Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fumeur / Non Fumeur


BB 115063

Etes vous fumeurs ?  

104 membres ont voté

  1. 1. Est ce que vous fumez ?

    • Oui
      31
    • Non
      67
    • 0


Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir ,

Il y aura une extension de l'interdiction de fumer applicable aux bars , restaurants et autre lieux publics tels que les quais de gare

non couverts , ce sera donc l'occasion de stopper le clope mais :

Champion ? , le Champix ou comment arrêter de fumer :

http://www.fluctuat.net/6019-Champix-comme...topper-la-clope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loi ou pas loi, au boulot je fume toujours à l'intérieur de la gare, de mêmes que mes collègues... Si on sait qu'on va être relevé par un non-fumeur ben on aère un grand coup avant notre fin de service et hop hop hop tout est en ordre, ça pue pas la clope et toutes les saloperies contenues dans la fumée ont eu le temps de s'évacuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Il y aura une extension de l'interdiction de fumer applicable aux bars , restaurants et autre lieux publics tels que les quais de gare

non couverts , ce sera donc l'occasion de stopper le clope mais :

Moi je suis non fumeuse et je suis tout a fait d'accords avec la loi du 1 er janvier qui va etre appliqué bientot

Surtt pour les bars, enfin on va pouvoir rentrer chez nous sans empester la clope lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis non fumeuse et je suis tout a fait d'accords avec la loi du 1 er janvier qui va etre appliqué bientot

Surtt pour les bars, enfin on va pouvoir rentrer chez nous sans empester la clope lotrela

Salut, moi je suis fumeur et d'accord avec cette loi, ça fait toujours des clops en moins de griller et t'em.erde plus personne.

Dans mon bled, les bars se sont mis d'accord pour être non fumeur depuis le premier décembre, ben ça se passe bien, tu fume dehors, y'en a même un qui à instalé des des infras rouges sur sa devanture pour qu'on puisse fumer sans trop se les geler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis non fumeuse et je suis tout a fait d'accords avec la loi du 1 er janvier qui va etre appliqué bientot

Surtt pour les bars, enfin on va pouvoir rentrer chez nous sans empester la clope :Smiley_41:

Je suis non fumeuse également et j'attend également avec impatience la loi du 1 er janvier : on va enfin pouvoir ressortir de soirée sans puer la clope à 10 km !

D'ailleurs j'ai été dernièrement dans un endroit où la loi a été appliquée en avant première : tu apprécies vraiment quand tu rentres chez toi et que tu sens encore presque bon ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi en tant que fumeuse égoiste, je suis bien triste que cette loi soit appliquée !

en même temps je comprend les non-fumeurs...

ça me gène un peu d'aller me peler le c** dehors mais bon on fera avec, si ça peut peut faire arrêter quelques fumeurs (j'en doute un peu)

on se retrouvera entre fumeurs devant les bars et les restos, ça permettra surement quelques rencontres :Smiley_22:

j'ai qu'une dernière chose à dire....vivement l'été !!!!! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fume en moyenne 1 paquet tous les deux jours, au poste je fume dehors ou a la fenetre avec l'accord des non fumeurs présents.

Je regrette en tout cas que l'on ne puisse plus fumer dans les bars ou resto qui n'auront pas fait les aménagements nécessaires. Pour ma part les établissements qui n'auront pas fait le nécessaire c'est bybye !! :Smiley_41:

Ca devrait être aux bars et restaurants de choisir quels types de clients ils veulent acceuillir ou de faire les travaux nécessaires pour acceuillir les deux, sinon aux non fumeurs d'aller dans celui de leur choix et non de contraindre tout le monde à la non fumette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis non fumeuse également et j'attend également avec impatience la loi du 1 er janvier : on va enfin pouvoir ressortir de soirée sans puer la clope à 10 km !

D'ailleurs j'ai été dernièrement dans un endroit où la loi a été appliquée en avant première : tu apprécies vraiment quand tu rentres chez toi et que tu sens encore presque bon ! lol

Ce que j'apprécierais vraiment, c'est que l'alcool soit interdit aussi dans les soirées.

