Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveaux engins !


Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour ces photos,

Une petite question, ou vont-être entretenu ces machines ? Au même endroit que les machines ECR ou à la SNCF ?

Il avait été dis dans un autre forum ou ici même (je m'en rappel plus ) que les Class 77 grises recevront la livrée VFLI ainsi que les rouges qui devraient voir arrivés sur leurs flancs la livrée petites fleurs. Vous pouvez me confirmer cette information ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces photos,

Une petite question, ou vont-être entretenu ces machines ? Au même endroit que les machines ECR ou à la SNCF ?

Il avait été dis dans un autre forum ou ici même (je m'en rappel plus ) que les Class 77 grises recevront la livrée VFLI ainsi que les rouges qui devraient voir arrivés sur leurs flancs la livrée petites fleurs. Vous pouvez me confirmer cette information ?

Merci d'avance.

Sponsorisées par Paris Plages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est vrai que les CRL et CRML SNCF sont tellement débordés qu'il y a besoin de ces trucs là pour tirer NOS trains ....

Et dire que la CGT dans un de ces tracts arrivent encore à parler d'une SNCF intégrée .... Foutage de gueule que tout ça !

C'est sûrement au nom du progrès social que la vérole se développe ...

Luc Nadal avait dit en 2008 que si le volontariat ne passait pas..... Filialisation.....

La FGAAC a brandit son bouclier.... Pépy a retiré ce projet de peur d'une greve longue et dure......

Le Fret a été filialisé..... Le retour en arrière est desormais une utopie....

Souvenons nous du soir meme du retrait du projet, B.Duchemin je crois se vantait devant la TV d'avoir vidé le contenu de la mesure....

Depuis il peut se vanter d'une nouvelle victoire, a savoir, la fin du Fret au sein de la SNCF !!!

Je rajouterai que peut etre la direction attendait cela avec impatience afin de mener son projet a vitesse supérieure....

Mais comment aurions nous eu la possibilité de lutter face a l'époque aux "roumains" du rail, ou il n'y avait aucun texte legiférant les EF privées....

Fin du HS également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc Nadal avait dit en 2008 que si le volontariat ne passait pas..... Filialisation.....

La FGAAC a brandit son bouclier.... Pépy a retiré ce projet de peur d'une greve longue et dure......

Le Fret a été filialisé..... Le retour en arrière est desormais une utopie....

Souvenons nous du soir meme du retrait du projet, B.Duchemin je crois se vantait devant la TV d'avoir vidé le contenu de la mesure....

Depuis il peut se vanter d'une nouvelle victoire, a savoir, la fin du Fret au sein de la SNCF !!!

Je rajouterai que peut etre la direction attendait cela avec impatience afin de mener son projet a vitesse supérieure....

Mais comment aurions nous eu la possibilité de lutter face a l'époque aux "roumains" du rail, ou il n'y avait aucun texte legiférant les EF privées....

Fin du HS également....

il était même déçu de ne pas pourvoir racheter VEOLIA CARGO FRANCE , et de ne pouvoir prendre que la branche international !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Luc Nadal avait dit en 2008 que si le volontariat ne passait pas..... Filialisation.....

La FGAAC a brandit son bouclier.... Pépy a retiré ce projet de peur d'une greve longue et dure......

Le Fret a été filialisé..... Le retour en arrière est desormais une utopie....

Souvenons nous du soir meme du retrait du projet, B.Duchemin je crois se vantait devant la TV d'avoir vidé le contenu de la mesure....

Depuis il peut se vanter d'une nouvelle victoire, a savoir, la fin du Fret au sein de la SNCF !!!

Je rajouterai que peut etre la direction attendait cela avec impatience afin de mener son projet a vitesse supérieure....

Mais comment aurions nous eu la possibilité de lutter face a l'époque aux "roumains" du rail, ou il n'y avait aucun texte legiférant les EF privées....

Fin du HS également....

Tu as raison, mais ce qui fait chier, c'est que les roumains du rail travaillent directement pour la SNCF. Si c'était dans une autre boite, ce serait différent. Mais là, la SNCF est plus libérale qu'une boite privée ...

Quant aux OS, je suis désolé, mais on ne les attend absolument quant à la montée en puisance de VFLI qui prend notre boulot.

Dire qu'il y a à peine 10 ans c'était la guerre entre deux dépots pour un train qui passait de l'un à l'autre, pour une CL qui aurait pris de la charge à l'autre, ou des conneries dans le genre, etc etc ... et là, on ferme des pans entiers de dépot, et motus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Et tu propose quoi de concret et constructif, toi?

Qu'es tu prêts à faire pour lutter contre le "progrès social" imposé par les financiers, qu'es tu prêts à faire pour éradiquer "la vérole", à part venir déverser ta bille anti-VFLI sur un forum ou tu ne risque rien et dont "les décideurs" se moquent comme de leur première chemise? Si tant est que tu te décide enfin à faire quelque chose, connais-tu la méthode miracle pour faire que les gens comme toi, si prompts à brailler après "les syndicats", se sortent les doigts des trous? Parce que là, oui vraiment, tu participerait enfin concrètement à la lutte...

