Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Pas besoin : la majorité des jours fériés en France (et récupérables ou payables par les agents Sncf) sont ...

des fêtes catholiques !!!

....dont bénéficient aussi les non-catholiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait supprimer les RF du lundi de Pâques, du lundi de Pentecôte, du jeudi de l'Ascencion, du 15 aout et de Noêl sans oublier le 1 er Novembre si on applique la laïcité à fond. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

On devrait supprimer les RF du lundi de Pâques, du lundi de Pentecôte, du jeudi de l'Ascencion, du 15 aout et de Noêl sans oublier le 1 er Novembre si on applique la laïcité à fond. :jesuisdehors:

Tout à fait ! Et on remplace ça par le nombre de jours de congés équivalents. De toutes façons, bcp de commerces sont ouverts ces jours là, et bcp de gens ne savent plus à quoi cela correspond.

Gardons seulement noel, fête plus familiale et payenne me semble t-il à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Ou que ta vie est morne et chiante ....wohaurf !

Même des petites boites privées organisent des apéros et-ou repas ...c'est un lien social et un moment de convivialité Même en 14/18 , les poilus festoyaient dans les tranchées .....pour briser la tristesse et la monotonie du moment .

Ce n'est pas le sujet .

Ma vie n'est pas morne et chainte, mais j'ai pas encore réussi à prendre l'apéro ou faire une fête sur la loc !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

On devrait supprimer les RF du lundi de Pâques, du lundi de Pentecôte, du jeudi de l'Ascencion, du 15 aout et de Noêl sans oublier le 1 er Novembre si on applique la laïcité à fond. :jesuisdehors:

Wohuarf .....

Bon pour Noel .Tu as tout faux car à l'origine c'est une fête paienne récupéré par les religieux.Donc , elle peut rester en ce qu'elle est en réalité = la fête des enfants

.Perso , je n'y verrais pas d'inconvénient car il y a tellement d'autres événements (et personnages) plus sérieux à fêter ....que le calendrier serait trop petit .

Exemple :

-Pâques ..............> je connais tellement de cloches qu'en trouver un ou une à honorer ne sera pas compliquer

- Ensuite , on pourrait commémorer :

-les Communards de 1870

- Louise Michel

- le massacre des canuts

-le guillotinage de Louis XVI

- la création de la sécu

- la mort de Jean Moulin etc......

- la mort d'Hitler

Les religieux ont leur divinités abstraites mais nous "prolos " avons nos personnages et événements tout aussi interréssants que

des pseudos divinité ou événements non certifiés historiquement .

SNCF21 écrit :

Ma vie n'est pas morne et chainte, mais j'ai pas encore réussi à prendre l'apéro ou faire une fête sur la loc !!!!!

C'est balôt....Mais , faut pas tjrs raconter n'importe quoi .....j'ai été ADC .Il y a d'autres moments que ceux que tu cites ..... Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Et on remplace ça par le nombre de jours de congés équivalents. De toutes façons, bcp de commerces sont ouverts ces jours là, et bcp de gens ne savent plus à quoi cela correspond.

Tu n'y penses pas !

Comment les mecs qui se les font tous payer (les RF) feraient ils pour survivre ? :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.dailymotion.com/.../xdnj52_france-fille-ainee-de...

mais quel con ce Clovis !

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu n'y penses pas !

Comment les mecs qui se les font tous payer (les RF) feraient ils pour survivre ? :rolleyes:

Attention , tu vires à la Gnafronade....hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y penses pas !

Comment les mecs qui se les font tous payer (les RF) feraient ils pour survivre ? :rolleyes:

Ils paieraient moins d'impôts et se serreraient la ceinture d'un cran.Whouaf.

Pour Noël, on peut la gardé, dans mon élan, je n'ai pas fait gaffe.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Désolé si ça choque, mais pour ma part, les religions sont des textes ecrits par les hommes,

afin de mieux diriger d'autres hommes..... Pour ma part, il n'y a rien de sacré la dedans....

Il n'y a pas besoin d'avoir une religion pour savoir si ce que l'on fait est bien ou mal...

Gainsbourg disait : L'homme a inventé les Dieux, l'inverse reste a prouver...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Désolé si ça choque, mais pour ma part, les religions sont des textes ecrits par les hommes,

afin de mieux diriger d'autres hommes..... Pour ma part, il n'y a rien de sacré la dedans....

Il n'y a pas besoin d'avoir une religion pour savoir si ce que l'on fait est bien ou mal...

Gainsbourg disait : L'homme a inventé les Dieux, l'inverse reste a prouver...

Je vois que tu es au point pour entrer dans la confrérie du Gnafron d'Or

Je suis content de voir que je ne suis pas seul ........

Je précise que "ces textes " (pour les cathos) ont été écrit 3/4 siècles après la prétendu naissance du fils du charpentier...................wohuarf !

