Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mimilapetitesouris

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mimilapetitesouris

  1. Les Britanniques avaient trouvé la solution, seulement la privatisation a fait de ces anciens auxiliaires ses premiers licenciés ! Une "nichée" d'auxiliaires tels que décrits sur la vidéo, permettrait au agents du SE d'être épaulé dans leur lutte contre les rongeurs (même s'il est reconnu que la majeure partie de la journée le "Char dort".)
  2. Les poids lourds n'en sont pas à leurs coupds d'essai sur cette ligne....Cela me rappelle le célèbre accident de Rion des Landes.
  3. Il y a des camemberts "sécurité" qui vont sentir le Munster mes petits amis...
  4. Ouh là là....Ça fait une éternité qu'on a pas vu de locomotive CC (bogies à 3 essieux) sur des TER dans le coin. Je dirai même plus : ils ont une jolie "bobine".....
  5. Ouh là là....Effectivement. Seulement ça fait une éternité qu'on a pas vu de locomotive CC (bogies à 3 essieux) sur des TER dans le coin.
  6. Trop facile.....D'autant plus qu'on nous fait tellement l'apologie de l'excellence des sous-traitants du secteur privé par rapports aux cheminots du SE. Idem pour les brigades voies qui ont disparues...
  7. Ce cas prévu dans la règle de la rencontre d'un "avertissement" en signalisation lumineuse (renvoi 2 de l'article 211 du S1A.... fait toujours son petit effet quand cela t'arrive...surtout la nuit !
  8. La sortie de PAU en BAL sur plusieurs cantons pour faciliter la libération des voies de la gare qui est origine ou terminus de plusieurs axes (Oloron Ste Marie, Tarbes vers Toulouse et dans l'autre sens DAX vers PARIS ou BAYONNE vers HENDAYE avec changement d'extrémité à BAYONNE. Le BAL reprend après ce canton de BAPR désormais malheureusement célèbre pour faciliter les dessertes entre les deux grands sites industriels pétrochimiques que sont LACQ et ARTIX.
  9. Si je te paye un "vert" aurai-je ta "reconnaissance" ? (Mais juste un "vert" pour être sur de ne pas rentre à la maison en "marche à vue") .
  10. Si l'article 202 te pose un problème pour l'incident qui nous intéresse, tu risques de te retrouver à la "psycho" et de perdre ton habilitation conduite (MDR). (En même temps tu t'en fout tu es juste là pour t'amuser et souffler sur des braises)
  11. "Je discute seulement d'un point de réglement et tu me cites en rouge la conduite vis à vis d'un sémaphore de BAL" Bah non.....pas seulement. C'est l'article 209 de l'IN 1482 qui concerne tous les types de sémaphores. Pourquoi fais-tu une distiction ? Le titre de l'article est bien : "Conduite à tenir par un conducteur arrêté devant un sémaphore fermé" et il reprend ce que te dis le collègue pour le cas de l'ouverture du signal. D'ailleurs la remise en marche ne sera pas la même si c'est un sémaphore de BAPR (qui ne porte pas de signal d'annonce) et qui à l'ouverture ne peut-être que : VERT ou "Voie Libre" si tu préfères. A la différence d'un sémaphore de BAL qui peut s'ouvrir en te présentant un feu jaune ou....."avertissement" si tu préfères.
  12. Je suis tenté de te dire : "En principe" "dès l'arrêt" sauf si "le signal s'ouvre" auquel cas :"Le conducteur est autorisé à se remettre en marche de lui-même, si rien ne s’y oppose, dès l’ouverture du signal."
  13. la notion de reconnaissance "dès l'arrêt" sous entend que tu ne dois pas attendre trois plombes pour t'inquièter de la non ouverture d'un signal. Mais si le signal s'ouvre dès ton arrêt ou avant que tu aies le temps de te faire reconnaitre (ou lorsque tu es debout sur le marche-pieds alors que tu descends...grand sujet abordé avec humour quelques pages plus haut LOL), tu remontes pour reprendre ta marche dans les conditions de l'article 209 de l'IN 1482 (S1A). Non ?............. Par ailleurs, l'article 202 du S1B renvoi à l'article 101 du même S1B qui commence par..................... : "En principe"........et est rédigé pour les arrêts devant "un carré (carré ou carré violet) ou un guidon d'arrêt SANS LA MENTION des sémaphores car ces signaux MENTIONNES ont eux toutes les chances de rester fermés sans l'intervention d'un agent circulation, aiguilleurs et dans certains cas par l'intervention du régulateur lui-même même si l'article 209 de l'IN1482 (ou S1A) stipule conformément aux dispositions de l'IN1490 (Règlement S1B Titre 1) pour te rappeler que tu disposes sans doute d'un tél....etc...des fois que tu ne le saurais pas. Alors que les sémaphores qui sont des signaux d'espacement ont toutes les chances de passer à voie libre automatiquement au dégagement de la circulation en aval de toi. TOUT AU MOINS QUAND IL NE DECONNE PAS...............
  14. Bon courage collègue et amitiés à vous tous là bas à Tarbes. Je pense que les Hendayais, les Bayonnais vont être avec le même état d'esprit aujourd'hui et qu'ils vont beaucoup penser à vous. Grosse pensée particulière aux deux collègues de Tarbes directement concernés.
  15. Il y en a même qui prétendent que les marche-pieds pour descendre de la cabine ou bien les rambardes de sécurité doive comporter un contact d'ouverture....et qu'on ne nous a rien dit (HUMOUR et détente d'atmosphère....)
  16. Roukmoute, le 21 Jul 2014 - 3:15 PM, a écrit: Ça me rappelle les questions tirées par les cheveux (coupés en huit ou même 16) lors des formations conduite où on se demandait pourquoi notre tante ne s’appellerait pas mon oncle sous le prétexte qu'elle en avait pas.....
  17. Une preuve formelle grâce à l'enregistreur de bord Un "fonctionnement anormal" de la signalisation serait directement en cause dans la collision entre le TER et le TGV qui s'est produite le jeudi 17 juillet sur la voie ferrée, peu après un passage à niveau, à hauteur de Denguin, faisant 40 blessés. C'est ce qu'a précisé samedi le vice-procureur Sébastien Ellul, lors d'une brève conférence de presse. "Les premiers éléments de l'enquête établissent que le TER s'est de fait arrêté au feu rouge, puis qu'il est reparti suite à un changement de signalisation, ces éléments ne dépendant pas uniquement des déclarations du conducteur" a-t-il déclaré. Une preuve formelle ayant été fournie grâce à l'enregistreur de bord. http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/07/21/un-semaphore-defaillant-serait-en-cause-dans-la-collision-de-denguin,1202735.php
  18. Au delà de 72 heures....la voiX de GP risque de s'être oxydée....
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.