Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nuit de cauchemar pour les passagers du Strasbourg - Port Bou


Messages recommandés

Savez-vous pourquoi il en est ainsi ?

Nous devons cela à George Pompidou qui a décidé de reculer la gare de Montparnasse pour faciliter l'opération immobilière et son fleuron la tour Maine-Montparnasse, opération qui a du rapporter quelques millions de francs à quelques uns de ses amis.

Avant 1966, la gare Montparnasse se trouvait à l'emplacement de cet ensemble immobilier entre la place du 18 juin 1940 et l'avenue du Maine. Entre les lignes de métro 4 et 12 au nord et 6 et 13 au sud. Donc la distance à parcourir était bien plus courte. Aujourd'hui si vous êtes dans la dernière voiture d'un TGV double il faut bien 15 mn pour aller prendre le métro ligne 4.

Vous voyez déjà en 1966 la soif de profit ne se préoccupait de l'usager du rail !

en réalité ,c'était pour éviter celà

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Mais dés que quelquechose tourne mal vous bottez en touche mieux que n'importe quel buteur de rugby peut rêver un jour de le réussir à tous les coups.

Comme dans une entreprise, le rugby à ses régles... le buteur c'est entre les poteaux qu'il rêve de passer le ballon à tous les coups, pas en touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ....sinon , on met tout dans le même sac , on touille , on trie mais qui répond quoi et à qui ?

Quand , tu parles ou écrit à qlq'un , tu le fais de manière à ce que tes interlocuteurs te comprennent ?Alors pourquoi pas sur un forum ......

Peut être parcequ'il est plus naturel pour moi de parler en face des gens que de jouer avec les "quotes"...

Et que le fond me semble plus important que la forme... :Smiley_32:

Parce que des postes importants ont été supprimés .....cherche ...je t'en ai déjà parlé ! Les as tu trouvé .

Ces mêmes postes tournaient en 2x8 , voir 3x8 en certains endroits...maintenant le plus souvent c'est 1x8.

Dans ce cas, quel poste en 3X8 a été supprimé et qui aurait pû sauver la mise?

Si des cheminots de cette région en ont une idée, c'est le moment d'en faire part à votre direction... ce serait constructif. Car l'obligation de résultat est avéré (politiquement) donc c'est le moment si un cheminot à des billes.

Précisement bien sûr. okok

Pourquoi pas ?

Je connais des endroits où ça existait à l'époque !

Dans ce cas?

Donc , 2010 - 15 = 1995 .A cette époque , les médias restaient silencieux sur la SNCF ...Tu viens d'une autre planète ?

Oui et sur ma planéte il n'y avait pas internet au niveau actuel, il n'y avait pas BFM en boucle 24h/24h..... tu veux d'autres exemples de médiatisation ou tu me suis??? lotrela

Tu n'as pas répondu sur la promptitude des OS à aider les médias en 2010?

Cela se serait passé comment sur ta planéte avec les OS en 1995?

Il y avait des gréves à Noel en 1995 sur ta planéte ou on laissait bosser les confiseurs?

Sur la mienne de planéte........ NON !!!!!!!! :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la preuve que tu ne sais même pas et que tu ne fais aucun effort pour savoir de quoi tu parles...

Renseignes toi sur l'auteur de ce petit opuscule (un texte de 13 pages...) et sur son parcours...

Relis bien. J'ai dit d'un autre parti politique je n'en ai pas cité (...)

Je dis juste que quand je lis un truc, je lis toujours l'avis contraire... pour forger le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre DUO qui va être content...

Tu fais une fixation? Tu viens de chopper un TOC ????

Pourquoi toujours parler du "DUO"? je ne pige pas bien...

Contente toi de lui répondre ou de lui poser des questions directement... et t'inquiéte pas, je pense qu'il est apte à dire s'il est content ou non à la lecture d'un post (...)

Merci pour lui... (merci pour moi si c'est de moi dont tu parles :Smiley_04: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien. J'ai dit d'un autre parti politique je n'en ai pas cité (...)

