Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Je ne présume rien, je lis simplement ton post et j'y répond sans agressivité Là aussi c'est une appréciation qui n'engage que toi. Mais si je peux me permettre un commentaire, et en fonction de mon expérience perso, je quitterai Fret SNCF le plus rapidement possible. Je conçois que c'est une révolution pour les cheminots, mais je le repéte, je ne vois pas comment en emputant l'activité de 20 % et en interdissant la conquete de nouveaux marchés pendant 10 ans, cette nouvelle entité peut survivre. Oui le constat est severe, mais l'actionnaire (l'Etat) ayant décidé de laisser tomber Fret SNCF, quelles sont les options qui s'offrent aux cheminots ? Je ne suis pas absolument pas certain que quelques gréves et/où envahissement des bureaux de St Denis y changeront grand chose.
  2. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Je pourrais te répondre que l'on s'en "balec" de vos problèmes, et ainsi te conforter dans ton sentiment de "tous des salauds qui détestent les cheminots", mais j'ai baigné toute mon enfance et adolescence dans la marmite "cheminot", et si je participe au forum ce n'est pas pour cracher sur vous.
  3. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Compassion ou pas cela ne change malheureusement pas grand chose, et le monde cheminot est en train de basculer dans le régime commun et découvre la réalité vécue par de trés nombreux employés du secteur privé. Personne ne se réjouit de cette situation, mais j'ai bien peur qu'au délà du cas de Fret SNCF, ce ne soit que le début d'un grand élagage au sein du groupe. 😢
  4. Comment chez SNCF, il est possible que de telles situations (compteurs de repos hallucinants) existent ?! A quoi sert tout cet empillage de textes RH et d'accords locaux, pour au final se retrouver dans une situation qui défie le bon sens ? Il y là un problème à la fois de management et de responsabilisation des employés.
  5. Oui, mais j'ai comme l'impression que tous les motifs sont bons pour ne pas user les machines à laver. L'hiver c'est à cause du gel, même quand la température est positive, et l'été c'est les "pasnous" qui coupent l'eau. Mais la crasse n'empeche pas les trains de rouler.... 😴
  6. HS: Dans une station de lavage moderne, l'eau est recyclée ♻️. Il serait étonnant que ce ne soit pas en place chez SNCF ?!
  7. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Ca alors, certains vont en perdre leurs illusions 🤣
  8. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Oui, comme d'autres dans des économies non libérales..... c'est un peu le propre de l'homme de toujours vouloir plus que son voisin.
  9. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Oui mais ce n'est qu'un élément de l'équation, et il y a bien d'autres aspects qui font que le transport ferroviaire n'est pas performant et donc ne répond pas à la demande des chargeurs. Et je ne pense pas que maintenir le train dans un cocon hors réalité économique soit la solution, sauf à vouloir le précipiter vers sa perte
  10. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Bof pas besoin d'être divin, Fret SNCF c'est mort et la création de ces deux entités c'est uniquement pour donner le change avant de mettre définitivement la clé sous la porte. Reste à savoir à quelle sauce seront croqués Captrain France, VIAA et autres avatars
  11. Moi ce que je vois, c'est un apprenti comédien qui recite difficilement un texte écrit par un service com Et la question n'est pas de savoir si les cheminots sont passionnés ou pas, mais de savoir si la puissance publique est prête à investir dans des trains autonomes dans le désert rural français, et si il existe des trafics potentiels pour ce type de service sachant que les lieux d'habitations, de commerces et d'emplois sont désormais très éloignés des voies ferrées ou ce qu'il en reste. C'est toute la différence entre rêve et réalité.
  12. J'ai pratiqué cet aprés midi, l'achat d'un billet TER Nomad en gare d'Aubevoye Gaillon sur automate (gare désertée par tout personnel, sauf une brave femme de ménage porteuse d'un beau gilet bleu siglé SNCF, mais qui à l'évidence n'est pas cheminote 😒). Faut vraiment etre motivé.....
  13. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    On pourrait profiter de ce climat instable pour créer WDC Cargo, toucher une belle subvention et la croquer sous le soleil. Non ? WDC Cargo l'Entreprise Ferroviaire virtuelle spécialisée dans la solution de proximité, zéro carbone et 100% autonome. Ça doit cocher toutes les cases pour trouver des gogos qui nous filent un peu de monnaie 🥳
  14. Tiens on a perdu nos amis italiens..... 😴
  15. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Baratin, com..... c'est au choix. Mais la réalité est beaucoup moins fun, surtout pour Fret SNCF 🤕☹️
  16. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Et pas de bonne augure..... Et je ne vois pas comment on pourra avoir une activité à l'équilibre avec du lotissement et du wagon isolé. Catastrophe annoncée
  17. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Cela reste à prouver, et si je lis simplement le rapport financier du groupe SNCF pour l'année 2022, je ne vois pas que les activités de Captrain à l'étranger soient si florissantes..... Idem pour DB Cargo qui est dans le rouge depuis 2/3 ans, et CFF/SBB Cargo en pertes également.
  18. Bof, mais ce n'est pas tous les jours que le Président des USA vient faire une petite balade en Normandie.... Et même dans ce cas, ce n'est pas le train qui coûte, mais la soit disant sécurité de la personnalité.
  19. Les VB2N + 27300 circulent uniquement sur PSL - Mantes par Poissy, et seront remplacées par les RER NG (RER E Mantes - Rosa Park). C'est le retard à la fois, du projet Eole (Ouest) et le retard de livraison des RER NG, qui sont la cause de la présence de ces VB2N fatiguées à PSL.
  20. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Et annoncer de potentielles mesures de résilience (réduction de voilure), ce n'est pas une bonne nouvelle du tout. Comme quoi on peut faire dire tout et son contraire aux chiffres.
  21. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Oui, mais dire que Rail Logistic Europe et Fret SNCF c'est la même chose, me semble un léger abus de langage. Et quand on regarde le paragraphe dédié à Fret SNCF (trafic 2022 et perspectives 2023) c"est malheureusement moins brillant 😒
  22. Hum, Sarens (levageur), cela sent le convoi lourd voir exceptionnel... et souvent ça ne fait bon ménage avec les PN
  23. Oui nous sommes quelques contributeurs qui opposons des questions techniques à ton optimisme béat pour cette solution "miracle". A titre personnel, je ne suis pas contre, mais je me refuse à croire qu'il suffit d'une ou deux vidéos promotionnelles pour nous annoncer une révolution sur nos lignes de dessertes fines.
  24. Elle parle aussi italien...😂

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.