Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveaux engins !


Messages recommandés

Merci pour les précisions,

ca doit etre des monstres en ligne ces bécanes !!!

Et donc bien entendu, moins onereuses qu'une UM 75000 j'imagine ?

Oui, les class 77 sont déjà en remplacement des UM 75000 sur le trafic Roquette.

Par contre après renseignement les class77/66 ont plus de couple. Les Euro 4000 seront plus efficace pour tenir les VL des trains lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne sais pas, mais Akiem ne loue pas d'Euro 4000.

Pour infos les Euro 4000 sont 30% plus puissante que les class77 pour 20t de charge en moins à l'essieu... Alors à côté les 75000... no coment!

Il me tarde de voir un de ces "bestiaux" en action pour de vrai, déjà la gueule me plait bien!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a a Cercy un train Europorte qui passe chaque semaine avec une Euro 4000 en tete, ca a l'air

d'etre efficace comme engin.

Akiem ne loue que des Locs Alsthom de la gamme Prima ou des BB400

Alpha train n'a pas non plus en pârc locatif d'Euro 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a a Cercy un train Europorte qui passe chaque semaine avec une Euro 4000 en tete, ca a l'air

d'etre efficace comme engin.

Akiem ne loue que des Locs Alsthom de la gamme Prima ou des BB400

Alpha train n'a pas non plus en pârc locatif d'Euro 4000

Il me semble qu'Akiem possède aussi des E186, mais elles en sont pas au catalogue. Pourtant elles existent!

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tout dépend des sites. Dans certaines usines, il y a des équipes spéciales VFLI pour les manoeuvres ITE (Feyzin (69) ou Lacq (64) par exemple).

Différents cas de figures, selon les sites. On peut avoir :

- un loco VFLI loué à sa filiale maintenance Gemafer, utilisé par le client lui même (exemple à Tarascon)

- un loco VFLI loué à sa filiale maintenance Gemafer utilisé par une équipe VFLI manoeuvrant dans l'ITE (exemple à Lacq)

- un rail route (ou un moyse) appartenant au client utilisé par ce client (VFLI n'intervient pas dans les manoeuvres de l'usine, le client se gère seul)

- un rail route (ou un moyse) appartenant au client utilisé par une équipe VFLI (exemple à Condat (24))

- un loco VFLI loué à Gemafer par un client externe, livré par une autre EF (rame de gasoil livrée par Fret aux magasins généraux à Toulouse par exemple)

Espérant avoir répondu à ta question.

Modifié par CC_72024
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux. Mais je m'interrogeais car j'ai vu un récent contrat de shunting vossloh pour BASF et Salzgitter en Allemagne. En fait je ne comprends pas trop comment cela fonctionne car il semble que ces entreprises achètent leur locomotives mais elles soustraitent l'exploitation de leur réseau interne à un opérateur, soient elles créent une société pour exploiter leur réseau c'est donc cette société qui est en charge de l'achat du rolling stock, ou encore elles ont une licence d'opérateur comme BASF en Allemagne visiblement. Du coup je me demandais comment cela se passait en France. J'ai pas l'impression que beaucoup d'entreprise possèdent leur propre shunting mais qu'elles sous-traite et de plus en plus ? En fait j'imagine que cela dépend du fait que ce soit une grosse entreprise type aciérie ou produit chimique ou alors une coopérative agricole, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la volonté unificatrice du rail français fait qu'aujourd'hui encore aucune grande entreprise n'avait trouvé necessaire d'organiser ses propres fluxs ferroviaires, et confiaient leur rames dediés, sous forme de trains complets, à l'operateur historique.

Depuis l'ouverture, les contrats sont fractionnés, les gros utilisateurs jouent desormais le jeu de la concurrence. et observent...

les initiatives de traction ferroviaires propres concernent des reseaux fermés, HBL par exemple. quelques lignes isolées du RFN voient aussi circuler des shunting, mais sous la forme de l'exploitant du "dernier kilométre".. Buzançais-Argy, dans l Indre, par ex...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Akiem possède aussi des E186, mais elles en sont pas au catalogue. Pourtant elles existent!

Ceux sont les ex Véolia, lorsque SNCF-Géodis a racheté "la partie Allemagne" de Véolia Cargo.

Voici les locs:

-Br185 n°598, 649 et 650

-Br186 n°184, 185 et 186

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour les Class77 - Petit à petit elle vont remplacer certaine G1206 en service sur des train lourd depuis le debut de VFLI dans le RFN ( Creutzwald, Strasbourg ), Les site comme Gudmont qui utilise les Class77 vont être remplacé par les Euro 4000... Et voila une vidéo trouvé sur Youtube avec l'une des Nouvelle Euro 4000 Déjà au couleur de VFLI...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Effectivement, j'ai vu la 77506 (AKIEM) assurer le train vers Dillingen.

Par contre, un agent SNCF m'a rapporté que ces trains ne circuleraient plus l'année prochaine. Ils seraient repris par Fret SNCF en électrique via Forbach.

La partie française de la VU qui vient de bénéficier d'un RVB ne verrait plus de trains lapleunicheuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu la 77506 (AKIEM) assurer le train vers Dillingen.

attachicon.gifClass77 VFLI.JPG

Par contre, un agent SNCF m'a rapporté que ces trains ne circuleraient plus l'année prochaine. Ils seraient repris par Fret SNCF en électrique via Forbach.

La partie française de la VU qui vient de bénéficier d'un RVB ne verrait plus de trains lapleunicheuse .

exact, dernier train le 12 decembre normalement, apres le contrat est repris par Fret!!!

Comme tu dis, la VU a ete remise a neuf et ne servira plus que pour la fete de l'Europe a Bouzonville!!!

Modifié par Gom
Correction de balises
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des br186 chez vfli?

Chez VFLI je sais pas , pour l'instant elles sont uniquement marquées AKIEM

C'était en réponse au message #162 de Zoom45

Marche de formation sur un Délivrance Mouscron

AKIEM18618630672_zps498a018c.jpg

et le retour

AKIEM18618550690_zps31354c69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.