Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveaux engins !


Messages recommandés

Salut à touss ! nous allons avoir enfin les nouveau engins moteur ! Les class 77 que ECR posséde deja ==> les voici http://www.youtube.com/watch?v=wvQUi8L4cX4&feature=player_embedded

Elles auront une belle couleur rouge et blanche !manque plus que les trefle au milieu pour toujours l'esprit peace and love :Smiley_66:

Elles sont toutes prevu pour le traffic Roquette, Cargill et le gudmont-paris !

Ayer nous ne voyagerons plus en espions nous auront nos propre machine :Smiley_76:

en tout cas une class 77 par rapport à une 75000 ya pas photos sa va envoyer du lourd lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, que vont devenir toutes les 27000 "gros numéros", les 37000 et les 75100 que VFLI utilisait en exclusivité ?

On les gare à Sotteville ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Mais alors, que vont devenir toutes les 27000 "gros numéros", les 37000 et les 75100 que VFLI utilisait en exclusivité ?

On les gare à Sotteville ?

Elles vont continuer de tirer des trains, et les 77 leur permettront d'en faire encore plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!!!! Et bien peut-être que nous pauvres fréteux SNCF allons pouvoir abandonner nos misérables 69400 pour récupérer leurs 75000!!!!!

Non, non pardonnez moi ce petit moment de délires!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Ah!!!!! Et bien peut-être que nous pauvres fréteux SNCF allons pouvoir abandonner nos misérables 69400 pour récupérer leurs 75000!!!!!

Non, non pardonnez moi ce petit moment de délires!!!!

Ben non, je ne pense malheureusement pas ... Il est marqué nulle part que l'arrivée des 77 marque la fin des 75000 chez VFLI. Et si le parc moteur de VFLI montre en puissance, c'est au détriment d'on sait qui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à touss ! nous allons avoir enfin les nouveau engins moteur ! Les class 77 que ECR posséde deja ==> les voici http://www.youtube.c...player_embedded

Elles auront une belle couleur rouge et blanche !manque plus que les trefle au milieu pour toujours l'esprit peace and love :Smiley_66:

Elles sont toutes prevu pour le traffic Roquette, Cargill et le gudmont-paris !

Ayer nous ne voyagerons plus en espions nous auront nos propre machine :Smiley_76:

en tout cas une class 77 par rapport à une 75000 ya pas photos sa va envoyer du lourd lol

Sur la vidéo:

Juste assez de "gros lardons" pour faire un bonne omelette!!!!!:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!!!! Et bien peut-être que nous pauvres fréteux SNCF allons pouvoir abandonner nos misérables 69400 pour récupérer leurs 75000!!!!!

Non, non pardonnez moi ce petit moment de délires!!!!

Va y avoir des promos sur du 69400 ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Avant la "crise" mondiale, et l'écroulement du Fret,

La SNCF avait passé une commande de 80 engins "puissants", serait-ce donc ces futurs Class 77 ???

Edit : ah ben non, c'etait des Traxx :

http://www.webtrains...icle=1000002122

http://revue-transport-public.com/component/content/article/125/267?sectionid=27

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, que vont devenir toutes les 27000 "gros numéros", les 37000 et les 75100 que VFLI utilisait en exclusivité ?

On les gare à Sotteville ?

ils ont qu'à baissé le tarif de la locotion des engin moteur chez akiem!! pis bon faut avouer que la 75000 c'est le grand confort mais alors pour tirer 2100 tonne c'est limite limite quand meme !! c'est meme la grosse galere sur certaines section de lignes !!

Pis sa patine pour un rien mdr mdrmdr et l'electronique sa tombe toujours en carafe mdrmdr

Modifié par Jeanclaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

les Class 77, comme les 66, ça patine beaucoup aussi...

et les sablières, ça fonctionne à peu près aussi bien que sur les 66000 SNCF ! lotrela

tant que certains technocrates obtus n'auront pas compris que les semelles composites et l'adhérence, ça fait deux (voire deux et demi !), on n'est pas sorti de l'auberge ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis sa patine pour un rien mdr mdrmdr et l'electronique sa tombe toujours en carafe mdrmdr

On ne peut pas tout avoir : du materiel sortant d'usine ou du materiel fiable ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve moches ces classes 66 pas vous??

okok , mais "on " ne demande plus des critères esthetiques... de la rentabilité, ça oui....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des class77 pour aller chez Roquette?

C'est juste pour rouler sous le parcours non électrifié d'Armentières à Lestrem, ou pour faire le train de bout en bout?

On devient ridicule à la SNCF, avec nos derniers engins pas chers de type BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi ce qui me chiffonne, c'est : aucune trace de commande de class 77,

serait ce une location ? ou, un echange avec ECR ? Du genre, je te loue des 27000, tu me loues des 77 !!!

Edit : se serait peut etre des Class77 ex-Veolia.... 3 livrées au benelux avant que Veolia Cargo ne jette l'éponge, et annulation du reste de la commande passée :

http://www.flickr.co...971/4290476936/

http://www.lrpresse....php?f=5&t=45148

Edit 2 : 7 Class77 faisant parti de l'inventaire Akiem destinées pour VFLI

http://le-forum-du-n...6005-7-class-77

Photo du TM rappatriant les 7 class77, on voit donc les 3 ex Veolia inserées dans le convoi :

http://jobiwan.over-blog.fr/

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que 3 des 7 Class 77 sont des Ex. Veolia Cargo

Vfli garde le même livré et apposera les fleurs et sont Logo !!

Pour les autres elle vont par la suite être peint de la même façon que les Ex Veolia

Si mes infos sont juste VFLI va recevoir au total 14 Class 77 Flambant neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je confirme que 3 des 7 Class 77 sont des Ex. Veolia Cargo

Vfli garde le même livré et apposera les fleurs et sont Logo !!

Pour les autres elle vont par la suite être peint de la même façon que les Ex Veolia

Si mes infos sont juste VFLI va recevoir au total 14 Class 77 Flambant neuf !!

Merci pour tes précisions,

cela conforme donc que VFLI s'arme pour etre la branche Fret de l'opérateur historique !!!

Alors pourquoi garder une entité Fret au sein de la SNCF ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Merci pour tes précisions,

cela conforme donc que VFLI s'arme pour etre la branche Fret de l'opérateur historique !!!

Alors pourquoi garder une entité Fret au sein de la SNCF ????

Pourquoi surtout avoir créer VFLI alors qu'on a ce qu'il faut pour faire le boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pourquoi surtout avoir créer VFLI alors qu'on a ce qu'il faut pour faire le boulot ?

Oui ta question est encore plus pertinente, mais tu sais tout comme moi pourquoi ils virent tout le trafic a VFLI....

Pourquoi ne pas le faire encore plus rapidement en proposant un volontariat (comme celui proposé par Luc Nadal il y a bientot 3 ans) ?

Peut etre pour garder une certaine paix sociale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta question est encore plus pertinente, mais tu sais tout comme moi pourquoi ils virent tout le trafic a VFLI....

Pourquoi ne pas le faire encore plus rapidement en proposant un volontariat (comme celui proposé par Luc Nadal il y a bientot 3 ans) ?

Peut etre pour garder une certaine paix sociale ?

vu de l'estérieur y a de fortes chances...pas de vagues en période pré électorale......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.