Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Message Pour Les Conducteurs D'euro Cargo Rail


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis engagé dans le processus de recrutement pour devenir Conducteur chez ECR et je me pose quelques questions sur l'entreprise.

On nous annonce 1200 € net pendant la formation et 1800 € net après validation, pourriez-vous confirmer ces chiffres ?

Que se passe-t-il en cas d'heures supplémentaires, sont-elles payées et les jours fériés ?

On nous a parlé d'une revalorisation du salaire une fois par an; à quoi doit-on s'attendre comme augmentation si nous sommes sérieux ?

Faites-vous beaucoup de découchés hors domicile, quelle est la moyenne par semaine ?

Quelqu'un pourrait-il détailler une semaine type grosso modo chez ECR ?

On parle d'un avantage que serait la mutuelle; quelles sont les garanties et les tarifs ?

Quelle est la quantité et le tarif des chèques repas auxquels vous avez eu droit pendant la formation ?

Ca fait beaucoup de questions mais vous allez aider de nombreux candidats grâce à vos réponses.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut cartouches27

Avant d'engager le processus de recrutement, tu as eu un entretien au préalable. Tu as dû poser toutes ces questions. N'as-tu pas eu de réponses?

Vu le nombre de membres travaillant chez ECR et inscrit ici, je ne doute pas un seul instant que tu vas recevoir des réponses sur le forum. A moins que cela ne se fasse par MP.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aigle Royal,

Le recrutement se fait par l'intermédiaire d'un cabinet "Mercuri Urval". Les consultants sont restés un peu flou en nous disant qu'on aura plus de détails à l'entretien final !!!

Bonsoir,

Si tu as le bonheur d'aller en dernière semaine, ne fais pas comme moi: il y avait dans le staff du recrutement une fille, que dis je.., une beauté, une miss et quelle classe... Bref de conducteur, je postulais de suite pour être son assistant... cestachierkoiquessekoiquesse .

Résultat, je tiens maintenant compagnie à quantité de petits cailloux... revoltages c'est moins glamour.... koiquesse

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aigle Royal,

Le recrutement se fait par l'intermédiaire d'un cabinet "Mercuri Urval". Les consultants sont restés un peu flou en nous disant qu'on aura plus de détails à l'entretien final !!!

Et tu n'as pas encore passé cet entretien final qui se déroule après la phase de recrutement.

Bonsoir,

Si tu as le bonheur d'aller en dernière semaine, ne fais pas comme moi: il y avait dans le staff du recrutement une fille, que dis je.., une beauté, une miss et quelle classe... Bref de conducteur, je postulais de suite pour être son assistant... cestachierkoiquessekoiquesse .

Résultat, je tiens maintenant compagnie à quantité de petits cailloux... koiquesse c'est moins glamour.... beurk

Fabrice

En fait fabr, le métier de conducteur est un métier ou il faut garder son sang froid en toutes circonstances et ne pas être émotif. Je pense que c'était un test revoltages

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait fabr, le métier de conducteur est un métier ou il faut garder son sang froid en toutes circonstances et ne pas être émotif. Je pense que c'était un test cestachier

C'est un veinard!

Sa vie est parsemée de rencontres avec la gente féminine!

J'en veux aussi à l'Infra V!!! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas encore passé cet entretien final qui se déroule après la phase de recrutement.

En fait fabr, le métier de conducteur est un métier ou il faut garder son sang froid en toutes circonstances et ne pas être émotif. Je pense que c'était un test koiquesse

Re,

Tu n'as pas tort...doit me rester quelques vieux reflexes de mes précédentes fonctions. cestachier

Ah prestige perdu de l'uniforme..... revoltageskoiquesse

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu n'as pas tort...doit me rester quelques vieux reflexes de mes précédentes fonctions. cestachier

Ah prestige perdu de l'uniforme..... revoltageskoiquesse

Fabrice

Pronerais tu le retour du bleu de chauffe et de la prime associée? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien alors où sont les conducteurs de ECR ???

Pour être honnête, ils sont beaucoup plus loquaces pour faire de la provocation que pour donner des réponses concrètes et faire avancer les débats. Chacun son truc.

Je pense que tu vas recevoir des réponses par MP. Circuler, il n'y a rien à voir.

Merci de nous faire partager les réponses, à moins que.............. :ph34r:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, ils sont beaucoup plus loquaces pour faire de la provocation que pour donner des réponses concrètes et faire avancer les débats. Chacun son truc.

Je pense que tu vas recevoir des réponses par MP. Circuler, il n'y a rien à voir.

Merci de nous faire partager les réponses, à moins que.............. okok

C'est surtout que vu ce qu'ils se prennent dans la tronche ici même ils ne sont plus très nombreux... mdrmdr

Alors oui j'ai répondu à Cartouche par PM puisqu'il m'avait déjà contacté pour les entretiens préliminaires. Sinon je ne saurai que conseiller d'utiliser la fonction rechercher de ce forum pour trouver les réponses a ces questions qui ont déjà été posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que vu ce qu'ils se prennent dans la tronche ici même mdrmdr

Il y a peut être des raisons à cela...... Ce n'est pas trop ton cas. Pourtant tu travailles dans la même entreprise qu'eux.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être des raisons à cela......

Hier en montant de Bourg à Châlons j'ai eu le droit à un "connard" et deux "enculés" à la radio. Ceci dit j'ai eu de la chance mes deux lanternes sont arrivées cette fois intactes a destination. Faut pas s'étonner si certains de chez nous s'emportent facilement.

