Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ALX

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

ALX's Achievements

  1. Vous parlez d'électrocution et d'électrisation, mais il y autre chose en plus : depuis quand un courant s'exprime en Volts (qui comporte une majuscule d'ailleurs) ? Oui je sais, c'est petit...
  2. Aujourd'hui a été révélé que la cause du déraillement est due à une survitesse (source : de la famille suisse-allemande). L'hypothèse de la survitesse était la plus probable, mais l'accusation étant très forte, il a fallu attendre que celle-ci soit vérifié à 100%. Comme dit précédemment, la ligne est limitée à 55 km/h, sauf dans certains tronçons comme ici, limités à 35 km/h. Le conducteur roulait bien à 35 mais lors du raccordement, il aurait réaccéléré trop tôt pour atteindre les 55 km/h, la dernière voiture étant encore dans la courbe. Celle-ci a déraillé, entraînant les deux voitures de devant dans son renversement. Sur cette ligne la voie est métrique, caractéristique indispensable pour ces rayons de courbe si petits. L'inconvénient, c'est que la limite de vitesse en courbe des voitures sur voies métriques à gros gabarit (la caisse est très large par rapport aux essieux) est très faible, et est vite atteinte. Le conducteur exerçait son métier depuis 8 ans, et n'a jamais eu le moindre soucis. Triste histoire, sur une erreur assez petite finalement, due à la routine, mais coûtant cher. EDIT : Grillé.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.