Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurorailjob, le recrutement pour ECR


Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai entendu dire qu'une société au nom de Eurorailjob est en train de naitre pour remplacer certains conducteurs de chez ECR. Des formations vont bientot commencer sur toulouse, lyon, paris et calais.

D'aprés ce que j'ai compris, ce serait pour avoir des agents plus souples. Dans certains UO il va y avoir des reductions d'effectif, car ces agents là viennent nous prendre notre travail !!

Est ce que quelqu'un aurait eu des infos la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité SNCF 21

bonjour a tous,

j'ai entendu dire qu'une société au nom de Eurorailjob est en train de naitre pour remplacer certains conducteurs de chez ECR. Des formations vont bientot commencer sur toulouse, lyon, paris et calais.

D'aprés ce que j'ai compris, ce serait pour avoir des agents plus souples. Dans certains UO il va y avoir des reductions d'effectif, car ces agents là viennent nous prendre notre travail !!

Est ce que quelqu'un aurait eu des infos la dessus?

Tiens donc ... Si c'est avéré (en espèrant que ce ne soit pas le cas), cela veut dire qu'ECR mettrait donc en place son VFLI à lui ??? Les conducteurs au rabais payés à coup de pied (au singulier !) ont de l'venir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai entendu dire qu'une société au nom de Eurorailjob est en train de naitre pour remplacer certains conducteurs de chez ECR. Des formations vont bientot commencer sur toulouse, lyon, paris et calais.

D'aprés ce que j'ai compris, ce serait pour avoir des agents plus souples. Dans certains UO il va y avoir des reductions d'effectif, car ces agents là viennent nous prendre notre travail !!

Est ce que quelqu'un aurait eu des infos la dessus?

Salut, tu tiens cette info d'une source sûre ?

En tapant "Eurorailjob" sur google il y'a bien des annonces pour recruter des conducteurs (au même salaire que chez ECR d'ailleurs) mais aucun lien apparent entre les 2 sociétés !

Ils veulent des agents plus souples que nous, est-ce seulement possible ??? Si c'est vraiment le cas, je souhaite un grand courage aux petits nouveaux qui vont tenter leur chance dans cette nouvelle aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu tiens cette info d'une source sûre ?

En tapant "Eurorailjob" sur google il y'a bien des annonces pour recruter des conducteurs (au même salaire que chez ECR d'ailleurs) mais aucun lien apparent entre les 2 sociétés !

Ils veulent des agents plus souples que nous, est-ce seulement possible ??? Si c'est vraiment le cas, je souhaite un grand courage aux petits nouveaux qui vont tenter leur chance dans cette nouvelle aventure...

Pour le moment c'est des bruits de couloir qui court dans l'Uo, je voulais avoir le son d'autre UO, mais sur toulouse c'est sur qu'une formation va etre lancé.

Modifié par capborut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu tiens cette info d'une source sûre ?

En tapant "Eurorailjob" sur google il y'a bien des annonces pour recruter des conducteurs (au même salaire que chez ECR d'ailleurs) mais aucun lien apparent entre les 2 sociétés !

Ils veulent des agents plus souples que nous, est-ce seulement possible ??? Si c'est vraiment le cas, je souhaite un grand courage aux petits nouveaux qui vont tenter leur chance dans cette nouvelle aventure...

les vieux schnocks du forum vous l'avaient dit : la dégradation des conditions de travail, de vie et de salaire ne s'arrêteront pas à ECR .... Après Eurorail, il y aura Eurômania, Eurukraïna, Euroldavia pour finir par EuroBangla ... la dèche ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"RAIL JOB SEARCHE - 1er site d'e-recrutement ferroviaire en Europe,

EURORAILjob propose un service de recherche d'emploi en ligne qui manquait aux candidats ..."

C'est plus un cabinet de recrutement / placement de gens formés au ferroviaire, qu'une EF Low Cost

Ils se positionnent dans tous les domaines, Infra, ingenierie , conduite, sol , logistique ferroviaire ....

Exemple d'annonce EurorailJob

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vieux schnocks du forum vous l'avaient dit : la dégradation des conditions de travail, de vie et de salaire ne s'arrêteront pas à ECR .... Après Eurorail, il y aura Eurômania, Eurukraïna, Euroldavia pour finir par EuroBangla ... la dèche ! :blink:

0007.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"RAIL JOB SEARCHE - 1er site d'e-recrutement ferroviaire en Europe,

EURORAILjob propose un service de recherche d'emploi en ligne qui manquait aux candidats ..."

