Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nuit de cauchemar pour les passagers du Strasbourg - Port Bou


Messages recommandés

émission de calvi (rediffusée ce soir)

c'est l'économiste" de droite qui nous défend le plus !!! mdrmdrmdrmdr

(sauf qd il parle des grèves)

ne parlons pas de l'auteur du livre sur la sncf qui .....n'en connait même pas le nombre de salariés (60 000 lotrela )

quant à "trop bien faire", en plus des trois points cités plus haut (astreinte,changement de loc et TGV spécial), on peut rajouter quand même qu'à tournus, en face de la gare il y a au moins DEUX restos (bon, pas donnés, mais quand même), et, sachant qu'une DDS c'est au moins deux heures, personne n'a eu l'idée d'y commander à bouffer pour les voyageurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité necroshine

On peut pointer les points faibles certe, mais pas à la une des journaux, cela fait beaucoup de mal aux cheminots...

Je pense sincérement que lorsque la boite est ainsi agressée, il est nécessaire à chacun de prendre du recul et de linger son linge sale en privé (...)

Ces même OS n'ont pas été trés bavardes pour pointer les disfonctionnements de l'entreprise dans les médias lors des différents préavis qui ont courru durant les fêtes de fin d'année...

Désolé pour le plan Veron. Je ne l'ai pas "étudié"...j'ai juste lu les tracts qui y font références depuis des années (...)

Mais quand en face, on fait la sourde oreille,

il faut bien se faire entendre comme on peut....

Et le message qui disait qu'un cheminot ne bosse que 3 jours par semaine, se sont les OS qui l'ont balancé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

émission de calvi (rediffusée ce soir)

c'est l'économiste" de droite qui nous défend le plus !!! mdrmdrmdrmdr

Oui je fus surpris de Pascal Perri,

il ne fut pas celui qui a le plus tiré a boulets rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Nous pouvons noter aussi que lorsque c'est la merde dans d'autres entreprises rares sont les OS qui viennent appuyer sur la tête de leur boite en crachant dessus à tout va par médias interposés. Elles préférent gérer les disfonctionnements en interne et ne pas tendre les batons pour se faire battre (...)

Merci donc à nos représentants qui se servent de tels faits pour leurs propagandes...et ainsi alimenter les réflexions poisseuses de nos politiques.

Je ne suis pas loin de penser que certaines espéres quelques soucis avant les élections pros...

c'est le genre de fausse vérité qui était présente dans le rapport de la cour des comptes, qui comparait les temps de conduite!

Sauf qu'en Allemagne la grosse différence c'est la fréquence des trains, la plupart des lignes sont cadencées alors qu'en France on en est encore bien souvent à des schémas classiques type trains matin, midi et soir, donc rien en heure creuse.

Admettons qu'un conducteur Français va faire 11 h d'amplitude pour 3 heures de conduite, l'Allemand va faire 8heures d'amplitude pour 7h30 de conduite, mais en Allemagne les découchés n'existent plus dans le transport régional!

Là où le nombre de trains est comparable, le temps de conduite l'est aussi! ce qui fait que la DB est moins chère au km que nous est en grande partie dû aux frais de structure!

Ben à vrai dire on a quand même merdé.... non? beurk

Tu fais sacrément fort: tu crache sur les OS qui ne font que décrire le vécu quotidien des cheminots et des clients du rail, pour continuer par taper sur les faignants de conducteurs français en mélangeant les carottes et les navets... tout çà pour finir par dire "qu'on" a merdé!

C'est totalement incohérent, tout à fait à l'image des chemins de fer français actuels. Mais au fait, c'est qui ce "on" qui a merdé? A tes dires tu fait partie des "managers" responsables de ce beau bordel, tu en as la paye il faut donc en accepter les responsabilités! Le privé, mais malheureux, la quasi-totalité des pseudo-managers de la SNCF se retrouveront directement à la porte pour incompétence! Votre beau château est en train de s'écrouler et çà sent la panique...

GP peut se féliciter pour ses exploits, il commence à être un peu tard pour qu'il s'aperçoive de l'ampleur des dégâts, c'est bien le résultat des années qu'il a passé aux commandes de la SNCF, que ce soit comme "sous-fifre" que comme "patron". Il a fait partie du cercle restreint des meneurs du démantèlement depuis tant de temps que si il ne s'était aperçu de rien c'est encore pire au niveau incompétence! Mais je crois plutôt que sa mission depuis très longtemps est la privatisation complète de la SNCF, en tous cas il est resté (sinon revenu) pour çà.

