Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Captrain France (VFLI) : recrutement, formations, test psy et médicaux, salaires, avantages, etc...


Messages recommandés

ok on le sait au debut de la formation ou pas

tu as postulé pour un poste bien précis ou toute France? si c'est pour un poste bien précis déjà pas sur que tu sois bien affecté sur ce site en fin de formation alors si tu as postulé "toute france"... tu seras où tu vas être affecté le dernier jour de formation ^^ Je te conseille de te renseigner à droite à gauche sur les sites qu'ils te proposeront (conditions de travail, matériel, paye etc...) et confirmer ces infos sans te laisser prendre aux bruits de couloir!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je savoir les tests sont ils difficile ?

Combien de fois faudra t'il répéter que cela dépend des personnes, pour certains c'est facile voir très facile, pour d'autres c'est difficile voir quasi insurmontable, il suffit de lire un peu les sujets qui en parle pour se faire une idée. De plus ce n'est pas tellement les résultats qui comptent mais l'interprétation qu'en font les psychologues en fonction de ta personnalité..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant en plus que la paie est la meme pour tout les conducteurs, donc dis toi bien que si tu es affecté en France profonde, tu t'en sortiras bien mieux que si t'es affecte en region parisienne

La paie est la même pour tous les conducteurs chez VFLI? Ha bon???!!! on m'aurais menti??? Un retraité qui tape à plus de 5 K par mois ne touche pas la même paie que mois, un conducteur ligne qui est sur un autre site que moi à 5 kms touche 300 à 400 € de moins que moi, c'est pour çà qu'il faut bien se renseigner sur l'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retraites, je les compte pas, on sait tres bien qu'ils se levent pas pour rien. Pour les differences de paies entre ofl vfli, faudra que tu m'expliques, parce qu'a part les magouilles sur les primes, le brut est le meme pour tous (hors maitrise et bibis sortis de l'ecole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retraites, je les compte pas, on sait tres bien qu'ils se levent pas pour rien. Pour les differences de paies entre ofl vfli, faudra que tu m'expliques, parce qu'a part les magouilles sur les primes, le brut est le meme pour tous (hors maitrise et bibis sortis de l'ecole)

A la SNCF, le traitement est le même pour tous à échelon; qualif et niveaux égaux mais la paie, c'est ç dire le net à payé entre 2 mécano d'un même roulement n'est pas la même. Cela change en fonction des EVS de chacun, soit des heures de déplacements, nuits, dimanche et fêtes etc, cela doit être le cas aussi chez VFLI, je crois que tu regarde trop dans la gamelle de ton voisin ce qu'il y a à manger. Par contre, t'en prendre à tes collègues de ton niveau et ne pas s'en prendre aux retraités, c'est une erreurs car eux, ils ont déjà leurs retraites et n'ont pas besoins de taffer pour bouffer à la fin du mois, il est complétement anormal qu'ils ne soient pas soumis au même brut que vous.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF, le traitement est le même pour tous à échelon; qualif et niveaux égaux mais la paie, c'est ç dire le net à payé entre 2 mécano d'un même roulement n'est pas la même. Cela change en fonction des EVS de chacun, soit des heures de déplacements, nuits, dimanche et fêtes etc, cela doit être le cas aussi chez VFLI, je crois que tu regarde trop dans la gamelle de ton voisin ce qu'il y a à manger. Par contre, t'en prendre à tes collègues de ton niveau et ne pas s'en prendre aux retraités, c'est une erreurs car eux, ils ont déjà leurs retraites et n'ont pas besoins de taffer pour bouffer à la fin du mois, il est complétement anormal qu'ils ne soient pas soumis au même brut que vous.

Je te confirme c'est le cas également chez VFLI, la paye varie en fonction de tes EVS suite aux différents services que tu as fait dans le mois (nombre d'heures de nuit, de dimanche, de RHR, de paniers repars etc...). Et pour un même agent, c'est rare quand d'un mois sur l'autre tu as la même paye.

Après, chez VFLI, il peut y avoir des sites en roulement régulier où la nature du travail fait que tous les agents auront la même paye, car toujours les mêmes horaires travaillées avec les mêmes équipes (peut être le cas pour Archange57).

Pour les retraités, ils touchent le même brut qu'un conducteur habilité sortant de formation, soit le minimum possible, la différence c'est qu'ils sont en déplacement complet les 30 jours du mois (beaucoup plus intéressant pour eux niveau imposition...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en prends a personne; je suis absolument contre ce systeme des gars qui faisaient greve l'an passé pour partir a 55 ans et qui viennent nous manger les postes qui plus est payé en complete!!

Maintenant, je sais qu'au sein de la meme boite, suivant les sites, les traitements ne sont pas les memes (du genre les rhr payés a l'ofl alors que la boite paie l'hotel), et la je cherche de quoi ameliorer mon ordinaire (depuis 2 ans, j'ai du mal a faire 1900 balles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en prends a personne; je suis absolument contre ce systeme des gars qui faisaient greve l'an passé pour partir a 55 ans et qui viennent nous manger les postes qui plus est payé en complete!!

Maintenant, je sais qu'au sein de la meme boite, suivant les sites, les traitements ne sont pas les memes (du genre les rhr payés a l'ofl alors que la boite paie l'hotel), et la je cherche de quoi ameliorer mon ordinaire (depuis 2 ans, j'ai du mal a faire 1900 balles...)

C'est pas compliqué je ne fais QUE des découchés alors que les gars de l'autre site n'en font aucun, tu comptes 3 paniers à 16 € quand les autres en touche maxi un seul plus les primes RHR etc etc... à la fin du mois ils touchent 300/400 euros de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans ce cas, ta diff de salaire n'est que virtuelle vu qu'une bonne partie de tes decouches part dans le paiement des piaules d'hotels!!

??? je ne paie aucune chambre d'hotels ou Orféa! et je ne suis pas en déplacement comme les vieux! la différence de salaire est bien réelle et se fait sur les paniers repas et prime RHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme il faut bien manger en découcher à moins de ne manger que les Tupperware de Bobonne ou des conserves à William, les paniers et les allocations de découcher sont bouffés et ne sont que des remboursement de frais professionnels et ne sont pas à considérer comme entrant dans la rémunération proprement dite.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme il faut bien manger en découcher à moins de ne manger que les Tupperware de Bobonne ou des conserves à William, les paniers et les allocations de découcher sont bouffés et ne sont que des remboursement de frais professionnels et ne sont pas à considérer comme entrant dans la rémunération proprement dite.

Oui enfin heureusement que je mange largement pour moins que 16 €... c'est l'avantage de pouvoir faire sa bouffe dans les foyers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin heureusement que je mange largement pour moins que 16 €... c'est l'avantage de pouvoir faire sa bouffe dans les foyers

il faut avoir envie, car après une journée de boulot à ne pas en finir, je préfère nettement me mettre les pieds sous la table en dehors de tout environnement ferroviaire, cela me change les idées, quitte à ce que cela me coute 15 ou 20 euros, il faut en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

j'ai pu voir sur certains messages que les sessions de recrutement chez VFLI se déroulaient parfois en province.

car il y a un poste d'agent de sécurité au sol sur Compiègne en picardie qui m'intéresse et j'aimerai savoir ou pourrait avoir lieu ce recrutement

sur Paris ou ailleurs?

merci d'avance pour vos eventuelles réponse.

Modifié par mikami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.