Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Smartphone Dual Sim


Pepe

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais appel aux conseils et avis de la communauté des "geeks" du Web des Cheminots afin d'orienter les recherches.

Je souhaite (enfin) prendre un forfait avec un smartphone DUAL SIM mais je souhaite aussi pouvoir y intégrer ma carte SFR PRO en complément de celle de l'opérateur que je choisirai.

Etant soumis à la circulation sur lignes équipées GSM/GFU, je serai cependant contraint de remettre à chaque fois la carte SFR PRO dans le portable SAMSUNG du boulot.

Ainsi et d'après vous, pourriez-vous orienter mes recherches et me dire si ça vaut le coup d'acheter un portable à part puis prendre un forfait (n'hésitez pas non plus à me donner vos avis sur les meilleurs forfaits actuels...), si le système DUAL SIM est la bonne solution, si ces portables permettent avec un forfait adapté de tout de même se connecter à internent à partir de mon ordi portable.

Je doute que tout soit clair comme de l'eau de roche mais je vous fais confiance pour y mettre bon ordre!

Merci d'avance à tous ceux qui me fileront un coup de pouce (j'en connais déjà...)!

Pepe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut Pépé,

Utilisant des telephone Dual Sim depuis 1 an et demi, je peux t'assurer que le système fonctionne parfaitement....

- Je te conseille de prendre un telephone fonctionnant sous Android, et si possible le Android 4...

- Tu as une option de partage de connection, qui permettra a ton telephone de devnir un modem wifi pour surfer avec ton pc ou mieux, une tablette tactile sous Android...

Tu pourras donc utiliser les 2 SIM en même temps....

A toi de décider sur quelle SIM tu veux : Appeler, Envoyer SMS, Surfer sur le Web.... Soit en paramètrant :

- une SIM par défaut pour ces activités,

- ou sinon, a chaque manip, le telephone te demandera avec quelle SIM effectuer ces actions...

As tu choisi un modèle de telephone ?

Perso, j'ai le forfait SFR PRO, et une puce Free a 15,99 euros par mois,

Tu as désormais le choix des opérateurs : Free, Sosh (orange), B&Y (Bouygues), Joe (SFR)....

Si tu as une box Free a la maison, tu auras le tarif préférentiel a 15,99 euros, sinon, se sera 19,99E pour ces 4 operateurs....

Pour le choix, a toi de voir en fonction de la couverture réseau sur tes parcours, du moins, tes lieux de découchers....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un portable Dual SIM et ca marche

Par contre pour le problème de la GFU , j'ai regardé cela avec un copain qui en a besoin, et si j'ai bien compris, il y aurait une combine, qui est d'enregistrer tout les numéros des postes qui sont susceptibles de déclencher l'alarme et d'y mettre une sonnerie spécifique comme le son de l'alerte radio

Autant dire un sacré taf

Par contre, en cas de contrôle je ne sais pas ce qui risque de t'arriver

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos précieux éclairages.

Pour le GSM/GFU c'est clair, la carte SIM SFR PRO repartira dans le SAMSUNG du boulot dès que j'aurai à parcourir les lignes équipées car je ne joue pas avec la sécurité, ça c'est ferme et définitif!

Je n'ai aucune connexion à domicile donc pas éligible au forfait à 15,99€/mois de chez FREE car j'ai une clé 3G de chez ORANGE mais je verrai si je peux la résilier car j'aurai le smartphone pour connecter mon ordi portable ainsi que l'iPhone de madame...

Donc pour résumer, je n'ai pour l'instant ni choisi le téléphone ni le forfait, ni l'opérateur...Bref, y'a du boulot!!!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour l'opérateur, regarde par rapport a ton SFR PRO actuel, si le réseau te convient,

tu peux souscrire chez eux le forfait Joe-Mobile a 20 euros....

Pour les Smartphone, cela depend de ce que tu désires comme particularités a vrai dire :

- Puissance du processeur,

- GPS,

- Appareil photo de qualité,

- ecran tactile capacitif ou résistif, (prendre un capacitif)

- Ecran de bonne définition...

....

...

Tu as tous les prix et sur divers sites, si tu privilégie la garantie et SAV, tu as des sites français, tels Cdiscount qui te proposent un large choix....

