Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Smartphone Dual Sim


Pepe

Messages recommandés

pas que de l'appli

le A-GPS est un GPS qui ne fonctionne QUE connecté au net puisque basé sur les antennes

le GPS natif, lui se base sur les satellites

quant à la bande des 900, c'est inscrit dans la présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ne pas conforndre ce qui est écrit dans les spec des téléphones.

Sans compter que certains sites affichent n'importe quoi. (THL au moins ne triche pas sur les fréquences annoncées)

Ici : 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz

3G: WCDMA 850/2100MHz

Quand on parle de la bande des 900 c'est pour la 3g, pas la bande 900 gsm (2g).

Tu m'intrigues avec l'histoire du agps/gps. Il me semble que la difference reside dans le fait que le A-gps telecharge la position des satellites pour améliorer le positionnement, mais que cela n'a aucune incidence en zone blanche, que c'est le module gps qui fonctionne seul. Mais j'y connais pas grand chose en gps.

Au fait c'est lequel (1er lien vers un W8S, second vers le 4400 avec sa batterie de 4000 ma) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui avec batterie 4400

il supporte la 3G

http://www.thlmobilestore.com/thl-4400-smartphone-android-4-2-mtk6582-5-0-inch-8mp-camera-otg-4400mah.html

A-GPS c'est positionnement relais même si théoriquement selon wiki : L'A-GPS nécessite donc pour être mis à jour une connexion Internet (fixe ou mobile).

pas la peine d'espérer un positionnement satellite (je sais, me suis fait avoir avec le mien, pourtant j'avais fait gaffe, j'ai beau être en pleine campagne, bien dégagé : pas de connexion au net, pas de GPS. Même si tu l'as mis à jour le matin ou la veille, alors que mon feiteng précédent le faisait)

d'ailleurs il suffit de poser la question si le gps fonctionne tout seul ou s'il nécessite internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A-GPS nécessite une connexion internet pour mettre à jour les éphémérides et permettre ainsi une synchronisation nettement plus rapide entre la puce GPS et les satellites. S'il n'a pas les éphémérides, ça ne l'empêche pas de synchroniser, mais ce sera nettement plus long.

Si ton téléphone refuse de se synchroniser GPS sans connexion 3G, c'est que son fonctionnement est différent et très étonnant... A-t-il réellement une puce GPS ? Peut être n'utilise-t-il que la localisation par triangulation entre les antennes GSM sans utiliser de GPS, ça expliquerait ton problème.

Autre possibilité, la puce ou l'antenne GPS est de très mauvaise qualité et est incapable de synchroniser avec les satellites sans avoir au préalable télécharger les éphémérides via connexion 3G. Dans ce cas, le problème ne vient pas du "A-GPS" mais de la qualité des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, il est vendu comme GPS mais ne le fait pas sans connexion

et même connecté, il me fait le point lors de la connexion, puis.... n'en bouge plus

et ça, ça me fait ch....

finalement

c'est pas plus mal qu'il soit tombé du vélo .......

j'espère juste que le THL sera de la veine du feiteng (introuvable ou hors de prix pour un téléphone de deux ans) et non pas de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de te contredire Cyclo,mais aucun THL n'a la 3G sur la bande des 900Mhz,si tu peux me montrer le contraire,je veux bien te croire,le principal c'est que ça te convienne.

Le A-GPS permet juste un meilleur parametrage du GPS par rapport aux satellites.

Perso,tous les smartphones que je connais,vendus avec les spécifications Fr,fonctionnent hors connexion.

Tu peux faire le test,chez Samsung,Motorola,Sony,en te mettant Hors-ligne et en démarrant une appli de type MappyGPSFree ou GPS Status,ils te positionnent correctement et te suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je m'excuse de te contredire Cyclo,mais aucun THL n'a la 3G sur la bande des 900Mhz,si tu peux me montrer le contraire,je veux bien te croire,le principal c'est que ça te convienne.

