Messages publiés par black5
-
-
Tant que l'on aura pas une vraie politique de présence des forces de l'ordre sur les points où circulent des véhicules (motorisés ou non) pour réprimer les comportements à risque : alcool, stupéfiants, téléphone en conduisant, dépassements dangereux (avec ou sans dépassement de ligne continue, d'ailleurs parfois assez bizarrement disposées) etc... Limiter la vitesse ne fait que réduire les conséquences de l'accident.
Et il y a des trucs aberrants : j'ai vu un lieu-dit où la vitesse était limitée à 60 km/h passer "miraculeusement" à 70 km/h probablement au nom d'une standardisation des vitesses limites autorisées.
-
Il y a 13 heures, jackv a dit :
Il semble que le mouvement est suspendu pendant les fétes
Eh bien non : en tous cas sur France Inter ce matin émission de Jean-Claude Ameisen supprimée, donc à suivre.
Apparemment c'est pour lui souhaiter bon anniversaire (le 22/12)
-
il y a une heure, zoreglube a dit :
Vous écoutez ce jour
France Interune bande son :C'est tout Radio-France qui est en grève mais avec tous les sales tours du gouvernement envers l'audiovisuel public ça ne semble pas près de s'arranger.
-
-
-
-
Il y a de fortes disparités selon les municipalités/institutions : ainsi à Villefranche sur Saône les toilettes publiques (sanisettes) sont-elles gratuites à Lyon aussi.
-
-
-
-
-
-
-
Le problème avec ces gros porteurs est qu'il faut les remplir, que les aéroports de départ et de destination aient les capacités de "traiter" le nombreux passagers dans un temps raisonnable. Et il y a eu dans ce sujet déjà une discussion à propos de l'A380 sur son avenir commercial.
-
il y a 51 minutes, zoreglube a dit :
Mourir un dimanche, quelle "drôle" d'idée :
Et pas que mourir, tant qu'elle y était elle aurait dû interdire d'être malade ce jour là. Mais en fait ce n'est pas nouveau : Louis Jouvet est mort d'avoir eu un infarctus en plein mois d'août et c'était à Paris en 1951 donc en fait rien de nouveau sous le soleil. Si a besoin d'un médecin il vaut mieux que soit en semaine et entre 8h et 20h.Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je veux pas dire car il n'y a pas assez de médecins (et personnels médicaux) pour couvrir les besoins 24/7 et en tous lieux. Notre cher gouvernement nous explique en long en large et en travers qu'il n'est pas nécessaire de disposer de tant de ressources... et en plus ça coûte un pognon de dingue.
-
Un A320 gravement malade à Quetta au Pakistan :
http://avherald.com/h?article=4d03d28f&opt=4096

Bruno : ton diagnostic?
-
Il y a 1 heure, bruno a dit :
A Dubai, j'ai été impressionné par le nombre d'A380 d'Emirates.
Bruno.
À Dubai les A380 garés le sont-ils pour cause de non emploi?
-
Perso je donne à MSF et aux Sauveteurs en mer à la SPA de Lyon aussi, ma chère et tendre à UNADEV - Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels
-
Il y a 17 heures, jackv a dit :
Pas sur que les utilisateurs potentiels venant de CDG donc plutôt étrangers soient très au courant des soi-disant risques véhiculés par TF 1..
Certes si les étrangers ne sont pas au courant des risques (peut-être pas si potentiels que ça) les voyageurs à bagages sur la B disons entre Châtelet-Les Halles) et Roissy sont des français qui vont prendre leur avion à Roissy et qui donc donc connaissent les risques, sans compter que l'accès à ces racks n'est pas forcément aisé dans un RER bondé, ajoutes y leur peu d'utilité sur la branche sud...
-
Accident à Pontcharra sur Turdine ((ligne Roanne Lyon)
-
Ben oui, le "déficit" est créé et creusé par le manque de cotisations et/ou cotisants et quand on réduit l'un ou l'autre on diminue les recettes du système de répartition...
Et il faut avoir une confiance en béton armé dans la pérennité des institutions financières pour placer son argent à long terme dans un système capitalistique, témoin les gens qui perdu leur argent dans des fonds de pension qui se sont écroulés (Enron par exemple).
-
Il y a 14 heures, jackv a dit :
tout cela est une querelle de " Lallement "
http://www.expressio.fr/expressions/une-querelle-d-allemand.php
Avec des comptes d'apothicaires (sur le nombre de manifestants, gardés à vue, blessés ou incarcérés).
-
Vu comme ça on a la forte impression que c'était calculé de la part du préfet de police. Comme on dit police partout justice nulle part... Et comme les procureurs sont aux ordres.
C'est quand même une drôle façon de gérer une manifestation d'abord autorisée puis interdite.
-
Manifestement c'est un centre de formation des caténairistes... Il y a sûrement sur le forum quelqu'un qui sait où cela se trouve. Flemme de chercher plus avant.
pour le "décorateur"
Travail le dimanche : syndicalisme mis à mal ?
dans Brin de causette
Publication:
Et puis les caisses self-service tu ne peux pas t'en servir avec un chariot (automatiques mes fesses : tu scannes toi-même puis tu pose sur le plateau de la balance après...) et perso comme le chariot mes sert de canne dans le magasin ces caisses ne me concernent pas. en plus il y a besoin de personnel pour vérifier que personne ne triche vigile ou employé magasin ce que jouer sur les mots : cette personne travaille en dehors des heures "chrétiennes".