Aller au contenu
Le Web des Cheminots

........un train d'avance

Membre
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ........un train d'avance

  1. Lors de travaux de type G.O.P. le déchargement de LRS s'effectue toujours une voie à la fois avec le TTX positionné sur la voie où me déchargement s'effectue.

    Comme dit plus haut les LRS sont fixés sur les traverses bois et posés sur des "piècelles" (j'ai un petit doute sur l'orthographe), qui sont fixés à la place des attaches (uniquement utilisable avec des nablas, nag, plastirails, et autres types similaires).

    Pour le déchargement pur, les LRS sont percés à leurs about ce qui permet la fixation des élingues (les grandes pour amorcer la première barres dans les goulottes et les petites pour la suite du déchargement).

    Pour ce qui est de la traction elle dépend bien entendu du profil de la ligne parcourue. en général pour une gop on prendra une UM de 211 ou un CC65500 pour la traction de la rame de rail et un V211 en lestage.

    Le cas évoqué de déchargement de LRS sur une voie depuis la voie contigue se fait pour les construction de LGV. Les goulottes utilisés permettent le déport des LRS. Pour la pose au sol des barres on attaches aux goulottes des "byciclettes" qui sont des goulottes sur roues.

  2. le système autoprowa est utilisé notamment sur les chantier de RVB, et en bien pratique lorsqu'il y a un manque d'annonceurs.

    le système est assez bien fait mais il nécéssite a mon avis quelque amélioration, notamment la répétition de l'annonce.

    petite annecdote :

    Lors d'une GOP précédente ou l'a voie passez à côté d'un camp de "manouche", on a vue a la première annonce une bonne Vingtaine de voiture partir en trombe !!! Les lumières bleus et la sirène ..... Ils ont du nous prendre pour quelqu'un d'autre !!!

  3. 1ère photo :

    une nouvelle page se tourne.......

    vendredi prochain le plus beau train de nuit de france aura perdu sa belle bleu

    le val de durance attendant son départ depuis briançon par une soirée de mai 2007

    2ème photo :

    choc des générations.........

    le p'tit nouveau tente de briller mais les deux "vieilles" n'en que faire et se rappel le bon vieux temps

    gril du dépot de Limoges en octobre 2007

  4. si tu es attentif et que tu montre ta volonté a apprendre et à bien faire et qu'en plus tu es passionné tout se passera bien. c'est ce qui se passe pour moi voila deux ans que je bosse dans les voies et le discours est toujours le même quand t'arrive sur un nouveau chantier, sécurité en premier et aprés on voie la technique. bonne chance et bonne continuation uprr. revoltages

  5. pour répondre a uprr, que ce soit dans le privé ou dans le public la formation se doit d'être plus que sufisantes, pour quelques raisons trés simples:

    - lorsqu'un conducteur effectue son travail a travers son train qui circule c'est l'image de l'entreprise qu'il véhicule

    - lorsqu'un conducteur effectue son travail, s'il fait une faute de quelque importance il peut mettre en danger des personnes et du materiels. bousiller des vies ou du matériel (donc de l'argent) n'est en aucun cas le but d'une entreprise.

    Pour ces raisons la formation dispenser se doit d'ètre la meilleur possible. Je rappel que privé et public en plus de leur contrôle interne sont sous le contrôle de l'EPSF.

    Aprés nous somme tous différents dans nos actes et nos manière de comprendre les matières que l'on nous enseigne.

    Je rappel aussi que l'erreur est humaine.

    Enfin histoire de nourrir un peu le débat parralèle de ce post il y en a un qui y a deux ans à envoyer un duplex contre un train travaux.............

  6. Vous savez quoi, j'en ai une de plus à rajouter.

    J'ai vu de mes propres yeux, vu de chez vu, 10/10 à chaque œil, et tout récemment, un conducteur du privé, je ne citerai pas l'entreprise et pourtant ça me démange, courir à poil devant son engin moteur pour le faire avancer.

    Moi je dis que c'est une honte de voir des choses pareilles.

    Mais ou va-t-on !

    On va finir par marcher sur les pieds si ça continu.

    Le monde est fou, le monde devient fou ! controleursncf

    cartonrouge trés trés bonne réponse

    et ca a marché ?

  7. Bonjour à tous,

    Je voulais savoir comment s'organisait la partie ratp du rer B au niveau des conducteurs : sont-ils de la ratp ou de la sncf ?

    Ensuite à quand une reprise du trafic aux heures de pointes ?(1 ou 2 trains par heures) car pas de trains depuis six jours, cela devient un peu difficile surtout dans la partie de la ligne entre saint rémy et massy palaiseau.

    merci d'avances pour les réponses.

  8. Merci !

    Eh non je ne suis pas dans le champs mais sur le talus du pont route de la D35 (entre Grisy-Suisnes et Chevry-Cossigny) qui permet de spotter des 2 côtés.

    Le champs de la 1ère photo n'est pas labouré mais simplement fraîchement récolté...

    Pourquoi cette question ?

    @+

    Daniel.

    je connais a peu pré le coin c'etait donc pour savoir le recul que tu avais par rapport a la voie. j'ai un appareil qui n'a pas de dispositif grand angle et j'ai un peu de mal bien me positionner lorsque je vais shooter surtout des tgv !

    merci de ta réponse.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.