Tout ce qui a été posté par Laroche
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
En premier, attendons le résultat des courses avant de tirer des conclusions, et une nouvelle fois c'est de la DSP, pas de l'open access. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC DE LA CONCURRENCE. Non, En cas d'open access (Trenitalia sur Paris Lyon) personne n'est chassé, chaque EF obtient les sillons démandés et que le meilleur gagne. Et 2 AR sur Paris Lyon, c'est pas ça que va faire trembler SNCF Voyages
-
Jean-Pierre Farandou - Président du Groupe SNCF
Et quand une boite a décidé, ou doit degraisser, il y a bien d'autres possibilités..... et il y a des spécialistes disponibles sur le marché pour se genre d'exercice (mais en cherchant bien on doit en trouver au sein de SNCF)
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
L' AR daans la journée, meme en avion, c'est devenu l'exception. En fonction des contraintes liées au transport aérien et des entreprises, il faut vraiment avoir une toute petite réunion (3 / 4 h max) pour que cela soit possible. De plus une grande majorité des entreprises n'ont pas attendu la crise du Covid, pour faire le ménage dans les voyages d'affaire (voyage en 2 nde ou éco, train vs avion en métropole) et développer les visio conférences. La vraie nouveauté est le dévelopement du télétravail, et cela concerne plus les transports du quotidien que l'avion sur les lignes intérieures
-
Le fret ferroviaire, une aventure européenne
Et le vrai problème ce n'est pas la caténaire,mais la différeence entre le gabarit 1,5 kV et le 25 kV, et donc la reprise de tous les ouvrages d'art de la ligne concernée
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
Franchement, avec te tels propos, ça fait vraiment envie..... Exemple fort mal choisi, car on est dans le schéma PPP (bien loin de l'ultra libéralisme), car le P (public) garanti tous les risques Services rentables, donc pas grand chose en dehors de Paris Lyon. Franchement ton programme me fait baver d'envie C'est un raccourci osé, le modéle Ouigo a bien évolué depuis sa création, et désormais remplace plus souvent des trains conventionels (InOui), mais je te l'accorde montre que SNCF est capable de faire aussi bien et meme mieux que les autres EF
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
On le sait déja Nantes Bordeaux et nantes Lyon (TET): La meme chose avant et aprés appel à la concurrence Paris Lyon avec Trenitalia: 2 A/R jour Quelle révolution
-
Chronique médicale
Encore une provocation gratuite, doit-on te rappeller que pour la vente en grande distribution, c'est à partie de lundi prochain. Alors provoc pour provoc, si ces masques ont été achetés en grande distribution, c'est pas 135€, mais tribunal pour non respect de la réquisition
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
Et mettre sous le tapis que toutes les grandes compagnies aériennes ont mis au tapis leurs flottes de gros porteurs (B 747 et A 380) et la remise en service de ces appareils est plus qu'hypothétique !
-
Jean-Pierre Farandou - Président du Groupe SNCF
C'et aussi la preuve que le nouveau monde va ressembler à l'ancien, et meme en pire
-
Chronique médicale
C'est la fonction essentielle du masque grand public, éviter de projeter des postillons et proteger les autres. pour se proteger, respecter les gestes barrière et limiter les contacts.
-
Chronique médicale
Sans vouloir polémiquer, il faut admettre que la grande distribution a assuré une grande partie de l'alimentation du pays, et je ne pense pas que l'administration soit en capacité de le faire. Mais une fois de plus on prend plaisir à mélanger les genres et les rôles. Je ne suis pas persuader que l'Administration soit la plus efficace pour passer des commandes en Chine (car malheureusement toute la production est faite la bas), mais par contre elle se doit de s'assurer que les masques soient fournis en priorité aux services essentiels, et il n'est pas bien compliqué de réquisitionner les quantités nécessaires, quelles viennent de commandes publiques, de dons où de la grande distribution. Ensuite si des gogos sont prêts à payer 10 fois le prix et à faire la queue dès lundi matin dans tous les supers marchés de France, alors que pour la majorité d’entre eux un simple masque en tissu lavable fera l'affaire, je ne vois pas le problème à la seule condition que les services essentiels soient fournis en quantité nécessaire à leurs missions
-
Actualités économiques
Et ne pas oublier les méthodes de la grande distribution qui "tordent" le bras de leurs fournisseurs pour imposer leur prix d'achat. Tu acceptes ou tu n'es pas réferencé. C'est pas plus compliqué que cela, et aprés le producteur essaie de se refaire sur les ventes directes. Bref nous ne sommes pas chez les enfants de coeur....
