Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Moos

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    544
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Moos

  1. Le problème ne réside pas dans le fait qu'il a répondu de manière plus virulente mais plutôt dans le mensonge qui a suivi et qui a entrainé la paralysie du trafic. Et certains ne vont pas tarder à remettre sur le tapis les conditions d'application du droit de retrait. De plus, la vidéo mais surtout l'attitude du collègue qui ne répond pas à la convocation ne plaide pas pour lui.

  2. Il veut dire que tant qu'on ne vient pas toucher a ses acquis , meme si il a rien a faire de

    la journée il s'en fou.... si j'interprete bien

    Tout à fait. C'est malheureusement le fond de pensée de certains. Tant qu'on ne voit que notre nombril, le reste ne compte que si peu. De ce fait, demain, le cheminot sera une denrée rare. Par contre, les filiales ont un bel avenir devant elles.

  3. Et le pire! c'est que des gens ( des moutons asservis? ) qui résonnent comme toi, il y en a de plus en plus, le discourt libérale semble bien passé.

    Tu peux toujour faire la demande de te passer de la sécu, et de toutes les prestations sociales, ainsi moins payer de charges et en faire faire l'économie à ton boss. par contre, après tu te démerde, ne viens pas pleurer quand tu aura une grosse somme à payer pour te soigner dans tes vieux jours.

    N'oubli pas, je et nous cotisons aussi pour toi!

    Au fait, la vaseline, c'est remboursé ou pas?

    Sur ce forum, si tu n'as pas une perception à la gauche extrême, tu es vite catalogué comme un mouton et j'en passe. Je m'en vais rejoindre notre regretté Vinces tant ça devient le culte du discours et de la pensée unique ici. Amusez vous bien entre vous à croire en un monde meilleur et à gauche toute bien sur :Smiley_15:

    Pour la vaseline, certains ont la mémoire courte :)

    Ce forum n'est vraiment plus ce qu'il était.

  4. Les patrons auront la marge de manoeuvre que leur laisseront les grévistes.

    Si on laisse faire les patrons, ils feront tout pour nous faire payer leur facture. En augmentant les prix tout en multipliant les cadeaux fiscaux au patronat.

    A la Guadeloupe, les grévistes ont obtenus en plus de tout ça, une nouvelle baisse des prix du carburant. Voila pour "l'augmentation des prix" qui n'a absolument rien de fatal. On peut l'inverser par le rapport de force.

    Quant aux baisses de cotisations sociales des patrons, les grévistes les refusent et ont bien raison de le faire.

    Aux patrons de mettre la main dans la poche et redonner leur du aux travailleurs, à la sécurité sociale. Ils se sont assez engraissés comme ça.

    Les grévistes d'outre-mer montre la voie à suivre. Le gouvernement craint la contagion et il a bien raison.

    T'as raison, les patrons sont tous des salops. Rassure toi, avec ce genre de discours, bientôt certains vont vite se barrer et mettre la clé sous la porte. Ça fera quelques chômeurs et miséreux de plus, mais ça sera surement la faute des... patrons ?

  5. salut le nom du journaliste du figaro a lui seul explique ses idees revoltages les journalistes sont des vendus au service de sarko ; la greve c est le ras le bol des gens qui se demande combient de temps encore il vont avoir du boulot;sarko lui donne des milliards pour remettre les patrons a flot apres ils vonts delocaliser

    Oui oui, tu as raison, vive la pensée unique !!!

    Certaines OS abusent du droit de grève avec notamment ces fameuses 59 minutes. Et il est certain qu'à trop vouloir tirer sur la corde, à la fin elle se casse.

  6. Les mots "cheminot" et "service public" sont ignorés dans ces documents ...

    Avec la concurrence qui arrive aussi au voyageur, le terme service public pour notre entreprise n'a plus lieu d'être. Ces missions pourraient très bien filer plus vite que prévu à la concurrence donc cela ne me choque pas que notre président ait pu omettre ce mot. Nous sommes avant tout une entreprise.

  7. T'inquiètes , le libéralisme que certains ne voient pas , commence à se payer et parfois chèrement .même si certains se croient protégés parce qu'ils ont un boulot (ou qu'ils bossent à deux)

    dans une boite correctes .Non , pour certains , dehors , il n'y a rien ..............!

    Dehors il n'y a peut être rien selon tes propos, mais rassure toi, bientôt il n'y aura rien non plus chez nous

  8. Salut à tous,

    je ne crois pas qu'il y ait de risque de filialisation ,il y aura plutôt transfert de charge dans les filiales .La sncf a déjà annoncé une société de location des locs :pourquoi ??? Parce qu'elle compte bien perdre du traffic au profit des dites filiales .Les conducteurs pourront alors être volontaires ...

    N'importe quoi... Vive la parano et la désinformation dont tu es coutumié.

    Le Fret annonce qu'environ 20 % du parc de locs ne sera pas utilisé lors du prochain service. Afin que cette non utilisation ne vienne pas grever encore plus les comptes du Fret, il y a donc ce transfert vers cette filiale. C'est uniquement une opération comptable qui en plus pourra rapporter de l'argent en louant justement les engins qui sont en trop.

  9. en tout cas, du coté des ministères et des médias, visiblement la présomption d'innocence on connait pas... pour une ministre de la justice, ça la fout mal...

    m'enfin, une bande d'anarchiste, façon pieds-nickelés, sous les verrous, rien de tel pour faire remonter la cote de popularité de notre bien aimé président !

