Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrudescence d'actes de malveillances


Messages recommandés

il y a effectivement de la place pour tous sauf qu'aujourd'hui il existe encore des gens qui croient que cheminots c'est SNCF!!!!! alors merci de revenir aux raisons initiales de ce sujet lapleunicheuse

Pour moi les fait que tu relates ne font même pas parti du monde ferroviaire ...

Menace physique , ben y a pas 36 solutions , je files au flic déposer une plainte et voilà c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

là encore tu n'est pas objectif, tu crois ce qu'on te dit point barre, t'oublie qu'on a fait rouvrir des lignes, qu'on a permis le maintien d'agents sur des triages voués à la disparition, t'oublie que c'est ta boite qui a d'un coup de baguette magique fait fermer tout plein d'EP pour en retirer l'aiguille d'entrée et augmenter ainsi de 10 ou 20km/h la vitesse de ligne, t'oublie à nouveau que ton entreprise gere une flotte énorme de camions!!!

vous etes tellement conditionné que vous avez perdu votre objectivité et demain si l'on vous dit que c'est la faute des blonds aux yeux bleus(j'ai rien contre eux c'est un exemple!!), vous irez leur crever les pneus, les traiter d'incapable et de mauvais comme vous le faites avec nous aujourd'hui

Suis pas d'accord avec toi sur ces points la,

nous sommes les 1ers a dire que la boite a cassé le Fret... (executants que nous sommes...)

Mon ex-Ctt le martelait en reunion nationale, il passait pour un ex-mecano syndicaliste, avec un discours indigne d'un "CADRE" de la SNCF...

Nous ne sommes pas conditionnés de ce coté la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas d'accord avec toi sur ces points la,

nous sommes les 1ers a dire que la boite a cassé le Fret... (executants que nous sommes...)

Mon ex-Ctt le martelait en reunion nationale, il passait pour un ex-mecano syndicaliste, avec un discours indigne d'un "CADRE" de la SNCF...

Nous ne sommes pas conditionnés de ce coté la...

ben remonte plus haut et lis son post;

ce n'est pas moi qui faisait greve aussi en disant à la télévision que nos locomotives allaient détruire vos rails, ce n'est pas moi qui déclarait qu'il etait scandaleux de faire circuler des CC sur des lignes ou les 72000 avaient été retirés pour leur agressivité, malgré la différence notoire de construction de bogie, ca n'est pas moi qui constamment crie au scandale de roulement de diesel sous caténaire alors que ds la meme temps je croise de plus en plus des 75000 sous ligne electrifiée... et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Comment veux tu prendre à la route quand ton entreprise est actionnaire majoritaire de plus de la moitié de la flotte de camions circulant en France?

Toi qui a circulé sur cette ligne, Saujon - la Tremblade,

tu dois savoir qu'on y transportait des huitres jusqu'en 1980,

ca a l'air hallucinant, mais cela a existé...

Je ne veux pas dire par la qu'il faille mettre des huitres et autres denrées dans les trains,

mais on pourrait developper le transport ferré si il y avait une veritable volonter de le valoriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse

Nous faisons tous un métier qui pour qu'il soit bien réalisé doit se faire dans un climat serein seul propice à la sécurité. Discutant quasi au quotidien avec les compagnons de la SNCF roulants ou non, ceux ci me disent ne pas connaitre une telle proportion d'incidents sur le terrain.

Mon sujet n'est pas accusateur, mais il me semble important que chacun sache dans quel environnement on travaille, constante à l'origine d'un certain nombre d'incidents qui seraient donc très facile d'éviter, incidents en recrudescence depuis l'accident de CHARMANT.

Mon dernier incident en date? lundi sur PUY IMBERT, mon train garé depuis mardi dernier et recontrolé (RAT et oui on en fait) vendredi midi par mes soins, s'est retrouvé avec des trappes ouvertes et des cles cg fermées; résultat une nouvelle RAT encore plus minutieuse à l'heure meme ou je devais décoller et donc un retard sur ma marche, mais surtout une amplitude hors clou; pas tres securitaire!!!

dernier incident d'ecr begles? hier soir BAYONNE, notre train en attente d'AD et d'ouverture du carré en bout de quai s'est fait dépouillé d'une lanterne de queue......et est donc reparti sans savoir qu'elle manquait; dans le meme tempsl'AC refusait comme au quotidien de lui donner l'AD.

et bien d'autre encore!!!!

merci de poster vos témoignages constructifs pour aider à construire un avenir ferroviaire plus serein pour tous............;

revoltages je remet mon post d'origine, mon but est que chacun prenne conscience qu'on améliorera pas la sécurité juste en écoutant les déclarations des uns et des autres grands parleurs; c'est à nous tous de se retrousser les manches en écoutant et en expliquant!!!

merci aux compagnons de toute les EF de m'y aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a circulé sur cette ligne, Saujon - la Tremblade,

tu dois savoir qu'on y transportait des huitres jusqu'en 1980,

ca a l'air hallucinant, mais cela a existé...