C'est plus un cabinet de recrutement / placement de gens formés au ferroviaire, qu'une EF Low Cost

Ils se positionnent dans tous les domaines, Infra, ingenierie , conduite, sol , logistique ferroviaire ....

Exemple d'annonce EurorailJob

Railjob recrute pour le Royaume Uni : http://www.railjobsearch.com/recruiter.html

Et Eurorail. job a son site en cours de maintenance, donc pour le recrutement il faudra attendre que l'informaticien termine son travail :):Smiley_11: : http://www.eurorailjob.com/

Donc pas de panique :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

ha oui, excuses, j'ai oublié la CFR dans ma liste

Vu que tu cites la CFR, ça paye mal dans cette boite ? Et ils bossent vraiment comme des tarés ?

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Et Eurorail. job a son site en cours de maintenance, (...)

En maintenance depuis le 25 juin... ça fait près de deux semaines!

Pour une entreprise de recrutement qui démarre, le site planté pendant deux semaines, c'est étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu cites la CFR, ça paye mal dans cette boite ? Et ils bossent vraiment comme des tarés ?

avec comme actionnaires des chargeurs du Morvan ( NB : ce sont Eiffage et Lafarge géants mondiaux ... de qui on se fout ??) et l'embauche à mi-temps de conducteurs habilités RFN, et motus sur les salaires proposés , ça ne risque pas en effet d'être de la 1° classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec comme actionnaires des chargeurs du Morvan ( NB : ce sont Eiffage et Lafarge géants mondiaux ... de qui on se fout ??) et l'embauche à mi-temps de conducteurs habilités RFN, et motus sur les salaires proposés , ça ne risque pas en effet d'être de la 1° classe !

vu comme c'est décrit, ça donne pas envie... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

avec comme actionnaires des chargeurs du Morvan ( NB : ce sont Eiffage et Lafarge géants mondiaux ... de qui on se fout ??) et l'embauche à mi-temps de conducteurs habilités RFN, et motus sur les salaires proposés , ça ne risque pas en effet d'être de la 1° classe !

Ou alors, ils sont bien payés (parce qu'en France y a quand même des boites privées qui paient bien) et veulent pas le dire pour pas dégouter les gars de ECR et Europorte qui sont pas rémunérés à leur juste valeur ... (je parle même pas de VLFI ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, ils sont bien payés (parce qu'en France y a quand même des boites privées qui paient bien) et veulent pas le dire pour pas dégouter les gars de ECR et Europorte qui sont pas rémunérés à leur juste valeur ... (je parle même pas de VLFI ...)

ne te fais pas d'illusions ... ce que je rapporte, c'est ce que j'ai lu sur leur site .... Si les salaires étaient corrects, ils ne se priveraient pas de les afficher, ça simplifierait leur recrutement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai passé les tests ce jour à la RATP. On devait être 10, on s'est retrouvé à 5. Globalement je m'attendais à pire, reçu (reconstitution de schéma électrique > aie aie cata ! la psy a fait la tronche lors du débrief zzz). Une autre session est planifiée ce vendredi 7 au même endroit.

Attends compte-rendu par la poste, et des nouvelles d'Eurorailjob. Que se passe-il avec leur site ? J'aimerais éclaircir un certain nombre de points car à l'évidence, on a dit des trucs différents à chaque candidat. Je confirme pour Toulouse, j'ai eu l'info par téléphone, seule chose dont je sois certain pour le moment.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ba après un long moment de maintenance sur ce site, il est enfin dispo mais pas du tout, mais alors vraiment pas du tout au point!!!

Je ne sais pas qui est leur webmaster mais il faudrais peut-être qu'il recrute un autre bonhomme!

Impossible de déposé un CV en entier et autre bug à répétition... C'est quand même dommage de ne pas pouvoir déposer un CV sur un site de recrutement n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ECR fait son VFLI à lui, ça veut dire :

1/ Il n'est pas assez (voire pas du tout? ) rentable en France

2/ Il veut faire de la marge pour investir (nouveau marché, nouvelles machines? )

les deux peut-être?

et 3/ la libéralisation du FRET (et des EF) c'est de la grosse daube cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai eu un coup de fil d'EuroRail Job cet aprèm'... heu... comment dire??!!