    Vraiment n'importe quoi comme excuse. Je vois pas en quoi Sarko peut se glorifier après ça. Des crétins ont voulu jouer, ils ont perdu tout simplement.

  10. salut je suis ta sur prg et je voudrai savoir s'il y des dépots qui applique l'article 44 du titre2 du rh 077 .au sujet des plus ou moins 4 heures de décallage lors d'une prise de service.et savoir les conditions pour le faire appliqué et qu'elles solutions si cet article n'est pas rescpecté dans mon dépot .

    Chez nous à Chalindrey c'est appliqué. Je dirais même que c'est au désavantage des CRML. Car pour que les JS tiennent en grille, beaucoup de PS ont été avancées parfois de deux heures....

  11. Qu'on s'occupe de photos et vidéos pédophiles, 100% pour, qu'un hébergeur balance les couillons qui trouvent drôle de poster des vidéos/photos d'eux en train de bastonner un p'tit copain, 100% pour......................mais pour tout ce qui concerne les écrits, les opinions, la liberté d'expression au sens réel du terme (et pas l'utopie qu'on nous vend et dont des millions de gogos sont persuadés de bénéficier), alors là je suis 100% contre, même pour les pires saloperies, liberté d'expression avant tout !

    Z'ont qu'à aller faire un stage en Chine, là-bas ils s'y connaissent bien pour pour censurer tout ce qui ne convient pas à leur pensée unique sur le net !

    L'article parle bien des risques pour nos gamins notamment (pédophilie, pornographie). Après, pour le reste cela ne reste que des supputations et je ne suis pas inquiet en ce sens. Je reste favorable à cette charte. Que cela vienne du gouvernement sarko ou pas.

  12. Pepy n'a absolument pas mis fin à la réforme du fret, il a juste freiné sur la réforme sur le RH qui n'est qu'une infime partie de la réforme.

    Il a rompu le dialogue avec les OS de peur qu'elles ne lui demandent des comptes sur les autres partie de la réforme.

    Le plus important est le maintient de la charge de travail dans l'EPIC sncf et non dans les filiales et la garantie du maintient de l'unicité des fillières traction et exploitation. Si la famille fret sort de l'EPIC, vous pourrez tous dire au revoir au statut et au RH.

    Le dialogue a été rompu uniquement car les OS ne veulent pas entendre parler de refonte du RH. Il faut arrêter la parano ! Et tu crois quoi ??? Que nos clients bisounours vont continuer à rester chez nous ? Ce n'est pas la SNCF qui décident de garder nos bons clients Fret mais ce sont bien eux décident du choix de leur transporteur. S'ils doivent aller chez VFLI parce qu'ils sont moins cher, ils ne s'en priveront pas bien au contraire.

  13. S'il faut bouger pour bouger...

    On peut brandir autant que l'on veut l'étendard de la privatisation : quand on voit le résultat des courses sur un sujet bien plus concret pour les cheminots (leur retraite)... Le discours "convaincu" n'est plus efficace, désolée... !

    Quand à ceux qui gobent n'importe quoi : j'en suis probablement puisque je ne me met pas en grève à chaque projet de réforme ? En l'occurence j'estime que les syndicats ont autant de torts que la direction dans tout cela... Des années (d'un côté et de l'autre) de blocages, refus, mauvaise entente, départ d'un mauvais pied, difficultés à envisager d'écouter le point de vue de l'autre : tout cela dans une entreprise où - quoiqu'il en soit - nous ne risquions ni le dépôt de bilan, ni les licenciements économiques : quel gachis...

    Pendant ce temps-là les routiers vont (encore) obtenir des mesures pour compenser l'augmentation du prix du gaz-oil...

    On se trompe de débat à mon (humble) avis : l'ennemi ce n'est pas la direction, ce n'est pas Rff, ce n'est pas la concurrence ferroviaire, l'ennemi c'est la route ! Et nous ne faisons rien qu'à nous occuper de nos nombrils pendant qu'ils avancent au détriment du rail mais bon... (sans vouloir accepter n'importe quoi face à cela, ce n'est pas le débat, c'est juste une posture générale, un genre de prise de recul...).

    Malheureusement, tu as entièrement raison. Pendant que nous ne pensons qu'à notre nombril comme tu dis, les routiers et même nos concurrents se frottent les mains. Bref, les fossoyeurs de l'entreprise ne sont pas que notre Direction. Mais c'est pas grave. Nous aurons toujours notre emploi qui sera préservé et tant pis pour les collègues qui partent en retraite, leurs postes ne seront pas préservés. Il ne faut pas se leurrer, nous allons tout droit vers l'abime. Et pas que la seule faute de la direction.

  14. Certes, mais combien d'emploi vont être supprimé? Ils veulent payés les jours fériés et les repos non pris en fin d'année, cela coute certainement moins cher que d'embaucher.

    T'inquiète pas, avec la mort lente du Fret annoncée si on en reste avec ce status quo, des suppressions de poste, il y en aura à la pelle à moyen terme. On est tout simplement en train de se tirer une balle dans le pied.

  15. Quand on a un patron qui n'en fout pas une, il se fait casser !!!

    et quand on en a un qui connait la boite et qui a de l'ambition pour l'entreprise,

    il se fait casser aussi lotrela .

    Que veux tu... Je ne suis pas surpris non plus. Certains ici ont la haine du patron....

    Tout ce que je peux lui souhaiter, c'est de réussir dans son ambition.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.