Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrudescence d'actes de malveillances


Messages recommandés

De quelle concurrence s'agit-il ?

T'es de la police? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR.

C'est pas règlo. Je conçois qu'un retraité fasse des "piges" pour une filiale de son ancienne boîte ou pour son ancienne boîte mais je trouve anormal et intolérable un départ vers la concurrence.

Pousse cailloux, te voilà prévenu de ma position koiquesse:blush: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas règlo. Je conçois qu'un retraité fasse des "piges" pour une filiale de son ancienne boîte ou pour son ancienne boîte mais je trouve anormal et intolérable un départ vers la concurrence.

Pousse cailloux, te voilà prévenu de ma position :blush::cool::cool:

Oh moi tu sais ... la brouette brésilienne ... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu ce qui a tué cette ligne fret?

une grande greve SNCF en pleine période de fete imposant aux ostréiculteurs de trouver une solution alternative qu'ils ne quitteront plus: la route

tout est dit

et c'est un sauveur du fret ferroviaire qui le dit !

bien entendu, c'est de la faute aux grévistes... Tu n'as jamais entendu parler de toutes les mesures visant à l'abandon du wagon isolé au profit des trains complets ....

trains complets qui sont la seule cible de ta boîte, parce que ce sont les seuls rentables .... et le peu de bénef que la SNCF pouvait faire, vous venez encore lui piquer !

un peu de décence, à moins que tu ne sois patron de la boîte !!!!!!

et après tu t'étonnes de ne pas être le bienvenu sur les rails français ?

Je m'étonne que tu t'étonnes. Quand on vient manger dans la gamelle des autres, qu'en plus on participe à la démolition de la maison, pas étonnant qu'il y ait des réactions. J'ai été étonné qu'il n'y en ait pas plus dès le départ. Quelques gestes symoboliques de la part de ceux qui savaient bien ce qui se passerait.

Mais maintenant, aucun cheminot SNCF (c'est pour moi encore un pléonasme) ne peut voir le champ de ruines qu'est devenu en quelques mois une des fiertés de la nation française sans avoir les boyaux tordus. Tout y passe, jusqu'aux gares sorties du champ de décision de la SNCF, en passant par la construction des LGV, la "location" des machines, les locos Fret qui ne peuvent servir aux voyageurs et réciproquement, mais bien pire,

la destruction totale du statut

toutes mesures prises en connaissance de cause par la direction au nom de la concurrence !

Concurrence dont vous êtes un symbole, que vous le vouliez ou non

Vous voulez être respectés par les autres cheminots ?

mettez-vous en grève illimitée jusqu'à l'obtention du RH077 ! Là vous aurez peut-être droit à la considération et au soutien des autres !

En tous cas, je sais que j'irai dimanche voter contre cette Europe de m... qui organise la concurrence non pas entre boîtes ni entre patrons, qui s'en tapent, leurs "émoluments" seront toujours là, mais entre salariés.

C'est la guerre civile qui nous attend si ça continue comme ça, elle est déjà commencée, et vos histoires de lanternes de queue c'est du gnagna comparé à ce qui s'est passé en Grèce et dans les cités. Rom chassés d'Italie, en attendant que ce soient les Roumains, Anglais manifestant contre les Polonais , j'en passe et de bien plus mauvaises !

------------------------------------------------------------------

PS1 : le jour où vous resterez au pied de vos machines en regardant passer des trains tirés par des Bulgares payés 500 € et dormant sur leurs bécanes comme les routiers , vous resterez zen ??????????????

------------------------------------------------------------------

PS2 : si les conditions de la concurrence en France ne vous plaisent pas et ne suffisent pas à vos patrons, pourquoi n'allez vous pas tirer des trains en Allemagne, faire concurrence à votre maison-mère, qu'on rigole un peu. On verra jusqu'à quand les conducteurs de la DB accepteront leur chômage technique pour vous faire de la place

------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est un sauveur du fret ferroviaire qui le dit !

bien entendu, c'est de la faute aux grévistes... Tu n'as jamais entendu parler de toutes les mesures visant à l'abandon du wagon isolé au profit des trains complets ....

trains complets qui sont la seule cible de ta boîte, parce que ce sont les seuls rentables .... et le peu de bénef que la SNCF pouvait faire, vous venez encore lui piquer !

un peu de décence, à moins que tu ne sois patron de la boîte !!!!!!

et après tu t'étonnes de ne pas être le bienvenu sur les rails français ?

Je m'étonne que tu t'étonnes. Quand on vient manger dans la gamelle des autres, qu'en plus on participe à la démolition de la maison, pas étonnant qu'il y ait des réactions. J'ai été étonné qu'il n'y en ait pas plus dès le départ. Quelques gestes symoboliques de la part de ceux qui savaient bien ce qui se passerait.

