Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Connaitre ECR....


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir plus connaissance sur cette entreprise en pleine développement. Ainsi, je pourrais mieux préparer mon 1er entretien. Avoir des dates (créations...), le nombre d'employé, le type de marchandise transporté, quels sont les clients potentiels.... enfin bref tout ce que vous pouvez m'apporter sera bienvenue!!!!

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nesrine,

Soit le bienvenu su ce forum

EURO CARGO RAIL est un opérateur privé de fret ferroviaire en Europe. C'stdonc du transport de marchandises, son objectif est de fournir un service de qualité de transport de marchandises en étant à l’écoute des attentes de leurs clients, comme toute entreprise qui se respecte.

ECR a des sites en France et dessert tous les ports français et tous les points frontières.

ECR est une filiale de la compagnie britannique English, Welsh and Scottish Railway (EWS, rachetée par le groupe Deutsche Bahn en 2007). Elle opére sur le réseau ferré français depuis 2005.

Chiffres clés - au 31-12-2007 Chiffre d'affaires 23.900.000 EU Effectif De 400 à 440 personnes

Bon courage pour ton recrutement.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nesrine,

Soit le bienvenu su ce forum

EURO CARGO RAIL est un opérateur privé de fret ferroviaire en Europe. C'stdonc du transport de marchandises, son objectif est de fournir un service de qualité de transport de marchandises en étant à l'écoute des attentes de leurs clients, comme toute entreprise qui se respecte.

ECR a des sites en France et dessert tous les ports français et tous les points frontières.

ECR est une filiale de la compagnie britannique English, Welsh and Scottish Railway (EWS, rachetée par le groupe Deutsche Bahn en 2007). Elle opére sur le réseau ferré français depuis 2005.

Chiffres clés - au 31-12-2007 Chiffre d'affaires 23.900.000 EU Effectif De 400 à 440 personnes

Bon courage pour ton recrutement.

@+ Marc

Merci marcarrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nesrine,

Soit le bienvenu su ce forum

EURO CARGO RAIL est un opérateur privé de fret ferroviaire en Europe. C'stdonc du transport de marchandises, son objectif est de fournir un service de qualité de transport de marchandises en étant à l'écoute des attentes de leurs clients, comme toute entreprise qui se respecte.

ECR a des sites en France et dessert tous les ports français et tous les points frontières.

ECR est une filiale de la compagnie britannique English, Welsh and Scottish Railway (EWS, rachetée par le groupe Deutsche Bahn en 2007). Elle opére sur le réseau ferré français depuis 2005.

Chiffres clés - au 31-12-2007 Chiffre d'affaires 23.900.000 EU Effectif De 400 à 440 personnes

Bon courage pour ton recrutement.

@+ Marc

Bonjour, ECR compte plus de 820 personnes à l'heure actuel. (à peu près 300 conducteur et 240 stagiaires + autres)

Il y a plus de 40 clients à l'heure actuel et ECR compte doubler ce chiffre cette année et vise un chiffre d'affaire de plus de 100 millions d'euros.

Capital social: 50 millions.

voilà pour les dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les chiffres du 31/12/2007, donc c'est sur cela à du évoluer depuis, comme ceux de la SNCF :blush:

Concernnat les chiffres d'aujourd'hui aucune idée, mais merci à nos différents témoignages.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous les clients potentiels?

Disons plutôt des beaux trains qu'on tire et que leur maison mère (la DB) veut leur filer à tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt des beaux trains qu'on tire et que leur maison mère (la DB) veut leur filer à tirer...

hm... pas dans l'immédiat! le but est surtout de prendre des trafics qui ne sont pas encore à la DB, comme çà même si on perd des trafics la DB peut toujours nous refiler du travail... La source vient du haut placé ECR donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les chiffres du 31/12/2007, donc c'est sur cela à du évoluer depuis, comme ceux de la SNCF controleursncf

Concernnat les chiffres d'aujourd'hui aucune idée, mais merci à nos différents témoignages.

@+ Marc

Les courbes d'évolution ne vont pas dans le meme sens, malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm... pas dans l'immédiat! le but est surtout de prendre des trafics qui ne sont pas encore à la DB, comme çà même si on perd des trafics la DB peut toujours nous refiler du travail... La source vient du haut placé ECR donc...

