Aller au contenu
Le Web des Cheminots

zorba

Membre
  • Compteur de contenus

    1 692
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zorba

  • Date de naissance 07/08/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Transports, Urbanisme, Architecture

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

7 082 visualisations du profil
  1. C'est très bien ces Remi en région Centre-Val-de-Loire. Le confort est amélioré par rapport aux voitures Corail à bout de souffle, et sera bien utile pour faire les trajets du quotidien qui durent plus longtemps, avec souvent des changements de train et de quai en gare d'Orléans pour certains trains entre Paris et Blois ou Tours. Rémi et la région n'arrêtent pas le progrès et, dans les Rémi, les voyageurs auront le temps d'en profiter.
  2. En l'état et en tenant compte des circonstances sanitaires, plus personne ne décide en France, même Macron attend un sms ou une annonce de A. Merkel pour interdire ou autoriser un vaccin et c'était déjà pareil avec Hollande et Sarkozy. Quand A. Merkel décide, c'est la démocratie qui s'applique à tous les habitants de l'Union européenne. Ceux qui ne sont pas d'accord, sont des complotistes.
  3. GEFCO avait des actionnaires liés à l'industrie automobile qui se sont désengagés, elle se trouve dans les mains de Poutine par l'intermédiaire d'une entreprise de chemins de fer russe. Pas engageant compte tenu des sanctions envisagées contre les russes.
  4. Quand je roule sur la RN-ex-20 entre Angerville et Les Aubrais, les rares trains de voyageurs que je vois circuler sont en majorité des Corail (anciens) tirés par des BB 26000 souvent grises.
  5. Sur que parmi les cadres dirigeants de la RATP, figurent nombre de hauts fonctionnaires interchangeables, intouchables par le statut obtenu dans quelques grandes écoles X, ENS, ENA, Ponts et Mines sans oublier les "Pistons" de Centrale Paris. Hauts fonctionnaires au moins aussi nombreux à SNCF, sans que dans chacune des entreprises les résultats mesurés se trouvent à la hauteur de toutes ces compétences individuelles. Mais dans le secteur des hauts fonctionnaires, il n'est pas question de réforme, tous pantouflent bien payés, bien au chaud, et recyclés à l'infini dans les administration
  6. Plus il y aura d'intermédiaires plus les frais seront élevés. Créer des structures en pile pour neuf autorails ne va pas rendre le projet de liaison plus efficace en terme de rentabilité.
  7. Il y aura d'autres régions ou d'autres pays qui auront du matériel à céder, avec la crise le marché de l'occasion se porte super bien et les roumains sauront saisir les bonnes occasions. Ils l'ont déjà montré.
  8. Les voyageurs seront rassurés, les agents employés par Kéolis auront les mêmes tenues que ceux de la RATP. Idf-Mobilités va rhabiller tous les agents affectés aux lignes de tram et de bus, en bleu marial éclairci. Seuls disparaissent dans ces changements de couleurs et de livrée des matériels, les statuts contractuels RATP, les salariés de Keolis ("ceux d'en bas") étant de longue date des salariés payés "low-cost", n'ayant jamais disposé du statut de "haut fonctionnaire" comme les dirigeants de leur maison mère ("ceux-d'en haut") où ces derniers continuent à naviguer quelques soient les r
  9. Valérie Pécresse a remporté une première victoire contre les agents de la RATP qui vont être livrés aux concurrents comme des marchandises, emballés dans les tenues IDFM pour faire passer la pilule. Sans statut, sans amélioration des conditions de travail, juste bons pour être mieux exploités par une nouvelle techno structure. La partie n'est pas terminée, il vient aussi le temps des défaites, c'est le sens de l'histoire, même Napoléon, aussi glorieux qu'il fut à Austerlitz et à Wagram, a fini par être défait, et lourdement.
  10. Valérie Pécresse laisse faire pour être au calme, elle est en campagne et manque de temps et de bras pour défendre les intérêts régionaux. Pas très glorieux.
  11. Finalement, Alstom a bien eu raison contre IDF-Mobilités qui n'a pas défendu les intérêts des habitants et des usagers de la région IDF. Un mauvais perdant ne devient pas un beau joueur.
  12. Parmi les milliards dépensés en IDF, il serait utile de faire apparaître la part dépensée pour le CDG - Express et de s'interroger sur la nécessité de ce projet dans le cadre du trafic aérien vers ou depuis cet aéroport. Quand je vois le chantier des quais de la gare de l'Est au plateau de l'Evangile complétement défoncé, je m'interroge sur l'utilité publique de ces travaux pour un train hors de prix réservé aux voyageurs aériens bien peu nombreux en ce moment et pour quelques années à venir.
  13. C'était probablement pour un client très écologiste, peut-être François de Rugy des Homards.
  14. Souhaitons que quelques banques françaises vont se faire un peu de laine en finançant les difficultés de cette compagnie européenne qui répercutera ses charges sur ses nouveaux tarifs en demandant une aide à l'Europe financée par la France. Des affaires simples entre compagnies saines gérant bien la crise.
×
×
  • Créer...