Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ne me dit pas que la 6500 a pu gouter au 25 000, tout de même ????

je sais qu'en matière de "benevoles", on aperçoit de tout ..!!!

SJMSB, ces moteurs tractions sont trés sensible à l'humidité, et que de ne pas servir, et donc s'assecher, les mises sous tensions peuvent provoquer pas mal de dégats...hélas.

c'est un des soucis dont doivent faire face ceux qui preservent et ne peuvent rouler que sur RFN...du 1500v , en voie normale, sous STRMTG, il ne doit guère y avoir....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000cv sous 1500V, il doit bien y avoir moyen d'en tirer 50cv pour la déplacer avec du banal 380V... :Smiley_50:

Je doute que les TAB apprecient la forme du courant...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il faut déjà que la loc soit préservées sur une voie électrifiée à la bonne tension..... Et s'il y a besoin d'appareillage spécifique, ça veut dire qu'il faut planifier un RDV de maintenance, comme pour une loc toujours en service, mais sachant que la loc musée ne sera pas prioritaire....

Et qui payerait et occupation installations et personnels? Puis, il faudrait trouver du personnel encore autorisé et formé pour faire ce taff... Puis, imagine la fureur d'un DET ou responsable local en cas de la moindre minute de retard pour rendre un seul emplacement de travail...

8000cv sous 1500V, il doit bien y avoir moyen d'en tirer 50cv pour la déplacer avec du banal 380V... :Smiley_50:

Oui... Un treuil en 380V pour tirer la machine.

Il y a une astuce pour convertir du courant alternatif en courant continu, mais je ne dirai rien ici pour ne pas susciter des vocations d'électrotechnicien amateur :jesuisdehors:

Ou encore brancher en direct les moteurs du style 2 phases sur l'induit d'un moteur et la dernière sur la carcasse... Elle bougera la machine, direction le ferrailleur...

Soyons sérieux, pas de système bricolable, si on te le dis...

Et si tu savais comment cette dinguerie de monter le panto sans batterie a put-être commise... Mais je ne dirais rien à personne, trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux, pas de système bricolable, si on te le dis...

Et si tu savais comment cette dinguerie de monter le panto sans batterie a put-être commise... Mais je ne dirais rien à personne, trop dangereux.

Si si, on peut toujours bricoler....

Et pour monter un panto, il suffit d'une pompe à vélo et de quelques shadoks...

d_01.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.