Accroche toi à ton poste de DUO, çà ne vas pas tarder à méchamment secouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Tu ne te sens pas responsable de la politique d'entreprise? Tu n'es pas acteur de cette politique?

Ceci dit je pense que des trains coulés il y en a eu avant la séparation des activités... et que se gauffrer de cette politique pour expliquer nos ratés me laissent doucement rigoler (...)

Non, je la combat tous les jour par mon engagement syndical et peut être un résonnement autre que la " lobotomisation d'entreprise ".

Certes des trains câlés et des ratés il y en a eu même depuis la création du chemin de fer, mais les conséquences pouvaient être vite règlées, de nos jours?????? bien on voit le résultat.

Tiens, d'autres entreprises qui pratiquent aussi une forme de politiques qui va à ravir aux voyageurs.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/27239-retard-de-10h-pour-un-vol-easyjet/page__view__getnewpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire on a quand même merdé.... non? beurk

La SNCF a merdé oui, le "on" est un peu gros, et j'en ai plus qu'assez de devoir défendre quotidiennement notre boite!

Je voudrais que la SNCF au sens large ait le courage de dire:

"on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, le service rendu est conforme aux moyens engagés; vos exigences sont élevées? Désolé mais on peut pas faire mieux au jour d'aujourd'hui!"

Pour moi c'est ça la vérité et au lieu de cirer les pompes à leurs supérieurs nos responsables feraient bien de retrouver leurs C....... et de taper du poing sur ma table

"Français, vous vouliez une SNCF rentable? Vous l'avez .."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF a merdé oui, le "on" est un peu gros, et j'en ai plus qu'assez de devoir défendre quotidiennement notre boite!

Je voudrais que la SNCF au sens large ait le courage de dire:

"on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, le service rendu est conforme aux moyens engagés; vos exigences sont élevées? Désolé mais on peut pas faire mieux au jour d'aujourd'hui!"

Pour moi c'est ça la vérité et au lieu de cirer les pompes à leurs supérieurs nos responsables feraient bien de retrouver leurs C....... et de taper du poing sur ma table

"Français, vous vouliez une SNCF rentable? Vous l'avez .."

okok

mettre chacun face à ses responsabilités, ou............................................. le nez dans sa propre merde.:Smiley_19:

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les invités de cdanslair ne sont pas payés, y compris les récurrents.

C'est quand même regrettable que la SNCF ait refusé de participer à l'émission !

Pour ce qui est des syndicats... il est vrai que l'acte de gloire de l'un d'eux est d'avoir fait envoyer la police pour expulser ses propres clients d'une de ses gares suite à une grêve "sauvage", ce qui a entrainé en pleine journée d'une des premieres gares de banlieue d'europe, empêchant les clients de rentrer chez eux. Mais comme l'a dit le leader de ce syndicat, "la continuité du service public n'existe pas en période de grêve". Quelle considération du client pour ce leader !!

Alors sans être anti SNCF ou anti syndicat, je ne suis pas sur que les syndicats donnent une bonne image de la compagnie et que l'extreme corporatisme n'est pas forcément apprécié de tous.

PS : pour ce qui est des saboteurs de la LGV, il me semble qu'un groupuscule anarchiste a été interpellé et que des poursuites judiciaires sont engagées par une juridiction anti terroriste. Et que ces jeunes ont eu le soutien de la branche politique de SUD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je suis de passage toujours emmerdé par mes problèmes de PC...

Quel merdier cette histoire, et j'avoue que je suis pas mécontent de ne pas être mêlé à ce merdier...

Oui, la SNCF (nous tous puisque nous réagissons tous personnellement) ne sait plus réagir assez vite à une telle merde... 8 heures de retard sur une rame? Mais qu'est-ce que c'est si il y a assez de matos de réserve... Mais bien sur, ces politiciens qui nous "rendent compétitifs" savent bien nous faire économiser sur ce matériel de réserve... Résultat? Mais, avant environ 20 ans, on sortait des voitures de réserve et on les lançaient sur cette "rame supplémentaire"... Facile, il suffisait de mettre quelques compagnons sérieux sur le coup et le tour était joué, sans heurts... Maintenant? Mais il faut plusieurs semaines pour faire une rame supplémentaire, et encore si on peut... Pourquoi? Mais tout simplement parce qu'il faut passer tout les véhicules en entretient préventif en atelier, que nous y sommes de moins en moins nombreux... Puis, il faut préparer la rame, c'est à dire faire les pleins d'eau, les avitaillements, les essais de sécurité (frein, portes, électriques) qui ne sont valables que très peu de temps...

et là, je ne parle que du matériel voyageurs et pas de la loco...