Mais maintenant, aucun cheminot SNCF (c'est pour moi encore un pléonasme) ne peut voir le champ de ruines qu'est devenu en quelques mois une des fiertés de la nation française sans avoir les boyaux tordus. Tout y passe, jusqu'aux gares sorties du champ de décision de la SNCF, en passant par la construction des LGV, la "location" des machines, les locos Fret qui ne peuvent servir aux voyageurs et réciproquement, mais bien pire,

la destruction totale du statut

toutes mesures prises en connaissance de cause par la direction au nom de la concurrence !

Concurrence dont vous êtes un symbole, que vous le vouliez ou non

Vous voulez être respectés par les autres cheminots ?

mettez-vous en grève illimitée jusqu'à l'obtention du RH077 ! Là vous aurez peut-être droit à la considération et au soutien des autres !

En tous cas, je sais que j'irai dimanche voter contre cette Europe de m... qui organise la concurrence non pas entre boîtes ni entre patrons, qui s'en tapent, leurs "émoluments" seront toujours là, mais entre salariés.

C'est la guerre civile qui nous attend si ça continue comme ça, elle est déjà commencée, et vos histoires de lanternes de queue c'est du gnagna comparé à ce qui s'est passé en Grèce et dans les cités. Rom chassés d'Italie, en attendant que ce soient les Roumains, Anglais manifestant contre les Polonais , j'en passe et de bien plus mauvaises !

------------------------------------------------------------------

PS1 : le jour où vous resterez au pied de vos machines en regardant passer des trains tirés par des Bulgares payés 500 € et dormant sur leurs bécanes comme les routiers , vous resterez zen ??????????????

------------------------------------------------------------------

PS2 : si les conditions de la concurrence en France ne vous plaisent pas et ne suffisent pas à vos patrons, pourquoi n'allez vous pas tirer des trains en Allemagne, faire concurrence à votre maison-mère, qu'on rigole un peu. On verra jusqu'à quand les conducteurs de la DB accepteront leur chômage technique pour vous faire de la place

------------------------------------------------------------------

Tu as déjà tenté le stand-up? Tu pourrais avoir un certain succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est un sauveur du fret ferroviaire qui le dit !

bien entendu, c'est de la faute aux grévistes... Tu n'as jamais entendu parler de toutes les mesures visant à l'abandon du wagon isolé au profit des trains complets ....

trains complets qui sont la seule cible de ta boîte, parce que ce sont les seuls rentables .... et le peu de bénef que la SNCF pouvait faire, vous venez encore lui piquer !

un peu de décence, à moins que tu ne sois patron de la boîte !!!!!!

et après tu t'étonnes de ne pas être le bienvenu sur les rails français ?

Je m'étonne que tu t'étonnes. Quand on vient manger dans la gamelle des autres, qu'en plus on participe à la démolition de la maison, pas étonnant qu'il y ait des réactions. J'ai été étonné qu'il n'y en ait pas plus dès le départ. Quelques gestes symoboliques de la part de ceux qui savaient bien ce qui se passerait.

Mais maintenant, aucun cheminot SNCF (c'est pour moi encore un pléonasme) ne peut voir le champ de ruines qu'est devenu en quelques mois une des fiertés de la nation française sans avoir les boyaux tordus. Tout y passe, jusqu'aux gares sorties du champ de décision de la SNCF, en passant par la construction des LGV, la "location" des machines, les locos Fret qui ne peuvent servir aux voyageurs et réciproquement, mais bien pire,

la destruction totale du statut

toutes mesures prises en connaissance de cause par la direction au nom de la concurrence !

Concurrence dont vous êtes un symbole, que vous le vouliez ou non

Vous voulez être respectés par les autres cheminots ?

mettez-vous en grève illimitée jusqu'à l'obtention du RH077 ! Là vous aurez peut-être droit à la considération et au soutien des autres !

En tous cas, je sais que j'irai dimanche voter contre cette Europe de m... qui organise la concurrence non pas entre boîtes ni entre patrons, qui s'en tapent, leurs "émoluments" seront toujours là, mais entre salariés.

C'est la guerre civile qui nous attend si ça continue comme ça, elle est déjà commencée, et vos histoires de lanternes de queue c'est du gnagna comparé à ce qui s'est passé en Grèce et dans les cités. Rom chassés d'Italie, en attendant que ce soient les Roumains, Anglais manifestant contre les Polonais , j'en passe et de bien plus mauvaises !

------------------------------------------------------------------

PS1 : le jour où vous resterez au pied de vos machines en regardant passer des trains tirés par des Bulgares payés 500 € et dormant sur leurs bécanes comme les routiers , vous resterez zen ??????????????

------------------------------------------------------------------

PS2 : si les conditions de la concurrence en France ne vous plaisent pas et ne suffisent pas à vos patrons, pourquoi n'allez vous pas tirer des trains en Allemagne, faire concurrence à votre maison-mère, qu'on rigole un peu. On verra jusqu'à quand les conducteurs de la DB accepteront leur chômage technique pour vous faire de la place

------------------------------------------------------------------

Je suppose que tu preferes que tous les crl des EF privés soient au chomage...