Quoique chez eux même et surtout au fret ça tourne plus trop rond en ce moment également...Ralion (du moins DB schenker) se prend la crise en pleine tronche notamment avec la crise dans l'automobile...Mais il ne fait aucun doute qu'à moyen terme vous serez DB schenker France...(D'ailleurs EWS en Angleterre est devenu DB schenker aussi sjmb)

Mais je croie que la DB ne peut pas absorber ECR complètement pour le moment car le rachat d'EWS (et donc de vous en tant que filiale) était accompagner d'une clause stipulant au niveau européen (pour la concurrence) comme quoi la DB ne devait pas entraver le développement d'ECR en France ,donc limitant de fait aussi un changement de stratégie...(donc comme tu dis, faire de la concurrence au niveau nationale et ne pas devenir un simple sous traitant exclusif de Ralion).

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, la courbe des grèves à ECR et le taux de syndicalisation vont dans le bon sens!

C'est vrai aussi...Plus ça grossi ,plus y'à de problèmes et plus c'est difficile de les régler...c'est valable pour tout le monde...A la rigueur je suis sur que chez nous à Fret SNCF ils se disent le contraire... controleursncf (c'est bien plus simple de gérer des trains qui n'existent plus ou ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique chez eux même et surtout au fret ça tourne plus trop rond en ce moment également...Ralion (du moins DB schenker) se prend la crise en pleine tronche notamment avec la crise dans l'automobile...Mais il ne fait aucun doute qu'à moyen terme vous serez DB schenker France...(D'ailleurs EWS en Angleterre est devenu DB schenker aussi sjmb)

Mais je croie que la DB ne peut pas absorber ECR complètement pour le moment car le rachat d'EWS (et donc de vous en tant que filiale) était accompagner d'une clause stipulant au niveau européen (pour la concurrence) comme quoi la DB ne devait pas entraver le développement d'ECR en France ,donc limitant de fait aussi un changement de stratégie...(donc comme tu dis, faire de la concurrence au niveau nationale et ne pas devenir un simple sous traitant exclusif de Ralion).

Oui j'ai entendu parlé de çà aussi, en fait on ne voit pas du tout la marque DB arrivé chez nous... Il leur faut encore quelques mois (ou année??) pour pouvoir pleinnement s'investir, c'est à ce moment là je suppose que nos locs seront repeinte en rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui j'ai entendu parlé de çà aussi, en fait on ne voit pas du tout la marque DB arrivé chez nous... Il leur faut encore quelques mois (ou année??) pour pouvoir pleinnement s'investir, c'est à ce moment là je suppose que nos locs seront repeinte en rouge...

Le train bosch qui a été garé a Salonique (Gretz) la nuit derniere, a eu sa loc repeinte..... :blush: .

J'ai vu ca ce matin en passant avec l'AGC, est ce que cela a été fait sur place, ou bien avant.

En plus c'est une de vos nouvelles Locs (celles toutes carrées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train bosch qui a été garé a Salonique (Gretz) la nuit derniere, a eu sa loc repeinte..... Invision-Board-France-181.gif .

J'ai vu ca ce matin en passant avec l'AGC, est ce que cela a été fait sur place, ou bien avant.

En plus c'est une de vos nouvelles Locs (celles toutes carrées).

Oui la DB (Ralion,Schenker,ect...) repeint tout en Rouge pour ces locs (sauf l'ICE)...Les machines ECR restent grises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité JLChauvin

Pour les connaisseurs, çà coûte combien de repeindre une loc??

Avec un bon pelliculage, çà coute moins cher: pas besoin de tout refaire, il suffit de recouvrir l'ancien logo comme sur la Class 60 de la photo. Il leur suffit de recouvrir le sigle EWS pour les machines dont la peinture est encore bonne.

Sinon, repeins çà donne:

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=270270

Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, la légende donne à peu près çà:

Remarque: La Class 66, numéro 66152 est vue en tête du train 6L69 de "Peterborough West Yard" à "Bow". C'est la première loco de cette série repeinte dans la schéma de couleur DB Shenker.

