Aller au contenu

zorba

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zorba

  1. En numérotation SNCF, ça donnera quoi BB2xzzz?
  2. Où avez-vous trouvé une trace d'inquiétude dans mes propos? Je ne parle pas "chienlit actuelle" non plus, c'est votre opinion, je ne me suis pas exprimé sur ce sujet qui concerne les rames CAF.
  3. Il va se passer tant de choses d'ici l'été 2027 que les prévisions actuelles dans le milieu des transports n'ont pas grand intérêt. Les personnes qui s'avancent à prévoir à cet horizon devraient d'abord faire des prévisions pour leurs prochains postes.
  4. Aucune étude préalable sur l'impact climatique, aucune pollution avec des gaz à effet de serre à cette époque et le monument reste admiré des lyonnaises et lyonnais. Très difficile aujourd'hui de réaliser pareil bâtiment sur l'espace public.
  5. Relisez bien ce j'ai écrit. Je n'ai pas posé de questions en reprenant le fil auquel j'ai répondu tout simplement en ne donnant que mon opinion.
  6. Je n'ai pas d'informations détaillées des experts comptables ou des commissaires aux comptes certifiant les comptes de SNCF et de ses filiales, je me suis juste dit que "c'était bien (dans l'intérêt de SNCF) si c'était facturé au juste prix et en faisant une bonne marge". Pour le reste, ce ne fait pas partie de mes propos et vos commentaires sont bien excessifs, au moins pour cette fois.
  7. "Au détail près que ce n'est pas gratuit, et de l'activité pour les ateliers c'est pas mal. Non ?" C'est bien si c'est facturé au juste prix en faisant une bonne marge comme savent le faire les garagistes, les réparateurs d'électro ménagers et les entreprises de services industriels.
  8. Elles sont belles les 27000 bleues, un espoir pour un fret vivant et dynamique et oublier le vert des premières 27000.
  9. Je pense qu'il y a de nombreuses versions et de sous séries dans les avions actuellement, ça serait bien étonnant que les A320 ou autres B737 soient tous identiques, des moteurs, aux postes de pilotage sans parler des aménagements de cabines ou des options "climatiques". Assez classique dans des environnements techniques et commerciaux où les solutions évoluent en permanence comme les demandes à satisfaire.
  10. Pas de confusion dans ce que j'ai écrit. Il est tout à fait envisageable de faire fonctionner des entreprises ferroviaires (EF) et des constructeurs de matériels comme cela se fait dans le transport aérien, les compagnies aériennes à petits prix sous-traitant l'entretien et la maintenance de leurs avions à des professionnels tout en garantissant la sécurité des vols, le respect des règles de l'aviation civile nationale et internationale avec au final des prix souvent nettement inférieurs à ceux des entreprises intégrées, la gestion des aéroports est déjà bien séparée et confiée à des sociétés spécialisées. Après, aux EF de gérer leur parc de matériels, les plans d'amortissements et d'entretien, pour obtenir les meilleurs résultats, c'est aussi une fonction métier.
  11. "Alstom s'engage pour seulement 15 ans" : assez logique, Alstom est un industriel qui fait évoluer ses produits et, dans 15 ans, Alstom proposera des matériels plus performants, moins chers à l'achat, à l'exploitation et en entretien, du classique dans l'industrie et une nécessité pour maintenir les bureaux d'études et les usines au niveau de la compétition internationale. Ce qui finalement est une bonne affaire pour les clients qui n'auront pas vocation à construire ni faire durer des matériels disponibles sur "étagère" avec garantie commerciale et entretien par des constructeurs professionnels, compétitifs et concurrents dans le cadre de l'Union européenne, y compris avec des constructeurs asiatiques demain.
  12. Pour le moment, c'est tout bénef pour Alstom qui place 15 rames TGV-M et sécurise la maintenance pendant 15 ans. Juste de quoi donner des idées à SNCF pour réduire ses charges avec les technicentres en externalisant l'entretien de son parc, si l'expérience Rachel Velvet est probante. À suivre.
  13. Faire du profit : c'est quand même le premier objectif quand on lance des nouveaux produits sur un marché décrit avec des marges de développement. Sinon quel intérêt, sauf si l'Etat est actionnaire et avec plus de 3.000 milliards de dettes, il est bien le seul avec une si longue expérience pour durer.
  14. Rachel Velvet va attendre que SNCF Voyageurs termine les essais du nouveau train et mettra ses trains en ligne sans avoir de problèmes avec son fournisseur, qui pourra lui faire une petite remise sur le prix. Bien joué, après reste à gagner de l'argent, ça sera un autre sujet.
  15. Elles font vraiment pitié ces vieilles bleues qui roulent encore de temps en temps. Quelle triste image pour SNCF Voyageurs!
