Aller au contenu
Le Web des Cheminots

zorba

Membre
  • Compteur de contenus

    1 820
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zorba

  • Date de naissance 07/08/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

7 695 visualisations du profil

zorba's Achievements

  1. "tu n'as pas du en cotoyer souvent ! " : Certes ce n'était pas mon monde. "ils sont bien payés pour ce travail souvent ...très temporaire." : Je n'en vois pas souvent dans les agences de Pôle Emploi, même si leurs résultats ne sont pas ceux qu'ils prévoyaient, ils restent en place ou évoluent comme ils peuvent y compris chez leurs fournisseurs - partenaires ou dans des autorités administratives qui pullulent de nos jours. Ces dirigeants savent valoriser leurs droits et leurs avantages acquis, après si pour ce faire, ils doivent travailler 26 heures par jour et 7 jours sur 7 sans prendre de vacances ou de RTT, c'est qu'ils ne délèguent pas assez et/ou ne savent pas encadrer leurs subordonnés. Deux clés de la réussite dans l'encadrement.
  2. Un ministre est en poste 24/24 et 7/7. Les cadres dirigeants de SNCF sont aux 35 heures, avec congés payés, RTT et tout le tra-la-la du code du travail, plusieurs milliers de pages.
  3. Moi aussi. De même les transporter sur quasiment mille kilomètres pour les laver.
  4. Une sacrée performance que le Président de la République, le Premier Ministre, la Ministre de la Transition Ecologique, le sous-Ministre délégué aux Transports et une poignée de Préfets (ou Préfètes) titulaires d'un poste vont venir saluer pour souligner l'importance du Plan de Relance obtenu avec les milliards reçus de l'Union Européenne. Quant à voir l'effet sur les prix des fruits et légumes sur les marchés parisiens, faudra faire une étude en sollicitant un cabinet de conseil international ou un énarque pantouflant à la Cour de Comptes (qui fera appel à un cabinet de conseil en toute objectivité). 5 trains de 12 wagons chargés dans le sens Su-Nord et vides au retour : nous voilà bien avancés pour démontrer la performance du rail.
  5. À terme on peut aussi imaginer Chartes - Paris Est en Ouigo-super Eco par la Grande ceinture peu chargée de nos jours, et offrir aux usagers une correspondance royale avec CDG Express vers l'aéroport Charles-de-Gaulle, les travaux sont en cours sur le site Paris Est - La Villette - Evangile, et il faudra bien remplir les trains sur cette liaison. De Massy à l'aéroport, il y a aussi un certain RER-B peu fiable dans le 9-3 et souvent perturbé au nord de la gare de Paris Nord.
  6. Si un syndicat compréhensif comme la CFDT appelle à la grève en pleine vacances scolaires, c'est que la situation est très grave. La direction de SNCF va mobiliser les non grévistes pour faire circuler le maximum de trains, de la bonne gestion qui va satisfaire les clients qui attendent les trains autonomes , à l'heure et jamais en grève. Un "challenge" pour la direction de SNCF.
  7. Le prix des matériels agricoles et de travaux publics atteint des sommets, et les coûts d'exploitation et d'entretien augmentent régulièrement. Conséquence : concentration des exploitations et des entreprises et automatisation des machines pour une productivité maximale, 24/24 et 7/7. La part des salaires est vouée a être réduite, un bon moyen pour maintenir et augmenter le taux de profit pour investir et survivre dans la concurrence.
  8. Situation découlant directement des résultats exceptionnels de l'Education nationale, 95% au presque de bacheliers en 2021 et au moins 50% de ces bacheliers seront titulaires d'un diplôme bac+5, pas vraiment des filières pour faire des coffrages sous les intempéries ou la canicule! D'où l'importance de la lutte contre le climat...
  9. Je fais pour ma part confiance au peuple anglais pour rester souverain et choisir la politique qui lui convient au moment de son vote, politique qui n'est pas figée et certainement pas à aligner sur l'européisme continental. Et seul le peuple anglais peut s'occuper de ses propres choix, certainement pas des commentateurs étrangers aussi futés soient-ils pour faire valoir des politiques violant la souveraineté de leur royaume. Les anglais vivent très bien en roulant à gauche, sans utiliser le système métrique en conservant leur monnaie et tout ce qui va avec.
  10. En 2007, les français.es ont élu des député.es qui n'avaient pas indiqué qu'ils voteraient en Congrès à Versailles le Traité de Lisbonne, permettant par leur vote d'annuler le référendum où le peuple français dans une large majorité (entre 54 et 55%) avait rejeté le Traité Constitutionnel Européen. Député.es issu.es aussi bien du camp au pouvoir (Sarkozy) que de la soit disant opposition socialo-communiste. Alors, la confiance dans les élus, l'épreuve des faits et des reniements oblige à rester à distance.
  11. Je ne rêve pas et je connais le cadre qui s'applique à tous les élus, celui de la concurrence libre et non faussée qui vaut pour toutes les politiques locales, régionales ou nationales. Dans ce cadre, je pense qu'une équipe d'élus dans une Autorité Organisatrice peut retenir après appels d'affres et tout le tra-la-la un opérateur au mieux disant et promis, mais ne devrait pas lui confier un contrat dépassant la durée d'un mandat d'élus, de façon à activer la concurrence libre et non faussée par tous les élus qui pourraient un jour être aux commandes de la même Autorité Organisatrice. Peut-on confier aux dirigeants de PACA, élus pour 6 ans, le pouvoir de signer en 2021 avec Transdev pour une durée de 10 ans ou plus? si bien que les prochains élus dirigeants en PACA devront subir les décisions prises avant leur arrivée au pouvoir et sans possibilité d'appliquer de nouvelles règles vis à vis de leurs opérateurs de transport et avec la possibilité de les changer si des opérateurs concurrents peuvent mieux remplir les objectifs fixés par ces politiques. Après pour les taxes et impôts, je sais que les promesses n'engagent pas beaucoup les heureux élus une fois arrivés au pouvoir.
  12. La loi devrait limiter les engagements des élus régionaux à la durée de leur mandat, seule façon de permettre une alternative par le biais de nouvelles majorités issues des élections successives. Que diront les élus d'une majorité régionale si les contrats signés par IDF-Mobilités avaient une durée de 15 ans, comme cela s'est passé pour les Velib avec Smovengo et la majorité socialo-communiste à Paris...sans aucune possibilité d'appliquer la politique choisie par ses électeurs devenus majoritaires.
  13. Une fois que ce sera construit et payé, tout le monde oubliera. Reste à savoir combien de voyageurs utiliseront ce tronçon à 40 millions le kilomètre.
×
×
  • Créer...