Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout va bien chez ECR....


Messages recommandés

y a une bonne ambiance aussi chez eux on dirait !

L'entreprise qui refuse des clients, ça me rappelle FRET sncf pour les refiler à VFLI (Et ECR ils refusent pour les filer à qui donc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai pas l'impression de voir quelques part la destination des trafics nommés , parce que si ils traversent la France ou passe par d'autre UO , c'est bien beau que Toulouse ne soit pas surchargé de travail si c'est le cas des autres UO ...

Pis il y a aussi le nombre de loco à prendre en compte ...

Si par exemple Europorte est beaucoup mieux organisé que ECR c'est notamment parce qu'elle refuse des clients si elle n'a pas les locs sillons voiture etc etc ...

ECR lui a toujours tout accepté et on est dans un merdier pas possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une bonne ambiance aussi chez eux on dirait !

L'entreprise qui refuse des clients, ça me rappelle FRET sncf pour les refiler à VFLI (Et ECR ils refusent pour les filer à qui donc?)

vous croyez que la FGAAC va appeler à la gréve pour soutenir les licenciés ?? ou pour maintenir leur outil ferroviaire pour ne pas perdre de trafic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai pas l'impression de voir quelques part la destination des trafics nommés , parce que si ils traversent la France ou passe par d'autre UO , c'est bien beau que Toulouse ne soit pas surchargé de travail si c'est le cas des autres UO ...

Pis il y a aussi le nombre de loco à prendre en compte ...

Si par exemple Europorte est beaucoup mieux organisé que ECR c'est notamment parce qu'elle refuse des clients si elle n'a pas les locs sillons voiture etc etc ...

ECR lui a toujours tout accepté et on est dans un merdier pas possible ...

Bonjour.

C'est drôle, mais information qui circule comme quoi Europorte serait mieux "organisée" qu'ECR est bien fausse... A croire en tout cas les personnes qui travaillent actuellement chez Europorte et qui sont passées par ECR....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est drôle, mais information qui circule comme quoi Europorte serait mieux "organisée" qu'ECR est bien fausse... A croire en tout cas les personnes qui travaillent actuellement chez Europorte et qui sont passées par ECR....

@++

Ben justement nous on tient ça de personnes qui était chez ecr et qui sont chez europorte ;-)

Les mecs qui viennent de chez ecr , ils l'ont quitté quand ? parce qu'il y a un an ou deux an c'était pas le merdier actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ils ont apparement des syndicats qui "bougent" chez ECR !

Chez Europorte, nous avons les mêmes problèmes, mais l'effectif conducteurs étant moins important, les soucis de "commande" à la dernière minute sont transparents. Et bien souvent sur un effectif de 18 conducteurs sur une Agence par exemple, seuls 4 ou 5 conducteurs seront réellement concernés par des problèmes semblables à ceux que connaissent les CRL d'ECR !

Donc pas de quoi en faire des tracts.... Enfin apparement ....

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ils ont apparement des syndicats qui "bougent" chez ECR !

Chez Europorte, nous avons les mêmes problèmes, mais l'effectif conducteurs étant moins important, les soucis de "commande" à la dernière minute sont transparents. Et bien souvent sur un effectif de 18 conducteurs sur une Agence par exemple, seuls 4 ou 5 conducteurs seront réellement concernés par des problèmes semblables à ceux que connaissent les CRL d'ECR !

Donc pas de quoi en faire des tracts.... Enfin apparement ....

A++

c'est le but du morcellement extrême qui est en cours également à la SNCF. Encore un peu, et les dépôts (pardon, les agences) seront franchisées .... comme ça, on évite les mouvements collectifs. Et vive la démocratie (rappel : dans démocratie, il y a démo : le peuple !) cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le but du morcellement extrême qui est en cours également à la SNCF. Encore un peu, et les dépôts (pardon, les agences) seront franchisées .... comme ça, on évite les mouvements collectifs. Et vive la démocratie (rappel : dans démocratie, il y a démo : le peuple !) cartonrouge

en allant plus loin : des agences de moins de 50 personnes, donc pas besoin de délégué syndical ! :Smiley_05:

on peut dire un grand merci à tous les délégués qui ont fait un usage immodéré des DD et autres AY :

- pendant les jours de grève ;

- pendant les périodes "tendues" (Noël, Pâques, 14 juillet, 15 août, etc.)

