Tout ce qui a été posté par DIDIERD
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Non la 802 a tapé un tracteur en Suisse fin Juin alors qu'elle remplaçait une rame Lyria ! Tribune de GenèveTGV contre tracteur viticole, l’accident improbable près...Le Service d’incendie et de secours est intervenu lundi en fin de matinée sur la route de Verbois. Aucune victime n’est à déplorer.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
La BB 27020 (avec la BB 27063 en queue) achemine une motrice de la rame 802 pour Hellemmes, Ronchin le 23/09/2025
-
Candidats conducteurs SNCF en attente de formation
La SNCF demande un préavis de 6 mois pour le départ en retraite, mais la loi c’est 3 mois quand ça l’arrange elle applique la loi ! Ce fut mon cas !
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Brignoles ?
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Ardèche miniature ?
-
[Stadler Eurodual] Photographies
Question d’éducation ! Sur 3 semaines de photos en Allemagne, Autriche, République Tchèque, pas vu un seul engin tagué !
-
[Stadler Eurodual] Photographies
-
[Stadler Eurodual] Photographies
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Miramas ?
-
Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit
Pour le VSOE les coupes et accroches sont généralement assuré par l'ADC les essais de frein avec l'ASCT
-
[TRAXX E186] Sujet Officiel
La 186.260 reconnaissable a ses "boules rouges" est maintenant Hexafret ! Passage à la sortie de la gare d'Ascq le 17/09/2025
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
La rame TGV Duplex 4706 vient d'arriver a son terminus avec le 9551 Paris Est - Francfort le 27/08/2025
-
[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel
Les BB 67275 (avec une belle collection de logo !!) et 67263 au passage en gare de Ronchin le 16/09/2025
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Annulé !
-
[La signalisation ERTMS] - Sujet Officiel
-
CAF Intercités "Oxygène"
Quand j’y suis passé il y a 2 ans il y en avait déjà une !
-
CAF Intercités "Oxygène"
-
[BB7200] Photographies
C'est pour éviter de manœuvrer avec les voyageurs a bord (tranche LTC) l'accès à la tranche Toulouse n'étant accessible qu'après cette manœuvre
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
Somme ?
-
TER - Ouverture à la concurrence - PACA
Une photo de tes nouveaux jouets loin de son terrain de jeu ! Marche Valenciennes - Compiègne de déverminage et rodage (avec de nombreux freinage d'urgence pour tester notamment les sécurités) avant livraison
-
TER - Ouverture à la concurrence - PACA
Mes compétences sont aujourd'hui derrière moi !
-
TER - Ouverture à la concurrence - PACA
Pas seulement de France ! j'ai circulé également à l'étranger (Belgique et Grande Bretagne soit au total 7 règlements a connaitre et maitriser, je te laisse faire les calculs)
-
TER - Ouverture à la concurrence - PACA
En 30 ans de conduite aucun incident de ma part et pourtant des merdes j'en ai eu (toutes les séries d'EM au qu'elles j'étais autorisé (et pas 1 comme pour Transdev) ont eu droit à une DDS sur les milliers de KM connus et parcourus C'est TON collégue et pas le miens !
-
TER - Ouverture à la concurrence - PACA
4 incidents (connus) dont 1 FSA en moins de 2 mois (l'exploitation a commencé le 29 juin) je ne vous félicite pas !
-
[V2N] Sujet Officiel
Ce samedi 23/08/2025, 1ére circulation commerciale des V2N au départ de Lille Flandres avec ce TER pour Dunkerque avec la BB 22242 (chassée de PACA par les rames Transdev !)