Aller au contenu
Le Web des Cheminots

zorba

Membre
  • Compteur de contenus

    1 764
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zorba

  • Date de naissance 07/08/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

7 506 visualisations du profil

zorba's Achievements

  1. Cette opération signifie que le locomotive est réparable. Vu son état, je suis surpris.
  2. Celui qui va recevoir et payer la facture du levage risque de faire la grimace. Ses assurances vont examiner le détail à la loupe.
  3. Au moment de l'acquisition de ces locomotives chez Akiem, il y avait quand même chez Akiem un actionnaire qui était SNCF, entreprise publique, sauf erreur de ma part. Pareil pour celles acquises par SNCF.
  4. TER200 va pouvoir mettre à jour ses fiches matériels.
  5. J'achèterai ce qui me convient au meilleur prix, américain ou chinois à l'occasion et sans m'occuper de l'implantation du constructeur en France pour répondre à TER200 qui privilégie les constructeurs implantés en France. Pareil pour les voitures (pour une Tesla) ou les aspirateurs (Parkside chez Lidl), la France est dans une zone où la concurrence est libre et non faussée, grâce à l'Union Européenne.
  6. Regarde ce qu'Akiem SNCF et VFLI ont commandé ces dernières et tu pourras compléter ta réponse.
  7. Une bonne idée pour ramener du monde dans la gare d'Austerlitz complètement recouverte de buildings qui stressent encore d'avantage les voyageurs. Et le bétonnage continue.
  8. zorba

    la fin de Thello ?

    Une opportunité pour SNCF de louer des rames TGV anciennes et amorties et faire une petite place à un concurrent en respectant les règles européennes. Pour les Thello, entre Marseille et Milan, les rames d'origine Italie faisaient un peu vieillottes même tirées par des Akiem 36000 rouges, plus habituées aux trains de marchandises dans le nord du pays. Pas surprenant que ces solutions bas de gamme n'aient pas tenu la distance et que ces services s'arrêtent, probablement peu profitables pour les actionnaires.
  9. Faut-il conclure que ce contrat n'amènera pas de charge de travail en France? Ca semble probable et logique, chaque pays client impose à ses fournisseurs étrangers de fabriquer dans son pays, peut-être pas la France qui défend d'abord l'Europe et ensuite ses intérêts.
  10. Le Tour de France va bientôt partir de Bretagne pour son cirque publicitaire, un avant-tour pour les bretons fanas de vélo?
  11. Des contrats ont peut-être été passés avec des sous traitants qui attendent les commandes pour gagner un peu d'argent, et SNCF est bon client.
  12. SNCF est un organisme générant depuis des années des dettes, des déficits, des mécontents souvent en grève et quelques satisfaits discrets sur leur situation personnelle. Un bon équilibre pourvu qu'il dure, les contribuables mettront la main au porte monnaie.
  13. Je te laisse admirer les décisions de la direction de SNCF et ne te demande pas de changer. Les résultats de SNCF vont bien et tant mieux pour ceux qui s'en satisfont.
  14. À condition que tous les voyageurs soient d'accord, ce qui semble improbable. Cette option de retournement est une mauvaise décision des cadres dirigeants de SNCF, entraînant un surcoût lors de l'achat du matériel, un surcoût d'exploitation et finalement son abandon au premier coup de vent ou de soleil. Un exemple pour renforcer, si besoin est, la dérive technocratique et autoritaire de la direction de SNCF comme dans d'autres décisions récentes avec les projets StatioNord ou le CDG Express.
  15. De toute façon, sur le Sud-Est de Paris à Nice, la moitié du temps du parcours ce sera dans le sens opposé au sens de la marche, les TGV font une pause à Marseille St-Charles ce qui augmente de temps du voyage de presque un quart d'heure et Nice Marseille avec la pause St-Charles dure plus longtemps que Marseille Paris, et c'est finalement assez rare que tout se passe comme prévu sur les horaires.
×
×
  • Créer...