Je ne veux pas dire par la qu'il faille mettre des huitres et autres denrées dans les trains,

mais on pourrait developper le transport ferré si il y avait une veritable volonter de le valoriser...

sais tu ce qui a tué cette ligne fret?

une grande greve SNCF en pleine période de fete imposant aux ostréiculteurs de trouver une solution alternative qu'ils ne quitteront plus: la route

tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

sais tu ce qui a tué cette ligne fret?

une grande greve SNCF en pleine période de fete imposant aux ostréiculteurs de trouver une solution alternative qu'ils ne quitteront plus: la route

tout est dit

Je l'ai dis dans mes precedents post,

la SNCF a cassé le Fret, rien de neuf a cela,

non ?

Quand je dis SNCF, je met ensemble main dans la main direction, et syndicats inflexibles...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela que je suis peut etre un utopiste, mais pour progresser dans tout les domaines on ne peut compter que sur nous meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu ce qui a tué cette ligne fret?

une grande greve SNCF en pleine période de fete imposant aux ostréiculteurs de trouver une solution alternative qu'ils ne quitteront plus: la route

tout est dit

Qu'ils quitteront d'autant moins que la logistique s'est developpé sur le modèle routier, et non ferroviaire..

Combiens de sites ne sont plus desservis par un embranchement ? (encore faut il decider, au niveau du plan de transport, d'accepter des circulations TER de plus en plus fréquentes et rapides, et les dessertes Fret qui "coûtent" en terme de sillons )

Sur les lignes améliorés ou en cours d'amélioration, le credo est desormais la fluidité et les blancs pour la maintenance...

Les accès d'EP se voient soient déposés, dans une grande majorité de cas, ou modifiés par complement de systemes sécuritaires qui rajoutent à la note des frais d'embranchement, et sans la certitude de sillons ad hoc....

Mais c'est bien connu, l'argent dont ne dispose pas le ferroviaire, il apparait bien pour le mode routier...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dis dans mes precedents post,

la SNCF a cassé le Fret, rien de neuf a cela,

non ?

Quand je dis SNCF, je met ensemble main dans la main direction, et syndicats inflexibles...

Les un(e)s faisant le jeu des autres, et vice-versa...

A terme, des filiales SNCF spécifiques (TER, TGV,...) et d'autres EFs se partageront le gateau rentable "voyageurs", et seul ECR fera du fret après avoir récupéré ce qui reste de Fret SNCF (Naviland, Frégate, Combi-express,...) et Véolia Cargo, avec VFLI comme sous-traitant au sol (RAT, manoeuvre,....).

Quant à ColasRail, il deviendra le seul prestataire de service pour l'Infra après avoir avalé la nouvellement créée Infrarail.

C'est le sens du propos que m'a tenu mon DUO récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les un(e)s faisant le jeu des autres, et vice-versa...

A terme, des filiales SNCF spécifiques (TER, TGV,...) et d'autres EFs se partageront le gateau rentable "voyageurs", et seul ECR fera du fret après avoir récupéré ce qui reste de Fret SNCF (Naviland, Frégate, Combi-express,...) et Véolia Cargo, avec VFLI comme sous-traitant au sol (RAT, manoeuvre,....).

Quant à ColasRail, il deviendra le seul prestataire de service pour l'Infra après avoir avalé la nouvellement créée Infrarail.

C'est le sens du propos que m'a tenu mon DUO récemment.

Colas rail bouffer Infra rail..? controleursncflapleunicheuselapleunicheuse franchement, il y a du chemin à parcourir.....

Ton DUO veut intégrer Colas ?!!! Et celà est son argument....c'est tout.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas un seul instant qu'ECR ait pu acheter des signaux estampillés Sncf, c'est une excuse que l'on entend souvent.

et pourtant à l'ouverture à la concurrence il n'existait qu'un seul moule de fabrication ; renseignes toi

Depuis un petit moment, je vois les privés rouler avec des lanternes identiques aux nôtres..............mais de couleur marron + autocollant.

Bonjour à tous!!

Exelent sujet enfin abordé!