Les syndicats, les syndicats, ce sont les syndicats qui sont responsables de l'éclatement de l'entreprise intégrée? Les différents gouvernements et la direction de la SNCF n'y sont pour rien? Et qu'on ne vienne pas encore une fois nous bassiner avec "c'est la faute à l'Europe", nos décideurs à nous ici en France sont allés très au delà de ce que décidait l'Europe.

Et puis ou étiez vous, les ceux comme toi qui crachent dans la soupe que vous avez contribué à laisser cuire? Les fameux syndicats, quand ils vous ont dit qu'il fallait faire quelque-chose contre çà, vous préfériez rigoler et continuer gentiment à bosser durant les conflits sociaux... alors vous dansiez j'en suis fort aise, et biens chantez maintenant.

Fin du HS

Et je persiste à écrire que j'aime bien la "gueule cassée" de ces machines, même si évidemment elles n'occuperont jamais la place des 72000 dans ma tête.

Et j'aime bien aussi les Euro 4000, tout comme les BR186. Mais bon, une belle CC 6500 ou une solide (mais inconfortable) BB 9200... mais c'est fini tout çà!

Ma bile anti VFLI n'a d'égale que ta bile anti OFP !!!!!!

OFP, qui soi dit en passant ne reçoivent pas le boulot directement de la SNCF au détriment de ses propres agents.

Quant à moi, t'en sais quoi de ce que je faisais durant les conflits ? tu sais quoi de moi ? On est pas du même syndicat, mais à part ça, tu sais quoi ? Je braille pas bêtement contre les syndicats, il y a du bon et du mauvais dans chaque (comme à la direction), mais ouvrons les yeux ! Que disent les dirigeants des OS, toutes confondues, contre cette conccurence interne ? Une ligne par ci par là, mais à part ça ...

Et quand tu étais en activité, si tu avais vu ton boulot partir pour un filiale, je pense que t'aurais été content !

D'ailleurs, en temps que retraité, tu devrais te reposer un peu et arrêter de te mêler d'un chemin de fer qui ne te regarde plus, au sens professionnel s'entend !

Sur ce, bonne soirée!

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

SNCF21, je sais tu nous aimes pas et bla bla bla et bla bla bla, mais perso, j'suis français et fier de l'être alors pour le roumain du rail tu repasseras, merci bien!!

Merci bien de lui remettre les idées en place avant que j'en arrive à me mettre en colère, çà m'évitera une poussée de tension... à mon age faut faire gaffe! okok

Chez lui çà tourne au délire! Quand à ses opinions sur les OFP, elles sont parfaitement valides... comme d'ailleurs les miennes. Mais je lui verrais bien des contacts de ce côté là, vu qu'il ne voit pas en quoi les OFP "piquent le travail" des salariés des autres EF, vous avez sûrement toutes et tous votre avis là-dessus.

Au fait, c'est quoi le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est quoi le sujet?

Voilà qui est bien dit..... On se recentre sur les Class77 VFLI.

Faites gaffe!!! J'attaque mes RP, j'vais avoir le temps de faire du ménage si çà continue!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est bien dit..... On se recentre sur les Class77 VFLI.

Faites gaffe!!! J'attaque mes RP, j'vais avoir le temps de faire du ménage si çà continue!!! nonmais

Non, t'as pas le temps... un rapport intermediaire BEA à lire... 117 pages, l'engin !!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'as pas le temps... un rapport intermediaire BEA à lire... 117 pages, l'engin !!!!

Fabrice

Non, ça, il le fait au boulot. 'Faut juste faire gaffe à pas se faire spotter. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Non, ça, il le fait au boulot. 'Faut juste faire gaffe à pas se faire spotter. :cool:

:Smiley_41::Smiley_40:

C'est quoi le sujet? ( On va se faire engueuler, là! :Smiley_06: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Class 77....

ben franchement, eu egard à leur tronche, droite lignée des 66, ça meritait pas un fil....

( mais qu'est ce qu'elles sont laides, regardez donc une Euro 4000 à côté...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

plus sérieusement :

les Class 77 ECR sont à VL 100 et aptes à l'UM, alors que les Class 66 ECR sont inaptes UM (en France, à cause de l'attelage automatique non UIC)

de l'avis même des CRL ECR, les Class 77, censées être plus performantes, sont en fait moins bonnes que les Class 66, hormis un point : la climatisation cabine !

les 77 VFLI ne seraient pas plutôt des "type 66", mais climatisées, comme les 77 ECR ?

par ailleurs, l'informatique embarquée des 77 ECR provoque pas mal d'emm*****, contrairement aux 66, et leur automate quasi transparent (on ne se rend pas compte de sa présence)

qu'en est-il des "77" VFLI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tous pareil !!!

l'automate c'est l'EM2000 je crois qu'il s'appel !

Je reçoit la formation dans deux semaines ( trois jours en tous) et dans quelques mois quand j'aurai fait quelques KM je vous donnerai clairement mon avis, en attendant demandé au collègue de Gudmont (CEMEX) qui a parler a la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.