Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jorvik

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jorvik

  1. C'est ça Alain33 ! Il s'agit de voies arrivant du port de Bassens et permettant la desserte des entreprises du Quai français ! à ton tour !
  2. Tout à fait ça ! Après le faisceau la voie se sépare d'un côté vers la base sous-marine, de l'autre elle longe les bassins à flots et elle rejoignait l'ancienne gare Saint-Louis (convertie depuis en Leclerc, après seulement une trentaine d'années d'exploitation...)
  3. Oui, une idée un peu plus précise ? (histoire de faire durer le suspens encore 30 s !! ^^ )
  4. Du côté de Bordeaux, mais pas dans la direction de Narbonne. :)
  5. Du côté de la McCormick à Saint-Dizier ?
  6. Pour avoir passé un entretien chez VFLI on sent que ce qu'ils cherchent ce sont de bon toutous qui ne la ramèneront pas, qui accepteront tout et n'importe quoi et qui seront satisfaits avec une poignée de main en guise de prime de Noël (et il n'y a qu'à voir la vidéo "bourrage de crâne" en début de journée pour comprendre qu'on ne cherche pas des "intellectuels", avec tout le respect que j'ai pour ceux qui bossent chez eux (hors cadres et cie)).
  7. Je parlais du cas d'un changement "radical", pour aller dans une entreprise autre que ferroviaire, c'est sûr c'est pas énorme, mais des fois ça peut aider (rien de transcendant, c'est vrai...)
  8. C'est pas énorme mais c'est déjà ça de pris. Plus haut je parlais du statut Agent de Maîtrise dans l'aspect "évolution". C'est pas forcément significatif chez VFLI si tout le monde est AM au bout de 4 ans, mais dans le cas d'un changement d'entreprise c'est toujours un plus :Smiley_19:
  9. Je sais pas si je vais t'apprendre grand chose (ce que je vais dire tu as sûrement du le lire des dizaines de fois) mais d'après ce que j'ai lu sur des dizaines de pages de forums : - salaire : plus élevé chez ECR que VFLI - conditions de travail : apparemment meilleures chez VFLI, mais que ce soit chez l'un ou l'autre, c'est l'agence dont tu dépends qui "fixe les règles" sur ce point - formation : là il y a pas photos, il y a de sérieux avantages à aller chez VFLI, entre la rémunération de la formation et les "avantages" (logés, nourris, retour à la maison le WE) - évolution : (aucune certitude là-dessus) statut d'agent de maîtrise au bout de 3 ans chez VFLI, je ne sais pas ce que ça donne chez ECR. Tu as sûrement du faire ce genre de comparatif, à mon avis c'est ce qu'il faut faire, peser le pour et le contre sur chaque point, de toute façon je ne pense pas qu'on te dira clairement VFLI ou ECR, tu peux avoir des éléments de réponse, mais le choix final te revient. Je comprends que ce soit pas évident comme choix, ça conditionne ton avenir à long-terme, c'est pas une décision à prendre à la légère, mais tu as la chance d'avoir le choix et d'avoir été sélectionné (pas évident du tout ça d'ailleurs). Alors continue à étudier tes 2 possibilités et bon courage ! (si j'ai écris des conneries, je m'en excuse, je rectifirais s'il le faut)
  10. Je suis peut-être pessimiste, mais je me demande si ce genre de campagne aura un réel effet sur les "inconscients chroniques" ? Ceux qui ont pour habitude de faire le contraire de tout ce que le bon-sens impose sont totalement insensibles à tout ce qui pourrait les faire changer de comportement... Un coup d'épée dans l'eau, j'en ai bien peur...
  11. J'ai juste une question comme ça : est-ce que tu as des compétences en ressources humaines, connaissances du droit du travail et en gestion sociale ?
  12. Dans le genre message "pas super net", lors d'une immobilisation en pleine voie après un choc : "Mesdames, Messieurs, notre train a percuté quelque chose... on ne sait pas si c'est un animal ou quelque chose de vivant... bon ben on retourne sur la voie.... et euh.... on essaie de vous dire" Ou comment être rassurant quand on est tout sauf rassuré ! Tous ça pour dire que dans certaines situations, l'humain redevient ce qu'il est, oublie un peu l'uniforme, et même si les messages sont pas le fruit d'une réflexion de 5 heures, l'information passe et ça ne nui à personne ! ;)
  13. En lisant ça j'ai l'impression que le gars qui l'a écrit n'a jamais pris le train ! Il se base sur le comportement un peu "m'en foutiste" d'une minorité de contrôleurs avec qui les "petites feintes à 2 balles" passent bien, mais la plupart du temps c'est plus un coup à terminer entre 2 agents de la SUGE avant la gare d'arrivée ou "au mieux" avec une belle amende (déjà été témoin de ça : une fille qui avait un billet valable du X au Y, mais composté le X, pas de carte d'identité, pas de chéquier, et hop la SUGE qui rapplique). Celui qui s'amuse à reproduire les "méthodes" proposée s'expose plus à payer 10 fois le prix de son trajet qu'à faire des économies ! Sinon, je cite l'article 434-23 du Code Pénal : "Le fait de prendre le nom d'un tiers, dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende."
  14. Pour Europorte ça se compte en jours, voire en semaines.... :dry:
  15. Ce n'est que le début, peut-être un peu de mal à la mise en place (même si ça ne devrait pas).
  16. Merci Necroshine Démarche un peu particulière cela dit... (Je pense que ça va pas mal se reproduire, Europorte a du mal avec la fiabilité sur les trains GEFCO pour le moment (sur la ligne que je suis, en tout cas))
  17. Récupérer les trafics passe entre autre par un "marquage de différence" dans une démarche "marketing" : dire "on fait mieux que la SNCF" mais en tirant les trains avec les mêmes machines ça le fait moins que de dire "on fait mieux que la SNCF" avec des locs flambants neuves qu'utilise la concurrence. (je ne fais pas de comparaison SNCF/VFLI, seulement un constat sur la démarche ) Necroshine : je vois ce que tu veux dire, et effectivement, acheter des locs neuves alors qu'il y a largement de quoi faire à disposition, c'est pas forcément, ni économique, ni "malin". Mais ça reste dans la politique VFLI.
  18. Je pense que pour les Class 77, ça s'est plus fait comme une occasion qui se présentait à ce moment là. Mais cette commande de machines neuves montre l'ambition de VFLI et la volonté de marquer la différence avec la SNCF.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.