2/ Tu peux faire le test,chez Samsung,Motorola,Sony,en te mettant Hors-ligne et en démarrant une appli de type MappyGPSFree ou GPS Status,ils te positionnent correctement et te suivent.

1/ je veux te croire

sauf que les sites disent le contraire

mais comme écrit plus haut, m'en fous un peu (beaucoup) puisque seul les gps, edgare et le téléphone m'intéressent.

2/ d'accord, mon feiteng de 2012/2013 le faisait (jusqu'à ce que madame le fasse choir) , mais la daube achetée dernièrement (pourtant au top pour tout le reste) faisait l'impasse dessus.

D'où ma méfiance pour celui qui serait amené à la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, il est vendu comme GPS mais ne le fait pas sans connexion

et même connecté, il me fait le point lors de la connexion, puis.... n'en bouge plus

et ça, ça me fait ch....

finalement

c'est pas plus mal qu'il soit tombé du vélo .......

j'espère juste que le THL sera de la veine du feiteng (introuvable ou hors de prix pour un téléphone de deux ans) et non pas de celui ci.

Une bonne carte IGN n'aurait pas eu de soucis en tombant du velo....... Roar!!!!
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne carte IGN n'aurait pas eu de soucis en tombant du velo....... Roar!!!!

sauf que sur une carte IGN, deux sentiers à 100 m l'un de l'autre, ils sont voisins.....

le pire c'est qu'en plus j'ai acheté un truc pour mettre le GSM, mais laissé à la maison :Smiley_32::Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de te contredire Cyclo,mais aucun THL n'a la 3G sur la bande des 900Mhz,si tu peux me montrer le contraire,je veux bien te croire,le principal c'est que ça te convienne.

Le A-GPS permet juste un meilleur parametrage du GPS par rapport aux satellites.

Perso,tous les smartphones que je connais,vendus avec les spécifications Fr,fonctionnent hors connexion.

Tu peux faire le test,chez Samsung,Motorola,Sony,en te mettant Hors-ligne et en démarrant une appli de type MappyGPSFree ou GPS Status,ils te positionnent correctement et te suivent.

Je confirme,en plus sur le lien vers le site THL montre qu'il est compatible 3G, mais seulement dans les fréquences 850 et 2100Mhz. Hors en France, il te faut du 900/2100Mhz... Le 2100 correspond en faite aux fréquences utilisé en ville, alors qu'en campagne, c'est du 900Mhz.

Concernant la 4G, c'est encore beaucoup trop tôt pour en avoir vraiment besoin déjà avoir une connexion en 3G et en modem, ca fonctionne déjà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

oulala tu as déterré un vieux sujet, pour info j'ai un double sim chinois xiaomi mi4i pour ne pas le nommer et c'est vraiment tres bien, vu que la boite nous file un forfait merdique mais pratique pour les numeros internes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Forfait juste voix pas de data possible même en option, donc si on veut internet obligé de prendre un forfait a part.

attention c'est le mi4i, le mi4 n'étant pas double sim, et oui je capte beaucoup mieux la 4g qu'avec le téléphone d'avant 

Modifié par blondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forfait juste voix pas de data possible même en option, donc si on veut internet obligé de prendre un forfait a part.

attention c'est le mi4i, le mi4 n'étant pas double sim, et oui je capte beaucoup mieux la 4g qu'avec le téléphone d'avant 

Super pour le Mi4i.

En même temps,tu peux faire comme beaucoup,n'avoir que ton forfait perso.

On t'offre une possibilité,tu n'es pas obligé de le prendre (sauf si tu fais du GSM GFU,tu peux demander uniquement un forfait Pro,sans le Perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Sur 18/9/2015 at 07:56 , TintinGV a déclaré:

Super pour le Mi4i.

En même temps,tu peux faire comme beaucoup,n'avoir que ton forfait perso.

On t'offre une possibilité,tu n'es pas obligé de le prendre (sauf si tu fais du GSM GFU,tu peux demander uniquement un forfait Pro,sans le Perso).

le forfait pro c'est pour la boite, le perso ils ne l'ont pas, et c'est pratique pour les appels internes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.