Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurorailjob, le recrutement pour ECR


Messages recommandés

C'est l'avenir du chemin de fer ! cartonrouge:Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_24:

Le smiley n'est que provocation gratuite... Le plus adapté est cartonrouge

C'est exactement ce que je me suis dis! Mais ou va le métier de CRL....

Attention parceque si ils arrivent à recruter (et ils y arriveront vous inquiétez pas) à recruter des gars avec ces conditions là, tout le monde va s'y mettre...

J'ai les boules! vraiment les boules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité JLChauvin

Et donc, qu'est-ce que tu proposes ?

Tu me demande çà à moi? Tu plaisante, j'espère...

Et toi, et vous, vous attendez quoi? Le Messie? Je le connais, viendras plus, trop de mauvais souvenirs la dernière fois! Faut vous prendre en main, tout simplement, et arrêter de croire que la solution tombera toute seule. Vous allez continuer à en prendre plein la gueule sans rien faire? Désolé, moi personnellement, je ne ferais rien pour vous même si je le pouvais: j'en ai assez fait, j'ai assez prêché dans le désert en passant pour un con au près des "gens bien-pensant".

Si vous n'avez pas encore compris... çà craint pour vos matricules. Au fond ils ont peut-être raison, les Princes qui nous gouvernent de pousser toujours plus loin le bouchon... çà marche à tous les coups!

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me demande çà à moi? Tu plaisante, j'espère...

Et toi, et vous, vous attendez quoi? Le Messie? Je le connais, viendras plus, trop de mauvais souvenirs la dernière fois! Faut vous prendre en main, tout simplement, et arrêter de croire que la solution tombera toute seule. Vous allez continuer à en prendre plein la gueule sans rien faire? Désolé, moi personnellement, je ne ferais rien pour vous même si je le pouvais: j'en ai assez fait, j'ai assez prêché dans le désert en passant pour un con au près des "gens bien-pensant".

Si vous n'avez pas encore compris... çà craint pour vos matricules. Au fond ils ont peut-être raison, les Princes qui nous gouvernent de pousser toujours plus loin le bouchon... çà marche à tous les coups!

okok

je recommande le petit-suicide... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me demande çà à moi? Tu plaisante, j'espère...

Donc on ne sera jamais d'accord sur ce point-ci...

Mais pour passer pour un con vis-à-vis de gens qui se disent plus intelligents, je peux en causer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous pouvez toujours vous défouler sur les vieux cons, ils ont l'habitude, mais çà ne changera en rien les données du problème. :blush:

A part tourner en rond en attendant que le pire devienne encore pire, je constate que finalement ceux qui demande des solutions aux "vieux cons" n'en ont pas eux même à proposer. Et puis de toutes façons, personne ne veux en entendre parler des solutions de "vieux cons", il n'y a quà lire la volée de bois vert qu'ils se prennent les "vieux cons" chaque fois qu'ils expriment une opinion "à contre-courant" du consensus mou généralisé!

Quand aux réflexions de certains "anciens" passés à l'OFP, je leur en laisse l'entière responsabilité. :Smiley_33:

PS: je répète ma question, et y sont où les adeptes de la "négociation", du "dialogue" et du "politiquement correct" face à ces pratiques de pourris qui vous ch**nt dessus?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand les vieux cons essayaient de vous expliquer que dans l'aérien il y a des gens QUI PAYENT LEUR PLACE DE CO-PILOTE pour accumuler les heures de vol.... çà vous faisait gondoler! Vous inquietez pas, çà vient aussi dans le ferroviaire!

Et y sont où les adeptes de la "négociation", du "dialogue" et du "politiquement correct" face à ces pratiques de pourris qui vous ch**nt dessus?

Mais b*rd*l de m*rd*, il faut quoi pour vous réveiller NDN?

historiquement, la filière Aéro Française se decomposait comme suit: une petite minorité de candidats reçus aux examens de l'ENAC, en gros 20%..et un 80% de gars qui se la faisaient

"petite porte", avec Aéro club, puis divers travails aériens afin d'accumuler les heures..

Pour ces derniers, l'investisement est de leur poche, avec, jusqu'il y a encore quelques années,

un serieux retour sur investissement, compte tenu des salaires proposés au bout de peu d'années

Puis les choses ont dégénérés ( sept 2001 ), et le retour sur investissement est desormais beaucoup plus tardif....les Low cost n'y sont pas non plus pour rien....