Personne ne parle de cette loco qui a rendue l'âme... J'aimerais bien savoir quelle loco ne supporte pas d'avoir de la neige dans les coursives... Ou alors cet engin n'a pas reçu l'équipement hiver et là cela devient encore plus grave...

De la glace dans la conduite de frein d'un TER? Depuis quand cet engin n'était pas passé par un centre de maintenance? Et il faut combien de temps pour le foutre de côté? J'espère que le nécessaire a été fait depuis...C'est sur, il faut aussi trouver une aiguille en bon état pour le mettre à l'abri mais rassurez moi, il doit bien rester un aiguilleur dans un coin qui connaisse son boulot...

Non, pour moi, 29 ans de boîte, ce rapport ne pointe pas du doigt les bonnes raisons: Lorsqu'on veut supprimer les postes excédentaires à tout bout de champs, il arrive un moment où il devient périlleux de se lancer dans le vide. Cet épisode en est la triste démonstration...

A quoi sert le CNO, par exemple? On n'est même pas capable là dedans de dépêcher toute affaire cessante un engin moteur et une équipe de conduite (pour organiser une relève si besoin est...), même si on se retrouve finalement avec pléthore de moyens? On sait bien nous demander de savoir nous mettre à dispo des collègues dans la merde et on ne sait même pas encore contacter des agents de conduite chez eux? je croyais qu'il y avait encore des cadres traction d'astreinte aptes à assurer des relèves...

Les mêmes politiciens nous tapent assez sur le tête lors de grèves, sur leur service minimum... Là, ce n'est même pas d'un service minimum qu'il est question, c'est de notre boulot... Facile de taper sur le lampiste de service pour crier au "scandale sur le fait que ce train est resté dans telle gare tant de temps sans que personne n'ai eu l'idée de réquisitionner les restos alentours"... Mais qui pouvait débloquer une telle facture, ou qui devait payer? Telle ou telle huile sait faire appel à la protection civile ou à la croix rouge lorsque les routes sont impraticables... A qui incombe la faute que ce ne fut fait à ce moment là?.

Je m'arrête là dans ma colère et j'en veux à toutes les têtes pensantes qui n'ont pas pris la mesure de ce qui se passait...

J'ai mal à ma SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir quelle loco ne supporte pas d'avoir de la neige dans les coursives

Toute! Ré-enclenché une machine avec de la neige dedans? C'est le flash-moteur assuré!! Le gros boum

Par contre, comparaison amusante. C'est six mois les connaissances de lignes chez vous? C'est trois ans ici, ça m'étonne un peu cette différence.

Sinon, dans l'ensemble, les intervenants disent parfois des conneries, mais ils ne font pas que taper sur la SNCF. J'ai trouvé que c'était encore assez peu à charge. On y a défends les lampistes, SUD, et les emplois. Franchement, au vu du contexte, c'est déjà vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis de passage toujours emmerdé par mes problèmes de PC...

Quel merdier cette histoire, et j'avoue que je suis pas mécontent de ne pas être mêlé à ce merdier...

Oui, la SNCF (nous tous puisque nous réagissons tous personnellement) ne sait plus réagir assez vite à une telle merde... 8 heures de retard sur une rame? Mais qu'est-ce que c'est si il y a assez de matos de réserve... Mais bien sur, ces politiciens qui nous "rendent compétitifs" savent bien nous faire économiser sur ce matériel de réserve... Résultat? Mais, avant environ 20 ans, on sortait des voitures de réserve et on les lançaient sur cette "rame supplémentaire"... Facile, il suffisait de mettre quelques compagnons sérieux sur le coup et le tour était joué, sans heurts... Maintenant? Mais il faut plusieurs semaines pour faire une rame supplémentaire, et encore si on peut... Pourquoi? Mais tout simplement parce qu'il faut passer tout les véhicules en entretient préventif en atelier, que nous y sommes de moins en moins nombreux... Puis, il faut préparer la rame, c'est à dire faire les pleins d'eau, les avitaillements, les essais de sécurité (frein, portes, électriques) qui ne sont valables que très peu de temps...

et là, je ne parle que du matériel voyageurs et pas de la loco...

