Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrudescence d'actes de malveillances


Messages recommandés

A CTH lors du 1er train privé allant tourner dans le triage,

le CRLO vient me voir en me disant que ECR avait piqué des lanternes de queue de la SNCF,

il les avaient donc re-piquées...

Apres observation de celles-ci, je lui montre qu'elles appartenaient bien a ECR cartonrouge .

Erreur de sa part, mais pas une reelle envie de saboter un train.

Ça peut arriver, mais il est courant qu'ECR utilise des signaux sncf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas necessairement emprunter comme tu dis ! lol

Non mais nous avons un stock très important de lanterne qui nous appartienne , mais qui ont étè acheter au tout debut d'ecr , donc le fournisseur qui est le meme qu'à la sncf n'avais que les modele marquer sncf , mais depuis le marquage à peut etre changer .

Je ne crois pas un seul instant qu'ECR ait pu acheter des signaux estampillés Sncf, c'est une excuse que l'on entend souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas un seul instant qu'ECR ait pu acheter des signaux estampillés Sncf, c'est une excuse que l'on entend souvent.

et pourtant à l'ouverture à la concurrence il n'existait qu'un seul moule de fabrication ; renseignes toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

signaux ECR parfois SNCF effectivement mais une fois que vous avez fracassé les notres au sol on fait comment pour rouler? et les empecher de le faire c'est se retrouver collé au mur par 3 ou 4 contre un en te demandant ce que tu dois répondre quand ils te disent tu veux vraiment qu'on te casse la gueule?

Encore des accusations graves. Y a-t-il eu dépôt de plainte si les faits que tu exposes sont avérés, il devrait y avoir une trace. :blink:

Le fait est qu'ECR utilise très souvent des signaux Sncf et que cela constitue un vol caractérisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des accusations graves. Y a-t-il eu dépôt de plainte si les faits que tu exposes sont avérés, il devrait y avoir une trace. :blink:

Le fait est qu'ECR utilise très souvent des signaux Sncf et que cela constitue un vol caractérisé...

écoute dépose plainte contre moi si tu veux mes coordonnées il n'y a pas de problemes j'assume mes dires.

pour les plaintes je sais pas, demande à nos patrons, en tout cas , (humour on)vu le volume il faudrait embaucher du monde et dans le contexte actuel (humour off)..........

je te demande pour ton histoire de vol caractérisé si il n'y a pas un petit point dans la réglementation qui dit que lorsque tu n'as pas de signalisation d'arriere et que le poste en possede il doit te fournir les moyens necessaire?

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était bien dans ce sujet c'était que l'on était dans le calme même sur un thème très sensible : on essaye de rester sur le même ton ???

Bien sûr on peut "lire entre les lignes" mais je trouve que 030tprogres prend le problème sous un angle factuel et posé qui m'intéresse alors, peut être, essayons de ne pas voir le mal là ou il ne le dit pas ?

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant à l'ouverture à la concurrence il n'existait qu'un seul moule de fabrication ; renseignes toi

Je me suis renseigné et ce n'est pas du tout la réponse qui m'a été donné.

Il existe bien des signaux à la DB???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a desormais un tel brassage des lanternes, même d'autres EF européennes, que retrouver ses petits est strictement impossible....

Tout le parc est melangé.

Soit on considère que ce materiel est en utilisation commune, parceque pratique en organisationnel, et on assume la part "entretien" (changement des piles..). Au prorata du nombre de lanternes, par ex...

Soit l'on verouille tout, et demande de modif au fabricant en prolongeant la languette d'ancrage, un trou debouchant puis un cadenas...l'affaire sera entendue.

Quand aux malversations aux trains, je retiens que les contributeurs SNCF nous indiquent surtout des actes d'incivilités ou de problemes liés aux personnes exterieures au monde du chemin de fer, ce qui est différent des propos tenus par ceux d' ECR, qui indiquent bien des actes en connaissance de causes...

D'être tenus pour responsables de tous les malheurs du chemin de fer, les privés paient "cash" les discours grossiers tenus par des personnes sachant pertinement les différentes portées qu'auront leurs propos...même les plus excessives.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des accusations graves. Y a-t-il eu dépôt de plainte si les faits que tu exposes sont avérés, il devrait y avoir une trace. :blink:

Le fait est qu'ECR utilise très souvent des signaux Sncf et que cela constitue un vol caractérisé...

Personne ne crois aux "il n'y avais que ça au debut" ?

Lors de l'achat des premieres lanternes il n'existait que les moules marquè sncf ce qui explique pourquoi , pour preue que cela n'est pas juste une excuse , j'ai déjà rencontrer un agent , qui de façon plus intelligente , plutôt que de les piquer et de laisser le train partir sans lanterne (ce qui au passage de nuit peut s'averer dangereux quand même ...) se contentait de relever les numeros de serie des lanternes et de verifier qu'elle ne venait pas d'un lot sncf .

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était bien dans ce sujet c'était que l'on était dans le calme même sur un thème très sensible : on essaye de rester sur le même ton ???