Je dis juste que quand je lis un truc, je lis toujours l'avis contraire... pour forger le miens.

Ce n'est pas vraiment l'impression que tu donnes.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Belfort, je ne sais pas ; mais, à titre d'exemple, jusqu'à il y a une dizaine d'années, pour les grands départs, un Villeneuvois était systématiquement commandé en réserve montée avec une loc à Montereau et attendait sagement qu'on ait éventuellement besoin de lui.

Et ce n'est plus le cas?

Je vois encore des réserves montées dans les gares (ou dépôts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Peut être parcequ'il est plus naturel pour moi de parler en face des gens que de jouer avec les "quotes"...

Et que le fond me semble plus important que la forme... :Smiley_32:

Donc , ici tu parles ... avec le nez alors hihi !

Moi qui croyait que tu écrivais , tiens re pour la route .

Dans ce cas, quel poste en 3X8 a été supprimé et qui aurait pû sauver la mise?

Si des cheminots de cette région en ont une idée, c'est le moment d'en faire part à votre direction... ce serait constructif. Car l'obligation de résultat est avéré (politiquement) donc c'est le moment si un cheminot à des billes.

Précisement bien sûr. okok

les Os a l'époque en ont parlé en large , en long et en travers ...maintenant c'est plié !

Dans ce cas?

Roukmoute te donne un exemple .J'en ai des similaires comme beaucoup de collègues de ma génération !

Oui et sur ma planéte il n'y avait pas internet au niveau actuel, il n'y avait pas BFM en boucle 24h/24h..... tu veux d'autres exemples de médiatisation ou tu me suis??? lotrela

ça n'empêchais pas les médias de nous casser ...certe ces médias n'existaient pas , mais cela n'empêchait pas les gens de lire la presse et d'écouter la télé à 20h , à13h ....

des infos contre nous circulaient déjà avant l'arrivée du net et de BFM .il y avait l'aurore , le figaro etc....

L'histoire de la prime de charbon était déjà reprise en UNE en 95 du figaro .... !

Tu n'as pas répondu sur la promptitude des OS à aider les médias en 2010?

Cela se serait passé comment sur ta planéte avec les OS en 1995?

les oS n'aident pas les médias elles apportent des éléments de réponse au public .Du moins , elles essaient !

Il y avait des gréves à Noel en 1995 sur ta planéte ou on laissait bosser les confiseurs?

Je ne sais pas puisque tu dis , plus haut , qu'il y a 15 ans et gna gna gna gna ...

Sur la mienne de planéte........ NON !!!!!!!! :Smiley_11:

tu ne lisais pas la presse en 95 ....? Moi oui .Et elle nous sabrait déjà bien que le net et BFM n'existait pas ...r e re re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quinze ans Mulhouse avait la connaissance Lyon par exemple, et il y avait des gens dispo en roulement, des locs dispo dans les depots, entre Strasbourg et Dijon il n'y a plus que des AGC, quelques 72000 et autres 73500, aucune marge

"Indignez vous" n'est pas une lecture politique mais humaniste, raison de plus pour le lire, à moins que lire trop de lectures humanistes soit mauvais pour le libre arbitre aussi...

Je vois encore des gens dispos, des réserves montées etc...

Lecture humaniste ne veut pas dire dénué de tout sens politique (...) C'est mon avis seulement. Dans ce cas précis, j'ai dû mal lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode coup de gueule :

Notre "DUO" fais partie de la race des seigneurs (pour ne pas dire saigneurs),

Vous savez les jeunes tres hauts diplomés, a qui ont a dit qu'ils dirigeriant la France,

et n'auraient que des boulets moutons sous leurs ordre....Si Si, certaines institutions n'hésitent pas a délivrer ce message...

Je suis rentré apprenti et sorti de l'apprentissage avec un CAP...ça te parle un CAP?

Donc tu ne m'en voudras pas si je ne répond pas à la suite de ton truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je suis rentré apprenti et sorti de l'apprentissage avec un CAP...ça te parle un CAP?

Donc tu ne m'en voudras pas si je ne répond pas à la suite de ton truc?