Personne ne parle de cette loco qui a rendue l'âme... J'aimerais bien savoir quelle loco ne supporte pas d'avoir de la neige dans les coursives... Ou alors cet engin n'a pas reçu l'équipement hiver et là cela devient encore plus grave...

De la glace dans la conduite de frein d'un TER? Depuis quand cet engin n'était pas passé par un centre de maintenance? Et il faut combien de temps pour le foutre de côté? J'espère que le nécessaire a été fait depuis...C'est sur, il faut aussi trouver une aiguille en bon état pour le mettre à l'abri mais rassurez moi, il doit bien rester un aiguilleur dans un coin qui connaisse son boulot...

Non, pour moi, 29 ans de boîte, ce rapport ne pointe pas du doigt les bonnes raisons: Lorsqu'on veut supprimer les postes excédentaires à tout bout de champs, il arrive un moment où il devient périlleux de se lancer dans le vide. Cet épisode en est la triste démonstration...

A quoi sert le CNO, par exemple? On n'est même pas capable là dedans de dépêcher toute affaire cessante un engin moteur et une équipe de conduite (pour organiser une relève si besoin est...), même si on se retrouve finalement avec pléthore de moyens? On sait bien nous demander de savoir nous mettre à dispo des collègues dans la merde et on ne sait même pas encore contacter des agents de conduite chez eux? je croyais qu'il y avait encore des cadres traction d'astreinte aptes à assurer des relèves...

Les mêmes politiciens nous tapent assez sur le tête lors de grèves, sur leur service minimum... Là, ce n'est même pas d'un service minimum qu'il est question, c'est de notre boulot... Facile de taper sur le lampiste de service pour crier au "scandale sur le fait que ce train est resté dans telle gare tant de temps sans que personne n'ai eu l'idée de réquisitionner les restos alentours"... Mais qui pouvait débloquer une telle facture, ou qui devait payer? Telle ou telle huile sait faire appel à la protection civile ou à la croix rouge lorsque les routes sont impraticables... A qui incombe la faute que ce ne fut fait à ce moment là?.

Je m'arrête là dans ma colère et j'en veux à toutes les têtes pensantes qui n'ont pas pris la mesure de ce qui se passait...

J'ai mal à ma SNCF...

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Apparemment les invités de cdanslair ne sont pas payés, y compris les récurrents.

C'est quand même regrettable que la SNCF ait refusé de participer à l'émission !

Ca aurait ressemblé a un procès, tu ne crois pas ???

Pour ce qui est des syndicats... il est vrai que l'acte de gloire de l'un d'eux est d'avoir fait envoyer la police pour expulser ses propres clients d'une de ses gares suite à une grêve "sauvage", ce qui a entrainé en pleine journée d'une des premieres gares de banlieue d'europe, empêchant les clients de rentrer chez eux. Mais comme l'a dit le leader de ce syndicat, "la continuité du service public n'existe pas en période de grêve". Quelle considération du client pour ce leader !!

Tu parles de Saint Lazare la ????

Alors sans être anti SNCF ou anti syndicat, je ne suis pas sur que les syndicats donnent une bonne image de la compagnie et que l'extreme corporatisme n'est pas forcément apprécié de tous.

PS : pour ce qui est des saboteurs de la LGV, il me semble qu'un groupuscule anarchiste a été interpellé et que des poursuites judiciaires sont engagées par une juridiction anti terroriste. Et que ces jeunes ont eu le soutien de la branche politique de SUD...

Les sabotages ont eu lieu il y a plus de 2 ans desormais, et, il n'y a aucune preuve de sabotage que l'on peut reprocher aux personnes arretées...

L'affaire Patrick Dils ca ne te rappelle rien ???

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le privé, mais malheureux, la quasi-totalité des pseudo-managers de la SNCF se retrouveront directement à la porte pour incompétence! Votre beau château est en train de s'écrouler et çà sent la panique...

GP peut se féliciter pour ses exploits, il commence à être un peu tard pour qu'il s'aperçoive de l'ampleur des dégâts, c'est bien le résultat des années qu'il a passé aux commandes de la SNCF, que ce soit comme "sous-fifre" que comme "patron". Il a fait partie du cercle restreint des meneurs du démantèlement depuis tant de temps que si il ne s'était aperçu de rien c'est encore pire au niveau incompétence! Mais je crois plutôt que sa mission depuis très longtemps est la privatisation complète de la SNCF, en tous cas il est resté (sinon revenu) pour çà.