  16. zorba a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    Google IA répond comme suit : Florence Parly a touché environ 52 500 euros net par mois (soit un total de 315 418 euros) de la part de la SNCF au cours du premier semestre 2017, juste avant d'entrer au gouvernement. Détails de sa rémunération Poste occupé : Directrice générale de SNCF Voyageurs. Période : De mars 2016 à juin 2017. Revenus 2017 : 315 418 euros net versés pour les six premiers mois de l'année, soit une moyenne de 52 569 euros net par mois. Revenus 2016 : Environ 450 000 euros brut pour l'année (incluant des parts variables). Ce salaire élevé a provoqué une polémique publique et médiatique au moment de sa nomination comme ministre des Armées, en raison de la dette de l'entreprise publique. [1, 2] Observatoire des multinationales L'affaire Florence Parly, ou les complaisances de l'État ... 6 nov. 2017 — En 2016, la ministre des Armées, Florence Parly, a touché une rémunération de près de 450 000 euros bruts à la SNCF, à quoi s'ajou... Marianne SNCF : la ministre Florence Parly touchait 52.000 euros par ... 9 oct. 2017 — Pour les hauts-cadres, comme Florence Parly jusqu'en juin 2017, il n'y a pas de règle mais un encouragement à la modération salari... Tout afficher
  17. zorba a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    Pour revenir sur les postes bien payés dans les entreprises SNCF et RATP, le néo maire de St-Denis joue vraiment en D2. SNCF a payé 52.000 euros par mois pendant plus d'un an F. Parly, une ministre d'origine socialiste directrice de l'univers SNCF Mobilités, sans provoquer la moindre réaction de la presse de "gôche" ni des médias d'investigation. C'est vrai, c'était avant le dérèglement climatique.
  18. zorba a répondu à Pascal 45 situé dans RATP
    On peut aussi citer J. Cahuzac et sa longue expérience en chirurgie et gestion budgétaire du pays.
  19. Les Chinois sont des pros de la copie industrielle et technologique. Je me demande où ont-ils pu copier leur station orbitale? Peut-être en France ou en Allemagne? Fort heureusement, les Américains n'ont pas voulu de Chinois dans la Station Spatiale Internationale. Peu de nouvelles de la station chinoise, elle tourne pourtant depuis pas mal d'années, apparemment bien copiée et aussi fiable que le modèle original.
  20. Pour les livrées des matériels en Ile-de-France, c'est à aussi stable que les résultats aux élections locales et régionales. Normalement, les nouvelles autorités régionales, élues sur la base d'un programme d'amélioration des transports publics, commencent par jouer de la barbouille sur les trains. Ce fut le cas ces 25 dernières années, des premières RIB avec des berlingots et BB 17000 tricolores, aux derniers trains en livrée IDF-Mobilités. Seuls les taggueurs sont dans la continuité, et permettent aux équipes de nettoyage de progresser dans l'effacement des oeuvres d'art apposées sur les trains.
  21. C'était plutôt Charles Pasqua qui répétait sur les promesses, son accent corse gouailleur manque au débat pour l'humour, le bon sens et le patriotisme corse!
  22. Que le financement par PPP ait échoué n'est pas forcément une bonne nouvelle, ce qui laisse penser que cette liaison ne sera pas rentable, et que devant des pertes, il vaut mieux laisser l'affaire à l'Etat qui paiera sans sourciller, juste en faisant durer le projet pour refiler les pertes dans les saccoches des élus et des futurs élus.
  23. Rien de nouveau, les dirigeants français Etat, régions, départements, communes et métropoles, savent faire des ronds-points, des zones d'activité au milieu de champs de betteraves, des 4-voies et des bouts d'autoroutes, toutes ces infrastructures sont disponibles tous les jours, souvent "gratuitement" et rarement bloquées par des mouvements sociaux. Rien de comparable avec des lignes ferroviaires qui coûtent "un pognon de dingues" à construire, à entretenir et à exploiter. Qui entend causer des problèmes des autoroutes desservant Clermont-Ferrand? Pas grand-monde comparé aux histoires sur les paires de trains Paris - Clermont.
  24. Super, plus de filiales, plus de directeurs, plus de cadres supérieurs, plus cadres techniques, (contrôle de gestion, coordination, consolidation et communication), tout le monde SNCF est gagnant. Un peu comme pour le mile feuille administratif de Paris et de l'administration de la région Ile-de-France, le Haut-Commissariat à la Stratégie et au Plan peut déjà commencer à réfléchir pour proposer une nouvelle organisation quand toutes les filiales et sous filiales de SNCF et RATP seront en train de se marcher sur les pieds et qu'il faudra comme aujourd'hui réduire les déficits et respecter les normes économiques de l'Union Européenne. Pour les régions Paris - Ile-de-France, l'ancien ministre des Transports C. Beaune annonce le plan pour 2035, pas mal pour faire pareil dans les transports une fois tout le réseau mis en concurrence libre et non faussée. On peut y croire. Les usagers seront consultés par sondages express ou tirages au sort.
  25. Pour la traversée de la gare de Brétigny-sur-Orge, les trains Rémi passaient encore à vitesse réduite il y a trois mois, la sécurité est et reste la priorité pour Rémi et son exécutant SNCF Voyageurs. Les aménagements des voies du secteur Brétigny pour retrouver les performances antérieures semblent longs à réaliser, ce qui laisse un peu plus de temps pour regarder son téléphone quand on est installé dans un Rémi. C'est un effet positif.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.