Excuses moi j'ai postulé à la sncf: trop qualifié car bac+2.

Je voulais faire ce métier car il m'attirait et donc la seule opportunité etait d'aller dans le privé (a moins que tu aies une autre solution)

Et je ne ferait pas greve meme si je ne suis pas forcement d'accord avec ma direction car ce serait me tirer une balle dans le pied et couler la boite qui fait vivre ma famille et moi...

Modifié par Caliméro51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu preferes que tous les crl des EF privés soient au chomage...

Excuses moi j'ai postulé à la sncf: trop qualifié car bac+2.

Je voulais faire ce métier car il m'attirait et donc la seule opportunité etait d'aller dans le privé (a moins que tu aies une autre solution)

Et je ne ferait pas greve meme si je ne suis pas forcement d'accord avec ma direction car ce serait me tirer une balle dans le pied et couler la boite qui fait vivre ma famille et moi...

je ne préfère pas qui que ce soit soit au chômage, mais c'est justement ces orientations politiques qui y mènent tout droit, toi comme ceux de Véolia. Ceux qui ont encore la chance d'être au statut y échapperont peut-être.

C'est ce dont sont convenus les intervenants au cours d'un débat ce matin sur France-Culture : l'importance du secteur public et des dispositifs de sauvegarde existant en France permettent à l'économie française de résister un peu mieux que les économies à l'anglo-saxonne où les gens privés d'emploi disparaissent purement et simplement du circuit .......

A ton avis, pourquoi vous avez un statut de droit privé, sinon pour "ajuster le coût de la main d'oeuvre aux conditions économiques" (autrement dit de foutre les salariés à la porte pour conserver une marge bénéficaire suffisante) ? Je ne te souhaite pas de mal, mais accroche-toi bien aux branches, ta boîte coulera dès lors que la DB ne jugera plus nécessaire de l'entretenir pour tenter de s'implanter sur le marché français !

Si tu n'y crois pas, relis son historique ......

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu preferes que tous les crl des EF privés soient au chomage...

Excuses moi j'ai postulé à la sncf: trop qualifié car bac+2.

Je voulais faire ce métier car il m'attirait et donc la seule opportunité etait d'aller dans le privé (a moins que tu aies une autre solution)

Et je ne ferait pas greve meme si je ne suis pas forcement d'accord avec ma direction car ce serait me tirer une balle dans le pied et couler la boite qui fait vivre ma famille et moi...

Eh ben,si tes patrons te lisent,ils savent qu'ils peuvent en rajouter une louche sur vos conditions de travail......

Quand au fait que tu aies Bac+2,arrete le cinema,rien ne t'oblige à declarer officiellement tes diplomes!!!!

Dans ma formation on avait touts entre bac+2 et+3,c'est pas pour ça qu'on n'est pas rentré!!!

Le seul hic c'etait si le psychologue le decouvrait,c'est tout et du coup il demandait à ce que tu postules pour attaché cadre,ce qui n'empeche pas que tu conduise des trains au debut....

Sinon une derniere remarque sur un post plus haut qui affirme qu'il y a assez de clients pour tous;c'est certainement pour ça qu'ECR et Veolia ont baissé les prix pour etre presque à perte sur les marchés et prendre les clients à FRET....

Vous n'avez rien pris à la route les amis,juste à FRET SNCF..La preuve???depuis que vous etes là le FRET ferroviaire n'a pas progressé d'un pouce et il y a toujours autant de camions sur les routes...

Vos EF sont juste allé voir nos clients en disant:FRET vous vend à 10€ laT/KM,nous on fait à 8....C'est tout...

Et c'est ce qui fait que Veolia tire le frein à main aujourd'hui....

Et pour faire 8€ elles vous exploitent...Alors quand en plus de ça je lis:"je ferais pas greve meme si on m'en pousse encore un plus gros bout....",je me dis que vos patrons peuvent se frotter les mains....

Au lieu de pleurer que les agents et les OS SNCF vous stigmatisent,faites en sorte de vous battre pour vos conditions de travail et d'avoir des representants du personnel qui s'y attellent vraiment et significativement....

Apres sur le sujet des "sabotages",je ne mets pas votre parole en doute,mais j'observe juste qu'à priori si vos dirigeants etaient à votre écoute et soucieux de vos conditions de travail,ils diraient : on touche à rien,on appelle la police,on fait constater,on porte plainte....

Or d'apres vos témoignage,ça se borne à: "tu remets en service,tu pars et tu arrives au bout meme avec les 2h que tu as pris dans les gencives...."

Finalement à l'arrivée le constat est simple: ceux qui vous emmerdent lorsque vous circulez se trompent de cibles car vous n'y etes personnellement pour rien,et vous en vous plaignant de cet etat de fait et stigmatisant l'attitude des agents SNCF vous vous trompez aussi,car pendant ce temps vos boss en profitent pour vous exploiter et se foutent de ce que vous vivez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je suppose que tu preferes que tous les crl des EF privés soient au chomage...