Accroche toi à ton poste de DUO, çà ne vas pas tarder à méchamment secouer...

Vu de l'extérieur, je veux dire hors du monde cheminot, c 'est cousu de fil blanc et ça ne date pas d'hier...

G Peppy a toujours été à la solde de son employeur, et que l'on soit favorable ou contre la politique qu'il tente de mener...(ou plutôt qu'on lui demande de mener)... c'est un sacré chef d'orchestre qui méne la danse du diable....dont le final est sans doute écrit en filigrane sur la partition, encore inachevée....mais tellement prévisible ! (hélas).

Reste pour lui à attendre du gouvernement, le moment opportun du dernier mouvement !

En attendant il souffle le chaud, le froid (comme tout manager de cet accabit) histoire de ne pas faire exploser la marmite !

Accroche toi à ton poste de DUO, çà ne vas pas tarder à méchamment secouer...

ça couve depuis un bon moment....faudra bien que, dans un sens ou un autre, l'énergie accumulée depuis des lustres sorte ...

Implosion ? Explosion ?aussi dangereuse l'une que l'autre pour les personnels (hélas).......le matériel n'ayant pas d'âme, peu importe le logo ou la couleur sous laquelle il pourra servir, un coup de peinture et c'est reparti !

Quand on ne peut restructurer une entreprise par l'extérieur (rachat, OPA offensive, etc....)

on la mine de l'intérieur pour qu'elle se désagrège d'elle même ...c'est plus long, tout aussi efficace sur les forces vives et tellement plus judicieux médiatiquement parlant...

Se crée alors une ambiance détestable en interne,entre corporations ou métiers,entre jeunes et moins jeunes, ces derniers priant le bon dieu de pourvoir toucher la quille avant la fin de l'aventure....et chacun luttant pour conserver ce qu'il peut.

Tous les ingrédients étant réunis, ayant bien marinés, il reviendra à notre chef d'orchestre d'allumer la méche...au moment opportun,

choisi et/ou, sur ordre de son patron.cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute! Ré-enclenché une machine avec de la neige dedans? C'est le flash-moteur assuré!! Le gros boum

Par contre, comparaison amusante. C'est six mois les connaissances de lignes chez vous? C'est trois ans ici, ça m'étonne un peu cette différence.

Sinon, dans l'ensemble, les intervenants disent parfois des conneries, mais ils ne font pas que taper sur la SNCF. J'ai trouvé que c'était encore assez peu à charge. On y a défends les lampistes, SUD, et les emplois. Franchement, au vu du contexte, c'est déjà vraiment bien.

De mon temps, grand MAX, 3 aller/retour suffisait, dont un de nuit si tu avais à le faire.

En étant CRL-EL, tu mettais vite le pied à l'étrier ^^.

Ensuite, en montant de RLT en RLT, cela se faisait rapidement, ne serait-ce que pour pouvoir dérouler la grille le plus rapidement possible et faire le moins de FAC possible. Donc 6 mois, je suis surpris :unsure: ...

Vu de l'extérieur, je veux dire hors du monde cheminot, c 'est cousu de fil blanc et ça ne date pas d'hier...

G Peppy a toujours été à la solde de son employeur, et que l'on soit favorable ou contre la politique qu'il tente de mener...(ou plutôt qu'on lui demande de mener)... c'est un sacré chef d'orchestre qui méne la danse du diable....dont le final est sans doute écrit en filigrane sur la partition, encore inachevée....mais tellement prévisible ! (hélas).

Reste pour lui à attendre du gouvernement, le moment opportun du dernier mouvement !

En attendant il souffle le chaud, le froid (comme tout manager de cet accabit) histoire de ne pas faire exploser la marmite !

ça couve depuis un bon moment....faudra bien que, dans un sens ou un autre, l'énergie accumulée depuis des lustres sorte ...

Implosion ? Explosion ?aussi dangereuse l'une que l'autre pour les personnels (hélas).......le matériel n'ayant pas d'âme, peu importe le logo ou la couleur sous laquelle il pourra servir, un coup de peinture et c'est reparti !

Quand on ne peut restructurer une entreprise par l'extérieur (rachat, OPA offensive, etc....)

on la mine de l'intérieur pour qu'elle se désagrège d'elle même ...c'est plus long, tout aussi efficace sur les forces vives et tellement plus judicieux médiatiquement parlant...

