Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

De passage à Paris Est pour aller dans la Haut Rhin, j'ai vu une sorte de rail central sur la voie 21 (voir photo) mais je ne sais pas ce que c'est. Par curiosité, quelqu'un saurait-il me renseigner, mes recherches Google ayant été infructueuses.

 

Merci !

15696888625268168165255352115320.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à ce propos, est-il habituel, dans les grandes gares de banlieue, lorsque par exemple deux trains assurés en Z2N sont côte à côte et que celui d’a côte se passe prêt au départ de recevoir ses images sur nos écrans en même temps que lui? Parce que voir des gens monter dans une rame qui ne prends pas de voyageurs...c’est spécial quand on ne connaît pas le truc! 

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bibloc a dit :

une antenne pour la surveillance vidéo des  montées/descentes des trains de banlieue

Pour être exact, la partie métallique est le support du "câble rayonnant" (c'est son nom dans les documents) qui émet vers les engins. C'est très visible pendant des travaux où le câble est simplement posé à terre sans support.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎09‎/‎2019 à 17:04, Roukmoute a dit :

Pour être exact, la partie métallique est le support du "câble rayonnant" (c'est son nom dans les documents) qui émet vers les engins. C'est très visible pendant des travaux où le câble est simplement posé à terre sans support.

Pour être encore plus exact "la partie métallique" qui supporte le câble rayonnant, est en fait un profilé non métallique en matériaux composite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.