sa place dans son domaine de competence et ce pays ira mieux

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais chez nous il y a TOUJOURS des greves, ce n'est pas pour rien qu'on a été ainsi caricaturés....

bien franchement, accorder la moindre signification à ça !

et les chiottes bulgares ça a un fondement ? Même pas, puisque justement dans ce genre d'installation, on ne s'en sert pas. lotrela

Par contre, ça montre le niveau de cette oeuvre artistique : même pas au ras des pâquerettes.

Comme le yaourt, ça a un goût ... de chiottes bulgares ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum sncf ouvert à tous !!!

Voici donc le point de vue d'un enseignant :

La sncf se fait INSULTER ces jours-ci, normal.... elle a fait beaucoup de mécontents par un corporatisme aveugle et exacerbé.

Les profs (je suis bien placé pour l'affirmer) , les infirmiers aux urgences, les pompiers dans les secteurs sensibles, tout ce monde se fait régulièrement agresser. Les solutions recherchées ne mettent pas des milliers de personnes dans l'embarras lotrela .

L'agression est un problème de société. Nous devrions (théoriquement) être des passeurs de VALEURS.

Les parents ont pour la plupart démissionné dans leur tâche d'éducateurs. Ils passent la majeure partie de leur temps au travail, dans les transports et de retour au foyer...... sur leurs ordinateurs.... par exemple.

Si chacun acceptait de se remettre un peu en question et de s'intéresser davantage à sa progéniture.... ce serait déjà un grand pas. Tout commence par là et pour la prise de conscience, pas besoin de corporatisme.

Votre démarche a gêné votre direction, des milliers d'usagers, mais certainement pas les agresseurs qui doivent bien rigoler aujourd'hui et se vanter de leur pouvoir. BELLE VICTOIRE pour eux !

Cette grève, qu'a-t-elle réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement comme je sais que mes connaissances en economie, macroeconomie, microeconomie, finances publique, droit publique, droit privé sont quasiment nulles, je ferme ma gueule et je laisse ça aux autres, je ne vais pas manifester quand je ne maitrise pas le sujet,mon job c'est conduire des trains, je le fais bien et ne sais faie que ça alors de quel droit je me permets de donner des cours de sciences politiques ou autre a des sarkozy ( avocat, bac+ 7), royal ( science po+ena),ou autre? chacun a sa place dans son domaine de competence et ce pays ira mieux

,

Tu es philosophe alors, puisque tu dissertes sur le bien fondé ou non de la critique, que tu en tires une morale et que tu te permets de nous donner des cours ! A moins que ce ne soit là qu'une exception ! Sinon, tu ne juges la possibilité d'émettre une opinion que par rapport à la profession ou au CV, ou il y a d'autres critères encore, ou est-ce "à votre bon vouloir" ? Remarque c'est peut être le marché qui doit décider de ça aussi...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum sncf ouvert à tous !!!

Voici donc le point de vue d'un enseignant :

La sncf se fait INSULTER ces jours-ci, normal.... elle a fait beaucoup de mécontents par un corporatisme aveugle et exacerbé.

Les profs (je suis bien placé pour l'affirmer) , les infirmiers aux urgences, les pompiers dans les secteurs sensibles, tout ce monde se fait régulièrement agresser. Les solutions recherchées ne mettent pas des milliers de personnes dans l'embarras lotrela .

L'agression est un problème de société. Nous devrions (théoriquement) être des passeurs de VALEURS.

Les parents ont pour la plupart démissionné dans leur tâche d'éducateurs. Ils passent la majeure partie de leur temps au travail, dans les transports et de retour au foyer...... sur leurs ordinateurs.... par exemple.

Si chacun acceptait de se remettre un peu en question et de s'intéresser davantage à sa progéniture.... ce serait déjà un grand pas. Tout commence par là et pour la prise de conscience, pas besoin de corporatisme.

Votre démarche a gêné votre direction, des milliers d'usagers, mais certainement pas les agresseurs qui doivent bien rigoler aujourd'hui et se vanter de leur pouvoir. BELLE VICTOIRE pour eux !

Cette grève, qu'a-t-elle réglé ?

Qu'est ce que ça fait ici ça ???

Modos ! lotrela lotrela

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferme ma gueule et je laisse ça aux autres

jamais lu une chose pareille ! Revenons vite au suffrage censitaire, avec droit de vote en fonction du diplôme ou de la fortune !

sarkozy ( avocat, bac+ 7), royal ( science po+ena)

ça ne leur donne aucune supériorité pour comprendre la situation de tout un chacun, bien au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jay on va le garder un peu encore, bien que ce soit un troll puisqu'il a mis 2 fois le même message sur le forum.

Alors pour répondre à ce monsieur qui a 4 mois de congés par an, et qui bosse 16H par semaine (et qui là n'a pas l'air d'y être à cette heure ci...)

Ce droit de retrait (et non pas grève) a permis à la direction de réagir rapidement, d'obtenir des policiers en plus, accélérer la mise en place de la vidéosurveillance, avoir des conducteurs en plus.

Et les jeunes qui ont agressé mon collègue, pour 3 d'entre eux, je ne pense pas qu'ils rigolent comme tu dis, puisqu'ils ont été arreté. Penses-tu qu'ils aient été arretés si nous n'avions pas réagi ?

Non ce n'est pas notre rôle de nous faire agresser, c'est pour ça que nous exercerons notre droit de retrait chaque fois qu'il le sera nécessaire.

Ce n'est pas le rôle des profs non plus, pourtant un s'est fait agresser ces derniers jours, et quelle réaction ? Que dalle... Belle solidarité !

Si tous les profs s'arretait de bosser quand il y a une agression, ça réagirait plus vite non au niveau du ministère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le point de vue d'un enseignant :

... Les profs (je suis bien placé pour l'affirmer) Les solutions recherchées ne mettent pas des milliers de personnes dans l'embarras lotrela .

ha non !!!! et tu n'as jamais entendu parler de la loi sur l'accueil à l'école parce que selon notre bon président, les parents en avaient marre de devoir garder leurs enfants ???

les agresseurs qui doivent bien rigoler aujourd'hui et se vanter de leur pouvoir.

ils auront probablement quelques années pour rigoler .. à l'ombre !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible d'éviter de se prendre de haut et d'avoir la certitude qu'on a LA solution? Sinon, on organise une rencontre entre belligérants, vous vous foutez une bonne fois sur la gueule bien virilement et on en parle plus.

Merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.