Se crée alors une ambiance détestable en interne,entre corporations ou métiers,entre jeunes et moins jeunes, ces derniers priant le bon dieu de pourvoir toucher la quille avant la fin de l'aventure....et chacun luttant pour conserver ce qu'il peut.

Tous les ingrédients étant réunis, ayant bien marinés, il reviendra à notre chef d'orchestre d'allumer la méche...au moment opportun,

choisi et/ou, sur ordre de son patron.cartonrouge

okok Bien écris, et malheureusement vrai lapleunicheuse...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire on a quand même merdé.... non? beurk

C'est qui on :

les quatre ou cinq lampistes de service de nuit dans la gare de Belfort

les deux contrôleurs qui ont bossé 22h d'affilée...

le conducteur qui finissait son service engare de Belfort et qui s'est inquiété de ne pas voir sa relève

les quelques poilus du CRO ou du CNO dépassés par les incidents qui tombaient de tous les côtés

ou les managers

ou la direction de la SNCF, celle qui décide de la stratégie de l'entreprise, de la politique commerciale, du budget et des moyens en effectifs et en matériel qui vont avec, qui impose un management aux forcepts ?

cela fait 40 ans voir plus que le ferroviaire est en perpétuelle réorganisation avec un seul objectif la privatisation ...

le sernam, les télécom, le fret...

et bientôt le voyageur...

L'entreprise a plus de 20 ans de retard dans les investissements en infrastructures et matériels : c'est le Président de RFF qui le dit...

de 300.000 cheminots en 1970, il en reste 150.000 aujourd'hui

et ça pète toute l'année qu'il y ait aléas climatiques ou non, neige ou chaleur, feuilles mortes ou temps secs...

alors même que les besoins de transport voyageurs ou marchandises sont une nécessité dans une société moderne...

Les syndicats comme les cheminots-citoyens ont le devoir de s'exprimer : ils contestent certes mais aussi proposent et revendiquent.

et c'est normal de s'indigner dans la période actuelle au regard de la situation dans notre pays.

Je te conseille la lecture d'un petit livre "Indignez-vous", ça te ferait le plus grand bien !

(3 euros dans toutes les bonnes librairies)

et si tu es DUO, tu devrais en payer un à chacun de tes managers... (à la place de la boîte de chocolat de ce début d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je te conseille la lecture d'un petit livre "Indignez-vous", ça te ferait le plus grand bien !

(3 euros dans toutes les bonnes librairies)

et si tu es DUO, tu devrais en payer un à chacun de tes managers... (à la place de la boîte de chocolat de ce début d'année)

Tu sais tres bien que les managers n'ont jamais torts,

ils ont la science infuse, et surtout ils ont des boulets dans leurs equipes respectives,

une idée qui vient de la base est toujours mauvaise bien entendu.....

Ben oui, un manche a couille de la base, ne peut pas avoir d'idée, il n'a peut etre pas son bac / Bep / Cap.... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait ressemblé a un procès, tu ne crois pas ???

Je ne sais pas. J'espere que la compagnie a des communiquants capables de se défendre. Ce n'est pas la pire des émissions non plus.

Après oui, cette émission était le procès de la SNCF. Mais cela lui aurait peut etre permis de se défendre également. Elle aurait eu 1h15 d'une émission de grand public pour refaire son image.

Personnelelment j'aurai trouvé cela moins arrogant qu'une conférence de presse disant : "voici MA version, LA vérité. FIN DE L'HISTOIRE". Un représentant syndical, un représentant de la compagnie, un représentant des usagers, un "spécialiste" exterieur, ca aurait fait un autre plateau ?

Tu parles de Saint Lazare la ????

Oui, et de SUD RAIL pour etre précis.

Les sabotages ont eu lieu il y a plus de 2 ans desormais, et, il n'y a aucune preuve de sabotage que l'on peut reprocher aux personnes arretées...

L'affaire Patrick Dils ca ne te rappelle rien ???

