Aller au contenu
Le Web des Cheminots

zorba

Membre
  • Compteur de contenus

    1 653
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zorba

  • Date de naissance 07/08/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

6 912 visualisations du profil
  1. zorba

    Filiales SNCF

    Ca fait un peu armée mexicaine tout cet empilage de chefs de chefs de filiales et sous-filiales. On peut espérer avoir des résultats clairs de toutes ces activités et des marges dégagées, finalement il n'y a que des profits qui permettent d'attendre les objectifs écologiques et climatiques en investissant dans les équipements sans trop créer d'emplois, chefs et chefs de chefs exclus bien entendu. La cour des Comptes examinera avec soin les rapports annuels et aidera à voir clair sur cette stratégie internationale et de diversification.
  2. Avec quel poste pour se recaser si la région retient une autre offre que celle de SNCF TER du coin ou une de ses filiales?
  3. Pour les trains de nuit, SNCF doit aussi prévoir les voyages avec des animaux de compagnie, et séparer les voyageurs acceptant de partager leurs compartiments avec des chiens non muselés, ces compagnons ayant des droits nouveaux à faire valoir. Les derniers trains couchettes vers la Côte d'Azur étaient devenus de véritables chenils ambulants. Merci pour l'ambiance et les odeurs!
  4. Normal, c'étaient des européens avec du matériel d'origine américaine, présenté comme peu polluant et nec plus ultra au point de vue consommation, faut pas se fâcher avec ses patrons.
  5. Le SNCF Bashing avait commencé bien avant l'arrivée de Sarkozy à la Présidence de la République. Les coups contre le service public sont bien plus anciens, ils remontent au moins aux premiers accords européens signés par les ministres socialo-communistes sous Mitterrand -Delors (sans oublier JC. Gayssot) et inscrits dans le marbre constitutionnel avec le traité de Masstricht. Sarkozy a continué la politique en généralisant le concurrence libre et non faussée que tous les gouvernements français appliquent sagement depuis le célèbre Traité de Rome établissant le Marché Commun.
  6. Se préoccuper le la livrée des rames est bien secondaire quand on voyage où l'on attend la ponctualité, la propreté, le confort et la performance, ce qui se dégrade depuis bien des années sur cette liaison.
  7. Il y a encore des rames TGV Sud Est en service sur le Nord; à Paris Nord, il n'y en plus guère.
  8. Il faut bien comprendre qu'une fusion absorption signifie, pour qu'elle soit réussie, un ajustement des capacités de production, des regroupements de postes et des suppressions de doublons. Souvent plus socialement ressentis chez les entreprises absorbées que dans celles qui absorbent...C'est la logique des affaires dans le cadre de la concurrence libre et non faussée, selon les normes européennes.
  9. Est-ce que Keolis et Captrain VFLI sont concernées comme la maison mère? L'article L 2101-2 que j'ai trouvé dans google ne donne pas de noms de sociétés.
  10. Y compris en Suède, au Canada et aux USA où les chutes de neige sont habituelles à cette période de l'hiver.
  11. Si le passage en tunnel sous la rue de l'Evangile et des bâtiments Cap 18 est en cours de creusement, il devrait y avoir soit une noria de camions pour évacuer les déblais, soit un "terril" à proximité, ce qui ne semble pas le cas. Les travaux d'aménagement de voies sur l'emplacement du dépôt sont menés au "petit" train, comparé à ce qui s'est passé il y a bientôt un an et plus où le chantier tournait à plein régime.
  12. Sur le secteur de l'ancien dépôt Paris La Villette, les travaux semblent en pause prolongée, il n'y a plus grand chose qui bouge depuis trois mois, ça semble aussi bien calme sur les voies de sortie de la Gare de L'Est, pas grande activité, peut-être un coup du covid19 et les distances barrière?
  13. Discrétion d'autant plus louable que ces filiales n'ont pas grand lien avec le métier de référence de SNCF et qu'elles peuvent constituent des pépites juteuses allant de pair avec le démantèlement d'un groupe public généreux pour les acquéreurs privés informés qui ramasseront de bons lots en toute discrétion.
  14. Finalement, la communication de SNCF est toujours défaillante, les voyageurs montent dans un train bondé sans savoir que ce train n'ira pas à destination et que tout le trafic est bloqué. L'arrivée de JP. Farandou, arrivé avec 7 ans d'expérience Keolis, n'a rien amélioré à SNCF. Le réseau et le matériel sont à l'origine des pannes à répétition, la communication et l'information voyageurs en défaut , c'est peut-être à cause du covid19 que tout ce bazar se produit. À étudier avant de communiquer pour les clients, futurs voyageurs?
×
×
  • Créer...