EH, bien oui, je suis conducteur aussi dans le privé, et il est vrais, que j'ai SOUVENT des problèmes avec les agents SNCF: autorisations de départ à négocier (une demie heure, un jour), lanternes de queue cassées-fracassées, des cales qui apparaissent comme par magie à proximité des roues, des insultes ... Et j'en passe et toutes meilleurs les unes que les autres!

Bien sur...Bien sur...les défenceurs diront que c'est de la calomnie et que rien n'est prouvé....sauf si on a un ptit camescope de poche, on fait des miracles en petites technologies, c'est génial ces petits truc là!

J'en ai tellement marre d'avoir des problèmes que j'enregistre tout, je filme tout, j'ai même bricolé un petit micro au bout d'une petite rallonge qui arrive à enregistrer la conversation au téléphone je m'en sert surtout quand ça "sent" l'embrouille.

Donc des preuves, j'en ai, la question n'est pas là.

Les agents SNCF qui sont contre le privé ont le droit de militer et de défendre leurs idées, c'est bien normal...mais de là à faire du sabotage c'est illégal, car j'accuse certains agents d'avoir un comportement dangereux vis-àvis des EF privées.

Donc j'en ai marre, je pousse un coup de gueulle, si j'en prend un, si j'en surprend un à bricoler sur mon train il va s'en souvenir très longtemps.

On verra si devant la police les poussées "d'urticaires anti-privé" seront tout aussi véhémentes, car on connait se genre d'agent "ptit-zizi" qui vous font des bras d'honneurs avec leurs potes...et qui, la semaine suivante, sont "très poli" parce que tout seul et un peu péteux, vous donnent un départ dans les règles de l'art! Ah vous avez un slip remplis de vide galactique les gars!

voila les gars, j'ai rien contre vous, mais franchement vous croyez que c'est la bonne méthode que saboter le matériel des privés? Quand on ne supporte pas l'idée de la privatisation et qu'on est près à ces extrèmes, si vous ne supportez pas que l'on ne puisse être d'un autre avis que vous,et, que ce sentiment d'impuissance face à une conjoncture d'europe de privatisation ne puisse se régler qu'avec des insultes, des cales, les lanternes fracassées, des véhicules isolé ect...c'est vous les extrémistes! Mais bordel utilisez un peu votre cervelle! vous essayez d'abattre un arbre une commençant par la cîme!

Les privés font des erreurs, c'est vrais, la SNCF en fait...c'est vrais aussi, mais l'acte délibéré est beaucoup plus grave, et au moins nous on ne rentre pas dans cet extrème "jusqu'au-boutiste-ptit-zizitesque".

En tant qu'ancien flic j'ai bonne connaissance des procédures....serez vous assez courageux pour assumer vos actes? j'en doute...je le verrais bien quant j'en choperais un.

A bientôt!

Tatave

Tu peux nous mettre une vidéo sur youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colas rail bouffer Infra rail..? controleursncflapleunicheuselapleunicheuse franchement, il y a du chemin à parcourir.....

Je me suis renseigné récemment sur le pôle Infrarail régional, dans le but de "donner un nouvel élan à ma carrière" (terminologie officielle) après 18 ans passés à faire de la banlieue.

Le rôle des conducteurs de ce pôle consistera à 80% à piloter les conducteurs d'engins de travaux (SNCF ou entreprises de BTP), ainsi que ceux des trains privés éventuellement détournés.

Les 20% restants seront consacrés à la manoeuvre des wagons Infra pour former les TTX que d'autres opérateurs assureront.

A aucun moment on ne nous a parlé d'assurer les TTX ou les trains d'approvisionnement des chantiers.

Et on a besoin impérativement de TB3 pour faire ça !!!!!

Pour le nouvel élan.........on verra plus tard !!!!!

Tout ça pour dire que malgré les grands discours directoriaux, Infrarail risque de n'être qu'un prestataire de service de seconde zone pour les entreprises de travaux ferroviaires dont l'une des plus importantes est ColasRail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis renseigné et ce n'est pas du tout la réponse qui m'a été donné.

Il existe bien des signaux à la DB???

C'est pourtant bien le cas. Le fabricant de lanternes (il n'y en a pas des dizaines...) ne pouvait pas imaginer qu'un jour, un client s'appelant autrement que SNCF lui achèterait des lanternes. Il y a eu plusieurs incidents au début, à Dunkerque notamment, et il a fallu rédiger une note pour expliquer aux agents qu'ils n'avaient pas à s'émouvoir qu'ECR utilise des lanternes SNCF (et d'une façon générale, prendre l'initiative de retirer des lanternes de queue ne relevait pas leurs attributions et ils n'avaient pas à le faire, que ça mette en cause la sécurité de la circulation ou non. Elles auraient pu être louées).