Comme ça je pourrais rentrer plus sereinement le dimanche matin après le boulot. :Smiley_41:

Chacun prend soin de s'occupper de son voisin, c'est bien. Un peu comme pour les retraites, il parait que les français sont majoritairement contre notre régime spécial.

Je suis fumeur. Il m'arrive de fumer en cabine, mais je prends le soin d'aérer bien avant la relève. On ne m'a jamais fait quoi que ce soit comme reproche jusqu'à aujourd'hui.

Par contre, vivement qu'ils obligent l'utilisation de déodorant, car certaines relèves sont difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Moi je ne supporte pas arriver dans une cabine qui empeste la vieille clope. C'est dégueulasse, surtout quand t'as le pupitre plein de cendres.

Apres ça j'ai le droit à 10 min de lingettes Mr propre pour limiter la dégueulasserie.

Bref c'est dégueulasse et vivement que cela soit interdit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fumeur. Il m'arrive de fumer en cabine, mais je prends le soin d'aérer bien avant la relève. On ne m'a jamais fait quoi que ce soit comme reproche jusqu'à aujourd'hui.

Par contre, vivement qu'ils obligent l'utilisation de déodorant, car certaines relèves sont difficiles...

Deux en un: Pour t'appeler un peu plus au vice, et lutter contre les mauvaises odeurs!

Encore faut il en avoir les moyens! :Smiley_41:

http://www.parfumscaron.com/FR/les_parfums...abac_blond.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne supporte pas arriver dans une cabine qui empeste la vieille clope. C'est dégueulasse, surtout quand t'as le pupitre plein de cendres.

Apres ça j'ai le droit à 10 min de lingettes Mr propre pour limiter la dégueulasserie.

Bref c'est dégueulasse et vivement que cela soit interdit!

C'est un lieu de travail clos...donc par définition, l'interdiction de fumer s'applique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux en un: Pour t'appeler un peu plus au vice, et lutter contre les mauvaises odeurs!

Encore faut il en avoir les moyens! :Smiley_41:

http://www.parfumscaron.com/FR/les_parfums...abac_blond.html

Je ne parlais pas de désodorisant.

Il y en a qui n'ont pas besoin de fumer pour refiler une cabine dégueulasse et qui empeste. :Smiley_22:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

moi aussi, j'avais compris que tu voulais parler des "collègues" qui puent lors des relèves, et qu'ils ont besoin de déo.

suis non fumeur aussi , suis bien content de manger dans un endroit vraiment non fumeur.

ce qui est marrant des fois dans certains restaurants , pour aller en "salle non fumeur" , on doit traverser la salle "fumeur. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de désodorisant.

Il y en a qui n'ont pas besoin de fumer pour refiler une cabine dégueulasse et qui empeste. nonmais

Ok pour l'odeur.... mais de là à comparer Caron à Airwick ! ;)

Si tu offres du désodorisant à ta moitié en guise de parfum...je ne sais pas si elle va apprécier... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne supporte pas arriver dans une cabine qui empeste la vieille clope. C'est dégueulasse, surtout quand t'as le pupitre plein de cendres.

Apres ça j'ai le droit à 10 min de lingettes Mr propre pour limiter la dégueulasserie.

Bref c'est dégueulasse et vivement que cela soit interdit!

Que les gars fument en cabine avant moi perso je m'en fous un peu mais les cendres partout dans les cabines je trouve ça dégueulasse aussi! Je ne me souviens pas avoir été aussi dégueu quand je fumais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cendres: Faudra vous y faire... les cendriers disparaissant de nos engins, remplacés par un joli autocollant rappelant que l'interdiction s'applique aussi sur dans les cabines de conduite. Alors comme je n'ai pas de pause pour m'adonner à mon vice je vous laisse deviner mon comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cendres: Faudra vous y faire... les cendriers disparaissant de nos engins, remplacés par un joli autocollant rappelant que l'interdiction s'applique aussi sur dans les cabines de conduite. Alors comme je n'ai pas de pause pour m'adonner à mon vice je vous laisse deviner mon comportement.

