Aller au contenu
Le Web des Cheminots

hornet600

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hornet600

  • Date de naissance 03/03/1988

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Chambéry

hornet600's Achievements

  1. Salut, je suis TB3 au dépôt de Chambéry (TER), et je cherche un permutant pour le dépôt Fret d’Ambérieu , roulement « EPOC » 121C. Merci. Guillaume.
  2. Ca me rappelle une fois où je faisais un W Mulhouse - Strasbourg en 73500. J'étais prêt au départ et j'ai vu un V200 Lyon - Strasbourg entrer en gare. Moi je partais directement sur Strasbourg, et le V200 prenait le contournement de Mulhouse Nord. "Voie libre" en bout de quai et départ du CS, je pars en me disant qu'ils allaient m'arrêter plus loin pour laisser passer le vorace qui allait me rattraper assez vite. Je fais 4-5 bornes, je chope les signaux et m'arrête au carré d'entrée de Lutterbach (qui protège la bif de Mulhouse Nord, par où devait venir le V200 qui prenait le contournement de Mulhouse). A peine arrêté le poste m'appelle: Poste: Lutterbach pour conducteur 704 machin, tu peux me dire où tu vas?(J'aime quand les infos sont transmises comme il faut...) Moi: Salut je suis W Strasbourg. Poste: Ah d'accord Et le signal s'ouvre mais je n'ai pas vu passer le V200, tant pis j'y vais mais je me doutais que j'aurai droit à un appel du Régul.. Et ben ça a pas loupé, 2 min après le régul m'appelle et me demande de faire mon maximum jusqu'à Erstein où je serai mis en évitement car j'ai un V200 au cul. Ben oui mais le souci c'est qu'il roule à 200 sans arrêt jusqu'à Strasbourg, et moi je suis à fond de 140, en train de chercher le cran 8 . Il me rappelle un peu plus tard en me disant que, finalement, il me laisse devant jusqu'à Strasbourg. Ca va être tendu mais bon, c'est lui qui décide. Et il me rappelle une 3è fois pour me dire qu'on fait comme il a dit au début, donc évitement Erstein. J'arrive à Erstein, TIV120, et je rentre sur l'évitement. Je fais 1 ou 2 km et je vois le V200 débouler en trombe, laissant derrière lui un beau nuage de poussière. Le mécano du V200 a dû se prendre du vert cli pendant un ptit moment. Du coup il était à la bourre à Strasbourg.
  3. Un jour un conducteur assure un TER dans la plaine d'Alsace, il se prend les signaux pendant un moment et se demande ce qu'il y a devant lui. Il décide d'appeler le Régul pour savoir: REGUL: Régulateur j'écoute. CRL: Salut Régulateur, ici conducteur du train ... , est-ce que tu peux me dire ce qu'il y a devant moi parce que je suis dans les signaux depuis un moment. REGUL: Ben... un train. CRL: Conn...d. Forcément que c'est un train, ça va pas être un avion .
  4. Pour ma part c'est aussi le 73500. Des engins qui ont vraiment pas coutés cher (insonorisation merdique, fenêtres qui fuient, pupitre qui tombe en vrac, des défauts récurrents, le bruit du frein hydro trop strident, ...). J'ai même réussi à faire un court - circuit sur le circuit de l'éclairage pupitre. La seule chose d'à peu près fiable la dessus, c'est le frein: il réagi tout de suite et on peut faire de beaux arrêts .
  5. Salut, alors pour moi c'est sans aucun doute le 67400 (c'est une machine d'homme ).
  6. Salut, mes machines de bases sont: 67400 XGC RIO / RIB / RRR Puis X73500 / 73900 Je suis encore un "mazout". lotrela
×
×
  • Créer...