- sur les tournées "pas assez rentables"

- etc.

en trente années de SNCF, je n'ai connu qu'un seul délégué qui ait supprimé ses DD, posés de nombreux jours avant (et non 48h00 avant, comme la plupart, pour "bien faire chier le programmeur !"), parce que ses DD étaient tombés en plein dans une grève...

UN SEUL !!!

sur des dizaines de cas vécus en trente ans !!!!

ces sinistres individus sont coupables de la décrédibilisation du syndicalisme, tout autant que les centrales syndicales, qui n'ont strictement rien fait pour enrayer ces dérives néfastes et contre-productives à la cause des travailleurs...

un grand MERCI pour eux ! :Smiley_43:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc finalement, ce qui arrive est de la faute des syndicats, et donc c'est très bien de morceler tout en filiales de moins de 50 salariés pour s'en débarraser .... comme à la CFR je suppose revoltages revoltages

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque de ma carrière j'ai été affecté à la commande du personnel

Il y avait un agent qui posait systématiquement une demande ce congès lorsqu'il était de soirée un dimanche.

Quand je ne pouvais accorder ce congès, je recevais un AY en retour.

Cela m'obligeait à déboutiquer tout un tas de services ce jour là et jusqu'a fermer une petite gare non ouverte à la sécurité.

Il y a effectivement des délégués qui ne le sont que pour les avantages que cela leur apporte.

Mais, en revanche, j'en ai connu d'autres sérieux et dévoués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque de ma carrière j'ai été affecté à la commande du personnel

Il y avait un agent qui posait systématiquement une demande ce congès lorsqu'il était de soirée un dimanche.

Quand je ne pouvais accorder ce congès, je recevais un AY en retour.

Cela m'obligeait à déboutiquer tout un tas de services ce jour là et jusqu'a fermer une petite gare non ouverte à la sécurité.

Il y a effectivement des délégués qui ne le sont que pour les avantages que cela leur apporte.

Mais, en revanche, j'en ai connu d'autres sérieux et dévoués.

on est bien d'accord... okok

des sérieux, il y en a aussi. malheureusement, les brebis galeuses jettent un discrédit énorme sur la fonction de délégué.

@ 5121 : où ai-je écrit que c'était la faute des syndicats ?

ils ne sont pas les seuls fautifs ; mais leur part de responsabilité est écrasante, tout autant que celle des dirigeants SNCF et politique, par leurs attitudes respectives : aveuglement d'un côté, surdité de l'autre, sans compter la politique chérie des dirigeants : la chaise vide, doublée de "ce n'est pas de ma compétence !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc finalement, ce qui arrive est de la faute des syndicats, et donc c'est très bien de morceler tout en filiales de moins de 50 salariés pour s'en débarraser .... comme à la CFR je suppose revoltagesrevoltages

Il me semble avoir lu que la faute revenait aux abus de délégués syndicaux... Un délégué syndical fait il à lui tout seul le syndicat ? Et euh... quel est le rapport avec la CFR ? C'est dommage, ça faisait un moment que le débat n'était pas revenu, ça ne me manquait pas...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que la faute revenait aux abus de délégués syndicaux... Un délégué syndical fait il à lui tout seul le syndicat ? Et euh... quel est le rapport avec la CFR ? C'est dommage, ça faisait un moment que le débat n'était pas revenu, ça ne me manquait pas...

Gom

le rapport avec la CFR ? il est pourtant clair ! A l'heure où l'industrie se regroupe en grands ensembles pour faire des économies d'échelle, comme par hasard, on saucissonne la SNCF en mille briques. A ton avis, quel est le but de ces opérations à part de réaliser là ce qui n'a pas pu être fait jusqu'alors, c'est à dire démolir la forteresse syndicale , comme chez Renault à certaine époque. Pour enfin être tranquille sans les empêcheurs de tourner en rond.

La création de ces micro-structures dans lesquelles aucune représentation du personnel (CE ou syndicats) n'est obligatoire va dans le même sens. On ne me démontrera jamais qu'il faut créer une structure pour remplacer le conducteur et l'agent de manoeuvre qui passaient une fois ou deux par semaine ramasser deux wagons.

Sauf que ceux-là étaient au statut, souvent syndiqués, en tous cas pas décidés à se laisser faire.

Sur le distingo entre les syndiqués et leurs représentants, c'est facile, mais en effet, il y a eu et il y aura encore des délégués pas nets. C'est faire injure à tous les autres qui se battent encore pour tenter d'enrayer la machine infernale qui est en route. Pour détruire ce qui existait sans reconstruire autre chose que des boîtes où les conditions de travail sont apparemment innomables pour le secteur(ce n'est pas moi qui le dit) .