Et comme tu le dis, certaines compagnies n'hesitent pas à faire payer les co-pilotes pour faire acquerir des heures de vol sur gros porteur: ..T'es à droite, tu taffe, et et plus ton patron te pompes..

La deconsideration de l'homme et de son travail en arrive à des sommets d'imbecilité qui n'a d'égal

que l'ego de ceux qui s'en gavent.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons encore un peu plus precis et cynique: travailler est une "imbecilité", de nos jours, il faut PRENDRE, coûte que coûte, peu importe les moyens ou les personnes en face.....

Voilà où l'on en est réellement rendu: ceux qui decident se foutent eperduement de la valeur travail, la seule chose qui APPARAIT, c'est la valeur argent....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons encore un peu plus precis et cynique: travailler est une "imbecilité", de nos jours, il faut PRENDRE, coûte que coûte, peu importe les moyens ou les personnes en face.....

Voilà où l'on en est réellement rendu: ceux qui decident se foutent eperduement de la valeur travail, la seule chose qui APPARAIT, c'est la valeur argent....

Fabrice

constat bien amer, mais hélas bien lucide ! Zola peut revenir et récrire Germinal !

je rajouterais que la France est malade de ses élites, complètement déconnectées des réalités du "bon peuple", et dont l'unique but semble être de s'en mettre le plus possible dans les poches dans le moins de temps possible...

@ jean louis : un peu d'humour que diable !!! même si je peux comprendre ton désespoir, essaye au moins de prendre un petit suisse dont la date de validité est correcte !

petit suicide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurorail job débauche des conducteurs :

OFFRE d'emploi N° 11386 Déposée le 18/07/2010 Société : EURORAILJOB URGENT

Type de contrat CDI

Activités Fret

Spécialités Conduite

Métiers Conducteur

Description Vous êtes conducteur de train avec au moins 3 ans d'expérience...

Et vous êtes mal payé !

Nous vous offrons 2300 Euros net/mois + rachat du dédit de formation.

Postes à pourvoir immédiatement sur toute la France.

1 ère langue Français - Niveau : Courant

2 ème langue Anglais - Niveau : Débutant

Localisation France

Contacts Envoyez votre candidature à :

recrutement@eurorailjob.com

En précisant "Candidature Conducteur Expérimenté"

http://www.eurorailjob.com/index.php?lang=fr&sid=0d4340097da04222d77421f47ce8295c&h=0&p=1_2&id_offre=11386

Mal payé parle pour toi !!!!

c'est 500€ de plus que le salaire de base ECR , et 600 ou 700€ de plus que celui de véolia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal payé parle pour toi !!!!

c'est 500€ de plus que le salaire de base ECR , et 600 ou 700€ de plus que celui de véolia ...

le pire, c'est que même à 1800 € par mois, il se trouve encore des ex cadres SNCF retraités ayant repris de l'activité comme dirigeant dans les EF privées, et qui estiment que c'est encore trop : "pour des feignasses trop payées" !

y a des coups de pompes dans cul qui se perdent... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal payé parle pour toi !!!! c'est 500€ de plus que le salaire de base ECR , et 600 ou 700€ de plus que celui de véolia ...

Doucement okok , ce n'est n'est pas mes propos ; j'ai fait un copier/collerdu site eurorail job. Relis mon commentaire avant de crier après moi nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement okok , ce n'est n'est pas mes propos ; j'ai fait un copier/collerdu site eurorail job. Relis mon commentaire avant de crier après moi nonmais

et si c'était la SNCF qui débauche les conducteurs des privés ... il y en a certains qui s'entraînent déjà sur 27000, leur future machine de base lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'était la SNCF qui débauche les conducteurs des privés ... il y en a certains qui s'entraînent déjà sur 27000, leur future machine de base okoknonmais

C'est déjà arrivé. Une session de formation d'une dizaine de conducteurs est passée du privé à la SNCF, la 1ère année de l'ouverture du Fret à la concurrence. Je me rappelle d'un article de presse sur le sujet (de La Vie du Rail il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est bien au moins ici on discute, même si la discussion semble "agitée" aux yeux "effarouchés" de certains.mdrmdr

Ce que l'on veut nous faire croire, c'est que tout s'arrange tout seul si l'on reste bien polis et bien "politiquement corrects". On veut nous faire croire qu'en disant merci quand on se fait empapaouter, celui qui empapaoute tous ses congénères va finir par s'assagir. On veut nous faire croire qu'en agissant "en personne raisonnable" on va arrêter les tricheurs et les menteurs! Pure illusion démontrée un nombre incommensurable de fois par l'Histoire avec un grand H.

