Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mes Rétros 2019


Messages recommandés

Le 30/12/2019 à 17:54, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Juin 2019 :

A l'occasion des 150 ans de la District Line, la compagnie de transport de Londres a organisé un train à vapeur sur le réseau du métro, s'insérant entre les métros réguliers, pendant un WE complet, utilisant la dernière locomotive à avoir fait un train commercial à vapeur sur le réseau du métro, en 1961. Cette loco est visible en temps normal au Buckinghamshire Railway Centre. Le train est vu ici à Ruislip sur un parcours à vide afin de rejoindre le dépôt pour la nuit :

_MG_6115_1.thumb.JPG.f26e9ad9a9a228d950de4a81895a54f1.JPG

Pas exactement, elle est prêtée au Epping-Ongar Railway depuis un bail 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2019 à 17:54, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Octobre 2019 :

Une rencontre de 2 belles dames qui ne se sont pas vu depuis 16 ans si je ne m'abuse, à savoir la Fête de la Vapeur en Baie de Somme édition 2003. Les deux dernières (pour l'instant en tout cas) Pacific de France en état de marche ont toutes les deux participé à la Fête du Rail au dépôt de Longueau :

IMG_4572_1.thumb.JPG.b1a463e99c58fef9b4fa70ac365d327b.JPG

 

A bientôt en 2020 !

Pierre

 

 et cela doit faire  50 ans  qu'il n'y a pas eu de pacifiques au dépôt de Longueau les dernières années pour la relève des trains Boulogne ou calais ( avant les 66000 +FC) elles stationnaient a coté de la remise 4 du dépôt d’Amiens

petit Hs puisque nous sommes dans la "golden"  avec des E , des K

 

une K a la sortie du Dt de longueau

1860245807_sortielgo.jpg.2f439a847462bb3d65916821cfd55324.jpg

 

a la chapelle

1628287250_232S004-231E40-SNPcopie.jpg.f8b588378462324b52744d9f8fe19d90.jpg

 

paris nord

 a 435_001.jpg.211017becdd03e2ed7316568f1841766.jpg

 

en ligne

231e2710041rduit2.thumb.jpg.e0a6e2f2424f634cdffd4c417580d2f5.jpg

 

à calais

4250ybtm6.thumb.jpg.4e4e4675407312c1363545562506887a.jpg

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

une dernière avec la "golden" vers 1964  à la sortie d’Amiens avant le PN de Renancourt en plus une DT  la 2éme devait etre une R

 a gauche les 2 voies abbeville /boulogne

et celle de droite la desserte montiére et zone industrielle ( ancienne ligne de canaples)

 et une aile lartigue en prime

51218560_aaaaaa101acopie.thumb.jpg.b05fde6fed4a3bffdf0b58727d5ba5b8.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité jackv
il y a 28 minutes, Bibloc a dit :

c'est effectivement une R. Le fourgon derrière est un ex-PLM métallisé, on devine du coup la tranche destinée à la gare de Lyon par un JJ destination Vintimille ?

tranche qui venait de paris lyon la photo et dans le sens amiens /Abbeville, les grands arbres de gauche sont derriere le parc de la hotoie et la cheminée à droite c'est une usine à l'entrée de la rue lescouvé (derriere la PV de st roch vers rouen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bibloc a dit :

c'est effectivement une R. Le fourgon derrière est un ex-PLM métallisé, on devine du coup la tranche destinée à la gare de Lyon par un JJ destination Vintimille ?

changement de sens, je corrige  : on devine du coup la tranche origine  gare de Lyon par un JJ,  origine  Vintimille ? 

je me disais bien qu'il y avait qqc de louche,  cette tranche ne pouvait guère être en tête en arrivant à PN, normalement, elle était reprise en queue pour repartir à PL. Là, qu'elle soit en tête est cohérent, elle est rajoutée en gare à la rame déjà à quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.