Aller au contenu

sdx

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par sdx

  1. Publication:

    Le 25/05/2020 à 22:49, capelanbrest a dit :

    il n'y a pas qu'eux...

    les anglais les italiens les autrichiens sont particulièrement doués....

    ceci étant on a que ce que l'on mérite.....

    l'esprit de chapelle, les querelles intestines,  qui règnent dans certaines assos en charge de préservation de matériel ou de pseudo préservation  y est sans doute pour quelques choses....

    l'administration tatillonne n'arrange rien....quant à l'Ef Nationale Historique, elle a d'autres préoccupation....chacun son job. :)

    En effet, le nombre de machines et de lignes conservées ou remises en exploitation touristiques est impressionnant en Angleterre...

  2. Publication:

    Bonjour,

     

    Griveaux joue "petit bras"!

    Voyons grand: on supprime la gare de l'Est ET la gare du Nord!  On relie les faisceaux (et les LN) du Nord et de l'Est par une gare de passage à Aubervilliers. La gare de passage, c'est l'avenir (pas de manœuvres, pas de personnel...).TGV, Eurostar et Thalys vont jusqu'à Reims ou Strasbourg. Les trafics de Laon et Beauvais vont sur Chaumont.

    Les RER continuent en souterrain.

    Deux parcs au lieu d'un! Trois si on ajoute les Buttes Chaumont que l'on peut relier par une "coulée verte" sur le tracé de la Petite Ceinture qu'on a eu le "bon sens" de ne pas utiliser pour le T 3 !

    :jesuisdehors:

     

  3. Publication:

    Le 10/08/2019 à 15:24, aldo500 a dit :

    Hier, 40’ au départ du 3685, 40’ à l’arrivée à Brive. Avec plus de 25’ de marge un véritable exploit. Correspondances assurées en taxi vu que les cars roulent à l’heure, eux. 

    Train de 14 voitures vide aux deux tiers un vendredi d’août. 

    Le 10/08/2019 à 15:24, aldo500 a dit :

    Hier, 40’ au départ du 3685, 40’ à l’arrivée à Brive. Avec plus de 25’ de marge un véritable exploit. Correspondances assurées en taxi vu que les cars roulent à l’heure, eux. 

    Train de 14 voitures vide aux deux tiers un vendredi d’août. 

    Encore un petit effort et la suppression de la ligne sera la bonne solution. 

     

    C'est ce que me disait hier quelqu'un de la gare d'Uzerche...

  4. Publication:

    Le 10/01/2019 à 16:31, Yoakam a dit :

    Photo 1 : CTA loop junction Chicago. (Auteur :Daniel Schwen)

    Dommage il manque une jonction.

    Photo 2 :Tramway de Montréal 1893.(Wiki).

     

     

           .imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419imageproxy.php?img=&key=0d8acf22e6f57419

     

     

     

    CTA_loop_junction.jpg

     

    Bonjour,

    Cette intersection se situe à un des angles de la boucle centrale (loop) du métro de Chicago ("L" evated). Les deux branches du haut partent vers la banlieue, et chacune se raccorde à la boucle dans les deux directions. Il n'y a pas de liaison directe "banlieue - banlieue" d'où l'absence de jonction sur le quatrième côté.

    Le 12/01/2019 à 16:29, yann_foudurail a dit :

    Je sais pas à quoi sert, mais c'est pas Newcastle, u qu'il y a du troisième rail

    Bonjour,

    Ma première réaction a été identique, mais un examen des zones de Londres où il y a du 3ème rail m'a conduit... ailleurs.

    Il ne s'agit ni de Waterloo ni de Victoria, ni de Cannon street ni de London Bridge. la géographie des voies ne correspond à aucune de ces gares.

    Par contre, merci wiki, le réseau de Newcastle a bien été électrifié en 3ème rail, au siècle dernier. la photo représente la sortie de Newcastle central.

    L'électrification par 3ème rail a disparu à la fin du siècle dernier, lorsque le matériel est arrivé à bout de souffle et que le "Tyne and Wear metro" a été créé.