Concernant la DB, il n'y a que des plaques de queue et pas de signalisation lumineuse. Ce qui est normal, on ne pénètre pas en canton occupé là-bas.

Z.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Exelent sujet enfin abordé!

EH, bien oui, je suis conducteur aussi dans le privé, et il est vrais, que j'ai SOUVENT des problèmes avec les agents SNCF: autorisations de départ à négocier (une demie heure, un jour), lanternes de queue cassées-fracassées, des cales qui apparaissent comme par magie à proximité des roues, des insultes ... Et j'en passe et toutes meilleurs les unes que les autres!

Bien sur...Bien sur...les défenceurs diront que c'est de la calomnie et que rien n'est prouvé....sauf si on a un ptit camescope de poche, on fait des miracles en petites technologies, c'est génial ces petits truc là!

J'en ai tellement marre d'avoir des problèmes que j'enregistre tout, je filme tout, j'ai même bricolé un petit micro au bout d'une petite rallonge qui arrive à enregistrer la conversation au téléphone je m'en sert surtout quand ça "sent" l'embrouille.

Donc des preuves, j'en ai, la question n'est pas là.

Les agents SNCF qui sont contre le privé ont le droit de militer et de défendre leurs idées, c'est bien normal...mais de là à faire du sabotage c'est illégal, car j'accuse certains agents d'avoir un comportement dangereux vis-àvis des EF privées.

Donc j'en ai marre, je pousse un coup de gueulle, si j'en prend un, si j'en surprend un à bricoler sur mon train il va s'en souvenir très longtemps.

On verra si devant la police les poussées "d'urticaires anti-privé" seront tout aussi véhémentes, car on connait se genre d'agent "ptit-zizi" qui vous font des bras d'honneurs avec leurs potes...et qui, la semaine suivante, sont "très poli" parce que tout seul et un peu péteux, vous donnent un départ dans les règles de l'art! Ah vous avez un slip remplis de vide galactique les gars!

voila les gars, j'ai rien contre vous, mais franchement vous croyez que c'est la bonne méthode que saboter le matériel des privés? Quand on ne supporte pas l'idée de la privatisation et qu'on est près à ces extrèmes, si vous ne supportez pas que l'on ne puisse être d'un autre avis que vous,et, que ce sentiment d'impuissance face à une conjoncture d'europe de privatisation ne puisse se régler qu'avec des insultes, des cales, les lanternes fracassées, des véhicules isolé ect...c'est vous les extrémistes! Mais bordel utilisez un peu votre cervelle! vous essayez d'abattre un arbre une commençant par la cîme!

Les privés font des erreurs, c'est vrais, la SNCF en fait...c'est vrais aussi, mais l'acte délibéré est beaucoup plus grave, et au moins nous on ne rentre pas dans cet extrème "jusqu'au-boutiste-ptit-zizitesque".

En tant qu'ancien flic j'ai bonne connaissance des procédures....serez vous assez courageux pour assumer vos actes? j'en doute...je le verrais bien quant j'en choperais un.

A bientôt!

Tatave

Bonjour, Tatave Coupdegueulle.

Tout d'abord, merci de me rappeler que je fais partie d'une corporation de couilles molles.

On a tendance à l'oublier, mais c'est un critère d'embauche à la SNCF, et je devine les raisons physiologiques qui te font travailler pour une autre EF.

De surcroit, c'est un critère éliminatoire pour intègrer la Police (je le sais, j'ai essayé), et tu fus policier.

Nous savons donc tous que tu portes des caleçons XXXXXL, et je t'en félicite.

Ensuite, je ne reviendrai pas sur ce que j'ai écrit plus haut sur le tripatouillage du materiel, sauf pour dire que j'y suis opposé.

Enfin, une chose m'étonne:

En tant qu'ancien policier qui connait bien les procèdures, tu sais mieux que tout autre ce qu'est le droit à l'image.

Tu sais également que les prises de vues dans les emprises ferroviaires SNCF sont strictement règlementées par le plan Vigipirate mis en place par ton ex-employeur, aujourd'hui à l'Elysée.

Malgré ça, tu te vantes d'enregistrer et filmer tous tes contacts avec des agents SNCF.

Dans quel but ? Je ne comprends pas, j'ai une cervelle de la taille de ma zigounette.

Pourquoi ne les mets-tu pas sur Youtube, comme le propose Krisamv ? Ca pourrait nous "éduquer", comme les stages de récupération de points de permis où la police nous envoie.

