Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conducteur de train et handicap


Messages recommandés

Probleme auditif ils ne le savaient pas.

non il me l'ont pas dit mais je suis sur que c'est parce que j'ai pas su convaincre à l'entretien ... j'arrivais pas a me vendre vu que je suis trés réservé pendant les entretiens ..

J'ai demander à recevoir une copie des tests car je pense pas avoir été mauvais, sinon ils m'aurait pas fait l'entretien non ???

Y'a eu deux phrases qui l'es à un peu choqué :

- sur ma vie de famille je leur ai dit que je préférais faire passer ma carrière professionnelle, puis mon projet immobilier et loin derriere la famille ... (là ils ont fait des yeux globuleux !!! et oui je préfère butiner que de rendre des comptes)

- un gros de mes défauts c'est que je ne fait pas confiance !!! à personne !!! et là ils m'ont dit que ce ne serait pas possible de revérifié tout le train car çà prendrais trop de temps !!!

y'a eu un point aussi, la question qui tue à la fin, vu que j'ai fait beaucoup de commerce et que dans ce métier il y a un turn over immense : "que pouvez-vous nous dire pour nous rassurer car vous avez beaucoup changer de société" et là ba j'ai pas su répondre et j'ai dit "rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'au plus on n'est honnete et plus on régresse !!! si ils avaient vu mes fiches de pointage et feuille de paye ils auraient pu voir que ce n'est pas le travail qui me fait peur !!! bien au contraire j'ai pas peur de bosser.. j'ai même cumuler des triple emploi .. de jour comme de nuit et je m'en suis jamais plein ... mais maintenant je voudrais changer de carrière et faire un taff qui m'attiré à mon adolescence.... Mais quoi répondre quand on vous dit "pourquoi vouloir faire conducteur de train" si on peut pas répondra la passion... la solitude ? la conduite ??? il faut avant tout que le boulot plaise non ??? car vu les vidéos, les tests ,... beaucoups ont pris peur à la cession !!! ils se sont même demander ce qu'ils faisait là !!! alors que moi c'était tout l'inverse !!! le matin j'y suis aller en train en plus, en cabine, et plus j'évolué dans les test et plus j'étais motivé !!! mais ce foutu entretien ma tué !!! j'en ai pleurer tout le trajet du retour !!! et même encore plus depuis ce matin aprés ce coup de fil bref et rapide de moins d'une minute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un gros de mes défauts c'est que je ne fait pas confiance !!! à personne !!! et là ils m'ont dit que ce ne serait pas possible de revérifié tout le train car çà prendrais trop de temps !!!

Si tu ne fais confiance à personne ce boulot n'est pas du tout fait pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mes "chiffres" portent sur 2003.

Apparemment on serait aligné sur les pilotes d'avions, donc peut être plus restrictif.

L'arrêté du 30 juillet 2003 n'ayant pas été modifié ou abrogé, j'en conclus qu'il est toujours en vigueur.

J'ai lu sur un forum de passionnés d'aviation que dans certains cas (je ne sais plus si c'est par rapport à un pays ou autre) , le strabisme est toléré pour voler... (faut que je retrouve le lien.) Et dire que sur des rails beaucoup se font recaler pour cela...

Quand aux prothèses auditives, elles sont tolérés depuis le nouvel arrêté d'aptitude, mais sous conditions. (Que j'ignore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un forum de passionnés d'aviation que dans certains cas (je ne sais plus si c'est par rapport à un pays ou autre) , le strabisme est toléré pour voler... (faut que je retrouve le lien.) Et dire que sur des rails beaucoup se font recaler pour cela...

Quand aux prothèses auditives, elles sont tolérés depuis le nouvel arrêté d'aptitude, mais sous conditions. (Que j'ignore)

Sous conditions d'avoir une pile de rechange. C'est tout.

Un peu comme pour les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.