  5. Publication:

    Il y a 19 heures, gilles_tagada a dit :

    Capelan n'a pas tout à fait tort : il y a bien 2 embranchements qui vont vers le "port de Toulon" au sens large : celui qui part de la gare de Toulon et descend vers le port en traversant la ville, mais débouche sous le stade Mayol et n'a plus d'utilité, et celui qui part de la gare de La Seyne sur Mer et va vers le port de Brégaillon. C'est de ce dernier dont il est question.

    Sauf erreur, la plateforme sous les tribunes de Mayol sert en effet depuis longtemps de voie routière à sens unique, même si les  rails n'ont pas été déposés

  6. Publication:

    Bonjour,

    Une voie à explorer serait de monter sur le nouveau véhicule un "ancien" 2 tons, c'est à dire pneumatique avec un compresseur et deux trompes. Ça doit pouvoir se récupérer sur un véhicule qui part à la réforme. Et effectivement, les anciens donnent l'impression d'être plus puissants que les nouveaux électroniques. J'ai un ami qui faisait ça pour sa moto bleue!!!

     

  7. Publication:

    Bonjour,

    Ce matin, chez Bourdin, l'invité était M. François Ruffin, député "La France Insoumise" de la Somme, et utilisateur de cette ligne. Il a d'ailleurs signalé que le chauffage ne fonctionnait pas dans une voiture!

    On peut espérer que grâce à lui, les trains du Soissonnais continueront à arriver à la Gare du Nord... Encore qu'une correspondance au Bourget lui aurait permis de prendre un RER chauffé!

  8. Publication:

    il y a 32 minutes, NEMO94 a dit :

    (...)

    Les toilettes en gare en zone publique, c'est plus SNCF mais une boite privée, 2Theloo !

    C'est toujours la SNCF qui est donneur(euse) d'ordre. Si le prestataire ne remplit pas ses obligations, on résilie (ou on ne renouvelle pas) son contrat et on en cherche un autre.

    C'est bien d'avoir une usine à achats (à Lyon jadis) qui est très... minutieuse dans le dépouillement des offres, mais le suivi des marchés en cours mérite autant de soin!

  9. Publication:

    Il y a 20 heures, Gom a dit :

    Sauf quand la régulation décide de faire passer le Quimper Brest à la bourre devant et que le Rennes Brest se retrouve tollé à Landerneau. Je ne dois pas avoir de chance, chaque fois que je fais un Rennes Brest, j'y ai droit et ça donne 3min de retard à l'arrivée.

    Et puis, le Quimper - Brest, c'est la région qui va râler, le Paris Brest, c'est... personne en pratique. il ne faut pas mécontenter les AOT !

  10. Publication: ·

    Modifié par sdx
    esprit de l'escalier

    Le ‎04‎/‎03‎/‎2018 à 09:27, ADC01 a dit :

    Il y a des années, des lustres plutôt, je faisais ça très régulièrement à Etoile (RER A) où, en bas de la première batterie d'escalators, le couloir en sens interdit était beaucoup court pour rejoindre la seconde batterie direction l'Ouest que le couloir prévu. Mais c'était quasiment impossible quand un train venait d'arriver vu la densité du flux en sens inverse!

    Jamais été verbalisé à l'époque... et ça m'a souvent permis d'attraper un train qui venait de disparaître de l'affichage et qui était donc à l'approche!

  11. Publication:

    "Service public", certes, mais si le taux de remplissage est tombé à 22%, reste t'il  vraiment un "public" ?  D'autres solutions sont peut-être possibles en économisant un peu de l'argent "public" (Bien que minoritaire, la  SNCF finance encore près de la moitié de ces pertes) sans dégrader le service, ou plutôt l'offre. France 3 mentionne une  substitution qui implique un seul changement à Bruxelles. Ca semble acceptable.

    Après, on ne peut pas forcer les gens à monter dans les trains...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.