Excuses moi j'ai postulé à la sncf: trop qualifié car bac+2.

Je voulais faire ce métier car il m'attirait et donc la seule opportunité etait d'aller dans le privé (a moins que tu aies une autre solution)

Et je ne ferait pas greve meme si je ne suis pas forcement d'accord avec ma direction car ce serait me tirer une balle dans le pied et couler la boite qui fait vivre ma famille et moi...

Nous sommes beaucoup à souhaiter que les conducteurs de toutes les EF soient au statut (enfin, à ce qu'il en reste...) ,travaillent selon les mêmes règles et soient "protégés" par la règlementation du travail en vigueur à la SNCF. Ce serait un début à la concurrence libre et non faussée, mais çà visiblement çà vous passe au dessus...

Bac+2 trop qualifié? C'est ballot, j'en connais un tas qui tirent des trains à la SNCF et j'en suis un moi même de Bac+2 qui viens de finir sa longue carrière de conducteur...

As-tu essayé la RATP?

Tu as raison de ne pas faire grève, continue de défendre tes patrons, ils te le rendront bien un jour à la manière Continental ou Caterpilar par exemple. Avec ton raisonnement, ce n'est pas une balle que tu te tire dans le pied, mais tout le chargeur entier d'une Kalachnikov! Et tu prépare un joyeux avenir pour toi même et ta famille en méprisant ceux qui n'acceptent pas de se faire exploiter, parce qu'un jour viendras ou tu te rendras compte que tu t'es bien fait emmanché... mais ce sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne ferait pas greve meme si je ne suis pas forcement d'accord avec ma direction car ce serait me tirer une balle dans le pied et couler la boite qui fait vivre ma famille et moi...

juste un élément de réflexion : ce n'est pas la boîte qui fait vivre ta famille, mais TOI qui fais vivre la boîte. Et si tu ne la nourris plus assez (pas assez rentable) elle te jettera dehors avec quelques sous, pour s'occuper d'autre chose. C'est ce que vivent des dizaines de milliers de salariés actuellemnt . Y compris certains qui ont tout accepté pour "garder leur emploi"

... au contraire d'une entreprise au statut avec laquelle tu signes un contrat pour le restant de tes jours, sauf faute grave ...

... et c'est ça que par le biais d'EF privées à la rentabilité tout aussi douteuse que la SNCF, on cherche en plus haut lieu à détruire pour mettre dans ce secteur aussi des travailleurs taillables et corvéables à merci.

... et qui ne se mettront pas en grève , eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tout le monde n'est pas non plus dans une logique de lutte des classes... Faut arrêter 30s avec les gentils n'ouvriers et méchants patrons qui ne pensent qu'a leurs bénéfices et aux dividendes qui seront reversées aux actionnaires... Cette vision de la société me laisse tout de même assez perplexe ...

De plus, avec toutes les attaques que nous subissons de la part de syndicats et de partis d'extrême gauche dignes d'un discours de Le Pen faut pas nous en vouloir si on a plutôt tendance a se ranger du côté de nos patrons, et dieu sait qu'on aurai des choses a leur reprocher sur d'autres points...

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au contraire d'une entreprise au statut avec laquelle tu signes un contrat pour le restant de tes jours, sauf faute grave ...

Le statut dont tu parles est celui des fonctionnaires ou des salariés d'entreprise publiques telles que la SNCF. C'est le statut idéal pour le salarié, je te rejoins tout à fait sur ce point.

Malheureusement, l'expérience prouve qu'une économie qui ne fonctionne qu'avec ce type d'entreprise produit beaucoup moins de richesses qu'une économie de type libéral. Les faits sont là, il ne sert à rien de se voiler la face et de nier l'évidence.

La quasi-totalité des pays a donc choisi la voile libérale. Il y a concurrence féroce entre les salariés du monde entier. Il faut se "défoncer" tout simplement pour pouvoir garder son emploi.

Le transport ferroviaire (comme le transport routier et le transport aérien) est soumis progressivement au système concurrentiel, cela ne me choque pas.

Maintenant, sommes nous plus heureux avec toutes ces richesses produites ? Le libéralisme est un système très performant pour produire des richesses car les individus sont amenés à se surpasser pour produire toujours plus. Mais produire toujours plus pour quoi ? Nous épuisons les ressources naturelles de notre planète et nous allons dans le mur. Pour moi, le débat public/privé que tu évoques est dépassé. Il faut penser "développement durable" en proposant un type de société compatible avec les ressources de notre planète et remettre l'homme au coeur de nos préoccupations.

Pardon si je fais un peu de hors-sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben,si tes patrons te lisent,ils savent qu'ils peuvent en rajouter une louche sur vos conditions de travail......

