Aller au contenu
Le Web des Cheminots

alain33

Membre
  • Compteur de contenus

    689
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par alain33

  1. Je crois que l'utilisation avait été dite par CGO

    Il y a 4 heures, CGO a dit :

    Je pense que ce que veux dire Pascal  (et je suis d'accord avec lui) c'est que le voyant de talon faisait office de jalon d'arrêt ou de guidon d'arrêt.


    En manoeuvre, on pouvait franchir le sémaphore fermé (sous conditions), mais on devait s'arrêter avant le damier blanc/bleu  (voyant de talon PO)


    Il serait logique que la consigne régionale autorisait aussi sans doute le franchissement fermé du sémaphore par un train long arrêté pour croisement ,qui devait tirer jusqu'au voyant...

     

    • J'aime 1
  2. Le 09/06/2022 à 17:57, assouan a dit :

    LISEA a décidé de construire un centre de maintenance de matériel roulant pour attirer les nouveaux opérateurs...

     

    Bonjour,

    Une troisième réunion s'est déroulée le 7.11.22 pour présenter les étude techniques et acoustiques sur ce futur centre.

    Il serait implanté sur la commune de Marcheprime située à mi-chemin de Bordeaux à Biganos, sur la ligne Bordeaux - Arcachon.

     

    • J'aime 1
  3. il y a une heure, Gom a dit :

    Dans la commune de MAGORINO comme à Bordeaux, il s'agit, je suppose d'une décision prise en conseil municipal. Une fois celle-ci prise, qui a choisi d'en faire une polémique ? Le conseil municipal ou ce qu'on appelle maintenant des polémistes (ça semble être un métier à la mode) ?

    Evidemment, c'est l'opposition qui était contre cette décision (et bon nombre de bordelais) mais ça fait suite également à un refus d'inaugurer une place rénovée* car des arbres avaient été abattus contre son avis à l'époque.

    * Rénovation lancée sous Alain Juppé , achevée récemment, mais avec plantation d'arbre nouveaux en nombre équivalent.

    Ah, la vie n'est pas simple !!  😄

     

    • J'aime 1
  4. Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

     

    .....

    D'autre part, je serai curieux de connaître l'intitulé de la plainte "installation d'un arbre mort  en guise de sapin de Noël sur le domaine public contre l'avis de la mairie " ? Heureusement que le ridicule ne tue pas.  Qu'en aurait il été si à la place de cet arbre,  ce groupe avait dressé un sapin artificiel par provocation ?

    .....

     

    Ce sera "manifestation non déclarée".

     

    A la place habituelle du sapin, le Maire a fait dresser un sapin en verre et en fer recyclé de 130.000 euros qui, selon les dires de la mairie sera amorti en 5 ans.

    Le sapin de verre a été crée par le designer Arnaud Lapierre.

     

    https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/bordeaux-un-sapin-de-verre-et-d-acier-a-130-000-euros-amorti-en-cinq-ans-7307640.php

     

  5. Le 11/9/2020 à 13:53, Albert-00 a dit :

     

    ....

    A Bordeaux, le maire refuse de mettre un arbre mort sur la place place Pey-Berland, pour le traditionnel arbre de Noël. https://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/le-maire-ecolo-de-bordeaux-refuse-d-installer-un-sapin-de-noel-estimant-qu-il-ne-s-agit-que-d-un-arbre-mort-et-s-attire-les-foudres-de-la-droite_4102489.html   a noter que le Maire de Bordeaux avait déja évoquer la possibilité d'interdire a terme la voiture a Bordeaux

    ....

     

    https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/video-bordeaux-un-vrai-sapin-installe-devant-la-cathedrale-7393431.php

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.