Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Crl Tours début 18 mars 2019


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis en processus de recrutement pour le métier de CRL et je me pose une question sur laquelle vous pourrez certainement m’éclairer, vous qui allez signer votre contrat en mars 2019 pour une formation CRL de 12 mois, pourriez-vous me dire si il est au cadre permanent ou non ? Sachant que la réforme ferroviaire s’applique au 1er janvier 2020, avant la fin de votre formation, cela a-t-il pour résultat une embauche au cadre contractuel ? 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es embauché au moment de ta formation, ton contrat commence ce jour-là voire un peu avant. Tu es soit au cadre permanent si tu en rempli les conditions (âge, enfants ou périodes militaires si l'âge n'est plus bon) ou en tant que contractuel si les conditions ne sont pas remplies. Ensuite, au bout d'un an, si tu as réussi ta formation et que tu n'as pas fait de bêtises, tu es commissionné, si tu es au cadre permanent.

La réforme comme tu le dis déjà, prendra effet au 1er janvier 2020. Tous les nouveaux agents seront embauchés avec le nouveau mode d'embauche ! Tu avais donc déjà répondu à ta question en la posant !

Bonne journée

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

En effet, tu confirme ce qui me semblait logique c’est à dire une embauche au cadre permanent me concernant étant donné que je remplis les conditions et que la réforme n’est pas encore en place. 

J’avais cependant des doutes car j’ai eu comme échos de la part d’une chargée de recrutement, qu’étant donné que la formation dure un an et qu’elle prendra fin après la mise en place de la réforme, le statut ne s’appliquerait pas. 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nono_mrs a dit :

Bonjour, 

En effet, tu confirme ce qui me semblait logique c’est à dire une embauche au cadre permanent me concernant étant donné que je remplis les conditions et que la réforme n’est pas encore en place. 

J’avais cependant des doutes car j’ai eu comme échos de la part d’une chargée de recrutement, qu’étant donné que la formation dure un an et qu’elle prendra fin après la mise en place de la réforme, le statut ne s’appliquerait pas. 

Merci pour ta réponse !

pas de probleme ton contrat commence au début de ta période d'essai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 01:38, nono_mrs a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis en processus de recrutement pour le métier de CRL et je me pose une question sur laquelle vous pourrez certainement m’éclairer, vous qui allez signer votre contrat en mars 2019 pour une formation CRL de 12 mois, pourriez-vous me dire si il est au cadre permanent ou non ? Sachant que la réforme ferroviaire s’applique au 1er janvier 2020, avant la fin de votre formation, cela a-t-il pour résultat une embauche au cadre contractuel ? 

Merci pour vos réponses !

Salut j'ai signé ce lundi un contrat au cadre permanent 

Salut tout le monde

Je reviens vers vous pour vous parlez de cette première semaine

Alors le lundi on a eu rdv pour signé nos contrat pour Paris Nord, explication du déroulé de la formation etc

Mardi en Up à Creil pour nous, visite de l'Up et de l'encadrement, on nous a remit sac, gilet etc

Mercredi jeudi vendredi en immersion avec des conducteur, on a même eu un découché 

 

Et ce soir direction saint pierre des corps pour la première semaine au campus

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 17:52, nono_mrs a dit :

Merci pour vos réponses, concernant l’UP de Creil vous serez affectés au RER D c’est ça ? 

Alors que mon groupe de 12 personnes, il y en a 6 pour le Rer D et 6 pour le Ter (Paris Beauvais, Beauvais Creil, Paris Amiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cholera a dit :

Dites, il est possible de changer d'avis concernant le mode de logement ou c'est gravé dans la roche?

Nous on ne pouvait changer qu'une seule fois en cours de route, et uniquement dans le sens Orphea => Chacun sa pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :D. Autre question.. j'imagine qu'il vous arrive d'être placé sur le premier train du matin, dans ce cas là comment vous y rendez vous? 

