Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ardennais

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 627 visualisations du profil
  1. Pourquoi choisir un métier ? ... ben peut être parce qu'il semble interessant ? .... non ?
  2. une réponse de normand à quelqu'un qui habite au Havre, fallait oser !
  3. La formation c'est une chose, quid du recrutement ? 100 CV reçus, 15 convoqués, 12 présents, 3 qui passent les entretiens, 1 retenu. C'est déja un sacré tri.
  4. Les tests d'entrée en formation, lors du recrutement, sont uniquement là pour voir si le profil psycho est en adéquation avec le poste (suicidaire -> exit) et si les capacités d'apprentissage sont présentes chez le candidat (neuneu -> exit). Après, lors de la formation, si le candidat ne bosse pas, c'est cuit. Les tests des journées de recrutement n'écartent pas les fumistes ou les poils-dans-la-main. CQFD !
  5. Le CDI est rompu dés que les notes ne sont pas suffisantes aux examens... il est donc fortement recommandé de bosser dés la 1ere minute pour garder le cadre rassurant dudit CDI...
  6. Là, forcément, il marchera beaucoup moins bien...
  7. Mais avant, comment faisaient ils ? Tous ces "vieux cons" selon la formule régulierement usitée. On nous cache des choses !!!!!
  8. C'est plus économique question formation pour l'EF ! CQFD !
  9. Tout est parfaitement accessible avec un micro poil de matière grise, la "difficulté" étant de faire les différents tests dans des temps à chaque fois très limités, donc ne jamais se déconcentrer. Additions, multiplications, tests de logique... rien de sorcier. Etre concentré et en parfaite forme, ça doit le faire ! Ce que j'ai oublié de signaler dans mon gros baratin du 12 décembre c'est que par test ou groupe de tests, les résultats obtenus sont éliminatoires si le seuil fixé par la loi n'est pas atteint ; en effet chaque test ou groupe de tests permet d'évaluer une ou des "compétence(s)" particulière(s) nécessaire(s) pour le poste.
  10. Journée de recrutement version ECR : RDV à 8h (8h01 tu rentreras pas... si t'es pas à l'heure là tu es déja mal barré pour pas planter un train plus tard, logique!) 1ere étape présentation de ECR, l'histoire, parts de marché, organigrame, organisation nationale avec 5 ou 6 grandes régions (je sais plus...) les salaires, les missions du conducteur, les évolutions possibles dans la hiérarchie. Questions. Si tout le monde est d'accord ça continue. Tests 1ere partie : tests de logique, raisonnement, coordination, tout ça avec des temps très limités, tu ne pourras jamais rien finir c'est fait exprès, concentration à 200%, répondre bien au maximum de questions de dessins etc Pause pendant laquelle les RH "corrigent" les tests Les RH appellent ceux qui ont foiré à cette partie et leur expliquent ce qui va pas, c'est fini pour eux Pour les autres : Tests 2eme partie : 2 tests psycho : des centaines de phrases auquelles il faut que tu dises si tu es d'accord ou non, c'est pour déterminer ta personnalité, il faut répondre franchement et sans réfléchir, c'est un temps limité également Genre : en réunion je fous le bordel OUI NON j'ai des tendances suicidaires OUI NON j'éxagère un peu mais c'est des trucs comme ça. Pause Les RH font les graphiques de personnalité. Rebelotte, ceux qui sont pas retenus sont appelés et c'est fini pour eux, ceux qui restent ont un RDV pour revenir l'après midi pour les entretiens. il est midi bien passé, tu vas manger un morceau parce que la matinée t'auras bien lessivé, ça tue franchement, 3h de test à 200% concentré. Bien mangé, de retour, entretien avec psy du travail et entretien avec RH. Ils décortiquent tes tests, ta personnalité, ton CV, ta motivation, ta conception du métier de conducteur de train, les 2 posent en gros les mêmes questions, tu as donc tout intéret à etre cohérent et surtout de ne pas avoir menti aux 2 tests psycho du matin, ça dure 1/2h à chaque fois environ. Quand c'est fini tu peux partir, la réponse arrivera plus tard.
  11. Non c'est un 0684... clairement affiché
  12. Pourquoi aller à des entretiens si ce n'est pour ne pas poser une seule question ??? Les présentations de poste, les entretiens sont faits pour poser toutes les questions !!! Il n'y a pas que le psy et le RH qui ont le droit de poser des questions !!!
×
×
  • Créer...