Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tuco

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    446
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Tuco

  1. Bonjour,

    Il est possible de se servir du Htc touch HD comme modem pour un PC. La connexion se faisant via un proxy, un collègue m'a fait la démonstration avec un pc sous seven, rapide et top-fonctionnel.

    Quelqu'un a t-il réussi la même manip avec un pc sous Ubuntu, perso j'ai tenté plein de trucs cet aprem, et je n'ai pas de solution. Le PC reconnait le htc comme un modem mais impossible d'établir une connexion.

    Merci de votre aide.

  2. Les CRML vont jusqu'à Gennevilliers, la GC... (pas loin donc)

    Les CRL font du St. Pierre des Corps (Tours), Dijon, Woippy (Metz), Sotteville les Rouen (quoi que... ça ne se fait peut être plus), Lens, Lille, Aulnoye-Aymeries pour les plus anciens. Quand tu commences, c'est plus de la ceinture jusqu'à Villeneuve St. George ou vers le nord : Petit Therain (Creil), Compiegne.

    Tu parles d'une époque révolue.

    CRML : La GC bien sur,Compiegne,Creil,Mantes.

    CRL : Le Havre, Dunkerque, Lille, Lens, Somain, Aulnoye, Thionville, Woippy, Troyes, Dijon, Vierzon, Angoulème, Le Mans.

    BDT gère les UT de Petit-Thérain, Amiens et Vaires.

    Du fait de la déliquescence du Fret, les accès au roulement sont longs, très longs...

    Un service fac (banal) sans grille de repos.

    Une superbe bonne ambiance, un service de commande au top pour les congés.

  3. L'UNSA Cheminots à souhaité être reçue en audience avec la Direction Nationale du FRET pour échanger sur les échéances et orientations à venir de l'activité Fret SNCF. Nous avons été reçus par cette direction jeudi 10 septembre 2009.

    L'entreprise était représentée par Luc NADAL (Directeur Fret) et J-Y MARREAU (DRH Fret).

    L.NADAL nous a présenté les 9 projets industriels pour faire du Fret ferroviaire, ces projets ont-été présentés par l'entreprise à l'Etat pour lui démontrer la pertinence du Fret ferroviaire, afficher le savoir faire de l'entreprise ainsi que sa raison d'être dans le transport des marchandises de demain.

    Voici les 9 projets à échéances finales 2020/2025 :

    - Des trains massifs européens.

    - Du système multi-lots / multi-clients, basé sur un transport de masse sur des axes définis (actuellement prévu sur environ 20 axes).

    - Une messagerie ferroviaire sur des axes moins denses mais où les intérêts sont portés sur la pertinence et l'attachement au ferroviaire du client

    du transport combiné sur de long parcours.

    - Du développement des autoroutes ferroviaires, marché actuellement exploité sur un axe Nord-Sud par la société Lory Rail. La SNCF souhaitant reprendre ce marché en difficulté en y développant une augmentation du cadencement et des axes.

    - Mettre en place des Opérateurs Ferroviaires de Proximité (OFP) sur les zones portuaires. Par exemple La Rochelle, Marseille, Dunkerque, LeHavre.

    - La mise en place d'ELF (Entreprise Locale Ferroviaire), confirmer la présence du mode ferroviaire sur de la desserte terminale.

    - Assurer du fret grande vitesse tel que le projet CAREX. Utilisation de sillon de nuit sur les LGV existantes.

    - Une logistique urbaine par la création de site ferroviaire type « halles » (exemple: marché Monoprix).

    Dans un second temps, il nous présente les mesures à courtes échéances concernant l'organisation du Fret à la SNCF. Ces mesures devront prendre leur plein effet pour début 2011.

    L'essentiel:

    Le plan de transport 2010 est équivalent à celui 2009, ce qui veut dire pas de grande révolution pour le changement de service de décembre. Nous pouvons supposer un maintien de charge sur l'UT et l'UE .(peut être moins dans les roulements mais malheureusement plus de missions Z)

    L'arrivée des frégates Combi Express et Agri rail service restent la priorité de demain, elles étaient prévues en décembre mais seraient finalement repoussées à mi 2010.

    L'objectif 2011 est basé sur la suppression du découpage en 5 directions territoriales Fret (DF Atlantique, DF Normandie-Idf, DF Est, DF Nord, DF Sud-Est) remplacées par la création de 5 entités bâties prioritairement sur un lien direct à un pôle d'activité. Ce qui se résume plus simplement par le remplacement d'un découpage géographique par un découpage par produit.

    Les 5 nouvelles entités constituées par les pôles d'activités seront:

    PCA (Produit Charbon -Acier) regroupant la DFN et la DFE

    APC (Agriculture-Produit de Carrières) regroupant la DFA, la DFN et la DFE

    Chimie-Auto sur la DFSE

    Combi Express, d'un périmètre national

    Multi-lots / Multi-clients, d'un périmètre national

    L'EMPLOI:

    Par l'abandon d'environ 50% des trafics du wagon isolé, plus des restructurations ci-dessus l'hypothèse d'environ -5000 emplois tous collèges au Fret est envisageable.

    L.Nadal précise que la population ADC sera faiblement touchée et exprime les besoins permanents en personnel sur les activités voyageurs d'IDF.