Ca fait partie des histoires de découché? ou rien à voir? Du coup, un peu la même question pour le dernier train :x. 

J'imagine que ça n'est pas totalement à la bonne place, mais vu que vous êtes sans doute en plein dedans, vous devez avoir des infos sympa :D.

 

Autre question : comment ça se passe au campus de Tours? Vous avez eu toutes les informations bien en avance ou ça s'est fait un peu au dernier moment? (on m'a placé sur la formation du 6 mai à Tours suite à un désistement donc ça s’accélère un peu là :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cholera a dit :

Super :D. Autre question.. j'imagine qu'il vous arrive d'être placé sur le premier train du matin, dans ce cas là comment vous y rendez vous? 

Ca fait partie des histoires de découché? ou rien à voir? Du coup, un peu la même question pour le dernier train :x. 

J'imagine que ça n'est pas totalement à la bonne place, mais vu que vous êtes sans doute en plein dedans, vous devez avoir des infos sympa :D.

 

Autre question : comment ça se passe au campus de Tours? Vous avez eu toutes les informations bien en avance ou ça s'est fait un peu au dernier moment? (on m'a placé sur la formation du 6 mai à Tours suite à un désistement donc ça s’accélère un peu là :D)

Obligé d'aller à l'unité de production en voiture sinon ces mort lol. Rien à voir avec les découché 

 

Pour le campus de Tours il est pas mal, pour les information je les ai à peu près 2 mois à l'avance j'étais sur quel campus. Pas d'information spécifiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cholera a dit :

Ah bah si t'es pas véhiculé tu l'as juste dans le baba ?

Comment font ils alors ? Ils trouvent bien une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Cholera a dit :

Bah justement c'est la toute ma question. J'ai une voiture pour mon couple et deux jumeaux à gérer. Impossible de laisser la compagne sans voiture. Du coup, comment si quand tu commences à 4h tu n'habites pas à côté de ta gare. 

Seconde voiture.... Quand tu as postulé il demande si tu es véhiculé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cholera a dit :

On m'a jamais expliqué ça. Ni demandé d'ailleurs. 

 

Du coup qu'est ce qu'un decouche et quand intervient il 

Google peut répondre à certaine de tes questions aussi.....

En gros tu fais un service, tu dors hors de ton domicile au frais de la sncf pour reprendre un train sans avoir eu la coupure obligatoire....

Désolé si je m'exprime mal, je suis pas doué en explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, quand je recherche via google je lis que les journées sont des decouches quand tu n'as pas les moyens de rentrer ou arriver à ta gare d'affectation car prise ou fin de service en dehors des horaires voyageurs. 

Pis si non... Tu as un problème tout bête, certains, j'imagine, ne bossent pas en étant de la région... Bref, c'est un peu flou oO pour ça que je demande :D

Ça me semble logique mais je peux faire fausse route et j'ai pas tellement envie de me bercer d'illusion. Vous avez déjà eu des decouches du coup ? Je vois mal pourquoi on te paierait une nuit où que ce soit, si pas de besoin de service... Et en dehors d'une coupure plus courte qu'habituellement je vois pas d'autres cas en dehors du problème pour rentrer ou arriver au taf. 

 

@.@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple tu prends ton service à ton UP de X tu fait ta journée de travail, tu finis à l’établissement Y ou il est prevu que tu va avoir un repos hors résidence de 9 H environ pour cassez la croûte et dormir..au bout de 9h tu as une prise de service à cet établissement Y tu fais ta 2emee journée de travail pour terminer à la fin de service à ton UP X... tu es parti de ton UP plus de 24 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je comprends mieux. Donc au final si tu habites à une heure de ton lieu de travail, tu dois décoller à 3h du matin pour embaucher sur le premier train oO. Va falloir réfléchir à ça et trouver des solutions 

J'imagine que ça peut arriver d'avoir des semaines avec plusieurs fois le premier train :D. 

 

Désolé du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.