Quand au fait que tu aies Bac+2,arrete le cinema,rien ne t'oblige à declarer officiellement tes diplomes!!!!

Dans ma formation on avait touts entre bac+2 et+3,c'est pas pour ça qu'on n'est pas rentré!!!

Pour la premiere remarque, je me suis peut etre exprimé mais rassure toi, je n'ecarterai pas les fesses non plus.

Pour la deuxieme désolé d'avoir été honnete...

Apres à la sncf vous pouvez vous permettre de faire greve car vous savez que meme si elle dure 1 mois voire plus, vous pourrez tout de meme récuperer votre poste car votre société ne coulera jamais (bien sur il y a des services qui ferment mais je ne crois pas qu'il y ait déja eu un licenciement économique (et si c'est le cas je retire ce que je viens de dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Maintenant, sommes nous plus heureux avec toutes ces richesses produites ? Le libéralisme est un système très performant pour produire des richesses car les individus sont amenés à se surpasser pour produire toujours plus. Mais produire toujours plus pour quoi ? Nous épuisons les ressources naturelles de notre planète et nous allons dans le mur. Pour moi, le débat public/privé que tu évoques est dépassé. Il faut penser "développement durable" en proposant un type de société compatible avec les ressources de notre planète et remettre l'homme au coeur de nos préoccupations.

Pardon si je fais un peu de hors-sujet...

Pourquoi hors sujet ? au contraire...Ton approche me plait bien plus que les discours Sales patrons braves ouvriers qui concernent des faits réels, parfaitements médiatisés, mais en global, peu représentatifs de l'activité économique Française.

Diaboliser et stigmatiser de la sorte, c'est une approche à vocation politique, et non pragmatique. Comme le discours anti EF de mise depuis quelques temps...

Le même discours qui voudrait que, dès le lendemain des premières circulations privées, le trafic routier bascule vers le rail sur le fait de notre "belle gueule"...

La logistique, "échaudé" du rail, attend un peu plus que des discours, elle scrute et surveille la réalité.

En celà les discours "extrêmes"de certains vont surement énormement aider au basculement... beurk:blink: mais bon, ils s'en foutent, finalement....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pourquoi hors sujet ? au contraire...Ton approche me plait bien plus que les discours Sales patrons braves ouvriers qui concernent des faits réels, parfaitements médiatisés, mais en global, peu représentatifs de l'activité économique Française.

Diaboliser et stigmatiser de la sorte, c'est une approche à vocation politique, et non pragmatique. Comme le discours anti EF de mise depuis quelques temps...

Le même discours qui voudrait que, dès le lendemain des premières circulations privées, le trafic routier bascule vers le rail sur le fait de notre "belle gueule"...

La logistique, "échaudé" du rail, attend un peu plus que des discours, elle scrute et surveille la réalité.

En celà les discours "extrêmes"de certains vont surement énormement aider au basculement... beurkrevoltages mais bon, ils s'en foutent, finalement....

Fabrice

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Au cas ou vous n'auriez pas remarqué, cela fait des décennies que les cheminots de la SNCF sont diabolisés et stigmatisés constamment. Et effectivement il s'agit bien là d'une approche politique, quand au pragmatisme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pragmatisme . Le discours anti EF n'est que le résultat de l'extrême dégout provoqué chez les agents de la SNCF face à ce qu'ils ressentent comme l'ultime attaque contre leur outil de travail.

Que l'arrivée des EF ne fasse pas basculer de la route au train, c'est une constatation étonnante après tous les discours tenus jusque là! On nous a tellement matraqué que si la SNCF n'y arrivait pas c'était à cause des droits sociaux de ces nantis de cheminots à statut, comment se fait il que des entreprises aux droits sociaux très inférieurs n'y arrivent pas non plus? Quand à la belle gueule des EF privées, il n'y a qu'a voir celle de Véolia...

La logistique échaudée du rail n'a qu'a s'adresser aux pouvoirs politiques passé et présent responsable du démantèlement de l'outil ferroviaire en France. Mais au cas ou vous ne le sauriez pas, çà va très mal aussi chez les routiers...

Certains ont peut-être un discours extrême, mais nous en reparlerons dans quelque temps, quand vos si gentils patrons vous balanceront à la rue comme des malpropres: nous verrons alors vos réactions. Mais qui s'en fout après tout? Et si c'était plutôt ceux qui foncent la tête dans le guidon sans vouloir regarder ce qui se passe autour d'eux?

PS: pour mettre les choses au point, je condamne fermement tous les imbéciles qui portent atteinte à la sécurité des personnes et des circulations. Au fait, si çà vas si mal, que font donc vos entreprises et vos élus du personnel (là ou il y en a) pour vous protéger contre les actes de malveillance? Des plaintes, des poursuites, parce que sinon cela veux dire qu'ils n'en ont rien à foutre

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tout le monde n'est pas non plus dans une logique de lutte des classes... Faut arrêter 30s avec les gentils n'ouvriers et méchants patrons qui ne pensent qu'a leurs bénéfices et aux dividendes qui seront reversées aux actionnaires... Cette vision de la société me laisse tout de même assez perplexe ...