Cap Client ...> !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! bien dit, perso moi je les appels les scieurs de branches! Surtout celle sur laquelle ils sont assis. le problème actuel, il sont en train de couper le tronc de l'arbre, et là on va tous ce casser la gueule.

Ben pourquoi ne pas descendre de l'arbre et remplacer le bucheron puisque vous savez où couper???? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière d'investissements, la priorité a toujours été dans ces années-là, pour le Fret. Exemples :

- Electrification Miramas centre sidérurgique de Fos-sur-Mer, le reste de la ligne de la cote bleue, Fos, Port de Bouc, Martigues, l'Estaque reste en traction diesel. Quel beau 8 cela aurait fait avec les TER 2N de Marseille : Marseille - Vitrolles - Miramas - Arles -Avignon - Salon de provence - Miramas - Martigues - Marseille.

Dans ce cas précis pourquoi Martigues qui était encore en 1989, la huitième gare française en terme d'expéditions n'a pas été electrifiée? :blink:

le problème de la cote bleue, c'est le viaduc de Caronte, sans cela elle aurait été electrifiée pour permetre des détournements en cas de problèmes sur Rognac.

Aujourd'hui bien que le golfe de Fos soit electrifié la plus part des circulations sont assurées en diesels beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi ne pas descendre de l'arbre et remplacer le bucheron puisque vous savez où couper???? koiquesse

Chacun son job, et ses grandes responsabilités, je me contenterais de rajouter un petit " ca farte " pour que certains glissent un peu plus vite en bas de la pente. Et en bas on y atterri bien souvent la tête la première, et c'est là que se trouve la mmmmmm ( le nez dans sa propre merde, ca te dis quelque chose? )

Sur ce, au lit, il neige!nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Os a l'époque en ont parlé en large , en long et en travers ...maintenant c'est plié !

Je ne crois pas non. Si on arrive à prouver que dans ce cas un 3X8 supprimé aurait sauvé la mise, je suis certain qu'étant donné la pression, il serait vite remis en place.

Mais ce n'est pas moi le mieux placé pour dire que ça vaut le coup d'essayer...

Vous faites tous des "suppositions", mais celui qui apporterait des faits précis sur ce cas ferait avancer le bidule (...)

Mais peut être est ce plus simple de dire que c'est plié.

les oS n'aident pas les médias elles apportent des éléments de réponse au public .Du moins , elles essaient !

Sur le coup les OS ont apporté les réponses avant même que le public ne pose ses questions... mdrmdr

Je ne sais pas puisque tu dis , plus haut , qu'il y a 15 ans et gna gna gna gna ...

Tu sais trés bien qu'il n'y avait pas de gréve à Noël. Sois franc.

Le question était claire: y avait-il des gréves à Noël il y a 15 ans?

Ma réponse est NON.

La tienne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son job, et ses grandes responsabilités, je me contenterais de rajouter un petit " ca farte " pour que certains glissent un peu plus vite en bas de la pente. Et en bas on y atterri bien souvent la tête la première, et c'est là que se trouve la mmmmmm ( le nez dans sa propre merde, ca te dis quelque chose? )

Sur ce, au lit, il neige!nonmais

Facile.... "chacun son job" comme réponse.

Si tu trouves que le boulots est mal fait, fais le toi même. C'est bon pour tout ce conseil.

On atterit en bas la tête la premiére quand on se contente de suivre le mouvement sans essayer de le maitriser...

Et je préfére nettement avoir le nez dans ma propre merde que dans celle des autres...

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe je crois que je ne suis pas de l'avis majoritaire sur ce blog.

Mais j'aimerais continuer à échanger nos expériences...

Le souci est, que les "expériences" que tu fais t'amènes à des conclusions hors de tout bon sens ... est-ce donc du vécu "Terrain", ou du vécu "Bureau" ? Il y a encore des réserves montées à Montereau ? De plus tu emploies un ton hautain (questions orientées, fadaises formulées comme si c'étaient des évidences dont seuls les péquenots ne sont pas au courant, humour douteux, ...) qui n'est pas forcément des plus adapté pour convaincre les ignares que nous sommes ... Tu pars de très très loin et tu essayes d'aller vers nous (sic) sans savoir où nous sommes.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile.... "chacun son job" comme réponse.

