Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveaux engins !


Messages recommandés

Merci pour tes précisions,

cela conforme donc que VFLI s'arme pour etre la branche Fret de l'opérateur historique !!!

Alors pourquoi garder une entité Fret au sein de la SNCF ????

Ok, mais combien de 75000 remplacé ???

VFLI change juste ses machines car les 75000 coûtent trop chère.

Apres il n' y a ni plus ni moins de trafic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ok, mais combien de 75000 remplacé ???

VFLI change juste ses machines car les 75000 coûtent trop chère.

Apres il n' y a ni plus ni moins de trafic....

un 77 devrait remplacer une UM 75000 normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 77 devrait remplacer une UM 75000 normalement ?

Oui

Mais je crois que sur les 7 qui sont arrivée, il y en a pas que pour le nord. Elles vont sans doute remplacer des machines moins puissantes ailleurs.

Sinon pour ceux qui connaissent ces engins, est-ce que la formation d' un UM de C77 est possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Mais je crois que sur les 7 qui sont arrivée, il y en a pas que pour le nord. Elles vont sans doute remplacer des machines moins puissantes ailleurs.

Sinon pour ceux qui connaissent ces engins, est-ce que la formation d' un UM de C77 est possible ???

Oui, contrairement aux class 66, les 77 le sont. (enfin du moins celle de ecr le sont...) çà doit envoyer du lourd! Donc il ne faudra pas avoir trop la main lourde sur le manche les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus puissant Qu' une 27000 ou une 36000 ?

oui quasi 50% de tonnage en plus mais si ça grimpe la vitesse chute aussi vite que le dénivelé

exemple sur modane : avec une 36000 et 600T tu grimpe a 80 km/h, pour les class c'est 35 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus puissant Qu' une 27000 ou une 36000 ?

Engin diésel!

Tu ne pourras jamais rivaliser avec les électriques, surtout les sybic koiquesse

Mais sinon ce mazout, c'est vraiment une machine de guerre tout comme les 66, ils ont même plus de couple que cette dernière mais sont limités à 100km/h et couplable en UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour un engin qui déglinguait soit disant la voie (reputation d'il y a quelques années),

on en voit de plus en plus nonmais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui c'est engins focntionne en UM ! sa envoie du lourd oui mais ...... au demarrage !! c'est hyper coupleux mais la montée en vitesse reste celles d'un diesel malheureusement !

Pourquoi class 77 chez roquette car nous empreintons des lignes sans catenaire ( reims tergnier , tergnier amiens ) et sur la zone champagne les desserte se font avec ces engins la aussi ! ( vutr vuss Voie unique ) tous sa sans catenaire ! donc voila pourquoi des engins diesel et non electrique !! les machine tourne en boucle sans arret ! le seul moment ou elle se repose c'est la journée quand le train se fait chargé ! ( ouf un peu de repos mdrmdr ) Au moins sa c'est dla rentabilité :Smiley_25: car une machine qui couche sur un triage ou qui circule que quelque heure sur la journée ou nuit, désolé mais je vois pas ou est la rentabilitéokok

Après théoriquement deux class sont prévu pour roquette , deux class pour Cargill à haubourdin et trois class pour le Cemex ( gudmont paris ) et peut etre des futur commande pour remplacer d'autre engins un peu vieillo et pourav :cool:

Et comme le dis mon chere COLLEGUE les class remplace les 75000 non pas pour gagner des traffic suplémentaire mais pour raison ( fabrice ) d'argent ! en effet un US de 77 coute beaucoup moins chere qu'un UM de 75000 pour pratiquement la meme puissance ! PK se faire chier?En plus parait que c'est hyper fiable !

C'est la société PRIVEE akiem FILIALE DE LA sncf ( Tiens sa fais penser à la VFLI sa bigbisous ) qui achete ces engins pour les louer à VFLI . Ces engins sont restées pendant près de deux ans INACTIFS à rotterdam et en Belgique, en effet trois sont des ex Veolia cargo, mais que les fans se rassure elles auront bien toutes les jolie fleurs sur la carcasse ( c'est beau le printemps :Smiley_31: )

cette engins ne deglingue pas la voie apparement car se sont des boogie mobile individuellement et les essieux sont radiant, pour les techniciens il me semble qu'il bouge un peu enfin façon de parler hein :blush:

Modifié par Jeanclaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau puissance: sa tue une 75000!!! mais niveau confort............ptet bien qu'un 66000 fait mieux. bref à des années lumières des machines actuelles, un vieux strapontin inconfortable, une bruit de dingue en cabine quand tu tractionne.....enfin voilà!! hormis leur belle gueule et leur puissance je déteste ces machines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

les machine tourne en boucle sans arret ! le seul moment ou elle se repose c'est la journée quand le train se fait chargé ! ( ouf un peu de repos mdrmdr ) Au moins sa c'est dla rentabilité :Smiley_25: car une machine qui couche sur un triage ou qui circule que quelque heure sur la journée ou nuit, désolé mais je vois pas ou est la rentabilitéokok

J'aime ta leçon sur la rentabilité de VFLI !!!! ça insinuerait presque qu'a la SNCF, il n'y a que des manches a couilles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est intéressant comme machine, ces trucs là, avec leurs bogies en CC, ça te défonce les courbes et les appareils de voie comme c'est pas permis, ça c'est de la rentabilité aussi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes infos sont juste VFLI va recevoir au total 14 Class 77 Flambant neuf !!