De plus, avec toutes les attaques que nous subissons de la part de syndicats et de partis d'extrême gauche dignes d'un discours de Le Pen faut pas nous en vouloir si on a plutôt tendance a se ranger du côté de nos patrons, et dieu sait qu'on aurai des choses a leur reprocher sur d'autres points...

que tout le monde se mette ou non dans une logique de lutte de classe est un fait, qu'elle existe en est un autre bien réel. Libre à toi de croire aux gentils patrons frères des hommes qui se fendent d'une aumône le dimanche matin pour panser un peu la misère du bas peuple à laquelle ils ont contribué.

Malheureusement les faits sont têtus et les intérêts des salariés et du patronat réellement antagonistes. Que la collaboration patrons-salariés ait pu donner quelques résultats quand la tarte était grosse, c'est incontestable, mais maintenant qu'elle (la tarte) se réduit comme peau de chagrin, j'espère pour toi que de t'être rangé du côté de ton patron te permettra d'échapper au prochain coup de balai. Rien n'est moins sûr. N'oublie pas que pour eux, tu n'es rien d'autre qu'une ressource humaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tout le monde n'est pas non plus dans une logique de lutte des classes... Faut arrêter 30s avec les gentils n'ouvriers et méchants patrons qui ne pensent qu'a leurs bénéfices et aux dividendes qui seront reversées aux actionnaires... Cette vision de la société me laisse tout de même assez perplexe ...

De plus, avec toutes les attaques que nous subissons de la part de syndicats et de partis d'extrême gauche dignes d'un discours de Le Pen faut pas nous en vouloir si on a plutôt tendance a se ranger du côté de nos patrons, et dieu sait qu'on aurai des choses a leur reprocher sur d'autres points...

Tu es dans une entreprise dont le big boss vient de partir avec un enorme scandale d'espionnage de salariés au cul;je suis dans une entreprise ou l'on n'arrete pas de me dire que je coute cher,que le FRET va mal ,que c'est la crise,mais dont les 12 plus hauts dirigeants se sont augmentés de 33% l'année derniere pendant que nous on se contente de miettes.... 1 à 1 balle au centre......

Quand au fait qu'on puisse faire greve en bombant le torse parce qu'on peut pas etre viré,faut arreter les conneries;QU'EST CE QUI JUSTIFIERAIT CHEZ VOUS UN LICENCIEMENT SI VOUS PARTEZ EN GREVE SUR UN PREAVIS?????

Et pour ce qui est du blé,je vous rassure,vu ce qu'on perd par jour,ça fait chier tout le monde de faire 10 ou 20 jours pour juste garder nos acquis....

Donc sur ce point,ne bottez pas en touche en opposant public et privé,la greve tout le monde peut la faire,apres c'est juste une question de cout.....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment beaucoup de monde est contre la concurrence et veule que tout le monde soit sous le RH ...

Ok pas de soucis pourquoi pas ...

Je suppose donc que vous allez tous faire vos courses a carrefour et non pas a la concurrence allemande aldi ou norma entre autre qui paye beaucoup moin bien et exploite ces ouvriers .

Je suppose que vous roulez tous en voiture française ou allemande et non en voiture faite au rabais dans des pays pauvres.

Je suppose également que tout vos équipements électroménager ,hifi etc....viennent de grande entreprise qui offre de bon salaire et le 13e mois , et non pas du made in china qui exploite a coup de trique ...

Je suppose également que tous les membres qui sont contre la concurrence , vienne tous sur ce forum grace à leur abonnement Orange et non pas de free ou autre même si il est moins cher parce qu'il paye moins bien ces employès....

C'est facile d'être contre la concurrence dans le ferroviaire parce que c'est notre taf, mais quand on va acheter n'importe qu'elle chose en comparant pour prendre le moins cher , pensez vous autant au employés qui produisent ces produits?...

Alors , voilà , je pars du principe , que si nous avons le droit de comparer pour nos achat grâce à la concurrence , pourquoi les clients du "monde du transport" n'aurait eux, pas le droit ?

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si çà vas si mal, que font donc vos entreprises et vos élus du personnel (là ou il y en a) pour vous protéger contre les actes de malveillance? Des plaintes, des poursuites, parce que sinon cela veux dire qu'ils n'en ont rien à foutre

Non qu'ils en aient rien à foutre, mais je suppose que dans le petit cercle du monde ferroviaire, on ne touche pas à la "paix sociale" (qui à une drôle de definition, ces derniers temps..).

