Jump to content
Sign in to follow this  
rogerfarnworth

Histoire des Chemins de Fer Japonais

Recommended Posts

Cape Gauge a été utilisé dans de nombreux pays du monde entier. Il a été identifié principalement avec la colonie du Cap en Afrique du Sud, mais a d'abord été utilisé au Royaume-Uni sur une variété de tramways. Plus tard, son utilisation s’est étendue à un certain nombre de pays d’Extrême-Orient, dont la Nouvelle-Zélande, l’Indonésie et le Japon en particulier.

Cape Gauge a été choisi comme «écartement standard» au Japon. Cet article fournit une introduction aux chemins de fer historiques du Japon. L'histoire comprend une variété de jauges différentes. L'utilisation de différents indicateurs semble au moins aussi complexe que la situation au Royaume-Uni.

https://rogerfarnworth.com/2019/01/09/japanese-railway-history-cape-gauge

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère pouvoir produire prochainement une courte série de petits poteaux qui examineront une partie du chemin de fer à voie de 762mm au Japon. C'est le premier. Le chemin de fer de la gorge de Kurobe est à la fois un chemin de fer touristique et une ligne d’approvisionnement des centrales hydroélectriques situées le long de la gorge de la rivière Kurobe.

http://rogerfarnworth.com/2019/01/30/japanese-narrow-gauge-762mm-lines-part-1-the-kurobe-gorge-railway

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les chemins de fer forestiers de Kiso - Partie A

Ce post suivant fournit une introduction aux chemins de fer de bûcheronnage dans la forêt de Kiso. Il ne reste plus qu'un chemin de fer touristique de ce qui était autrefois un très grand système de lignes de 762 mm. Je travaille actuellement sur une brève enquête sur l’une des lignes qui composent le réseau.


http://rogerfarnworth.com/2019/02/11/japanese-narrow-gauge-762mm-lines-part-2-the-kiso-railway-part-a

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec le traducteur automatique c'est évite de de tordre le cerveaux et de faire des efforts meme si ce n'est pas 100% juste..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Jack

Je vous remercie de votre commentaire. J'ai constaté que lorsque je regarde d'autres sites du monde entier, je suis le meilleur en utilisant la fonction de traduction automatique moi-même. J'ai configuré google pour le faire pour moi. Il traduit ces sites en anglais

Lorsque j'utilise la fonction de traduction automatique pour des choses que j'envoie, je reçois souvent des commentaires sur la qualité de la traduction et les termes techniques n'ont pas toujours été bien traduits. J'ai choisi d'autoriser d'autres personnes à utiliser elles-mêmes des logiciels de traduction.

Veuillez accepter mes excuses, mon français n'est pas bon.

 

Les chemins de fer forestiers de Kiso - Partie B

Ce poste couvre l'un des principaux réseaux ferroviaires forestiers de la vallée de Kiso. ... Le chemin de fer de la forêt d'Otaki.

http://rogerfarnworth.com/2019/02/16/japanese-narrow-gauge-762mm-lines-part-3-the-kiso-railway-part-b-the-otaki-forest-railway

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les chemins de fer forestiers de Kiso - Partie C
Ce prochain article couvre un autre important chemin de fer de 762 mm dans la forêt de Kiso. Le chemin de fer de la forêt Ogawa. Ce chemin de fer était directement relié au chemin de fer de la forêt d'Otaki.

http://rogerfarnworth.com/2019/02/21/japanese-narrow-gauge-762mm-lines-part-4-the-kiso-railway-part-c-the-ogawa-forest-railway

Share this post


Link to post
Share on other sites

The Kiso Forest Railway - Part D

Further south on the Kiso River is the town of Nojiri. There was a significant network of 762 mm railways in its immediate vicinity and in the Atera River Valley. The Nojiri forest railways are treated in this article.

http://rogerfarnworth.com/2019/02/25/japanese-narrow-gauge-762mm-lines-part-5-the-kiso-railway-part-d-the-atera-valley-and-the-nojiri-forest-railway

 

Edited by rogerfarnworth

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les chemins de fer forestiers de Kiso - Partie E

Je suis redevable à un certain nombre de sites Web en japonais pour la plupart des photographies de cette série d'articles. Je suis heureux de pouvoir dire que j'ai pu contacter les propriétaires du site et avoir la permission de reproduire les photographies de leurs sites.

Vous verrez que je suis particulièrement reconnaissant de la permission du propriétaire du site "rintetsu.net" pour la plupart des photos de ce prochain article.

Sur ce site, vous trouverez beaucoup plus de photographies de l'itinéraire parcouru ici.

Ce prochain article couvre le chemin de fer forestier qui part de la ligne JR Chuo à Yabuhara dans la zone de la forêt de Kiso - le chemin de fer de la forêt Ogiso.

http://rogerfarnworth.com/2019/03/01/japanese-narrow-gauge-762mm-lines-part-6-the-kiso-railway-part-e-the-ogiso-line-from-yabuhara

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les débuts de l'histoire des chemins de fer japonais sont traités de manière exemplaire dans un livre de Dan Free.

Ceci est ma critique du livre.

http://rogerfarnworth.com/2019/03/19/book-review-early-japanese-railways-by-dan-free

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...