Bien sûr on peut "lire entre les lignes" mais je trouve que 030tprogres prend le problème sous un angle factuel et posé qui m'intéresse alors, peut être, essayons de ne pas voir le mal là ou il ne le dit pas ?

signaux ECR parfois SNCF effectivement mais une fois que vous avez fracassé les notres au sol on fait comment pour rouler

Je suis désolé, mais il accuse des agents Sncf d'avoir détruit des signaux Ecr, quand on lance des accusations aussi grave on se doit d'apporter les preuves, sinon elles ne valent rien.

Moi aussi je peux dire tout et n'importe quoi : "Les conducteurs ECR mangent les petits enfants" et vous devez me croire sur parole parce que c'est vrai :blink: .

Si des fait comme cela se produisent réellement, vous n'avez qu'à porter plainte. Mais cela ne vous donne absolument pas le droit de voler du matériel qui ne vous appartient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était bien dans ce sujet c'était que l'on était dans le calme même sur un thème très sensible : on essaye de rester sur le même ton ???

Bien sûr on peut "lire entre les lignes" mais je trouve que 030tprogres prend le problème sous un angle factuel et posé qui m'intéresse alors, peut être, essayons de ne pas voir le mal là ou il ne le dit pas ?

Je te remercie, j'aimerai effectivement qu'on recentre le débat de maniere non conflictuelle, mais vraiment dans la recherche d'apaisement du climat général. C'est un sujet tres sensible pour moi car les plus gros incidents de conduite constatés sur le site de BEGLES se situent sur la zone BAYONNE HENDAYE ou 80% de nos trains ont un probleme diront nous relationnel; ce n'est pas un hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais il accuse des agents Sncf d'avoir détruit des signaux Ecr, quand on lance des accusations aussi grave on se doit d'apporter les preuves, sinon elles ne valent rien.

Moi aussi je peux dire tout et n'importe quoi : "Les conducteurs ECR mangent les petits enfants" et vous devez me croire sur parole parce que c'est vrai :blink: .

Si des fait comme cela se produisent réellement, vous n'avez qu'à porter plainte. Mais cela ne vous donne absolument pas le droit de voler du matériel qui ne vous appartient pas...

Teje : tu peux relire depuis le début ? On n'était pas sur des problèmes de lanterne (et Nicopasta a d'ailleurs donné un excellent exemple des confusions qui peuvent se produire).

C'est sur le fond du sujet (les actes de malveillance contre les trains/agents du privé) que je m'exprimais, pas sur une diversion en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple supplémentaire dans le privé:(Copyright Okcbon)

Dans la nuit du 18 au 19/12/2008 nuit un train VEOLIA à était victime d'un acte de malveillance aux abords de Mohon.

Un (et pas trois) pétard en pleine ligne, le conducteur s'arrête donc d'urgence, après arrêt il repart selon les prescriptions réglementaires.

Jusque la malheureusement rien d'exceptionnel si-je puis dire...

La où sa devient grave c'est que durant le court instant entre l'arrêt et le moment ou le conducteur réalimente sa rame des individus se sont introduits entre deux wagons et ont coupés le train au niveau du 7 ème wagon de queue.

L'acte d'une extrême rapidité n'a pu être décelé par le conducteur lorsqu'il a réalimenté son frein.

Cet acte parfaitement réalisé ne peut être effectué que par des gens du « métier » qui s'étaient placés de manière à opérer le plus rapidement possible.

S'agissant d'un train de contenaires de plus de 600m le conducteur n'a pas pu constater immédiatement "l'allégement" de son train, le train suiveur rentre donc en canton occupé par temps de brouillard (il voyait la queue), par hasard il s'agissait également d'un train Veolia quelle surprise lorsqu'il constata qu'il n'y avait qu'un seul bout de train !

La prochaine fois ils prendront peut être également le temps d'enlever les lanternes de queue en espérant qu'avec le brouillard il y ai rattrapage, voir faire dérailler un train, saboter les wagons.

C'est vraiment de l'inconscience !!! Et comme par hasard cela ce passe durant la période ou les compagnons sncf faisait greve dans les dépôt du nord de la France !??!

Modifié par titof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne lis ce que j'ai mis ?

Lors de l'achat des premieres lanternes il n'existait que les moules marquè sncf ce qui explique pourquoi , pour preue que cela n'est pas juste une excuse , j'ai déjà rencontrer un agent , qui de façon plus intelligente , plutôt que de les piquer et de laisser le train partir sans lanterne (ce qui au passage de nuit peut s'averer dangereux quand même ...) se contentait de relever les numeros de serie des lanternes et de verifier qu'elle ne venait pas d'un lot sncf .

Le fait que tu dises quelque chose ne veut pas pour autant dire que cela est vrai. (Je ne te traite pas de menteur pour autant, mais quelqu'un a put te donner une fausse information que tu retransmet en étant sur de ta bonne foi).

Par contre il ne faut absolument pas laisser partir un train sans lanterne, mais l'agent sncf a le droit de retirer des signaux qui appartiennent à son entreprise après avoir avisé le conducteur. Il appartient au conducteur de trouver ensuite des signaux avant de demander l'autorisation de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de l'inconscience !!! Et comme par hasard cela ce passe durant la période ou les compagnons sncf faisait greve dans les dépôt du nord de la France !??!