Alors quand je lis ici même quelqu'un qui apporte sa contribution à ça, et encore se permet d'attribuer les défaillances de la SNCF à quelques délégués syndicaux, je te l'ai déjà dit, je ne peux pas laisser passer !

où ai-je écrit que c'était la faute des syndicats ?

ils ne sont pas les seuls fautifs ; mais leur part de responsabilité est écrasante

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport avec la CFR ? il est pourtant clair ! A l'heure où l'industrie se regroupe en grands ensembles pour faire des économies d'échelle, comme par hasard, on saucissonne la SNCF en mille briques. A ton avis, quel est le but de ces opérations à part de réaliser là ce qui n'a pas pu être fait jusqu'alors, c'est à dire démolir la forteresse syndicale , comme chez Renault à certaine époque. Pour enfin être tranquille sans les empêcheurs de tourner en rond.

La création de ces micro-structures dans lesquelles aucune représentation du personnel (CE ou syndicats) n'est obligatoire va dans le même sens. On ne me démontrera jamais qu'il faut créer une structure pour remplacer le conducteur et l'agent de manoeuvre qui passaient une fois ou deux par semaine ramasser deux wagons.

Sauf que ceux-là étaient au statut, souvent syndiqués, en tous cas pas décidés à se laisser faire.

Sur le distingo entre les syndiqués et leurs représentants, c'est facile, mais en effet, il y a eu et il y aura encore des délégués pas nets. C'est faire injure à tous les autres qui se battent encore pour tenter d'enrayer la machine infernale qui est en route. Pour détruire ce qui existait sans reconstruire autre chose que des boîtes où les conditions de travail sont apparemment innomables pour le secteur(ce n'est pas moi qui le dit) .

Alors quand je lis ici même quelqu'un qui apporte sa contribution à ça, et encore se permet d'attribuer les défaillances de la SNCF à quelques délégués syndicaux, je te l'ai déjà dit, je ne peux pas laisser passer !

Le but n'est pas de détruire la forteresse syndicale. C'est d'éliminer la charge de travail encore assurée au RH0077. Le refus du volontariat par les OS (justifié ou non, c'est un tout autre débat) a impliqué pour la direction de ne plus assurer le trafic au sein de l'entreprise historique, mais via des filiales de droit privé.

Notons bien que la direction ne parle plus de modifier les taquets du RH0077, car elle va petit à petit transférer la charge de travail du Fret vers VFLI et Naviland ou d'autres filiales à créer, puis vers certaines OFP. Ceux qui voudront rester au Fret n'auront, à terme, d'autres choix que de partir en détachement en filiale. Ce n'est plus un bras de fer, c'est juste une "victoire" à l'usure pour la direction, mais elle risque fort de se retrouver avec des personnels démotivés.... Sacrée bombe à retardement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de détruire la forteresse syndicale. C'est d'éliminer la charge de travail encore assurée au RH0077.

ça va de pair. Le passage en filiales est non seulement la perte du statut, mais aussi la destruction des organisations syndicales qui auront un mal de chien à se reconstituer. Moyennent quoi, les dirigeants auront les mains libres ..

Notons bien que la direction ne parle plus de modifier les taquets du RH0077, car elle va petit à petit transférer la charge de travail du Fret vers VFLI et Naviland ou d'autres filiales à créer, puis vers certaines OFP. Ceux qui voudront rester au Fret n'auront, à terme, d'autres choix que de partir en détachement en filiale. Ce n'est plus un bras de fer, c'est juste une "victoire" à l'usure pour la direction, mais elle risque fort de se retrouver avec des personnels démotivés.... Sacrée bombe à retardement!!!

démotivés, oui, mais passifs donc malléables à merci . Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le but n'est pas de détruire la forteresse syndicale. C'est d'éliminer la charge de travail encore assurée au RH0077. Le refus du volontariat par les OS (justifié ou non, c'est un tout autre débat) a impliqué pour la direction de ne plus assurer le trafic au sein de l'entreprise historique, mais via des filiales de droit privé.

C'est la FGAAC je crois qui s'est vantée d'avoir vidée en substance le contenu du projet volontariat ????

Elle se la petait devant les cameras ce jour la, quand Guillaume Pépy a preferer retirer le projet plutot que d'affronter un greve !!

Aujoud'hui, ce syndicat, on ne l'entend plus !!!!

Fgaaaaaaaaaaaaaaaaaac ou es tu ????? nonmais.

