Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cumuler 2 emplois


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fred a dit :

Bonjour

donc si je comprend bien, tous nos retraités qui rempilent dans le privé au même poste payent le train .....

Pourquoi crois-tu qu'au début, ils accueillaient les retraités bras ouverts ?

Pas de frais de transport et salaire au ras ( car à l'époque, il ne fallait pas que le cumul retraite/emploi ne dépasse une certaine valeur sous peine de voir la pension amputé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabrice a dit :

Pourquoi crois-tu qu'au début, ils accueillaient les retraités bras ouverts ?

Pas de frais de transport et salaire au ras ( car à l'époque, il ne fallait pas que le cumul retraite/emploi ne dépasse une certaine valeur sous peine de voir la pension amputé)

D,où mes .....

pas certain que cela ait changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur  je n'ai rien déclaré à l'agence paie et famille (rien ne m'y obligeait). Par contre, j'ai déclaré auprès de la cpr... Organismes différents  mais qui apparement communique bien ensemble quand ça les arrange. Avec le recul, j'ai rencontré un cheminot qui n'avait rien déclaré et cotisait au régime général. Je crois que j'aurais du faire comme lui et non pas chercher à être en règle. De plus, comment cela se passe-il pour les actifs? J'imagine très mal un cheminot privé de ses FC alors qu'il en a besoin professionellement. Il me semble y avoir un manque de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, docrane a dit :

Pas sur  je n'ai rien déclaré à l'agence paie et famille (rien ne m'y obligeait). Par contre, j'ai déclaré auprès de la cpr... Organismes différents  mais qui apparement communique bien ensemble quand ça les arrange. Avec le recul, j'ai rencontré un cheminot qui n'avait rien déclaré et cotisait au régime général. Je crois que j'aurais du faire comme lui et non pas chercher à être en règle. De plus, comment cela se passe-il pour les actifs? J'imagine très mal un cheminot privé de ses FC alors qu'il en a besoin professionellement. Il me semble y avoir un manque de cohérence.

Des règles pour les cheminots cumulant les emplois existent, il suffit de les respecter. Il croire que si l’article a été créé pour les retraités reprenant un emploi, c’est qu’il y a eu des abus. Des retraités profitaient (ou profitent toujours) de leur FC pour faire du convoyage de voiture, sauf que c’est normalement interdit, les loueurs de voiture le savent bien, mais tant que tu te fais pas prendre....

Apres se pose aussi la question du pourquoi reprendre un boulot en retraite ? Je dirais même que c’est la question principale....

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudra que tu m expliques ou je ne les ai pas respecter. Au contraire j ai tout fait dans les règles. Je constate simplement que si je n'avais pas respecte les règles je n'aurai aucun ennui. maintenant la cpr me certifie ne pas communiquer avec l agence famille sur ce type de renseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, docrane a dit :

Alors il faudra que tu m expliques ou je ne les ai pas respecter. Au contraire j ai tout fait dans les règles. Je constate simplement que si je n'avais pas respecte les règles je n'aurai aucun ennui. maintenant la cpr me certifie ne pas communiquer avec l agence famille sur ce type de renseignement...

Les règles à respecter sont pour les cheminots actifs, les cumuls d’emploi sont très réglementés, et c’est logique.

Si le référentiel suspend désormais les FC pour les retraités reprenant un emploi, c’est sans doute parçe que certains en ont fait autre chose que du loisir. A force de tirer sur la corde....

Cependant tu n’as pas répondu à ma question : pourquoi reprends tu une activité en complément de ta retraite ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???ça expliques quoi ta question? Les raisons de ma reprise d'activité n ont rien a voir avec ce sujet. Mais pour satisfaire ta curiosité: Accident de la vie Tu es en couple 1 salaire 1 retraite séparation et tu dois supporter des charges qui étaient supportable à deux et le sont moins tout seul. Aussi simple que ça , mais certainement pas règlementaire...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2019 à 23:01, Tophe a dit :

Le texte semble avoir changé il y a peu, mon ancienne version ne précisait rien. Petite précision : les FC de tes ayants droits sont aussi suspendues.

D22EDA21-6C7D-45A7-A1E7-6DA9C41BFDE4.thumb.jpeg.c6724540d22d908e14f23b3a28575d09.jpeg

Bonjour,

ce texte n'est pas le RH013. Peux tu m'en donner la reference? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.