Il y a VFLI, filiale de la SNCF, qui cherche des locs pour faire ses trains.

Il y a Akiem, filiale SNCF de location de machines qui possède un parc conséquent de locs diesel à louer à qui n'en veut

Et finalement, VFLI loue des locs à un autre prestataire de location que Akiem, car à ma connaissance il n'y a pas de class 77 dans le parc Akiem.

Bilan: la SNCF loue des locs à ses concurrents pendant qu'une filiale du groupe loue des locs en dehors de la SNCF.....

Faudrait que je prenne quelques leçons de management, car j'ai l'impression que mes notions en économie sont éronnées.helpsoso Ou alors Akiem loue trop cher pour VFLI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Akiem loue trop cher pour VFLI ???

Si j'ai bien suivi, c'est ça le problème, Akiem n'a pas de class 77 et une UM de 75000 louées chez Akiem revient plus cher qu'une class 77... louée ailleurs. Ce qui n'enlève rien à l'absurdité de la situation, d'autant qu'en fin de compte, les locs dont la SNCF ne sait que faire et notamment les 75000 excédentaires, ont-elles trouvé preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est intéressant comme machine, ces trucs là, avec leurs bogies en CC, ça te défonce les courbes et les appareils de voie comme c'est pas permis, ça c'est de la rentabilité aussi ?!

Ba quand même beaucoup moins qu'un 72000!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chiffonne, c'est : aucune trace de commande de class 77,

serait ce une location ? ou, un echange avec ECR ? Du genre, je te loue des 27000, tu me loues des 77 !!!

Edit : se serait peut etre des Class77 ex-Veolia.... 3 livrées au benelux avant que Veolia Cargo ne jette l'éponge, et annulation du reste de la commande passée :

http://www.flickr.co...971/4290476936/

http://www.lrpresse....php?f=5&t=45148

Edit 2 : 7 Class77 faisant parti de l'inventaire Akiem destinées pour VFLI

http://le-forum-du-n...6005-7-class-77

Photo du TM rappatriant les 7 class77, on voit donc les 3 ex Veolia inserées dans le convoi :

http://jobiwan.over-blog.fr/

Tiens donc, de la pub pour mon blog!? Merci!

Voici le lien direct de l'article : Un TM quelque peu exceptionnel ...

Vos hypothèses sont très intéressantes mais pour les valider, il faut connaître le fonctionnement de la ligne, la provenance des différents trains, etc.

Pourquoi cette remarque? Certains trains sont emmenés de bout en bout par des 75000, parfois des 60000 US ou UM, mais aussi des 27000. Dans ce dernier cas, une 60000 prend le relais en gare d'Armentières. La gare d'Armentières sert également de zone navette dans le cas de scission du convoi. Il est possible aussi que le site de Lille Délivrance sert de relais. Autre point important, la longueur des rames est variable.

Justement, j'ai fait quelque clichés de train sur cette relation. Je serais passé 90 mn plus tôt, j'aurais pu prendre une UM de 60000 et sa longue rame complète de céréaliers qui attendait l'ouverture du signal sur voie principale pour Lestrem.

Changement de locomotives sur un fret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, c'est ça le problème, Akiem n'a pas de class 77 et une UM de 75000 louées chez Akiem revient plus cher qu'une class 77... louée ailleurs. Ce qui n'enlève rien à l'absurdité de la situation, d'autant qu'en fin de compte, les locs dont la SNCF ne sait que faire et notamment les 75000 excédentaires, ont-elles trouvé preneur ?

J'ai lu dans Rail Passion de ce mois ci que les Class 77 VFLI sont louées à Akiem...... Je tombe du placard, là!!!:blush:

Est ce quelqu'un a des infos sur le nombre de Class 77 qui sont dans le parc Akiem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans Rail Passion de ce mois ci que les Class 77 VFLI sont louées à Akiem...... Je tombe du placard, là!!!:blush:

Est ce quelqu'un a des infos sur le nombre de Class 77 qui sont dans le parc Akiem?

pas illogique vue que sont d'anciennes VEOLIA CARGO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas illogique vue que sont d'anciennes VEOLIA CARGO !

Apparemment, c'est des machines qui appartenaient à d'autres loueurs et qui étaient déjà aptes à circuler en France....

Sur le site d'Akiem, on ne trouve aucune trace de leur parc en gérance ni sur les locations aux diverses EF.... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est intéressant comme machine, ces trucs là, avec leurs bogies en CC, ça te défonce les courbes et les appareils de voie comme c'est pas permis, ça c'est de la rentabilité aussi ?!

"Enseigner, c'est repeter..."

Ces Class ont été conçue sur un standard americain de voie lourde à mauvaise géomerie( ils acceptent du plus de 30t à l'essieu ). Donc c'est en fonction: tu accrois la stabilité notement par le poids, puisque chez eux, les voies encaissent... mais chez nous, sur les petites VU ou les EP, ce ne sont pas les bogies qui cédent...

Par contre l'essieu median radiant permet une inscription en courbe de faible rayon, c'est un fait... mais une voie, c'est un tout..!!!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une 77 c'est un peu plus de 21t/essieu

Tout à fait, mais ce n'est pas le seul parametre relatif au comportement du bogie par rapport à la voie, et donc une part de son agressivité....

Il suffit de comparer aux bogies Alsthom

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.