-
Avantage pour les militaires sur les tarifs des billets de train
entièrement d'accord, le soldat de base ne gagne déjà pas grand chose.. ils pourraient aussi enlever les facilités de circulations aux plus gradés histoire de répartir l'effort de manière juste!
-
papy déraille !
l'EPI d'avenir: un déambulateur orange.. vite un congé création d'entreprise pour lancer le produit!
-
Travaux sur la ligne 4
rectification, l'élément qui coûte trop cher: c'est le personnel(et oui y'a pas que les mécanos!)
-
Chronique d'un Krach ferroviaire annoncé
il y a du vrai, mais aussi du faux.. Un ICE est moins cher qu'un AGV, mais plus cher qu'un duplex! Un parallèle productivité/salaire plus que douteux! Pour la partie "vérité", ce sont des constats partagés depuis un bon moment et par la plupart des spécialistes.. D'où ma question: un article de plus, super! Et maintenant on fait quoi?
-
Communiqué de presse : la sécurité n’est plus assurée, le train roule à 140km/h une porte s’ouvre !
le genre de choses qui arrive quand même assez souvent, y'a de quoi alimenter les faits divers tous les mois avec ce genre d'incident!
-
Les Cheminots : Effectifs de la SNCF
- 30 000 en 10 ans... ah non, 9 ans!
-
Guillaume Pépy "Manager de l'année"
j'y étais la semaine dernière! Il n'y avait pas grand monde de convaincu dans la salle! Au moins les cheminots sont réalistes..
-
La régularité se dégrade pour tous les types de train
franchement: la régularité est conforme aux moyens engagés! Les voyageurs veulent des trains à l'heure, fiables, confortables, propres etc... la plupart des cheminots savent bien qu'à part de la magie, ils ne peuvent actuellement pas faire grand chose de plus!
-
Collision de trains en Allemagne
http://www.abendblatt.de/vermischtes/article1772561/Ist-ein-defektes-Haltesignal-Ursache-des-schweren-Zugungluecks.html Le titre de cet article suggère un signal défectueux, mai rien n'est détaillé dans l'article. Un responsable politique pense qu'un franchissement de signal en est la cause. Le conducteur et l’accompagnatrice du train régional sont décédés, l'état du conducteur fret est incertain.. Grosse pensée aux victimes et aux secours qui interviennent dans des conditions très difficiles.
-
Les voisins sont meilleurs ?
Sauf que nos régions ont pour ambition d'offrir un cadencement généralisé, mais personne ne sait comment financer les investissements nécessaires, probablement bien plus élevés que ce que les régions ont lâché depuis la régionalisation! Alors oui le fait de généraliser la caténaire n'est pas une priorité, mais aujourd'hui le vrai problème est que personne n'a l'honnêteté de dire aux gens qu'ils vont devoir payer cher un service de qualité, et que la plupart des dysfonctionnements actuels sont.. conformes au budget!!! En attendant difficile de se comparer aux voisins qui n'ont pas les structures comparables, et pour en revenir à l'article (au réseau allemand qui est totalement saturé par endroit) nos politiques n'ont même pas la clairvoyance de remarquer que la France a moyen de capter une bonne partie du trafic (et donc d'engranger de l'argent) entre le Benelux et la Suisse (par exemple via Belfort-Delle, fermée au trafic; ils seraient contents les Suisses de pouvoir contourner Bale)! Mais là aussi, si on veut faire, va faut investir! Et qui veut investir dans quelque-chose de Public?
-
Rénovation réseau
La dette a augmenté à cause des investissements de l'epic hors sncf(notamment l'achat de plusieurs entreprises) et quand je vois ce qui est prévu aux prochaine nottations, ce sont d'abord les cheminots qui vont payer!
-
Nuit de cauchemar pour les passagers du Strasbourg - Port Bou
Merci Satanas je crois que c'est l'info de la journée! Même l'UNSA s'y met! Mais on ne négocie pas pendant la grève, ni après.. pas du tout en fait..
-
Nuit de cauchemar pour les passagers du Strasbourg - Port Bou
c'est vrai que c'est une belle pub pour SUD! En même temps si SUD a du succès, GP y est pour quelque-chose aussi!
-
Nuit de cauchemar pour les passagers du Strasbourg - Port Bou
C'est pas pour rien qu'au Japon l'entreprise nationale est restée intégrée malgré la privatisation! Compétences transversales maintenues et optimisation des ressources!
-
Le Conseil régional de Rhône Alpes est mécontent
rien n'empêche les 1ers trains de partir de Strasbourg si une diamétralisation est mise en place, et des RHR il y en déjà actuellement, ça n'y changerait rien! Je pense qu'au contraire ce sont les cadencement qui tendent vers une organisation type 2*8! T'as dû t'arrêter à Mommenheim bif en DV vers Sarreguemines. Des bus il y en a ici aussi à certaines heures à la place des train même si ça reste marginal.