Après le complot politique contre ce groupuscule est un peu gros également... Je ne sais pas si ils sont innocents ou coupables, mais j'ose esperer que la justice antiterroriste en france ne perde pas son temps avec ce genre de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Après le complot politique contre ce groupuscule est un peu gros également... Je ne sais pas si ils sont innocents ou coupables, mais j'ose esperer que la justice antiterroriste en france ne perde pas son temps avec ce genre de choses..

plus de 2 ans, et, aucune preuve, et il y aurait de nombreuses erreurs de procédures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui on :

les quatre ou cinq lampistes de service de nuit dans la gare de Belfort

les deux contrôleurs qui ont bossé 22h d'affilée...

le conducteur qui finissait son service engare de Belfort et qui s'est inquiété de ne pas voir sa relève

les quelques poilus du CRO ou du CNO dépassés par les incidents qui tombaient de tous les côtés

ou les managers

ou la direction de la SNCF, celle qui décide de la stratégie de l'entreprise, de la politique commerciale, du budget et des moyens en effectifs et en matériel qui vont avec, qui impose un management aux forcepts ?

cela fait 40 ans voir plus que le ferroviaire est en perpétuelle réorganisation avec un seul objectif la privatisation ...

le sernam, les télécom, le fret...

et bientôt le voyageur...

L'entreprise a plus de 20 ans de retard dans les investissements en infrastructures et matériels : c'est le Président de RFF qui le dit...

de 300.000 cheminots en 1970, il en reste 150.000 aujourd'hui

et ça pète toute l'année qu'il y ait aléas climatiques ou non, neige ou chaleur, feuilles mortes ou temps secs...

alors même que les besoins de transport voyageurs ou marchandises sont une nécessité dans une société moderne...

Les syndicats comme les cheminots-citoyens ont le devoir de s'exprimer : ils contestent certes mais aussi proposent et revendiquent.

et c'est normal de s'indigner dans la période actuelle au regard de la situation dans notre pays.

Je te conseille la lecture d'un petit livre "Indignez-vous", ça te ferait le plus grand bien !

(3 euros dans toutes les bonnes librairies)

et si tu es DUO, tu devrais en payer un à chacun de tes managers... (à la place de la boîte de chocolat de ce début d'année)

okok

Quelques questions sur le rapport officiel publié par la SNCF :

page 7

train retardé près de 3 heures 30 à Lyon du fait de manoeuvres extrêmement difficiles pour recomposer des tranches (...) les manoeuvres ont été reportées à Lyon. Or cette gare de Lyon Part Dieu était déjà saturée.

Saturée ?? D'accord il y a les trains du matin à 6h00, mais quand même !

Si on se réfère au témoignage de l'ADC lyonnais, le train le plus en retard (le 4348) est arrivé à 04h00 à LYD. La gare était-elle "saturée" ?

Aucune mention dans le rapport officiel sur le problème de relève sur le 4348 à Valence (selon le témoignage de l'ADC lyonnais ; le "train ne roulait pas" d'après la commande de l'ADC de Portes les Valence)

Aucune mention concernant les moyens disponibles à LYD pour faire les manoeuvres.

((Le témoignage de l'ADC lyonnais (publié quelques posts plus hauts) m'ayant l'air très crédible et fiable ; je me base dessus pour mes écrits ci-dessus))

page 10

cet évènement conduit à réexaminer la robustesse du système de production des trains de nuit "à branches" et en particulier le train à quatre branches Cerbère et Nice au sud et Strasbourg et Luxembourg au nord

que va donc réexaminer la SNCF ? La suppression pure et simple ?

(rappels : 4348 = Cerbère - Strasbourg / Luxembourg et 4394 = Nice - Strasbourg / Luxembourg)

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient : sauf erreur il y avait une tranche origine Luxembourg ce jour-là, avec également des voitures pour Port Bou et pour Nice.

Leur acheminement a-t-il été normal ? Puisque si j'ai bien compris le montage, il y a deux locs pour les deux parcours avec échange de voitures, l'une étant bloquée à Belfort, il a sûrement du falloir en dégotter une en dernière minute à Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comparaison amusante. C'est six mois les connaissances de lignes chez vous? C'est trois ans ici, ça m'étonne un peu cette différence.

Si on avait un réseau en aussi bon état et aussi bien équipé qu'en Suisse on pourrait rediscuter du délai je pense..

au fait j'ai une question: que se passe-t-il pour un mécano Suisse si il est pris en charge par un système de sécurité(manque d'attention ou quelques km/h en plus)

Je sais qu'en Allemagne leur chefs leur disent "c'est normal ces systèmes sont là pour ça" (à condition que ça n'arrive pas tous les jours)

Moi aussi j'ai mal à ma SNCF et ça dure depuis un moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.