Là tu spécules et justement on essayait de revenir à des choses concrêtes...

2/ j'ai déjà lu ça quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu spécules et justement on essayait de revenir à des choses concrêtes...

2/ j'ai déjà lu ça quelque part...

C'est sur je spécule, ce doit être le jardinier du coin qui connait les procédures ferroviaire et qui c'est couper un train...

Je suis pas la pour faire le guerre bien au contraire, je préférerai que nos relations soit bien meilleure avec les agents sncf, aller boire le café dans les postes et rouler l'esprit tranquille, malhereusement ce n'est pas le cas ! Alors quand je vois de quoi sont capable certaines personnes pour nous emmerder ça me révolte desolé! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te demande pour ton histoire de vol caractérisé si il n'y a pas un petit point dans la réglementation qui dit que lorsque tu n'as pas de signalisation d'arriere et que le poste en possede il doit te fournir les moyens necessaire?

Je ne connais pas la réglementation ECR mais en tout cas, à ma connaissance, il n'y a rien dans la réglementation sncf qui oblige un poste à donner des signaux à une entreprise extérieure...La réglementation sncf qui demande de s'arrêter au prochain poste pour rétablir la signalisation d'arrière défaillante a été écrite lorsque la sncf avait le monopole du transport, ce n'est plus le cas.

Pour faire un parrallèle avec la route, tu verrais un routier s'arréter chez un concurent direct à qui il vient de piquer des traffics pour lui demander des pièces sans aucune contrepartie?

Si tu as d'autres infos, tu peux me passer les règlements.

Pour l'instant, tu continues à balancer des affirmations sans apporter aucunes preuves. Tu agis exactement comme ceux que tu critiques lorsqu'ils n'attendent pas les conclusions d'une enquête pour affirmer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur je spécule, ce doit être le jardinier du coin qui connait les procédures ferroviaire et qui c'est couper un train...

Je suis pas la pour faire le guerre bien au contraire, je préférerai que nos relations soit bien meilleure avec les agents sncf, aller boire le café dans les postes et rouler l'esprit tranquille, malhereusement ce n'est pas le cas ! Alors quand je vois de quoi sont capable certaines personnes pour nous emmerder ça me révolte desolé! :blink:

Malheureusement vous payez alors que vous n'y êtes pour rien. Seulement il faut bien aussi vous rendre compte qu'à chaque train Ecr que l'on voit passer, c'est des suppressions de poste chez nous, la situation est encore plus critique avec la crise et comme toujours, les responsables de ce merdier s'en tirent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vous payez alors que vous n'y êtes pour rien. Seulement il faut bien aussi vous rendre compte qu'à chaque train Ecr que l'on voit passer, c'est des suppressions de poste chez nous, la situation est encore plus critique avec la crise et comme toujours, les responsables de ce merdier s'en tirent très bien.

Ceci dit je crois les gens ne comprennent pas que les trafics que l'on récupére sont généralement des trafics que la sncf ne voulait plus voir meme pour lesquels elle avait triplé ces prix dans l'espoir de fermé une ligne qu'elle ne voulait plus entetenir et puis le privés doit détenir 10 ou 20 % maxi du fret national donc ça reste quand meme infime fasse a la sncf.

Aprés je comprends votre colère mais on fait le meme métier que vous donc ce serait bien que certaines personnes soit un peu plus ouverte d'esprit et ça arrangerai tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure sur l'affaire lanterne :

- les transporteurs doivent remettre des trains "en état" à l'infra : soit se présenter au poste d'aiguillage en bonne et due forme, dans le respect de la réglementation valable pour tous.

- l'infra n'a pas à fournir quoi que ce soit : elle fait circuler des trains "bons au départ" et garent ceux qui posent problème : au transporteur de se remettre dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vous payez alors que vous n'y êtes pour rien. Seulement il faut bien aussi vous rendre compte qu'à chaque train Ecr que l'on voit passer, c'est des suppressions de poste chez nous, la situation est encore plus critique avec la crise et comme toujours, les responsables de ce merdier s'en tirent très bien.

Bonjour,

Je permet de m'introduire dans le débat mais je crois que depuis que nous fréquentons certains coins isolés, des postes promis a disparition ont été maintenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure sur l'affaire lanterne :

- les transporteurs doivent remettre des trains "en état" à l'infra : soit se présenter au poste d'aiguillage en bonne et due forme, dans le respect de la réglementation valable pour tous.

- l'infra n'a pas à fournir quoi que ce soit : elle fait circuler des trains "bons au départ" et garent ceux qui posent problème : au transporteur de se remettre dans les clous.

:blink: Ça c'est bien résumé, je commence à comprendre pourquoi je suis pas chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Ça c'est bien résumé, je commence à comprendre pourquoi je suis pas chef...

ho le taquinnn !! mais c'est vrai assouan a bien resumé le role de l'infra indépendant dans l'histoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple supplémentaire dans le privé:

Et mon copyright

:blink:

Et l'enquête n'a rien donné, il y avait eu un article dans le quotidien "l'ardennais"

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.