Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveaux engins !


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

si je croit ca c est bien quand il fait chaut pour les boisson quelles restent fraches +le four à micro ondes pour rechauffer des plats (pizzas etc .......) pendant que le train est en atten l autorisation de depart ou quand le conducteur prend sa pause enfin c est que je croit il faudrait avoir des réponses par les conducteur qui utillise ces loco qui sont équipées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon perso je trouve que c'est dla bonne machine ! depuis quelque temps que l'on circule avec nous avez eu quelque souci (temperature liquide de refroidissement élevé du coup limitation traction au cran 3 au lieu de 8 , ou souci de radio au passage RST==>GSMR le gsmr ne se connecté pas toujours et récemment problème de VA dans une seul cabine d'une loco ) je pense sincérement que ces engins ( financièrement parlant ) vont être un bon choix pour le traffic à voir si d'autres problème ne surviennent pas !

Sinon quel plaisir de ne plus trop patiné pour un rien ! Pour sa les 75000 sont des vrai patin à glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je trouve que c'est dla bonne machine ! depuis quelque temps que l'on circule avec nous avez eu quelque souci (temperature liquide de refroidissement élevé du coup limitation traction au cran 3 au lieu de 8 , ou souci de radio au passage RST==>GSMR le gsmr ne se connecté pas toujours et récemment problème de VA dans une seul cabine d'une loco ) je pense sincérement que ces engins ( financièrement parlant ) vont être un bon choix pour le traffic à voir si d'autres problème ne surviennent pas !

Sinon quel plaisir de ne plus trop patiné pour un rien ! Pour sa les 75000 sont des vrai patin à glace !

Ça va. Le coup du cran 3 elle nous le fait quand le moteur est un peu froid. Enfin c'est essentiellement sur les Class 66 . Les Class 77 j'ai personnellement jamais eu de souci avec. Le gros avantage de cette locomotive, c'est le couple au démarrage. Qu'est-ce que c'est agréable.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, peut etre le seul avantage de la 77... lapleunicheuse

Tu oublies que en tant que conducteur on a une meilleure assise que par rapport à leurs grandes soeur. C'est sur que si on avait des Euro4000 on aurait la puissance et le confort en plus et un frein rhéostatique et l'insonorisation, un pupitre central... Bon le pupitre central pour les manoeuvres, c'est pas le top mais le reste.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A coté ce ne serait pas une glacière electrique?

Ou est la couchette,vu la tournure des evenements(a vous lire) il ne manque plus qu'un conducteur roumain et peut etre que nos malheureux actionnaires gagnerons un pet d'euro en plus .Sinon envoyez nous ce tabernacle sur la ligne des cevennes pour l'achever les UM de1000 ont du mal à faire le boulot et en plus vont finir par faire bruler le pays (ECR refilrez àVLFI le train de bois que sa m'etonnerai pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu hier soir à Valenton une Class77 Akiem qui roulait pour VFLI avec le nez jaune !

Ca doit être celle qui a roulé derrière moi deux jours plus tard entre Massy et Juvisy, en tête de trémies Simotra.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu hier soir à Valenton une Class77 Akiem qui roulait pour VFLI avec le nez jaune !

Ceux sont les ex"DLC" grises à faces jaune. Un peu comme celles d'ECR mais sans les inscriptions de l'EF.

Il y a des tofs en page 2 de ce sujet.:blush:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Class 77 commencent à revêtir "la livrée fleurie". Par contre elle doivent garder leurs faces jaune.

J'en ai vu une, hier soir, à la coop de Voreppe. Elle a sortie une rame de céréales avec la 27113 en pousse juste avant le départ de GE de mon 17000.Finalement train garé à RIV pou me laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve cette livrée très belle, mis à part la cabine bordeaux... bof bof.

Pour moi, c'est le non esthétisme des Class66/77 qui ne passera jamais. Ces locs sont moches, quelle que soit leur livrée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tiens a Vaires cette semaine, je remontai du faisceau jusqu'au foyer....

Toute la journée, un crachin qui m'a fait prendre 20mn sur un train, car impossibilité de monter

au dela de 35km/h dans la rampe de maison rouge avec mon AGC.

Je marche, et j'entend un diesel qui monte d'un régime de ralenti au régime maxi, direct...

Alors qu'on nous a toujours dis qu'il fallait y aller progressivement...

Je tourne la tete, je vois donc une Class 77 rouge au extremités, blanche des panneaux lateraux,

tractant une rame de trémies vide, et, malgré l'adhérence nulle, j'ai vu un montée en vitesse des plus rapides...

Quelle adhérence et quel couple cette bécane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Class 77 rouge au extremités, blanche des panneaux lateraux,

Europorte ?

En attendant, et en mettant de côté les raisons politico financières qu'on suppose, je me demande bien pourquoi la SNCF a acheté (et achète encore) des 75000 merdiques alors qu'une Class66/77 coute 50% de moins, consomme 25% de moins et est la seule machine d'Europe à pouvoir emmener seule des trains de 3800 tonnes en rampe de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europorte ?

En attendant, et en mettant de côté les raisons politico financières qu'on suppose, je me demande bien pourquoi la SNCF a acheté (et achète encore) des 75000 merdiques alors qu'une Class66/77 coute 50% de moins, consomme 25% de moins et est la seule machine d'Europe à pouvoir emmener seule des trains de 3800 tonnes en rampe de 10.

Non VFLI. Europorte a une autre machine du même type dévelopant 1000 cv de plus et esthéquement beaucoup plus élaboré : à savoir des Euro 4000. Les machines diesel 2 temps ont le vent en poupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.