En revanche, il faut aussi voir le bon coté des choses, car les "volontaires", auraient été affectés dans des dépots, et,

auraient pris les tournées des mecs en roulement, ca aurait été houleux, et ca se comprends !!

C'etait du VFLI en interne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport avec la CFR ? il est pourtant clair ! A l'heure où l'industrie se regroupe en grands ensembles pour faire des économies d'échelle, comme par hasard, on saucissonne la SNCF en mille briques. A ton avis, quel est le but de ces opérations à part de réaliser là ce qui n'a pas pu être fait jusqu'alors, c'est à dire démolir la forteresse syndicale , comme chez Renault à certaine époque. Pour enfin être tranquille sans les empêcheurs de tourner en rond.

[...]

On s'éloigne du débat, qui concerne ECR. Et depuis que je suis dans la boite, à part la grève contre la réforme des retraites de 2007 avec un très fort taux le 18 Octobre, je n'ai pas vu vraiment de "forteresse" syndicale. Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, juste qu'ils n'ont certainement plus le poids qu'ils ont eu à une époque.

Et je persiste, la CFR n'ayant pas été créée dans le but de concurrencer la SNCF, je ne vois pas en quoi elle vient marcher sur les platebandes des syndicats. Et même remarque que précédemment, ça n'a toujours aucun rapport avec le sujet, qui concerne ECR.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé, je découvre ce post que maintenant ... :blush:

cartonrouge

Bonjour.

Ils ont apparement des syndicats qui "bougent" chez ECR !

Chez Europorte, nous avons les mêmes problèmes, mais l'effectif conducteurs étant moins important, les soucis de "commande" à la dernière minute sont transparents. Et bien souvent sur un effectif de 18 conducteurs sur une Agence par exemple, seuls 4 ou 5 conducteurs seront réellement concernés par des problèmes semblables à ceux que connaissent les CRL d'ECR !

Donc pas de quoi en faire des tracts.... Enfin apparement ....

A++

cartonrouge

Attend que je te trouve toi, et on en parlera entre 4 yeux revoltages revoltages revoltages .

SAINSON vient mardi 31 à LYON ... viens, j'y serais. Tu peux pas me louper, je suis le seul qui aie des responsabilités syndicales sans aucun mandat maintenant, vu que je vous ai "laissé" la place puisque je n'étais plus représentatif du personnel en place, je me cite ...

Vous les jeunes qui critiquiez sans vergogne, aucun de vous n'a eu le courage de se présenter au 1er tour avec une étiquette ... petit joueur va beurk ...

Donc, je t'attends :glare:.

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

... Toujours d'après mes informations la cfdt et la fgaac constitueraient des listes communes.

C'est normal... la FGAAC n'existe plus en tant que telle, la CFDT ayant fait une OPA sur la marque.

Ce ne sont pas des listes communes, ce sont des listes CFDT qui utilisent le sigle de la défunte organisation catégorielle...

Quand aux derniers exploits de la FGAAC en tant que telle, il suffit de se rappeler son attitude au sujet des réformes des retraites.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal... la FGAAC n'existe plus en tant que telle, la CFDT ayant fait une OPA sur la marque.

Ce ne sont pas des listes communes, ce sont des listes CFDT qui utilisent le sigle de la défunte organisation catégorielle...

Quand aux derniers exploits de la FGAAC en tant que telle, il suffit de se rappeler son attitude au sujet des réformes des retraites.

Bon courage à tous.

le Père DUCHEMIN a donné son OS à la CFDT contre une place de permanent visiblement très intéressante pour lui.

Donc quoi qu'en disent les derniers "durs" de l'ex FGAAC, c'est la CFDT qui commande.

à la SNCF, sur les PV de réunion, seule le syndicat CFDT est écrit. exit la FGAAC.

Donc pour ECR, Europorte et autre, vous savez ce qui vous attend.

quand au débat secondaire sur les délégués syndicaux, je considère que nous avons les délégués que nous méritons.

La société actuelle fait que plus personne ne veut s'investir dans quoique ce soit, préférant privilégié son " bonheur personnel".

résultat, nous laissons les pleins pouvoirs à des brebis galeuses, des arrivistes. Et collectivement nous sommes en train de tout perdre.

donc montrer du doigts les méchants délégués syndicaux qui ne font pas bien leur travail, c'est bien joli, Mais fuir ses responsabilités en les laissant prendre les postes, est pire.

mais gueuler les pieds dans la merde est bien le propre du coq français

gdem

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.