Paix qui repose bien sur quelques personnes "représentatives" et bien placées, indeboulonnables....enfin pour le moment.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....., j'espère pour toi que de t'être rangé du côté de ton patron te permettra d'échapper au prochain coup de balai. Rien n'est moins sûr. N'oublie pas que pour eux, tu n'es rien d'autre qu'une ressource humaine ...

Question coup de balai, pourquoi pas, coup de torchon auparavant ou coup du sort? Qui sait...La vie n'est pas un long fleuve tranquile, c'est ainsi...

Quand à choisir un camp, désolé, je ne marche pas à ce "truc", une ressource humaine, ça reflechit, analyse et agit en conséquence.

La pertinence de ceci dependra de la somme des parametres à intégrer: il y a bien une notion de classe, mais pas celle que tu nous resserts si souvent.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment beaucoup de monde est contre la concurrence et veule que tout le monde soit sous le RH ...

Ok pas de soucis pourquoi pas ...

Je suppose donc que vous allez tous faire vos courses a carrefour et non pas a la concurrence allemande aldi ou norma entre autre qui paye beaucoup moin bien et exploite ces ouvriers .

Je suppose que vous roulez tous en voiture française ou allemande et non en voiture faite au rabais dans des pays pauvres.

Je suppose également que tout vos équipements électroménager ,hifi etc....viennent de grande entreprise qui offre de bon salaire et le 13e mois , et non pas du made in china qui exploite a coup de trique ...

Je suppose également que tous les membres qui sont contre la concurrence , vienne tous sur ce forum grace à leur abonnement Orange et non pas de free ou autre même si il est moins cher parce qu'il paye moins bien ces employès....

C'est facile d'être contre la concurrence dans le ferroviaire parce que c'est notre taf, mais quand on va acheter n'importe qu'elle chose en comparant pour prendre le moins cher , pensez vous autant au employés qui produisent ces produits?...

Alors , voilà , je pars du principe , que si nous avons le droit de comparer pour nos achat grâce à la concurrence , pourquoi les clients du "monde du transport" n'aurait eux, pas le droit ?

Joli argumentaire,mais pas de comparaison possible;tu parles d'entreprises ou TOUS les concurrents sont au code du travail en France,pour ce qui est des voitures française,ça fait dejà longtemps qu'on les produit aillleurs ou c'est moins cher,quand aux equipements ils viennent dejà tous du meme endroit.....

Ce n'est pas la concurrence qui nous gene,c'est le fait qu'elle soit fausée!!!

N'oubliez pas que pour que vous puissiez exister,Bruxelles a OBLIGE la SNCF a vendre des locs,laisser des trafics et des sillons.....

Nous,ce qu'on dit c'est qu'une concurrence non faussée,elle part du principe que les salariés du secteur sont "au meme niveau social"...

Apres la difference elle doit se faire sur le service,la qualité,la réactivité...

Or actuellement elle se fait sur le rpix parce que vos boss demarchent à limite à perte juste pour nous flinguer et que du coup les notres en profitent pour dire:"c'est à cause du modele social de la SNCF,on peut pas s'en sortir,il faut se mettre au niveau des autres...."

C'est a dire au RAS DE PAQUERETTES.....

L'harmonisation sociale elle doit se faire par le haut;en defendant vos patrons,vous donnez l'occasion qu'elle se fasse par le bas....

Et franchement,avoir la vie qu'on a vous et nous,a etre de longue à l'exterieur,à des horaires à la con,dans des locs d'un autres temps,ça merite mieux que ce que VOUS avez,et que ce que NOUS avons à la fin du mois sur la fiche de paie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la concurrence qui nous gene,c'est le fait qu'elle soit fausée!!!

N'oubliez pas que pour que vous puissiez exister,Bruxelles a OBLIGE la SNCF a vendre des locs,laisser des trafics et des sillons.....

Nous,ce qu'on dit c'est qu'une concurrence non faussée,elle part du principe que les salariés du secteur sont "au meme niveau social"...

Apres la difference elle doit se faire sur le service,la qualité,la réactivité...

Enfin faut pas oubliez non plus pourquoi l'Europe à obligé la sncf à ce que tu dis .... on m'a dit (des anciens cadres sncf) que l'Europe a demandé cela en contre partie d'une énorme aide financière de l'état français (le plan fret d'ailleurs je crois non?)à l'époque ,donc si la sncf ne voulait pas aider la concurrence à s'implanter elle n'avait qu'à refuser ce plan non?

Pour ce qui est de la concurrence faussé car pas le même niveau social , franchement demande à la pauvre caissière d'un Aldi , qui doit faire la caisse , le ménage , la mise en rayon la fermeture etc etc , si elle est au même niveau qu'a carouf, franchement je pense pas . Je trouve le principe un peu dans le même style , a la sncf (carrefour) , plusieurs agent pour différentes mission , au aldi (ecr) un seul et meme agent formè aux differentes taches , et du coup le prix de vente est moins cher .