  4. Bonjour chers collègues et amis.

    Je cherche désespérément le numéro de téléphone (externe si possible), du Cabinet Médical SNCF, situé 88 Avenue Marceau

    à Drancy (93). J'ai cherché partout sur le net et impossible de tomber dessus. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa,

    car mon homme a passé sa visite médicale là bas et à oublié son carnet de santé... là bas.

    Merci à vous et bonne journée !

    par mp.

  5. Le richissime Jacques Calvet de la fin des années 1980, qui a tant choqué les ouvriers de son propre groupe auxquels il refusait des revalorisations salariales, ferait aujourd’hui presque pitié : le PDG du pauvre ! Le smicard du CAC 40 ! Car ces 2,2 millions de francs correspondent à 450.000 euros d’aujourd’hui (en euros constants). En clair, le président du conseil d’administration de Renault et président du conseil de surveillance du Monde a gagné en 2006, en monnaie constante, près de 26 fois le montant alloué à Jacques Calvet en 1988. Et 35 fois plus en monnaie courante. Et, en 2007, il a de nouveau gagné 29 fois ce montant en monnaie constante. Autant d’indices de la mutation radicale des règles du jeu : ce capitalisme, qui obéit à la règle anglo-saxonne de la « shareholder value » (valeur pour l'actionnaire), gratifie très généreusement ceux qui le servent.

    Des dividendes pharaoniques

    http://www.unsa-energie-civaux.com/article-19183083.html

    Petit retour dans les années 80, "les années-fric" comme on les appelle encore aujourd'hui !

  6. Maintenant que les taux baissent vraiment, les intérêts vont baisser aussi et l'amortissement va augmenter. Le phénomène inverse quoi. C'est sur qu'il va falloir qq années pour rattraper le retard, mais au final on s'en sortira mieux que certains taux fixe !

    Ceux qui s'en sortiront le mieux sont ceux qui n'ont pas fait la bétise d'acheter de l'immobilier en pleine bulle. Achetez 100, +70 d'interêts, pour un bien qui risque de valoir 60 d'ici un an ou deux, c'est pas vraiment l'affaire du siècle, sauf à espérer le retour de l'hyper inflation.

    Aujourd'hui, le schéma qui se dessine est plutôt l'inverse, récession/désinflation, cf le baril à 34$ . Les bonnes affaires en 2010/2011, avec un retour des prix au niveau de 2000, incréménté de l'inflation sur 10 ans.

    Locataires soyez patients, primo accédants de la bulle serrez les fesses, jusqu'à la crampe.

  7. Le meilleur banquier , c'est vous m€m€, et votre pouvoir de négociation auprès de votre interlocuteur. Tout se négocie, faut juste oser le faire et vous verrez que leurs tarifs sont révisables à la baisse. En dernier recours, proposez leur la dé-domiciliation de vos salaires, ça les fait tout de suite devenir plus conciliant.

    Tuco, au Crédit Mutuel IDF, préavis de départ déposé, conciliation en cours.

  8. le problème est déjà dépassé. Maryse Dumas de la CGT a révélé que Renault a forcé sur les heures sup à cause du dispositif mis en place au début de l'année. Ils ont produit en 10 mois ce qu'ils font normalement dans l'année ! Il y a 800000 oui huit cent mille voitures en stock actuellement en France !

    Maintenant qu'ils ont touché les aides pour heures sup, ils mettent les ouvriers au chômage ou en RTT forcées, et demandent de l'aide pour sortir de la crise qu'ils ont créée !

    C'est vraiment du délirium tremens et une honte sans bornes !

    Tu penses vraiment que la conjoncture actuelle dans l'automobile est due à une surproduction ?

    Je pencherai plutôt pour l'inverse, une anticipation de la baisse des ventes, qui se vérifie tous les jours.

    Mon petit concessionaire m'a confié que ses difficultés ont démarré en Juillet 2007, à la même période les bourses se faisaient de grosse frayeur et notre vocabulaire anglais s'enrichissait d'un nouveau mot : Les subprimes.

    Le ver est dans le fruit, il va falloir tous bien s'accrocher.

  9. En achetant un véhicule neuf, tu deviendras dépendant des garagistes pour l'entretien et les futures réparations qui seront bien plus onéreuses qu'un véhicule ancien. Et si ça devient trop cher, et bien tu prendras encore un nouveau crédit pour en racheter une...

    Donc tu feras bien marcher l'économie plus tard...

    La prime à la casse est surtout une perfusion qui est très délicate à retirer. Souvenez vous, les balladurettes ont laissé place aux jupettes, cette solution ne fait que déplacer le problème dans le temps.

  10. Moi, le président il m'a dit que les caisses étaient vides. Il fait comment pour avoir cet argent? De la magie?

    Et les logements sociaux, c'est en plus de ceux programmés par Boutin?

    Et les travaux d'infrastructure, c'est des nouveautés?

    Peut-être un joli tour d'illusion et surtout un bon programme de communication, non?

    1. La planche à billets, qui après le tandem récéssion/déflation nous ramènera de l'inflation.

    2. Rachat des programmes des promoteurs ( à prix cassés bien sur, chute de l'immo oblige) que personne ne veut.

    3. cf keynésianisme, mais en total contradiction avec le Grenelle de l'environnement.

    Des rustines qui n'empécheront pas la purge.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.