Alors je persiste: vous attendez quoi de qui? Vous prendre en main, construire le collectif, dépasser les barrières crées par les exploiteurs? SNCF, ECR, Europorte, Duschmol ou Machin-Truc-Chouette vous faites les mêmes métiers, qu'attendez vous pour parler entre vous et partager vos expériences de galériens?

@ TRAM lotrela, mon sens de l'humour et de la dérision s'épanouit de jour en jour, je suis un peu comme Gabin dans sa chanson, j'étais dans cet étât d'esprit déjà bien avant la quarantaine "glorieuse":

Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes

J'parlais bien fort pour être un homme

J'disais : je sais, je sais, je sais, je sais

C'était l'début, c'était l'printemps

Mais quand j'ai eu mes dix-huit ans

J'ai dit : je sais, ça y est, cette fois, je sais

Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne

J'regarde la Terre où j'ai quand même fait les cent pas

Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !

Vers vingt-cinq ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous

Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout l'tour !

Mais heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :

Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.

C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau

J'peux pas mieux dire : il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie

Moi qui suis à l'automne de ma vie

On oublie tant de soirs de tristesse

Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire "je sais"

Seulement, plus je cherchais, et puis moins j'savais

Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge

J'suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge :

Maintenant je sais, je sais qu'on n'sait jamais !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses

On n'sait jamais le bruit ni la couleur des choses

C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

et ben c'est agité ici

juste pour dire que je vais etre en formation chez ECR à Toulouse.

j'espere que cela ce passera bien quand meme.

cordialement

Salut, tu vas faire comment pour vivre?

Tu vis encore chez tes parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu vas faire comment pour vivre?

Tu vis encore chez tes parents?

Pourquoi tu dis ça ?

Chez ecr la formation est rémunérer correctement que je sache ...

Eurorail n'est qu'un cabinet de recrutement , c'est pas parce qu'une annonce disais que la formation n'était pas rémunérer puis 750€ que toutes les annonces sont pour ecr .

Au pire la formation peut etre faite par le centre de formation qui forme également d'autre société mais pour moi chez ecr c'est cdi direct et 1200€ en formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne vis pas chez mes parents

je suis en train de rechercher un studio meublé

concernant la rémuneration pendant la formation il est exact qu'elle n 'est plus de 1200€ mais bien de 750€ ( je parle en net)

me concernant etant donné que je gagne plus a etre au chomage ce n'est pas eux qui vont me payer mais les assedic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne vis pas chez mes parents

je suis en train de rechercher un studio meublé

concernant la rémuneration pendant la formation il est exact qu'elle n 'est plus de 1200€ mais bien de 750€ ( je parle en net)

me concernant etant donné que je gagne plus a etre au chomage ce n'est pas eux qui vont me payer mais les assedic.

Ouai mais ton contrat il est ecr ? ou c'est juste ecr qui te forme ?

Parce que une rémunération de 750€/mois faut qu'on m'explique comment c'est possible ?? c'est en dessous du smic , donc ce n'est ni un CDI ni un CDD , donc tu n'est pas obligé de resté a la fin logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yoda85

Salut !

Où en es-tu de tes recherches. Je serai sur Toulouse vers le 4 août, un peu avant le démarrage de la session. Peut-être avons-nous intérêt à mettre nos forces en commun ? C'est galère pour le logement: pas le choix qui manque en matière de piaules, mais ça part comme des petits pains...

N'hésites pas à répondre par retour de messagerie.

A bientôt

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t ai repondu par mp FS E444R

Eurocharlorail, nous recevons le mail demain matin ( normalement ) concernant le contrat que nous allons signé et les modalités pour y aller ainsi que l'adresse exact du centre.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t ai repondu par mp FS E444R

Eurocharlorail, nous recevons le mail demain matin ( normalement ) concernant le contrat que nous allons signé et les modalités pour y aller ainsi que l'adresse exact du centre.

cordialement

Ok ok ben tu nous redira , donc tu sais tjs pas qui serait ton employeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.