Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nicogrz

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nicogrz

  • Date de naissance 05/02/1992

Infos Personnelles

  • Ville
    Nantes

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nicogrz's Achievements

  1. Je ne sais pas je ne suis pas assez pro. Mais peut être un tonnage supplémentaire en fin de semaine, des vitesses relevées. Mais comme je dis c'est l'amateur qui parlait.
  2. Ah "l'écologie" vaste sujet... OK. C'est bien dommage, car du côté de Nantes Bordeaux on aurait bien voulu en voir. Mais là c'est l'amateur qui parle...
  3. Bonsoir, Ce n'est pas prévue de les redéployer sur d'autres relations en manque engin thermiques?
  4. Bonjour, c'est suite à une collision mortelle le 2 Octobre 1972 à un passage à niveau impliquant la BB 67313 que l'étude sur le renforcement des cabines en polyester est relancée. L'opération consiste à transformer uniquement la 1ere sous série (72001 à 20), en apportant les points suivants: - L'adjonction d'un montant central. - La suppression des baies latérales fixes et pose de montant d'angle. - Renforcement du pavillon. Tout cela entraine une augmentation de la masse de l'ordre de 2.64 tonnes. Le 1er a être traité ainsi est le 72012 (servant de prototype), il sort des ateliers de QM le 25 Avril 1974. L'opération s'étale sur plus de 2 années, et s’achève le 9 Décembre 1976 avec la transformation hors révision de la CC 72008 de Vénissieux. Amicalement Nicolas
  5. Bonsoir, les Z 21705/706 et Z 21713/714 seraient les 1eres à sortir des ateliers, si ce n'est pas déjà fait... Pas plus d'info.
  6. Bonsoir, son appartement elle l'a acheté les locomotives étaient déjà la?
  7. Bonjour, en théorie, quand elle voyage avec le reste de la rame, elle est raccordée "nez à nez" avec la motrice TGV.
  8. Salut! trop peu utilisé?! C'est l’itinéraire de la quasi totalité des Clermont - Lyon. Les Bordeaux - Lyon aussi l'utilisaient.
  9. Bonjour, en effet ce petit village n'existe que grâce au chemin de fer. Au milieu du XIXème siècle quand les études préalables à la construction de la ligne ont été effectuées, il avait été décidé un temps de faire de Saint Pourçain sur Sioule le carrefour ferroviaire auvergnat. Puis les décideurs on remarqué qu'il aurait fallu détruire des milliers d'hectare de vigne de ce si bon vin qu'est le saint-pourçain. Le destin de SGdF n'aurait pas été le même qu’aujourd’hui... J'ai fais un article il y a quelques mois pour le magazine de la Communauté d'Agglomération Vichy Val d'Allier, où je retrace l'histoire de cette gare intiment liée à sa ville... Si le PDF vous intéresse faite moi signe.
  10. Bonjour, je vais peut être dire une bêtise... Mais à Clermont Ferrand il n'y pas un atelier qui s'occupe de ces voitures banlieues?
  11. Bonsoir, voilà quelques photos mettant en scène les engins qui ont ouvré sur le chantier...
  12. bonsoir, Marseille - Nice, ce n'est pas la même chose que Nantes - Lyon ou Bordeaux - Marseille. Il y a légèrement plus de km. ^^
  13. Bonjour, deux autres photos dans une livrée très récente.... Dépôt de Clermont-Ferrand, Aout 2012.
  14. Bonsoir, Plus possible depuis que ce buffet est fermé.... Malheuresement.. Car il y avait à l'époque de très bon petits plats.
  15. C'est ce que j'ai fait tout de suite quand tu m'a dit que ce n'avait pas été supprimé.
×
×
  • Créer...