Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crl Tours début 18 mars 2019


Messages recommandés

Le 30/01/2019 à 13:04, jackv a dit :

efficace le forum… tu demandes a connaître un autre candidat et hop cela arrive..

Salut Jackv 

Tu saurais m'orienterou me parlé des allocations en formation? La dame du recrutement pas capable de donné des chiffres exact, et sur combien de jour on y avait le droit

 

Ou si quelqu'un d'autre avait des réponses je suis preneur.

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, dims92i a dit :

Salut Jackv 

Tu saurais m'orienterou me parlé des allocations en formation? La dame du recrutement pas capable de donné des chiffres exact, et sur combien de jour on y avait le droit

 

Ou si quelqu'un d'autre avait des réponses je suis preneur.

 

Bonne journée 

non je ne peux pas ;mais il me semble que cela est evoqué dans certains sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dims, moi aussi je commence ma formation théorique à Tours le 25/03. Mais on m’a dis que la totalité des stagiaires dans notre session était affecté au même établissement que moi ... alors que toi tu es prévu pour Creil .... je ne comprend pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jamel78 a dit :

Salut Dims, moi aussi je commence ma formation théorique à Tours le 25/03. Mais on m’a dis que la totalité des stagiaires dans notre session était affecté au même établissement que moi ... alors que toi tu es prévu pour Creil .... je ne comprend pas.

Ma formation commencé le 18 mars avec la journée sur Paris rue Delta pour signé les contrats etc....

Ensuite du 19 au 22 en Up pour une immersion dans le métier en lui même 

Et à partir du lundi 25 à Tours pour la théorie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 4 minutes, dims92i a dit :

Ma formation commencé le 18 mars avec la journée sur Paris rue Delta pour signé les contrats etc....

Ensuite du 19 au 22 en Up pour une immersion dans le métier en lui même 

Et à partir du lundi 25 à Tours pour la théorie 

bon courage ..profite au max de ton "immersion" cela t'aidera dans la suite de ta formation pour faire la liaison théorie , terrain..

 et il faut mieux poser un question qui peut paraître c** que de rester sur un doute..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

bon courage ..profite au max de ton "immersion" cela t'aidera dans la suite de ta formation pour faire la liaison théorie , terrain..

 et il faut mieux poser un question qui peut paraître c** que de rester sur un doute..

Oui t'inquiète ces prévu, 12 mois de formation ou tu peux dégagé à tout moment, donc pour ma part tout ce qui me passe par la tête Je vais demandé lol

Déjà sur le forum on trouve beaucoup de choses se qui aide beaucoup à se préparé.....

Les grosse interrogation du aux changements  donc le salaire en formation, les indemnité de logement et de bouffe, horaire en centre à Tours, horaires en Up....

Pour ma part je quitte la RATP donc niveau salaire sa va faire un gros écart en formation mais pour aboutir à une sorte d'évolution personnelle, et même au niveau du salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je pense savoir avec qu’elle formateur vous serez.. Je fini le m5 le 15 mars donc on se croisera à mon retour le 15 avril. 

En attendant profiter bien de vos famille et de vos jours de repos car la formation n’est vraiment pas donnée

 pas si vous avez des questions ;)

Modifié par BryanScalp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BryanScalp a dit :

Salut les gars, je pense savoir avec qu’elle formateur vous serrez

Je ne sais pas s'il ou elle va apprécier de se faire serrer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BryanScalp a dit :

Salut les gars, je pense savoir avec qu’elle formateur vous serez.. Je fini le m5 le 15 mars donc on se croisera à mon retour le 15 avril. 

En attendant profiter bien de vos famille et de vos jours de repos car la formation n’est vraiment pas donnée

 pas si vous avez des questions ;)

Salut, tu es affecté sur quelle ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BryanScalp a dit :

Salut les gars, je pense savoir avec qu’elle formateur vous serez.. Je fini le m5 le 15 mars donc on se croisera à mon retour le 15 avril. 

En attendant profiter bien de vos famille et de vos jours de repos car la formation n’est vraiment pas donnée

 pas si vous avez des questions ;)

T'inquiète on sait qu'une fois en formation pendant 1 an sa va être tendu

Ta des conseils à donné vu tu es en plein dedans?

Tu peux donné une idée du salaire aussi?

Les formateurs ils sont comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
à l’instant, dims92i a dit :

Les formateurs ils sont comment?

en général les formateurs sont bien si la formation roule bien  et ch*** si cela va mal individuellement ou en groupe.... idem pour l'examinateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dims92i a dit :

T'inquiète on sait qu'une fois en formation pendant 1 an sa va être tendu

Ta des conseils à donné vu tu es en plein dedans?

Tu peux donné une idée du salaire aussi?

Les formateurs ils sont comment?

Boucler les cours avec les référentiels, bosser en groupe.

Niveau salaire entre 1200 et 3400 si on choisi de se loger par ces propre moyen. 

Les formateurs sont vraiment cool par contre n’oublier pas que vous êtes en formation le comportement est énormément observé. Même si vous êtes à tours n’oublier pas que votre Up et le campus sont en perpétuelle communications 

à l’instant, jackv a dit :

en général les formateurs sont bien si la formation roule bien  et ch*** si cela va mal individuellement ou en groupe.... idem pour l'examinateur..

C’est ça mdr

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
à l’instant, BryanScalp a dit :

Boucler les cours avec les référentiels, bosser en groupe.

Les formateurs sont vraiment cool par contre n’oublier pas que vous êtes en formation le comportement est énormément observé. Même si vous êtes à tours n’oublier pas que votre Up et le campus sont en perpétuelle communications 

 

 comme tu écris : c'est le savoir, le savoir faire, et la savoir être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

 comme tu écris : c'est le savoir, le savoir faire, et la savoir être...

Exactement ! Et n'oublier pas qu’avec nos sac on est vite repéré et il y à des gens qui bossent à la sncf partout ! Et surtout à Tours et évidement à saint pierre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 20:19, BryanScalp a dit :

Exactement ! Et n'oublier pas qu’avec nos sac on est vite repéré et il y à des gens qui bossent à la sncf partout ! Et surtout à Tours et évidement à saint pierre

Tu pourrai expliqué comment se passe la semaine d'intégration?

Le premier jour on est convoqué à Paris Nord pour signé nos contrats etc

Mais du mardi au vendredi on est dans notre UP, mais que va t on faire? Suivre un Crl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 32 minutes, dims92i a dit :

Tu pourrai expliqué comment se passe la semaine d'intégration?

Le premier jour on est convoqué à Paris Nord pour signé nos contrats etc

Mais du mardi au vendredi on est dans notre UP, mais que va t on faire? Suivre un Crl?

en gros c'est cela découverte du métier et parfois aussi de ce qui est directement en rapport avec le métier, mais il peut aussi y avoir des variantes suivant les UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

en gros c'est cela découverte du métier et parfois aussi de ce qui est directement en rapport avec le métier, mais il peut aussi y avoir des variantes suivant les UP.

Sa marche

Et au niveau des horaires de ces 4 jours? Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jamel78 a dit :

Normalement tu devrais avoir le même programme que nous. 

- 3 journées d’intégration (horaire de journée)

- 5 jours d’immersion avec un conducteur de train. 

Ensuite rdv au CPFT lundi 25 mars.

Je sais pas du tout

Vu qu'on commence le 18 avec la journée à Rue Delta à Paris 

On m'a dit que du 19 au 22 on était en Up à Creil, mais je sais pas pour y faire quoi

Et que le 25 on serait à Tours pour le début de la formation théorique 

 

Donc je pense que le week-end 23/24 on est chez nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.