Et le problème , ce que dans ce cas précis , les EF privé sont au code du travail , après si une entreprise et beaucoup plus "généreuse" que le code du travail je veux bien , mais peut-on pour autant dire que les entreprises respectant le code du travail soit déloyal ?

Toujours pour comparer , si Renault augmente de 10% les salaires de ces employés , et que Peugeot ne le fait pas , serait ce de la concurrence déloyal ?

Enfin de toutes façon on ne peut pas être d'accord la dessus , et c'est logique , je défend mon boulot ,et vous le vôtre !

Or actuellement elle se fait sur le rpix parce que vos boss demarchent à limite à perte juste pour nous flinguer et que du coup les notres en profitent pour dire:"c'est à cause du modele social de la SNCF,on peut pas s'en sortir,il faut se mettre au niveau des autres...."

C'est a dire au RAS DE PAQUERETTES.....

Alors là à ce sujet vous me croirai pas mais ...

Nos dirigeant nos sortes excatement la même en couleur ... "La sncf gagne des appel d'offres parce qu'elle tire des train à perte pour nous les prendre ! "

Et franchement,avoir la vie qu'on a vous et nous,a etre de longue à l'exterieur,à des horaires à la con,dans des locs d'un autres temps,ça merite mieux que ce que VOUS avez,et que ce que NOUS avons à la fin du mois sur la fiche de paie.....

La dessus on ne peut qu'être d'accord , quoi que .... je me contenterai certainement du vôtre de salaire pour commencer... En même temps je dis ça mais j'ai jamais reussi à savoir combien touchai un CRL sncf en debut de carriere

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de toutes façon on ne peut pas être d'accord la dessus , et c'est logique , je défend mon boulot ,et vous le vôtre !

et voilà !!!

qui est en concurrence au final? Carrefour contre Lidl ou Auchan, ou bien les conducteurs d'ECR CONTRE ceux de la SNCF ?????

Tu confirmes toi-même ce que j'ai dit plus haut, ce sont les salariés qui sont mis en concurrence et en payent les frais.

Et ceux qui parlent de concurrence libre et non faussée se foutent du monde, les délocalisations sont là pour montrer la fausseté absolue de cette propagande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut pas oubliez non plus pourquoi l'Europe à obligé la sncf à ce que tu dis .... on m'a dit (des anciens cadres sncf) que l'Europe a demandé cela en contre partie d'une énorme aide financière de l'état français (le plan fret d'ailleurs je crois non?)à l'époque ,donc si la sncf ne voulait pas aider la concurrence à s'implanter elle n'avait qu'à refuser ce plan non?

Pour ce qui est de la concurrence faussé car pas le même niveau social , franchement demande à la pauvre caissière d'un Aldi , qui doit faire la caisse , le ménage , la mise en rayon la fermeture etc etc , si elle est au même niveau qu'a carouf, franchement je pense pas . Je trouve le principe un peu dans le même style , a la sncf (carrefour) , plusieurs agent pour différentes mission , au aldi (ecr) un seul et meme agent formè aux differentes taches , et du coup le prix de vente est moins cher .

Et le problème , ce que dans ce cas précis , les EF privé sont au code du travail , après si une entreprise et beaucoup plus "généreuse" que le code du travail je veux bien , mais peut-on pour autant dire que les entreprises respectant le code du travail soit déloyal ?

Toujours pour comparer , si Renault augmente de 10% les salaires de ces employés , et que Peugeot ne le fait pas , serait ce de la concurrence déloyal ?

Enfin de toutes façon on ne peut pas être d'accord la dessus , et c'est logique , je défend mon boulot ,et vous le vôtre !

Putain,mais ton boulot et le mien C'EST LE MEME!!!!! revoltagesbeurk:(

Ouvrez les yeux....Tu trouves normal d'etre payé une poignée de figues pour un poste de securité aux horaires décalés et aux specificités si pénibles?????

Tu prefererais pas avoir plus de repos pour profiter de ta famille????? T'as envie de mourir sur ta loc pour faire plaisir à tes patrons????

Si vous ne comprenez pas que si on laisse crever le RH à la SNCF,vous n'aurez alors JAMAIS l'ombre d'une chance d'ameliorer vos conditions de travail en ayant quelque chose de mieux sur quoi s'appuyer,alors c'est meme pas la peine de discuter de quoi que ce soit...

Laissez FRET faire les fregates et autres filiales et se mettre à votre niveau social et quand vos boss verront que finalement, si on tire vers le bas on peut vous tuer,ben il feront comme Veolia,ils vous diront d'aller voir ailleurs....

A l'arrivée,moi j'aurais dégradé mes conditions de travail,et toi tu auras perdu ton boulot....Belle perspective pour tout le monde.....

Quand à l'argent du plan Fret,j'aurais preferé ne pas l'avoir si c'etait pour faire du VERON,à savoir reduire la voilure,fermer les triages,abandonner des trafics.....

C'est pas comme ça qu'on peut s'en sortir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.