Celà se passe en Grande Bretagne, c'est à dire que la plupart trains de fret Britanniques seront tractés par des loco aux couleurs des chemins de fer... Allemands!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme un peu tout le monde qui postule chez ECR, je me pose un certain nombre de question sur le rythme de travail. Bon je sais que l'on travaille essentiellement de nuit, que l'on peut travailler les WE et jours fériés, tout ça pour une rémunération forfaitaire.

Mais concrètement, ça donne quoi au niveau du planning?

Est ce que quelqu'un pourrait nous détailler (en gros bien sur) un planning hebdo type (si possible un favorable et un défavorable à la vie de famille) pour que l'on puisse bien se rendre compte. J'imagine qu'il doit y avoir des semaines plus cool que d'autres et que cela dépend peut être même des UO.

Enfin savoir si votre rythme de travail vous pèse ou si vous (et votre famille) le vivez très bien au contraire.

Merci d'avance pour vos réponses qui vont je pense en interresser plus d'un cartonrouge !

C'est important pour ceux qui se lancent dans ce métier surement passionant de savoir exactement à quoi s'attendre.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme un peu tout le monde qui postule chez ECR, je me pose un certain nombre de question sur le rythme de travail. Bon je sais que l'on travaille essentiellement de nuit, que l'on peut travailler les WE et jours fériés, tout ça pour une rémunération forfaitaire.

Mais concrètement, ça donne quoi au niveau du planning?

Est ce que quelqu'un pourrait nous détailler (en gros bien sur) un planning hebdo type (si possible un favorable et un défavorable à la vie de famille) pour que l'on puisse bien se rendre compte. J'imagine qu'il doit y avoir des semaines plus cool que d'autres et que cela dépend peut être même des UO.

Enfin savoir si votre rythme de travail vous pèse ou si vous (et votre famille) le vivez très bien au contraire.

Merci d'avance pour vos réponses qui vont je pense en interresser plus d'un bigbisous !

C'est important pour ceux qui se lancent dans ce métier surement passionant de savoir exactement à quoi s'attendre.

MERCI

Allons allons! ne parlons pas de chose qui fache! ;)

Le planning... hm hm, comment dire... çà varie plus ou moins selon les UO, certaines ont un planning (théorique) sur 4 semaines, d'autres sur 1 semaine/1semaine et demi.

Comme je l'ai dis tout cela reste de la théorie! tout peux changer au dernier moment... ( train annulé pour diverse raison...)

Sinon niveau charge de travail tu peux très bien t'en tirer avec des semaine de 15 heures, puis la semaine d'après tu fais 45 heures voire plus... c'est vraiment variable!

Pour ma part ce n'est pas encore trop pesant, le plus difficile( mais çà on a déjà du te le dire) c'est d'avoir une bonne hygienne de vie, en particulier le sommeil, pas très facile à gérer.

Sinon ce boulot est vraiment génial, mais si tu y va les pieds à reculons, çà va vite devenir un enfer pour toi!

Modifié par luz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons! ne parlons pas de chose qui fache! ;)

Le planning... hm hm, comment dire... çà varie plus ou moins selon les UO, certaines ont un planning (théorique) sur 4 semaines, d'autres sur 1 semaine/1semaine et demi.

Comme je l'ai dis tout cela reste de la théorie! tout peux changer au dernier moment... ( train annulé pour diverse raison...)

Sinon niveau charge de travail tu peux très bien t'en tirer avec des semaine de 15 heures, puis la semaine d'après tu fais 45 heures voire plus... c'est vraiment variable!

Pour ma part ce n'est pas encore trop pesant, le plus difficile( mais çà on a déjà du te le dire) c'est d'avoir une bonne hygienne de vie, en particulier le sommeil, pas très facile à gérer.

Sinon ce boulot est vraiment génial, mais si tu y va les pieds à reculons, çà va vite devenir un enfer pour toi!

Ca va vite devenir un enfer, cad? Qu'est ce qui pourrait etre un enfer??

Si tu fais 15, tu es payé 35? Si tu fais 45 tu as 10 heures sup, c ca? C'est lissé sur le mois, ou la semaine à 15 heures est à rattraper sur la suite du mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.