Aller au contenu
Le Web des Cheminots

An0ny

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par An0ny

  1. Certains ont été recrutés sur cette base: => 2 premiers mois non rémunérés puis contrat pro avec salaire en fonction de l'âge et du niveau d'études Donc : déménagements, appartements, cautions, compteurs edf/eau ... La formation commence et peu après: Ah bah non, pas de salaires et pas de contrats, car on ne peut pas ! .. Mais faites donc un crédit étudiant pour payer vos appartements !! Ah non, vous n'êtes pas étudiants ! (d'ailleur vous n'êtes rien !?) C'est ce que j'ai compris en gros :Smiley_36:
  2. Bonsoir, j'ai quelques nouvelles à partager. D'après une source, un groupe de stagiaire a eu une visite de l'inspection du travail et de l'URSSAF mercredi 9/03, et une conférence de presse était prévue ce jeudi 10/03 (en dehors des heures de formation) avec un syndicat et des médias (dont la télévision) pour faire part de leur situation et dénoncer les pratiques de la maison Eurorailjob. Il se trouvent que les stagiaires ont été priés, quelques heures avant la conférence, de partir en visite de divers installations férroviaires, loin du lieu ou devait se dérouler cette conférence, ce qui a donc donné l'annulation de celle-ci. Que pouvons-nous en déduire ? :Smiley_74:
  3. Une formation de 15 personnes a commencé dernierement, et en 1 semaine plus de la moitier des stagiaires sont déjà partis. :Smiley_25:
  4. Pour les droits aux chomages, quand t'as quitté un CDI, donc démission et aucuns droits, pour suivre cette formation qui DEVAIT etre rémunéré, et qu'au final ne l'est pas, c'est qui le baisé dans l'histoire ? :Smiley_23:
  5. Pour etre admis en formation, il faut avoir une premiere experience pro. Donc avoir travaillé et avoir eu un salaire. Certains ne sont plus chez papa et maman depuis un moment donc la situation n'est pas la même que pour nos chers étudiants. A la limite ceux-ci peuvent travailler un peu à coté, mais en formation de conducteur, vu la rigueur et le travail que ça demande, je te mets au défi de bosser au macdo apres les cours et le week-end. De plus, ils savent dans quoi ils s'engagent, alors que pour les stagiaires, un contrat pro. et un salaire ont été promis avant l'entrée en formation.
  6. La pour le coup elle ne coute plus rien à ECR tant que celle-ci n'est pas validée. C'est seulement après qu'ECR pourra racheter les conducteurs d'Eurorailjob, et ceux qui n'auront pas validé, ce sera comme si ils n'étaient jamais venus. Puis le cout de la formation n'est plus tout à fait le même sans les salaires versés aux stagiaires et les charges payés à coté. Les stagiaires d'un coté se demandent si ils vont pouvoir bouffer le mois prochain, alors que d'autres vont pouvoir doubler leur budjet vacances grace à l'argent récupéré sur leur dos.
  7. En même temps, comment developper l'entreprise, améliorer les résultats avec de nouveaux contrats, sans nouveaux conducteurs ? Je ne pense pas qu'économiser sur les formations ( qui sont la base ) c'est le meilleur moyen. C'est une économie sur le court terme. Vivre presque 1 an sans salaire, c'est pas donné à tous le monde, et l'entreprise passe surement à coté de personnes ayant les capacités de devenir de très bon conducteurs, qui vont postuler chez les autres... :Smiley_05:
  8. Oulaa oui, maintenant c'est environ -700€ par mois pendant 9 mois (tu enleves le logement, les charges, la bouffe, la voiture .. )
  9. http://www.leboncoin.fr/emploi/167343007.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/emploi/165833071.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/emploi/162452729.htm?ca=12_s Railrecrut = Eurorailjob "lol"
  10. Apparement quelque chose fait que ce n'est pas légal cette histoire de remboursement, il ne manquerait plus que ça !
  11. Je suis en formation actuellement Ce qui est dit dans la presse c'est exactement ce qu'il se passe ..
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.