Suite de Nipou :

Guerre........>religion s......>argent

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 juin, l'adjointe au maire du 9e arrondissement a demandé à une jeune femme de relever sa "voilette" pour procéder à son mariage.

Au fait juste comme ça ...

Aucune photo de la mariée "voilettée"

comme ça on pourrait se faire une opinion...

parce que quand même à un mariage de nos jours, il n'y a pas un invité sans un appareil photo, un téléphone portable photo, un caméscope...

Enfin je dis ça, je dis rien...

Sinon

l'affaire remonte au 9 juin 2011... et ça ressort debut janvier 2012... Zarbi...

et comme dit le commentaire sous l'article...

Ni Dieu, Ni Maître !

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le 9 juin, l'adjointe au maire du 9e arrondissement a demandé à une jeune femme de relever sa "voilette" pour procéder à son mariage.

Au fait juste comme ça ...

Aucune photo de la mariée "voilettée"

comme ça on pourrait se faire une opinion...

parce que quand même à un mariage de nos jours, il n'y a pas un invité sans un appareil photo, un téléphone portable photo, un caméscope...

Enfin je dis ça, je dis rien...

Sinon

l'affaire remonte au 9 juin 2011... et ça ressort debut janvier 2012... Zarbi...

et comme dit le commentaire sous l'article...

Ni Dieu, Ni Maître !

Je n'avais pas prété attention aux dates;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;effectivement zarbi ! wohaurf

Pour la photo...........ça m'a titillé aussi

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NI DIEU , NI MAITRE Certes mais :

Dieu est une hypothèse tu en fais ce que tu veus , les maitres eux sont bien réel est ils font ce qui veulent !

est nous ont supportent RÉVOLUTION PERMANENTE QUE TU DIS GEORGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Avec Nicolas, vous y seriez déjà , avec Gédéor , vous y seriez encore ....wohaurf !

http://youtu.be/5Pr2OttJQLQ

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça choque, mais pour ma part, les religions sont des textes ecrits par les hommes,

afin de mieux diriger d'autres hommes..... Pour ma part, il n'y a rien de sacré la dedans....

Il n'y a pas besoin d'avoir une religion pour savoir si ce que l'on fait est bien ou mal...

Gainsbourg disait : L'homme a inventé les Dieux, l'inverse reste a prouver...

Mais dieu est un fumeur de havannes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hé oui .......En fait , c'est simplement pour que le mariage soit reconnu dans le pays du conjoint .

En l'absence de ce document , le mariage peut être célébré mais ne sera reconnu qu'en France .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une affaire de gros sous pour payer la facture du mariage ??? :ph34r:

Lyon. La mariée doit retirer son foulard : 50.000 € de dommages et intérêts réclamés

http://www.letelegra...012-1559580.php

Nassima A., une femme à qui une élue de Lyon avait demandé de retirer le foulard qui couvrait sa chevelure, lors de la célébration de son mariage en juin 2011, ainsi que son époux, ont demandé au maire de la ville 50.000 € de dommages et intérêts.

Fatiha Benahmed, adjointe (EE-LV) au maire du IXe arrondissement, a pris une décision "illégale", selon l'avocat du couple, qui a porté "atteinte à la liberté fondamentale qu'est la liberté de religion" et a créé "une humiliation lors de ce moment si précieux qu'est la célébration du mariage", peut-on lire dans la lettre adressée au sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb.

Il lui est demandé 25.000 € pour chacun des époux, faute de quoi ils engageront un recours devant la justice administrative pour être indemnisés. Le couple a déjà introduit devant le tribunal administratif de Lyon une "requête en annulation", sur le fond, contre l'ordre donné à Nassima A. de retirer son foulard. L'affaire ne devrait pas être examinée avant plusieurs mois.

Défendre la "liberté de la femme"

Me Gilles Devers, l'avocat du couple, s'appuie sur la législation relative aux contrôles de la validité des mariages. "L'officier d'état civil doit s'assurer de l'identité des futurs époux, mais seul le port d'une pièce vestimentaire dissimulant le visage l'empêcherait", explique-t-il. Le couple est soutenu par la Coordination contre le racisme et l'islamophobie(CRI), une association lyonnaise.

Pour justifier sa demande, l'élue avait affirmé peu après le mariage défendre "la liberté de la femme". Elle avait reçu le soutien du préfet du Rhône, qui avait salué son "attitude républicaine".

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qu'ils ont donc dans la tête : la liberté de ne pas être libre de montrer ses cheveux .. puisque le prophète l'interdit ! :Smiley_57:

J’ai revu mon opinion là dessus lorsque j’ai entendu sur Europe 1, je crois, une auditrice musulmane donner son point de vue sur le port du voile.

Elle a dit qu’elle était une musulmane croyante et pieuse, qu’elle souhaitait porter le voile, car c’était sa foi et son intimité, mais que son mari musulman progressiste le lui interdisait. Alors en bonne épouse, elle obéissait à son mari.

J’ai noté le mot intimité, je crois que c’est très important pour les femmes musulmanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.