Pourquoi ne les envoies-tu pas à Guillaume Pépy ? Ca lui permettrait de prononcer quelques révocations, et d'indemniser ton employeur pour le prejudice moral, le retard,...

Pourquoi ne les envoies-tu pas à tes ex-collègues ? Ca leur ferait plaisir de "questionner" des agents SNCF.

Va jusqu'au bout de ta démarche, n'hésite pas.

Espèrons que ton patron te remerciera convenablement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi à Montargis, au retour d'avoir été manger, j'ai trouver plusieurs robinet d'arrêt CG fermé. A chalons, des cales mit sous les 3 premiers véhicules. Le vol de lanterne (les 2), une à Nancy, puis la 2èmes a Metz. Et la semaines dernière, encore une fois, à malesherbes, la batterie de la machine ouverte, ce qui à fait que le train a du etre supprimé (d'où les prises de renseignement en ce moment par les chefs d'UO pour mettre des cadenas sur la batterie). C'est bien vrai, en tout cas, recrudescence d'incident et sabotage depuis l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur je spécule, ce doit être le jardinier du coin qui connait les procédures ferroviaire et qui c'est couper un train...

Je suis pas la pour faire le guerre bien au contraire, je préférerai que nos relations soit bien meilleure avec les agents sncf, aller boire le café dans les postes et rouler l'esprit tranquille, malhereusement ce n'est pas le cas ! Alors quand je vois de quoi sont capable certaines personnes pour nous emmerder ça me révolte desolé! cestachier

Tu parles de la mise en vente de Véolia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pourtant bien le cas. Le fabricant de lanternes (il n'y en a pas des dizaines...) ne pouvait pas imaginer qu'un jour, un client s'appelant autrement que SNCF lui achèterait des lanternes. Il y a eu plusieurs incidents au début, à Dunkerque notamment, et il a fallu rédiger une note pour expliquer aux agents qu'ils n'avaient pas à s'émouvoir qu'ECR utilise des lanternes SNCF (et d'une façon générale, prendre l'initiative de retirer des lanternes de queue ne relevait pas leurs attributions et ils n'avaient pas à le faire, que ça mette en cause la sécurité de la circulation ou non. Elles auraient pu être louées).

Concernant la DB, il n'y a que des plaques de queue et pas de signalisation lumineuse. Ce qui est normal, on ne pénètre pas en canton occupé là-bas.

Z.

a bayonne, ils ont soit disant rédigé une note pour nous les retirer dixit les agents SNCF du triage;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces

okok Moi je n'ai rien contre les EF privées. Sauf contre les retraités SNCF qui partent

dans ces EF. :Smiley_29: Aprés avoir réclamaient la retraite à 50 ans!!

Sauf que c'est la SNCF qui, en 2006, a proposé au ministère de mettre à disposition des EF privées des "jeunes retraités" pour assurer formations et mises en place, SANS TOUTEFOIS PARTICIPER DIRECTEMENT A LA PRODUCTION!! SNCF exploitant unique oblige!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est la SNCF qui, en 2006, a proposé au ministère de mettre à disposition des EF privées des "jeunes retraités" pour assurer formations et mises en place, SANS TOUTEFOIS PARTICIPER DIRECTEMENT A LA PRODUCTION!! SNCF exploitant unique oblige!!

Tout le monde à bien compris que je ne parlais pas des personnes qui sont la pour la formation, mais bien de ce qui partent pour une autre EF.

Je connais un conducteur (CGT, je n'ai rien contre la CGT) qui a bataillé contre les départs en retraire supérieur à 50ans.

A ma grande stupeur se fut le premier à aller travailler chez la concurrence 4 mois après sa retraite!!!

Incroyable!! C'est vrai que c'est peut-être un cas isolé, mais je trouve ca abusé..

Ayont un peu de respect pour ceux qui se sont battus pour notre règlementation du travail, surtout les anciens..

Modifié par anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à bien compris que je ne parlais pas des personnes qui sont la pour la formation, mais bien de ce qui partent pour une autre EF.

Je connais un conducteur (CGT, je n'ai rien contre la CGT) qui a bataillé contre les départs en retraire supérieur à 50ans.

A ma grande stupeur se fut le premier à aller travailler chez la concurrence 4 mois après sa retraite!!!

Incroyable!! C'est vrai que c'est peut-être un cas isolé, mais je trouve ca abusé..

Ayont un peu de respect pour ceux qui se sont battus pour notre règlementation du travail, surtout les anciens..

De quelle concurrence s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.