Je ne parle même pas des pseudos rumeurs a notre sujet que je lis ici ou là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en montant de Bourg à Châlons j'ai eu le droit à un "connard" et deux "enculés" à la radio. Ceci dit j'ai eu de la chance mes deux lanternes sont arrivées cette fois intactes a destination. Faut pas s'étonner si certains de chez nous s'emportent facilement.

Je ne parle même pas des pseudos rumeurs a notre sujet que je lis ici ou là.

Je ne vais pas approuver ce qui c'est passé dans ton cas mais tu peux le faire remonter à ta hiérarchie et les conversations à la radio sont enregistrées.

Maintenant si vous avez à faire à quelques cas isolés, ce n'est pas la peine d'en faire une généralité et encore moins ramener et attiser votre haine et faire de la provocation sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas approuver ce qui c'est passé dans ton cas mais tu peux le faire remonter à ta hiérarchie et les conversations à la radio sont enregistrées.

Maintenant si vous avez à faire à quelques cas isolés, ce n'est pas la peine d'en faire une généralité et encore moins ramener et attiser votre haine et faire de la provocation sur le forum.

seule les conversations sur le circuit du régul sont enregistrées pas les autres

et tu pourrait modérer ces propos non

Quand tu insultes, oui je modère et c'est valable pour tout le monde. aigleroyal.

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas approuver ce qui c'est passé dans ton cas mais tu peux le faire remonter à ta hiérarchie et les conversations à la radio sont enregistrées.

Il me semble que seules les conversations avec les régulateurs soient enregistrées.

Maintenant si vous avez à faire à quelques cas isolés, ce n'est pas la peine d'en faire une généralité et encore moins ramener et attiser votre haine et faire de la provocation sur le forum.

Et réciproquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seules les conversations avec les régulateurs soient enregistrées.

Oui tu as raison

Et réciproquement

ça se passe bien là, non?

Maintenant si ça se passe mal sur ce forum, il y a un administrateur et un co-administrateur.

Je constate juste qu'un de tes collègues, après s'être amusé à provoquer et avoir dit tout le bien qu'il pense de moi (puisque je lui ai répondu sans langue de bois) que depuis, le forum n'a aucun autre intérêt pour lui.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as le bonheur d'aller en dernière semaine, ne fais pas comme moi: il y avait dans le staff du recrutement une fille, que dis je.., une beauté, une miss et quelle classe... Bref de conducteur, je postulais de suite pour être son assistant... lapleunicheuselotrelamdrmdr .

Résultat, je tiens maintenant compagnie à quantité de petits cailloux... lotrela c'est moins glamour.... mdrmdr

Fabrice

La DRH sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison

ça se passe bien là, non?

Maintenant si ça se passe mal sur ce forum, il y a un administrateur et un co-administrateur.

Je constate juste qu'un de tes collègues, après s'être amusé à provoquer et avoir dit tout le bien qu'il pense de moi (puisque je lui ai répondu sans langue de bois) que depuis, le forum n'a aucun autre intérêt pour lui.

Effectivement, je ne passe pas mon temps libre devant mon PC...

Et puis c'est vrai que ce faire ruer dans les brancards parce que l'on donne des opinions différentes de celles qui dominent ici n'est pas très gai...

Ce n'est pas le forum qui n'a aucun intérêt pour moi mais quelques uns qui ici n'ont d'autre chose à faire que d'insulter ceux qui n'ont pas leur "bienpensance" SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis engagé dans le processus de recrutement pour devenir Conducteur chez ECR et je me pose quelques questions sur l'entreprise.

On nous annonce 1200 € net pendant la formation et 1800 € net après validation, pourriez-vous confirmer ces chiffres ?

Que se passe-t-il en cas d'heures supplémentaires, sont-elles payées et les jours fériés ?

On nous a parlé d'une revalorisation du salaire une fois par an; à quoi doit-on s'attendre comme augmentation si nous sommes sérieux ?

Faites-vous beaucoup de découchés hors domicile, quelle est la moyenne par semaine ?

Quelqu'un pourrait-il détailler une semaine type grosso modo chez ECR ?

On parle d'un avantage que serait la mutuelle; quelles sont les garanties et les tarifs ?

Quelle est la quantité et le tarif des chèques repas auxquels vous avez eu droit pendant la formation ?

Ca fait beaucoup de questions mais vous allez aider de nombreux candidats grâce à vos réponses.

Je vous remercie d'avance.

Dans un soucis de transparence :

- Salaire en formation base de 18000e bruts /an

- Salaire avec habilitation 28000e bruts /an

- Heures sup : visiblement la direction n'est pas contre pour qu'elles soient payées, mais cela dépend si le chef d'UO envoie les heures à la direction. Visiblement certains d'entre eux ne le font pas, peut être par crainte que la direction ne constate leur mauvaise organisation... Jours fériés : pas encore bossé un jour férié.

- Revalorisation de salaire: notre chef d'UO nous en a parlé en Juin (1% pour cette année + entre 1 et 3% selon la qualité du travail fourni), nous ne voyons toujours rien venir.

- Découchés hors dom : des fois aucun, des fois jusqu'à 3/semaine

- Mutuelle : Groupe Malakoff. Prise en charge de 60% de la cotis' par la boîte. reste à notre charge environ 22e. Bonnes garanties.

- Tickets resto pendant la formation : 1 ticket de 8e/jour de formation.

Bon courage

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.