La solution, dans ce cas, consiste a emmener avec toi une boite métalique qui fera office de cendrier. Bien que je ne fume pas, je comprends que tu fumes dans une cabine mais je n'admets pas de travailler dans des cendre de cigarettes qu'un goret aurait laissé par "je m'en foutisme". (si tu adopte la boite métalique pour tes cendres tu ne fais plus parti des goret okok )

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cendres: Faudra vous y faire... les cendriers disparaissant de nos engins, remplacés par un joli autocollant rappelant que l'interdiction s'applique aussi sur dans les cabines de conduite. Alors comme je n'ai pas de pause pour m'adonner à mon vice je vous laisse deviner mon comportement.

Bravo, bel esprit! Vous faites les dégueulasses et c'est à nous de nous y habituer? Désolé mais là je ne suis pas vraiment d'accord!

Tu sais il existe des fenêtres sur les EM, il n'est pourtant pas très dur de l'ouvrir et de balancer tes cendres par là! Même sur les EM sans cendrier je ne foutais pas mes cendres partout (ben oui j'ouvrais les fenêtres...).

T'aimerais qu'un mec vienne chez toi et balance ses cendres de clope sur la table ou sur ton bureau?

Je pense être quand même très tolérant vis à vis des fumeurs (j'accepte sans problèmes les collègues qui fument vers moi en cabine!) mais je ne tolère pas les porcs qui font les dégueu dans les cabines en balançant leurs cendres, papiers et autres déchets en tout genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, dans ce cas, consiste a emmener avec toi une boite métalique qui fera office de cendrier. Bien que je ne fume pas, je comprends que tu fumes dans une cabine mais je n'admets pas de travailler dans des cendre de cigarettes qu'un goret aurait laissé par "je m'en foutisme". (si tu adopte la boite métalique pour tes cendres tu ne fais plus parti des goret okok )

salut.

entièrement d'accord avec Vinces, il faudrait que la sncf mette à la disposition des gars , des petites boites jetables que les gars emportent en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cendres: Faudra vous y faire... les cendriers disparaissant de nos engins, remplacés par un joli autocollant rappelant que l'interdiction s'applique aussi sur dans les cabines de conduite. Alors comme je n'ai pas de pause pour m'adonner à mon vice je vous laisse deviner mon comportement.

Ben non je ne suis pas d'accord, tu a qu'a prendre un gobelet pour mettre tes cendres

Tu va bien boire ton café entre 2 trains non?

Tout le monde n'est pas obligé d'avoir des cendres partout dans sa cabine a cause de personnes comme toi

Il suffit de respectr tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

entièrement d'accord avec Vinces, il faudrait que la sncf mette à la disposition des gars , des petites boites jetables que les gars emportent en service.

Je ne vois pas pourquoi la SNCF fournirait quoi que ce soit pour fumer en cabine étant donné que c'est interdit. Par contre que les gars aient le réflexe de ne pas en foutre partout (que se soit des cendres ou autres!) serait bien!

Je me souviens d'un contrôleur qui venait avec sa boîte vide de "Suc des Vosges" pour faire office de cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement à l'origine les cabines de conduite sont équipées de cendriers...

Il n'y a qu'à les laisser et point barre, le fumeur pose ses cendres dedant et tout le monde il est content.. Mais voilà, la loi est là et pour forcer les conducteurs à ne plus fumer on leur enlève les cendriers.... c'est malin !!! (Quand c'est pas les collègues qui les balance)

Mais à jouer au con on trouve plus con !

Alors n'ayant pas d'aménagement dans mon poste pour me permettre d'en griller une, forcement que cela aura des conséquences sur mon environnement.

Bon j'aère tout de même.

Je ne boirais plus de café dans les troquets vu qu'également j'y serais devenu nuisible...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.