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Rien n'arrete l'administration, surtout quand elle est lancée.... Et l'ouverture du marché ferroviaire étant actée et certains AO lancés (TET Nantes Bordeaux et PACA), il n'est pas surprenant que tout se mette en place, meme en cette période. Je pense que dans l'histoire de notre pays, nous avons connu des heures bien plus sombres et l'Administration a continué a administré le pays sans se poser de questions (et parfois bien à tort)
-
Actualités économiques
Il n'y a pas qu'en France où A. est montré du doigt, et meme le Figaro y va de son couplet . Sale temps pour le monde libéral https://www.lefigaro.fr/societes/le-covid-19-va-couter-au-moins-4-milliards-de-dollars-a-amazon-20200501
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
Tant mieux pour ceux qui en ont eu l'occasion de prendre le B 787 entre Lyon et Paris, ou sur Paris Londres, mais l'affectation, trés temporaire; de ces appareils sur ces relations n'avait pour but que d'assurer la formation des pilotes à moindre cout.
-
Chronique médicale
On est bien d'accord, mais des masques FFP2 et chirurgicaux, ils ont la queue courte et il faut les changer toutes les 4 heures alors on peut oublier. Il nous reste les masques tissus et là c'est la jungle et ce n'est pas prés de s'améliorer. Et je prefere de loin porter le masque fabriqué par Madame, en sachant parfaitement que cela ne remplace pas les gestes barrière et que la meilleure protection reste la limitation des contacts au strict minimum.
-
Chronique médicale
Aujourd'hui c'était mon jour de courses, et je constate que beaucoup n'ont pas attendus le 11 mai pour se déconfiner, et dans mon super marché grosse affuence (normal veille du 1er mai) mais adieu les gestes barrières et le port du masque l'exception et bien souvent porté plus comme accessoire de mode, que comme protection. Et je ne parle pas des conversations entendues, principalement axées sur comment se réunir à plus de 10 personnes et voyager au déla de la limite des 100 km Pas sur que le déconfinement dure trés longtemps, si nous continuons a etre aussi irresponsables
-
[TGV POS] Sujet Officiel
Et pour rester dans le sujet, prenons le cas du 4406, immatriculée en France (87) et appartenant aux CFF, donc porte la mention "F-CFF", comme on peut le voir sur la photo postée par Trains Champagne Ardennes
-
Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train
Effet d'annonce, comme d'hab. Pas facile d'oublier les vieilles habitudes
-
Actualités aéronautiques
Crise du 737 MAX: Toujours pas de bonnes nouvelles ! https://www.boursier.com/actions/actualites/news/boeing-nouvelles-revelations-sur-737-max-821809.html
-
[TGV POS] Sujet Officiel
Trains du Sud Ouest est notre ami (comme d'hab) https://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV pos.pdf
-
Actualités économiques
Et dans quelques semaines, le début de la fin du chomage partiel. Le retour à la réalité va etre douloureux pour beaucoup
-
Actualités économiques
Oh la la, encore des réglèments à la con, c'est pas possible de vivre dans un monde pareil
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
Bien sur, mais la trame détaillée de la maintenance, cela ne va déchainer le forum Par contre la livrée, le nom du service et la forme des sièges, cela va faire quelques pages
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
14 décembre 2020, c'est pas bien loin ?