Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bon ben raté pour aujourd'hui...

J'étais sur le site dès l'ouverture...

C'est vrai qu'il ne faut pas traîner pour ouvrir un compte, saisir ses coordonnées et l'âge du capitaine, puisque la réservation n'est confirmée qu'une fois que tout est bien enregistré. En 5 minutes, tout est parti.

Mais c'est une bonne idée de répartir les inscriptions sur 3 jours pour ne pas trop pénaliser ceux dont la connexion a planté au moment fatidique. Seul regret, que la durée de chaque visite ne soit pas indiquée dans la description, pour faciliter le planning.

J'ai réussi à récupérer une place pour Villeneuve le samedi à 9 heures 30, une place pour la visite de la porte Maillot le samedi à 15 heures, et une place pour la permanence générale le dimanche à 14 heures. Dites moi s'il y aura du monde du forum à ces horaires-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Villeneuve, nous serons deux samedi côté organisation. Côté visiteur, à part toi qui l'a annoncé, personne. Peut-être Technicentre mardi ou mercredi.....

je sais pas si y aura du monde dans la semaine pour mettre en place tout ce qui est nécessaire à l'accueil le week end ... d'ores et déjà, j'ai envoyé un message à qui de droit pour informer de ma disponibilité cette semaine si besoin est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Rassure toi Super spooky, ça remuait pas mal de matos bus ce matin et cet après midi... Ils ont mon numéro de téléphone... Le moins cher des parkings que je connaisse est juste devant, donc je serais là samedi pour l'ouverture des portes, même sans sauf conduit officiel... Au pire, je monte à PLY voir le matos SNCF qui sera exposé... Je redis MIAM MIAM... Pour le bâtiment, j'ai presque jamais fait de photos dedans et pour le bâtiment en lui même, notre association le louait avant la RATP... Donc, ce sera partie remise si je peux pas rentrer ce coup là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint, les fiches descriptives des visites suivantes organisées par la RATP :

- Atelier de la porte Maillot (durée : 45 minutes)

- Permanence générale (maison de la RATP, durée : 1 heure)

- PCC de la ligne 12 (à 500 mètres du métro Porte de Versailles, durée : 45 minutes)

- Exposition du matériel roulant (Villeneuve Triage, durée : 1 heure 30)

- Parcours commenté (départ de la maison de la RATP, durée : 2 heures 30)

Bonne chance à tous ceux qui tenteront d'avoir les dernières places demain matin.

Centre de dépannage ligne 1.pdf

Découverte du Patrimoine roulant.pdf

Parcours commentés.pdf

PCC Ligne 12.pdf

PG.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ecoeurant le site RATP et minable... On verra bien demain et je pourrais bien être devant samedi matin pour me garer pour aller sur Gare de Lyon voir la K8... Le reste, juste des photos extérieures dans la gare... Le 093, je le connais et pour cause... La SAV, je l'ai vu hier, l'Oreint Express, je connais aussi... Puis, une petite bise aux copains et je rentrerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des journées du patrimoine à Paris Lyon.http://www.trains-en-voyage.com/forum/redirect-to/?redirect=http%3A%2F%2Fwww.sncf.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fjournees_du_patrimoine_2013_externe_0.pdf

Notez que pour les inscriptions, que celles ci sont ouvertes depuis le 29 aout. Dur, dur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
je cherche a savoir comment participé au réservation de visite de la gare de Lyon!
Visiblement sur la voie M il y aura des machines électrique et vapeur (231 k 8) et voiture de l'Orient -Express?
lien ci-joint
Pour ma part si je peut faire dans la même journée des photos du Sénat,de l'île de la Cité et le Train Bleu à gare de Lyon se sera une excellente journée :Smiley_04: !!!
cordialement,
Bob67
(sujet combiné avec le fil principal "journées du patrimoine 2013")
Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet sur les journées du patrimoine > et comme je t'ai répondu sur un autre forum, il y a un lien dans le lien de ton document pour t'inscrire en ligne, mais comme les inscription sont ouvertes depuis le 29 aout, il ne faut pas trop rêver.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Comme écrit sur Katabox, fini pour moi avec entorse cheville... Ce sera pour une autre fois... Et j'arriverais bien à voir la K8 de retour... Le reste, soit je connais pour y avoir bossé, soit j'ai visité hier... On était nombreux... Deux... Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à récupérer une place pour Villeneuve le samedi à 9 heures 30, une place pour la visite de la porte Maillot le samedi à 15 heures, et une place pour la permanence générale le dimanche à 14 heures. Dites moi s'il y aura du monde du forum à ces horaires-là.

On ne se croisera pas ... Dommage que je n'ai pas pu avoir de place pour visiter avec ma demoiselle la permanence générale samedi matin, ca a planté après avoir saisi le nom et date de naissance ... Mais nous pourrons voir le PCC du RER A samedi après-midi :-).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)
Pour ma part si je peut faire dans la même journée des photos du Sénat,de l'île de la Cité et le Train Bleu à gare de Lyon se sera une excellente journée :Smiley_04: !!!
(...)

Mais le Train Bleu, il y est tout le temps, en haut des marches...

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

les ateliers de Toulouse ouvrent leurs portes le 14 septembre de 9h à 18h, avec une machine au levage et visite d'un autorail et d'une locomotive

J'y serai toute la journée pour l'animation.

Venez nombreux! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.