Moi je les achète direct en Chine, mais avec le risque de zero SAV...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de t'aider un peu pour le forfait, j'utilise depuis Août mon forfait Free mobile comme seule connexion à internet (mode modem du smartphone). Pour la partie appel illimité, sms, mms... Aucun soucis, rien à redire. En revanche pour la connexion, il y a peut-être un bridage de la part d'Orange. Free n'a pas encore suffisamment d'antennes pour couvrir tout le territoire et s'aide donc du réseau d'Orange (accord d'itinérance). J'ai mis une application sur mon téléphone afin de savoir sur quelle antenne je suis (Free ou Orange). Et clairement, j'ai pu constater des différences de fluidité entre antenne Free et antenne Orange.

Manque de pot, chez moi, je n'ai qu'une antenne Orange à proximité. La navigation est loin d'être fluide (impossible de garder MSN connecté pendant plus d'une demie-heure, par exemple).

Avant d'être chez Free, j'étais chez Bouygues (forfait Universal Mobile). Là, l'inconvénient est la qualité du réseau, la couverture du territoire est loin d'être optimale. Et même dans une zone couverte, il m'arrivait d'avoir des coupures en pleine communication (de même pour un collègue qui était lui aussi chez Bouygues).

SFR semble plus cher que la concurrence et la politique commerciale est différence : débit normal jusqu'à un certain volume de données puis... bloqué une fois le pallier atteint, contrairement aux autres opérateurs qui autorisent un débit réduit.

Orange semble pas mal, j'hésite à essayer leur abonnement Sosh, à priori des amis passés de Free à Sosh ont retrouvé un bon débit et peu de soucis. Mais je ne l'ai pas essayé moi même pour me faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai un ami qui les teste tous la,

et pour le moment, sur son utilisation, son préféré est Joe Mobile (SFR) 20 euros/ mois...

Il était chez Bouygues, est parti chez Free, déçu du débit (comme tu nous l'expliques) il est passé par Sosh, avec un léger mieux....

Mais ce n'etait pas la panacée non plus....

Mais le choix d'un réseau est difficile, cela depend de ou on se situe sur le territoire.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je me suis commandé le Wiko Cink Slim pour 140 euros nu.

Des tests et des infos sur ces deux sites : http://wikoandco.fr/ , http://cink-slim.blogspot.fr/

C'est un A-GPS mais pas un GPS sur ce tel si mes souvenirs sont bons.....

(edit : ils serait GPS)

QU'en penses tu après utilisation ?

Perso le miens c'est un i9220 Android, j'en suis très ravi sauf de son appareil photo pas génial en terme de qualité....

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-GPS = Assisted GPS. C'est simplement un ajout qui permet en téléchargeant régulièrement des éphémérides de se synchroniser plus rapidement avec les satellites GPS. Sirius possède un A-GPS par exemple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'opérateur, regarde par rapport a ton SFR PRO actuel, si le réseau te convient,

tu peux souscrire chez eux le forfait Joe-Mobile a 20 euros....

Pour les Smartphone, cela dépend de ce que tu désires comme particularités a vrai dire :

- Puissance du processeur,

- GPS,

- Appareil photo de qualité,

- ecran tactile capacitif ou résistif, (prendre un capacitif)

- Ecran de bonne définition...

....

Tu as tous les prix et sur divers sites, si tu privilégie la garantie et SAV, tu as des sites français, tels Cdiscount qui te proposent un large choix....

Moi je les achète direct en Chine, mais avec le risque de zero SAV...

J'ai donc fait une petite sélection de forfaits possibles, sachant qu'en effet, la couverture SFR me convient actuellement:

http://www.meilleurmobile.com/forfaits/liste-tarifs.do?consommation-internet=plus+de+2+go&forfait-duree-category=illimite&forfait-prix-sup=40&operateur=b-and-you|bouygues+telecom|free+mobile|joe+mobile|orange|sfr&without-mobile=true

Pour les caractéristiques techniques du téléphone, j'ai pas plus d'idée que ça vu que j'en suis actuellement au SAMSUNG du boulot et que par conséquent, je suis peu exigeant et peu connaisseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je peux voir que chez Joe Mobile (réseau SFR)

Après avoir utilisé les 3go de données, ils bloquent totalement,

Alors que Free, sosh et B&Y ils réduisent uniquement le débit

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux voir que chez Joe Mobile (réseau SFR)

Après avoir utilisé les 3go de données, ils bloquent totalement,

Alors que Free, sosh et B&Y ils réduisent uniquement le débit

Pour l'instant à la maison c'est la même chose avec le forfait clé 3G Let's go de 3Go, il bloque totalement et il faut éventuellement payer des recharges (10€ les 500Mo) mais maintenant on bascule sur l'iPhone de madame et ses 3Go en fonction routeur.