Si tu trouves que le boulots est mal fait, fais le toi même.

Nan mais t'es sérieux, là ? C'est du même niveau que "Ben si vous trouvez que les trains ne sont pas à l'heure, prenez votre voiture". Non, finalement tu ne dois pas être cadre. Juste un larbin de ta hiérarchie.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile.... "chacun son job" comme réponse.

Non, pas facile, c'est la réalité! Tu ne voudrais pas du miens, et je ne veux surtout pas du tiens. Et venir me dire de faire le tiens, c'est un peu une forme de mépris? non?

Si tu trouves que le boulots est mal fait, fais le toi même. C'est bon pour tout ce conseil.

Le mien personne ne va venir le faire car c'est un métier batard de l'entreprise ( non reconnu ) et je suis payé pour, et le tien? seul le résultat compte, et vu l'état de l'entreprise actuellement, ton job ou le miens sont t'ils bien faits?

On atterit en bas la tête la premiére quand on se contente de suivre le mouvement sans essayer de le maitriser...

A moins d'être bon en glisse! et en hors piste, peut être ça d'espérer être un jour un homme libre.

Et je préfére nettement avoir le nez dans ma propre merde que dans celle des autres...

Pour le moment, on est tous dans le même merdier, et plus il sent mauvais, plus certains appuient sur la tête de ceux qui sont au fond.

Bonne nuit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est, que les "expériences" que tu fais t'amènes à des conclusions hors de tout bon sens ... est-ce donc du vécu "Terrain", ou du vécu "Bureau" ? Il y a encore des réserves montées à Montereau ? De plus tu emploies un ton hautain (questions orientées, fadaises formulées comme si c'étaient des évidences dont seuls les péquenots ne sont pas au courant, humour douteux, ...) qui n'est pas forcément des plus adapté pour convaincre les ignares que nous sommes ... Tu pars de très très loin et tu essayes d'aller vers nous (sic) sans savoir où nous sommes.

Christophe

Je ne fais aucunes conclusions et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je suis désolé si le ton semble "hautain" je peux t'assurer que tel n'est pas le cas.

Mon expérience terrain est assez importante... (un indice... j'aurais pû partir à 50 ans...)pour essayer de donner mon avis à certain. Mon expérience bureau m'a donné un recul nécessaire pour essayer de temporiser certains discours.

Je comprends aussi que je puisse être le défouloir de certain. Etre ADC est un métier solitaire où il est rare de pouvoir "se faire" un DU...

Je ne comprends pas bien ta derniére phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais aucunes conclusions et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je suis désolé si le ton semble "hautain" je peux t'assurer que tel n'est pas le cas.

Mon expérience terrain est assez importante... (un indice... j'aurais pû partir à 50 ans...)pour essayer de donner mon avis à certain. Mon expérience bureau m'a donné un recul nécessaire pour essayer de temporiser certains discours.

Je comprends aussi que je puisse être le défouloir de certain. Etre ADC est un métier solitaire où il est rare de pouvoir "se faire" un DU...

Je ne comprends pas bien ta derniére phrase.

C'est bien là le problème, t'aurais du partir! Nan , j'rigole, c'est de l'humour ! chacun voit midi à sa porte.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'es sérieux, là ? C'est du même niveau que "Ben si vous trouvez que les trains ne sont pas à l'heure, prenez votre voiture". Non, finalement tu ne dois pas être cadre. Juste un larbin de ta hiérarchie.

Christophe

Et cracher à ce niveau sur les gens c'est digne de quoi???

Comment peut-on écrire que tous les cadres sont des "nazes"?

Je dis juste que lorsque l'on est sur de soit à ce point, il faut en faire bénéficier sa boite...

Une précision............ on peut être cadre et en même temps être le larbin de sa hiérarchie(...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.