Voilà comment se déroule la formation: Les 2 premiers mois sont en candidats libre et ne sont PAS rémunérés!!!!!!!!! Ensuite les 7 mois suivant sont rémunérée à hauteur de... 780 euros par mois.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors voilà comment je fais moi, je suis extrémement motivé, mon compte en banque pas du tout!! Comment je fais pour vivre pendant 9 mois???!!! gné???????

A part des chomeurs ou des gars encore chez papa maman ils vont pas recruter grand monde...

Je suis DEGOUTE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai eu un coup de fil d'EuroRail Job cet aprèm'... heu... comment dire??!!

Voilà comment se déroule la formation: Les 2 premiers mois sont en candidats libre et ne sont PAS rémunérés!!!!!!!!! Ensuite les 7 mois suivant sont rémunérée à hauteur de... 780 euros par mois.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors voilà comment je fais moi, je suis extrémement motivé, mon compte en banque pas du tout!! Comment je fais pour vivre pendant 9 mois???!!! gné???????

A part des chomeurs ou des gars encore chez papa maman ils vont pas recruter grand monde...

Je suis DEGOUTE!!!!!

C'est l'avenir du chemin de fer ! mdrmdr mdrmdr :cool::)

Le smiley n'est que provocation gratuite... Le plus adapté est lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment se déroule la formation: Les 2 premiers mois sont en candidats libre et ne sont PAS rémunérés!!!!!!!!! Ensuite les 7 mois suivant sont rémunérée à hauteur de... 780 euros par mois.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et à m+9, ton poste est supprimé et on "embauche" le suivant .... cartonrouge

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à m+9, ton poste est supprimé et on "embauche" le suivant .... cartonrouge

Eurorail job débauche des conducteurs :

OFFRE d'emploi N° 11386 Déposée le 18/07/2010 Société : EURORAILJOB URGENT

Type de contrat CDI

Activités Fret

Spécialités Conduite

Métiers Conducteur

Description Vous êtes conducteur de train avec au moins 3 ans d'expérience...

Et vous êtes mal payé !

Nous vous offrons 2300 Euros net/mois + rachat du dédit de formation.

Postes à pourvoir immédiatement sur toute la France.

1 ère langue Français - Niveau : Courant

2 ème langue Anglais - Niveau : Débutant

Localisation France

Contacts Envoyez votre candidature à :

recrutement@eurorailjob.com

En précisant "Candidature Conducteur Expérimenté"

http://www.eurorailjob.com/index.php?lang=fr&sid=0d4340097da04222d77421f47ce8295c&h=0&p=1_2&id_offre=11386

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est l'avenir du chemin de fer ! cartonrouge:Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_24:

Le smiley n'est que provocation gratuite... Le plus adapté est cartonrouge

Et quand les vieux cons essayaient de vous expliquer que dans l'aérien il y a des gens QUI PAYENT LEUR PLACE DE CO-PILOTE pour accumuler les heures de vol.... çà vous faisait gondoler! Vous inquietez pas, çà vient aussi dans le ferroviaire!

Et y sont où les adeptes de la "négociation", du "dialogue" et du "politiquement correct" face à ces pratiques de pourris qui vous ch**nt dessus?

Mais b*rd*l de m*rd*, il faut quoi pour vous réveiller NDN?revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurorail job débauche des conducteurs :

OFFRE d'emploi N° 11386 Déposée le 18/07/2010 Société : EURORAILJOB URGENT

Type de contrat CDI

Activités Fret

Spécialités Conduite

Métiers Conducteur

Description Vous êtes conducteur de train avec au moins 3 ans d'expérience...

Et vous êtes mal payé !

Nous vous offrons 2300 Euros net/mois + rachat du dédit de formation.

Postes à pourvoir immédiatement sur toute la France.

1 ère langue Français - Niveau : Courant

2 ème langue Anglais - Niveau : Débutant

Localisation France

Contacts Envoyez votre candidature à :

recrutement@eurorailjob.com

En précisant "Candidature Conducteur Expérimenté"

http://www.eurorailjob.com/index.php?lang=fr&sid=0d4340097da04222d77421f47ce8295c&h=0&p=1_2&id_offre=11386

vu ce qu'ils proposent, ils sont moins radins que la plupart des EF hors SNCF... cartonrouge

affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.