Donc si je prends moi aussi un forfait mobile avec 3Go, j'essaierai de résilier la clé 3G (195€ de frais de résiliation au 01/12/2012).

Que de dilemmes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu peux avoir un forfait où, après les 3 go tu n'as qu'une réduction de débit, c'est mieux non ?

Bien sûr c'est mieux mais un des buts principaux, si l'on se retrouve avec 2 forfaits mobiles à 3Go à la maison, c'est de "supprimer" cette clé 3G ORANGE.

J'aurai bien pris un forfait mobile chez ORANGE mais ils sont hors course avec leur tarif j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bien sûr c'est mieux mais un des buts principaux, si l'on se retrouve avec 2 forfaits mobiles à 3Go à la maison, c'est de "supprimer" cette clé 3G ORANGE.

J'aurai bien pris un forfait mobile chez ORANGE mais ils sont hors course avec leur tarif j'ai l'impression.

A part passer chez Sosh (Orange) tu n'auras rien de tres attractif niveau tarifaire, chez eux...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu n'as pas de connexion internet "fixe", ça arrive très très vite. Dans mon cas, j'évite les vidéos youtube/dailymotion et restreint pas mal le reste, j'évite également les mises à jour automatiques... Et j'étais à 2.85Go le mois dernier. Et encore, il y a eu 10jours pendant lesquels je n'étais pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous, voilà où j'en suis pour le comparatif des forfaits:

http://www.meilleurmobile.com/basis_comparison/result.do?basisId=2626&basisId=2610&basisId=2994

N'(hésitez pas à me donner vos avis!

B&you semble le plus avantageux avec la fonction Modem clairement indiqué alors que ce n'est pas le cas pour le forfait Free mobile.

Par contre chez Sosh, il y a une facturation à la seconde dès la première seconde et le prix est à 24,90€/mois.

Pour le téléphone, ce serait celui-là:

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/wiko-cink-slim-noir/f-144041001-wikocinkslimno.html

Merci d'avance.

Pepe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pepe.

Sur le forfait B&you, en toute objectivité j'en suis utilisateur, je n'ai aucun problème de réseau, ni de débit, la fonction modem n'a pas de restriction de débit, j'en suis très satisfait. Si tu utilises un ordinateur portable ou tablette que tu emporte au boulot, je te le conseille, tu savoureras de surfer autrement que sur ton smartphone.

L'avantage de free si tu es titulaire de la freebox est un forfait à 15 euros mais le réseau et le débit internet ne sont pas très bon.

Le mobile à l'air sympa bon design, ça ressemble à un croisement de menu du BlackBerry Torch. Androïd fait de plus en plus d'émules, et séduit de plus en plus. Tu as un bon catalogue d'application sur android market. Dommage qu'il ne précise pas la qualité en Mpx de l'appareil photo.

Pour le prix je trouve que ce n'est pas exagéré pour un dual sim. Il te manquera une bonne carte mémoire pour le stockage en fonction de ton utilisation et enjoy. :)

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Relis bien Guy,

l'APN du Wiko Cink Slim est de 8 mégapixel, mais a vrai dire, cela ne veut rien dire.....

Je m'explique :

- Sur un vieux Nokia 5530, avec 3.2mp, je faisais de plus jolies photos qu'avec mon 8mp actuel....

Rien ne dit que se soit un bon objectif, a voir avec les utilisateurs de ce tel sur les divers forums.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes autant pour moi, merci Necroshine :). Concernant le capteur, je pense qu'un comparatif ou un équivalent serai plus parlant.

Tiens voici un lien qui sera fort utile :

http://cink-slim.blogspot.fr/p/les-tests.html :)

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.